IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [tanaka] M700 A.i.c.s Version Tan édition Limitée
Invité_brad_*
posté 20/01/2015, 13:05
Message #1





Invités







Suite à une discussion avec des membres du forum et ailleurs j'ai décidé de remettre certaine review dont celle là, je laisse une trace, autant avoir d'autre avis.
Au passage, je ne possèdes plus la réplique, donc je ne pourrais pas plus vous répondres....!


Date de la review: Mar 18 Fév 2014 13:55
------------------------------------------------------------------------
CITATION
R.S:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accuracy_International_AWP

Pays Royaume-Uni
Fabricant Accuracy International
Caractéristiques techniques
Munitions .308 Win ou .338 Lapua ou .300 Win Magnum ou 7 mm Rem Magnum
Cadence de tir À verrou
Portée pratique 800 m, 1100 m avec cartouches Magnum
Masse (non chargé) 6,8 kg
Longueur 1270 mm
Capacité 5 cartouches
Viseur x 2,25 et x 2

VS

Détails version airsoft:
Product Brand: Tanaka
Product Code: TNK-SR-M700-TAN
Hop-Up: ADJUSTABLE
Weight: 4,500 g
Length: 1,105 mm
Capacity: 27 rds
Power: 395 fps
Power Source: HFC134a
Blowback: NO
Shooting Mode: Single

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tanaka_Works
http://www.tanaka-works.com/


Donc, je commande et je reçois ma réplique pas plus tard qu'hier, avec la taxe de douane à payer, forcément acheter à hk...

Niveau protection R.A.S, lanceur intact!



(Pour info: acheter chez dentrinity)
Nous avons donc:


- le lanceur ouf!
- chargeur fournit 31rds
- notices...
- billes
- clef allen pour démontage corps

Corps en général:
- canon culasse et attache sangle en métal, le revêtement, reste du corps partie tan en ABS, bien foutu je trouves!

- Edition limité numéro et de cette couleur fait en faible quantité, logiquement unique, gravure au laser sur le corps:


Autre vue, avec une lunette avec anneaux 3-9x50(non fourni avec le lanceur):




Traces de moulage ou défaut?
Il y en a très peu hélas, on verra avec le temps...
Moulage, quand on sépare les 2 coques...inévitable



Canon:
Poissibilité d'y mettre un silencieux, il faut y installer l'adaptateur:


Appuie joue, réglabe avec une clef alen,


Installation du bipied:
2 possibilités:
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...a_M700_AICS.htm

ou système de fixation d'attache sangle celle-ci:
http://www.specshop.pl/product_info.php?pr...D_Bipod_-_GP557

Sélecteur:


Désengagement du chargeur:

Perte du chargeur? Pour ma part non!

Chargement gas du chargeur:
Comme tout système au cul du chargeur!
A noter, que les chargeurs tanaka ou copie "action army", en fonction du gaz utilisé comme du 144a ou équivalent à du 134a marui, on peu tirer en moyenne 160 billes soit 4 fois le même chargeur sans remettre du gas :ange: rolleyes.gif

Vue intérieur de l'emplacement du chargeur:

Contrairement aux autres L96, l'intérieur est en métal pour que le chargeur puisse bien coulisser sans abîmé le corps.

Utilisation du lanceur:
Vous l'armez, culasse levé et en arrière puis vous revenez comme avec un mauser kar98 même fonctionnement.
Pour l'enlever, même mode mais avant de le ré-armer, faites pression sur le bouton niveau gâchette


Rodage
Autre point important, soit démontage et enlevé le trop plein de silicone, après avoir tiré 100 billes facile, l'effet hop/up se fait, et là je me rend compte que niveau grammage, on peut aller de 0.30 gr à 0.36 gr...!

HOP/UP:
Alors, il suffit juste de tourner, cependant attention en serrant trop, vous risquez de percer le joint interne....


Démontage de la culasse, et que vois-je?


CITATION
Bon, pour les petits malins qui me poseront la question, ou par mp (et je suis sur que j'en aurais tot ou tard....
"psiiitt: brad, tu as tenté de viser à fond et de mettre du top gaz (à peine en dessous du red gaz)..."
" moi: oui il fait 12° et j'ai obtenue environ 800fps, en été je ne vous raconte pas..... :nul:

J'ai réglé la molette à 410fps comme je sais qu'en fonction de la température et surtout l'été la puissance augmente et ça se jouera aussi du gaz....
A noter:


Portée
J'ai obtenu: 60 m de précision et après 70 m...mais ça reste imprécis pour ma part, le changement de canon surtout pour un m700 il vaut mieux, le block hop/up tanaka serait en plastique (je confirmerais lors du démontage et le joint est trop siliconé,

Tir
Je l'ai trouvé silencieux pour ma part, sauf quand on le ré-arme... Jouissif!!!

--------------------------------------------------
Démontage à venir!
En attendant les 3 points rouge, photos ci-dessous, en enlevant avec l'aide d'une clef alen fournit, vous permets d'enlever la partie haut du corps sans devoir enlever toutes les vises...
(je confirmerais une fois que j'aurais upgradé le lanceur)


--------------------------------------------------


+ TANAKA édition limité avec numéro et couleur
+ La qualité du corps, il est bien au dessus des autres...
+ Perfections, même si elles peuvent laisser à désirer, pour les plus exigeants!
+ silencieux lors du tir
+ Portée d'origine
+ Upgrade tout à fait envisageable
+ pcs
+ chargeurs action army copie des chargeurs tanaka et KJW: compatible!
+ à venir




- prix et douane ouille ouillle
- défauts de moulage....
- portée d'origine qui peut en gêner certain
- pcs, à ne pas mettre entre toutes les mains
- rodage
- à venir




Avis/ Conclusion:

A l'époque en 2005 de mémoire tanaka nous avait pondu les version mauser kar98, canon d'origine si je ne dis pas de bêtise 6.05 ou 6.08...d'origine sans rien toucher la portée 60 m à 75 m, sans vent, bonne bille, le gaz et la température qui va bien avec... Forcément de nos jours Tanaka a fini par être dépasser... Mais niveau mécanique R.A.S, il sort du lot!

Au passage, je ne me suis jamais pris de Tanaka....Je rattrapes le temps perdu....

Ce message a été modifié par brad - 20/01/2015, 13:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 20/01/2015, 21:20
Message #2





Invités







CITATION
D'où le " a fini par être dépassé ", je ne comprend pas.


merci @ toi!
Le côté mécanique n'a pas changé, les canons toujours les mêmes, système hop/up ect...
Si tu regardes les autres models, par exemple, les lanceurs marui en 2005 par là, ils ont finit par mettre des canons 6.04...alors que tanaka non...
Changement de puissance, même si ce n'est rien de retiré la culasse, voir review pour la méthode... Ca n'a pas changé... si on regarde les gbbr npas...
Au file du temps pas beaucoup de nouveauté, ils aiment bien sortir les vieux gun old school avec le même système...

C'est vrai que d'origine, on ne change rien c'est un monstre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 16:41