IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Snow Wolf ] M24 / M-24 (sw-04), ami de la lime, ce roman photo est pour toi
H3cate
posté 04/06/2011, 07:47
Message #1


Moron Babe.
**

Groupe : Membres
Messages : 669
Inscrit : 13/03/2008
Lieu : 18
Membre n° 23,777




SNOW WOLF SW-04
ou m-24 pour les intimes.



Première review, de mon premier véritable bolt, donc on va essayer de faire complet...

Contexte socialo-économique :


Depuis que l'airsoft vide mon compte en banque, le seul bolt qui m’ait fait envie était le m24 (BF2 y est surement pour quelque chose, avouons le). Ça a commencé avec le CA, puis le CAW, et voilà que SW annonce un m24 cheap. Et moi, j'aime bien le cheap ninja.gif (enfin le cheap qui ressemble a quelque chose et qui reste utilisable, faut pas déconner non plus).
Donc je me lance et je commande sur WGC. Et ce qui devait arriver arriva : une semaine après, le m24 est chez moi, accompagné ses potes, j'ai nommé frais de dossier et TVA.

La boite :


Pas de photos, parce qu'il n'y a vraiment rien à voir, circulez (non, revenez, la review commence à peine !) : un couvercle en carton, rien de noté dessus, un fond en polystyrène avec la forme de la réplique, bref tout ce qu'il y a de plus banal. Ça maintient bien, les différents éléments, pas de soucis. Ces différents éléments justement, se compose du m24 en deux parties (canon et culasse d\un coté, crosse de l'autre) d'un sachet avec 2 vis et une clé 6 pans, une sangle (dont je ne parlerais pas), un chargeur, une tige de débourrage (non, pas pour les chevaux) et c'est tout.

La crosse :


En regardant les photos des divers magasins, je pensais que la crosse souffrait de petit problème d'ajustement laissant apercevoir une démarcation entre les deux coques, mais en regardant à l'intérieur, aucune trace de moulage ?! En fait, la crosse me semble faite en un seul tenant, et la démarcation visible est en fait lié au revêtement appliqué dessus. Dans tous les cas, un coup de lime/papier de verre, et ça n'y parait plus. Ce revêtement est très léger, tant à l’œil qu'au touché, beaucoup moins prononcé que dans les souvenirs que j'ai d'une crosse de CA. Au final, la crosse parait suffisamment rigide tout en restant légère. Ça ne craque pas, ni ne se vrille.


Crosse, vue de l'intérieur. Il y a beaucoup d'espace vide, il sera bouché avec de la mousse, pour éviter que ça ne fasse caisse de résonance.


Au niveau de la plaque de couche, on note un peu de jeu. Ça ne bringuebale pas dans tous les sens, mais c'est bien présent. On démonte, on observe, on met un petit coup de marteau sur les guides des axes pour les resserrer. On test : ça ne bouge plus, ça c'est fait.


Plaque de couche et son réglage.


Le pontet et la trappe à chargeur sont moulés en un seul tenant. Ce n'est pas super joyeux esthétiquement ou pour le coté réaliste, mais ça évite le jeu que j'ai pu lire sur le KS/ACM. D'autant que la trappe ne sert à rien, mais comme le dit l'adage en airsoft, ce qui est inutile est indispensable. Pour le coup, on devra s'en passer.


Pontet et fausse trappe à chargeurs.


Pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est quelques manques de matière pas très prononcés sur la poignée pistolet. On sort le putty (mais pas le bonhomme en mousse), on bouche, et après la peinture à venir, ça ne se verra plus.


Manque de matière : du putty blanc Tamiya vient boucher les trous. Un autre petit accroc est visible sur le coté de la poignée.


Le canon et la culasse :


Le canon m'a agréablement surpris : je m'attendais à un tube légèrement conique lisse, mais en fait il est constitué d'une multitude d'anneau concentrique (comme un outer de m16). L'embout est fileté en négatif et revient légèrement devant les bords du canon interne. C'est sympa, ça cache le laiton, mais si on veux mettre un canon 5mm plus long, sans silencieux, il faudra jouer de la lime. On remarquera que les vis qui maintiennent le canon et la culasse ensemble, et le puits de chargeur, ne tombent pas parfaitement en face de trous prévus pour leur passage et ont donc légèrement mangé l'alu du canon. Personnellement, je regrette l'absence du guide de fixation du tunnel, à l'avant du canon, comme sur les m24sws. Je trouve que ça donne un petit plus à l'ensemble. Mais à part Tanaka, pas trop le choix pour un spring.

Au niveau de la culasse, pas grand chose à noter, sinon le jeu dans le levier d'armement. Il se manipule beaucoup trop légèrement, et bouge d'avant en arrière. Démontage du verrou, limage du fond du cylindre, remontage : le levier le bouge plus en position baisée, mais encore légèrement en position relevée, la faute au section qui ne sont pas planes... Ce n'est pas énorme comme jeu, le coup de lime précédent ayant été efficace, donc ça restera comme ça.

Lorsque la réplique est armée, le piston ne revient pas complètement et il faut forcer légèrement sur le levier pour le verrouiller. Problème ou pas, je trouve ça sympa, ça donne vraiment l'impression de verrouiller quelque chose.


Culasse, levier d'armement en position armée, non verrouillé, et sécurité enclenchée au maximum.


Un petit écart est visible entre le canon et la culasse : démontage, quelques coups de lime, remontage : on gagne un tour complet, et cette fois le canon vient en butée sur la culasse. Cerise sur le gâteau, les vis du puits de chargeur passent beaucoup plus proprement dans les trous du canon.


L'arrière du canon, qui se visse dans la culasse, et les endroits ou la lime est passée.


La peinture de l'ensemble est plutôt jolie, noire, mais pas complètement brillante comme un m4 dboys, et pas trop épaisse. Elle a l'air de ne pas trop mal tenir. De toute façon, il sera repeint.

Le montage :


Parce que c'est bien beau de regarder les deux parties séparément, mais qu'est ce que ça donne une fois monté ? Déjà c'est beau, ça a de la gueule, cheap ou pas, ça reste un m24.

L'assemblage se fait par les deux vis fournis dans la boite, qui viennent se placer derrière le pontet pour la plus longue, devant la fausse trappe de chargeur pour la plus courte. Rien à dire, ça se monte facilement.

Mais quand on y regarde un peu plus près on constate des jours entre le canon et les bords du fut. Rien de transcendant encore une fois, mais c'est présent. Le plus ennuyeux, le canon ne repose pas complètement sur l'avant du fut, et se déplace si on pousse un peu, sur la gauche, la droite ou le bas... Pas cool. Super glue, bande de caoutchouc, cutter. On coupe la bande de caoutchouc aux dimensions et formes voulu, on colle, on remonte : le canon repose bien comme il faut, et ne bouge pratiquement plus. C'est perfectible, mais là j'ai la flemme, il faut que je finisse ma review.

Deuxième soucis au montage : la queue de détente frotte sur la gauche du passage prévu pour elle dans le pontet et reste carrément bloquée en arrière après le départ du coups. On lime encore, et tout rentre dans l'ordre.


Le coté gauche, et ses traces de lime pour limiter le frottement.


L'interne, ou koikeceti kiyadan :


Principale raison de son achat, préférentiellement au KS, c'est son hypothétique compatibilité APS2. Vrai ou non ?

Le démontage est très simple, on dévisse, les deux vis du puit de chargeur, on dévisse le canon externe de la culasse et on peut libérer l'ensemble hopup et canon. En théorie. Sauf que cette foutue vis du puits de chargeur qui ne passe là ou il faut comme il le faut, a repoussé l'alu. Résultat ? L'alu, ressort en choux fleur à l'intérieur, et empêche de sortir l'ensemble hopup-canon. Un coup de lime encore une fois pour faire disparaitre ça et tout rentre dans l'ordre. Attention lors de l'extraction du hopup de pas perdre un petit écrou en laiton pris dedans ; celui ou vient se caser l'une des vis du puits de chargeur.

Le bloc détente se sépare lui de la culasse par deux vis, située à l'avant et à l'arrière. En cas de dépressurisation de la cabine... Ah non. On rembobine et on reprend : on dévisse, on retire, ça vient. Pour ouvrir la trigger box, cinq nouvelles vis à retirer, et c'est gagné. Pas besoin de démonter la sécurité, ce n'est pas grand chose, mais ça fait toujours un truc en moins à enlever, et ça évite de pommer le ressort et la bille qu'il y a derrière.


Bloc détente.


Pour extraire le piston, après avoir retiré le set pin, on dévisse la BTR au cul de la culasse, on retire tout ce qu'il y a retirer en faisant attention au ressort et au petit téton, ça serait dommage de perdre un truc à la réception... Une fois que c'est fait le cylindre est libre ; comme Max. Au passage, le set pin présente deux trous, dont un correspondant à un trou sur la trigger box, comme s'il manquait une ou deux goupille. Avis au pros de l'APS 2 : normal ou manque ?


Set pin sans goupilles ?


Le canon interne :


Je n'ai rien pour avoir une mesure précise du diamètre, mais il ne faut pas trop espérer. Sinon le changer pour mieux. Sa longueur est de 484mm. Il est semblable à celui d'un APS2, avec ses deux petites gorges (une pour un circlip servant de butée, l'autre pour la fin du joint hopup, spécifique).


Inner barrel comparé à un canon d'AEG standard.


Les barrels spacer :


Barrel quoi ? C'est quoi ce truc ? Voilà à quoi se résume les barrels spacer sur le m24 Snow Wolf, et ça, franchement, c'est moyen. Le canon interne se balade complètement, le muzzle ayant un diamètre supérieur à celui de l'extérieur du canon. Même un cylindre en plastique, façon Black Eagle (ah oui, j'en ai un. On ne rigole pas là bas au fond.), ç'aurait été préférable.

Le hopup :


On est ici en présence du fruit de l'accouplement d'un hopup de VSR et d'un bloc d'APS : il se compose d'une seule grosse pièce de métal, avec le même fonctionnement qu'un hopup de VSR. On notera que la tige qui exerce la pression sur le levier est en métal, ça évitera que ça plie. Gros point noir, l'absence de bucking... Peut être un oubli sur le mien ? Bref, c'est remplacé par un morceau de gaine électrique : l'espace est petit et un bucking d'AEG n'y trouve pas sa place. A l'intérieur du bloc, le canon est maintenu par une petit pièce en plastique avec trois ergots : un à l'intérieur, se glissant dans la gorge sous le canon et deux oreilles extérieures glissant dans des rainures du bloc hopup. C'est censé éviter que le canon ne tourne. Sauf que celui qui se trouve à l'intérieur a lâché, et donc mon canon tourne sur lui même dans le hopup. Pas top.



Hopup. Notez la rondelle en cuivre dont il est question dans la partie Upgrade, plus bas dans cette Review.


Concernant le réglage, il y a les pour et les contres : c'est pratique, mais c'est moche parce que ça dépasse, et ça peut se dérégler. Chacun verra midi à sa porte. En tout cas la fin de course était extrêmement dure, au point de ne pas pouvoir remettre le hopup à 0 sans l'aide d'une pince, s'il avait été poussé au maximum. Un coup de papier de papier verre sur les dents, un peu de wd40, et ça fonctionne déjà beaucoup mieux.

Mise à jour du 14/06 : Quelques tests à la 0.25, je n'ai pour le moment pas plus lourd (à part mon humour) : trop fort, ça tombe a 20 mètres ou ça bourre, un peu moins ça s'envole. A 0, ça a l'air de partir raisonnablement droit. Sans pousser plus, je dirais donc que le hopup d'origine fait son effet.

La partie pneumatique et le ressort :


C'est du typiquement cheap : cylindre chromé de base, piston réalisé dans une espèce de résine blanche, ressort raide... Rien de bien excitant.


Ensemble pneumatique.


Petits points particulier sur la tête de cylindre : elle a l'air correcte, mais souffre de petites imperfections : le premier filet du pas de vis est un peu crade et accroche le doigt, un bon truc pour se couper. Un coup de papier de verre dans sa tronche et hop, elle fait moins la mariole. Deuxième problème, il y a des traces de colle dure un peu partout. On glisse une lame de cutter (qui a parlé de risque de coupure ?) et ça s'en va sans efforts. Enfin, dernier petit soucis : le joint est à moitié mangé sur le bord, comme s'il avait été découpé à la main avec un cutter mal aiguisé (sans doute pour éviter de se couper, je vous avais parler des risques de....bon ok.). Ça ne gêne pas le fonctionnement mais ce n'est pas joli, et ça fait tâche sur une réplique neuve. Sans savoir pourquoi, je l'ai retiré de la tête, et miracle, de l'autre coté, il est nickel. Le joint est donc remonté à l'envers, et hop, comme neuf. Normal, c'est neuf.


Tête de cylindre.


La trigger box :


Extérieurement, c'est propre, et ça semble copié sur de l'APS 2. Intérieurement, tout pareil. L'interne est en alu, à l'exception du sear. Je n'ai pas pensé à faire de test avec un aimant pour vérifier que c'était bien ferreux, mais ça m'a tout l'être d'être de l'acier : il y a quelques traces d'oxydation orange qui me confortent dans cette idée. Bien vu Snow Wolf sur ce coup là. Rien de réglable par contre, ni la course de la détente, ni la dureté. Dommage.


Trigger box : interne.


A l'utilisation, la queue de détente présente un léger jeu en latéral, qui ne me gène pas. Par contre la cours de la détente, avant de rencontrer la bossette, est mollllllle et me parait interminable. C'est purement subjectif, mais je n'aime pas ça. Une cale en plastique sous le petit ergot de la queue de détente pour la faire remonter d'autant, et hop, elle est pratiquement en contact avec le 1st sear, ça me convient déjà plus.

Le lâché est lourd probablement à cause de la forme carrée de l'extrémité du 1st sear. Je lui mettrais un coups de lime à l'occasion pour arrondir tout ça. Un petit limage a également été réalisé sur la partie du 1st sear qui doit être bloqué par la sécurité : il remontait un peu trop et gênait la sécurité, empêchant de relever complètement le verrou. Possible que ce soucis soit apparu avec l'ajout de la cale. En tout cas, il n'existe plus, après une diminution de pas grand chose de sa hauteur.

La sécurité à une course très courte, 5mm à tout casser, en translation et non en rotation. Dure au début, elle a l'air de se faire avec le temps, à moins que la dizaine de démontage remontage en 2 jours lui aient été salvateurs. Avant comme après, elle est pleinement opérationnelle.

Le chargeur :


C'est le chargeur Snow Wolf, comme sur le m99. Capacité de 20 billes environs, fonctionne sans problème, se remplie avec un peu plus de difficulté. Heureusement, l'embout fourni avec le BB loader vient à notre rescousse et rend la chose plus aisée. Petit truc intelligent de la part de Snow Wolf : la matière translucide et fumé du chargeur. Je m'explique : en place dans la réplique, c'est discret, une fois ôté, on peut voir le nombre de bb's restant dedans. Volontaire ou non, ça me parait pratique.

Edit du 23/06/11 : 4 nouveaux chargeurs SW reçus (entre 5 et 10$ pièce selon la boutique), et tous sont fendus au niveaux des goupilles, coté droit (comme sur la photo ci-dessous), ce qui me laisse penser qu'au moment de les passer, lors de la fabrication, le plastique n'encaisse pas bien la chose. Pas bien.


Chargeur Snow Wolf. Une idée lumineuse voudrait que je place quelque billes pour illustrer mes propos, mais la photo est déjà faite, et la pellicule, ça coute cher. Surtout la pellicule numérique.


Prise en main Test de tir :


Mise à jour du 14/06 : Quelques test du hopup réalisés rapidement, et démontage suite à réception des pièces. Pas de passage au chrony d'origine du coups. Mais comme toujours avec les répliques ACM, passez la votre au chrony vaut mieux que de se fier aux tests des autres, vu leur régularité dans leur productions... Un point positif cependant, le ressort ne me semble pas extremement raide (similaire voir moins raide qu'un pss130), et on peut donc raisonnablement penser qu'il sort en dessous des 450 fps. Bien sûr, c'est juste de visu et au touché, donc mieux vaut un passage chrony.

La prise en main, complètement subjective, m'a quelque peu décontenancé (zavez vu comment que je cause bien) au départ : la poignée pistolet est grosse, très inclinée, et la queue de détente très courbe. L'association de ces deux éléments rend le positionnement de la main pas toujours évident (ça change des m4). Ça devrait venir avec le temps. Et puis c'est un m24, j'en voulais un je l'ai eu, donc ça me convient. Na.

Upgrade :


Très grosse mise à jour :

Mon upgrade avait commencé par un canon d'aeg PDI et un bloc hopup de m24 CA, complêtement incompatibles avec le SW. Avec plein de bidouille, j'avais réussi à adapter l'ensemble, mais les résultats étaient quelques peu aléatoires, et n'ont jamais atteint des sommets.

Mais voilà que PDI s'en mêle, et commence s’intéresser à la bête. Je vais dresser une petite liste de ce qui se monte dans ce m24 :

Canon : 2 choix possibles. PDI Raven 6.01mm ou 6.03mm Falcon, tous deux conçus spécifiquement pour le m24 SW.

Hop Up et Rubber : Pour le Rubber, Falcon nous propose en propose un, type Hard (70°). Attention lors de son montage, il faut retirer la bague en cuivre qui se trouve au fond du bloc. Pour le bloc, PDI a sorti un bloc complet, qui, il me semble, prend les canon d'aeg. Ce qui est bien d'un coté, mais stupide de l'autre puisqu'ils produisent le canon spécifique, avec la bonne longueur.

Tête de Cylindre : Les têtes pour APS2 et APS 96 se montent. J'ai personnellement testé une Laylax pour APS 2, mais sans être convaincu. Je pense me procurer une tête pour APS 96 prochainement, dont le design est plus proche de la SW d'origine. Sinon, il y a la solution PDI, décrite ci-dessous.


Laylax à gauche, Vs Snow Wolf à droite.


Cylindre : Attention, il n'est pas compatible APS, seulement 2 choix possibles. Airsoft Pro, boutique tchèque, propose ses propres pièces, dont un cylindre spécifique pour le m24 sw. C'est lourd, costaud, pas mal foutu (mais l'interne du cylindre n'est pas super smooth), et mon modèle avait des défauts d'usinages (5 sillons dans le cylindre entrainant des fuites). Mais surtout c'est noir. Un autre petit défaut, c'est la gorge ou vient se placer le set pin qui est trop large, ce qui induit une légère rotation du cylindre. En calant le set pin avec de la carte plastique collé, ça ne bouge plus. La deuxième solution, c'est PDI qui la propose, sous la forme d'un kit complet Raven. On y trouve donc un cylindre noir, un piston vacuum, un spring guide 11mm, et une tête de cylindre. Pas plus d'infos sur ce kit, notamment sur la spécificité de la tête de piston, donc si vous avec un feedback, n'hésitez pas... Quelque soit votre choix l'un comme l'autre remplaceront avantageusement le cylindre d'origine, celui-ci étant clairement une merde infâme : le cul du miens à commencé à se dessertir dès la première partie, avec le ressort d'origine.


Comparaison des deux cylindres : AsPro en haut, SW en bas.


Piston : De ce coté là, pas de soucis, n'importe quel piston APS rentre dans la bête. Guarder, Modify, KA, PDI, Laylax, Airsoft Pro, etc, faite votre choix en fonction de votre ressort et de votre budget.

Ressort et Spring Guide : Comme ci-dessus, vous avec l'embarras du choix, assurez vous juste que les diamètres spring guide/ressort/piston correspondent. Faire rentrer un ressort de 11mm dans un cylindre de 9mm, ça peut éventuellement valoir un Nobel, mais ça risque surtout vous faire tourner chèvre.

Bloc Détente : Encore une fois, et pour notre plus grand plaisir, c'est une copie complête d'un bloc APS2. J'y ai casé un trigger sear Guarder sans soucis ni coup de lime.

Barrel Spacer : Rien de spécifique, mais la forme conique du canon est un petit problème.

Je crois que c'est à peu près tout à l'heure actuelle, maintenant, libre à vous de monter votre bolt comme vous le sentez.


Résumé :

On aime : (avec sauce soja, c'est du chinois)

-m24
-méca APS2 partielle (compatibilité piston, ressort, spring guide, tête de cylindre. A voir pour la triggerbox.)
-prix (moins de 100$)
-chargeur translucide
-Plus fidèle que le KS d'après ce que j'en vois (forme du pontet, longueur de la culasse...)
-Arrivée sur le marché de pièces d'Upgrade

On est mitigé :

-pièce en plastique du hopup : fragile
-pas de bucking
-jeux dans la crosse
-faux emplacement de chargeur (repro des premières versions de m24 ?)
-puissance annoncée et puissance réelle ?
-Frottement du cylindre dans le receiver : anneaux en teflon mal foutus

On n'aime pas :

-pas de barrel spacer
-jeux du canon externe : une troisième vis pour le maintenir à l'avant aurait pu être sympa.
-jeux dans le levier d'armement
-chargeurs fendus au niveaux des goupilles.


En bref (oui parce que là ça fait déjà un sacré pavé de texte), on est en présence d'une réplique pour ceux qui aiment bricoler un peu, et qui souhaitent rester dans des upgrades de couts modérés : pour du full PDI ou Laylax, je pense qu'il est plus judicieux de partir sur un CA qui peut se trouver à des prix intéressants en occaz.

MAJ : Et encore, avec la sortie des pièces PDI, on peut maintenant espérer avoir un bolt qui a une super gueule, qui devrait pas trop mal fonctionner, et dont le cout final restera suffisament modeste.

Une autre petite photo pour la route, en attendant les derniers éléments externes (rallonge, bouchon Butler Creek, enfin ces petites choses classiques...).


Cylindre noir et anneaux bas, la classe internationale !


Merci d'être venu à bout de cette review, qui j'espère vous aura plu.


Ce message a été modifié par H3cate - 13/05/2015, 11:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rise
posté 04/06/2011, 08:51
Message #2


Porteur de lumière
**

Groupe : Membres
Messages : 507
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : Un peu plus à l'ouest (29)
Membre n° 35,865




Très belle review !

N'hésite pas à l'etoffer de tes essai et modifications ultérieures
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex alias swagg...
posté 04/06/2011, 12:50
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 19/06/2010
Lieu : Strasbourg,Paris
Membre n° 51,954




Très belle review qui montre le potentiel de la réplique! bravo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthieu39
posté 04/06/2011, 16:45
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 27/07/2010
Membre n° 53,352




Bonjour a tous, alors tout d'abord bravo pour cette magnifique review, j'ai vu que plusieur personne trouvait cette réplique "pourrit" et la selon la review elle a pas l'air d'être si pourrit que sa alors, on doit en déduire quoi ? qu'elle est jouable après upgrade?


Airsoftement, Matthieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H3cate
posté 04/06/2011, 19:02
Message #5


Moron Babe.
**

Groupe : Membres
Messages : 669
Inscrit : 13/03/2008
Lieu : 18
Membre n° 23,777




Attention de ne pas confondre le KS et le Snow Wolf. Une grande quantité de boutiques vendent le premier comme étant le Snow Wolf, mais il n'est en réalité pas compatible avec grand chose. Le Snow Wolf, de visu, semble compatible APS 2, mais c'est à prendre avec des pincettes : les chinois nous ont habitués à des copie qui ne sont pas au côtes (Gearbox de m14 par exemple). Donc je ne veux pas spéculer, je n'affirmerais la compatibilité que lorsque j'aurais reçu les pièces. La jouabilité après upgrade ? Je crois que lorsqu'on souhaite un sniper, l'upgrade est une étape obligatoire si l'on veut une bonne jouabilité (précision, régularité, silence... chacun ses besoins). J'avais prévu de remplacer deux trois trucs avant son achat donc j'avoue que sa précision et sa puissance en sortie de boite m'intéressent peu : c'est son prix et sa compatibilité qui font la différence. Si elle est avérée, ça peut constituer, comme l'a dit Welrod, une bonne base pour un upgrade sympa, si l'on est pas effrayé par un peu de bricolage. Et pour son prix, on ne peut pas être aussi intransigeant qu'avec un CA ou CAW à 300$.

Ce message a été modifié par Lt_hecate - 04/06/2011, 19:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthieu39
posté 04/06/2011, 19:03
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 27/07/2010
Membre n° 53,352




CITATION(-Welrod- @ 04/06/2011, 18:52) *
Attention je n'ai jamais eu cette réplique entre les mains mais à priori je pense que d'origine bon elle casse pas des briques hein, et y a des retouches à faire quand même pour un initié de l'Upgrade, c'est pas la réplique qu'on conseillera à un novice ; mais oui je pense qu'avec un Upgrade elle peut-être dantesque, le look du M24 en plus. smile.gif



Un bar10 de cher jing gong serait le mieu ou pas?

Ps:Parce que jésite sur ces deux réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H3cate
posté 04/06/2011, 19:18
Message #7


Moron Babe.
**

Groupe : Membres
Messages : 669
Inscrit : 13/03/2008
Lieu : 18
Membre n° 23,777




Le bar10 a l'avantage d'avoir fait ses preuves. Toujours dans le cas d'une hypothétique compatibilité totale du m24 avec l'aps2, on a deux écoles différentes : la méca type VSR et la méca type APS. Pour les deux, il y aura des gens plus aguerris que moi pour en parler et te donner les + et les - de chacune (voir dans le groupe des bolteux par exemple, ou sur sniperland). Après, il y a le look, et le m24 possède, à mon avis, infiniment plus de caractère que le bar et que la majorité des bolts existant en airsoft, mais ça c'est une question de gout.

Ce message a été modifié par Lt_hecate - 04/06/2011, 19:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthieu39
posté 04/06/2011, 19:34
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 27/07/2010
Membre n° 53,352




Merci pour ta réponse, mais c'est vrai que moi et le m24 c'est...... wub.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
H3cate
posté 14/06/2011, 12:15
Message #9


Moron Babe.
**

Groupe : Membres
Messages : 669
Inscrit : 13/03/2008
Lieu : 18
Membre n° 23,777




Première mise à jour avec l'arrivée des pièces Airsoft Pro, le bloc Hopup CA, et le PDI Raven 495mm.

Ce message a été modifié par Lt_hecate - 18/06/2011, 07:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 14/06/2011, 12:21
Message #10


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




CITATION(Lt_hecate @ 04/06/2011, 08:47) *
une tige de débourrage (non, pas pour les chevaux) et c'est tout.


laugh.gif

je pense pas que beaucoup de monde ai capté celle là tongue.gif

Bonne review, une bonne base pour une upgrade ce bolt! Et tes modifs sont bonne à savoir bizzare ton histoire de hop up g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H3cate
posté 21/07/2011, 10:34
Message #11


Moron Babe.
**

Groupe : Membres
Messages : 669
Inscrit : 13/03/2008
Lieu : 18
Membre n° 23,777




Petit Up suite à réception du cylindre Airsoft Pro et de la tête de cylindre Laylax. Ça touche à sa fin pour la partie mécanique, ne reste plus que l'esthétique et les réglages cool.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alpha Squad
posté 21/07/2011, 12:17
Message #12


"Bon chance..."
**

Groupe : Membres
Messages : 3,531
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : Sud Est
Membre n° 16,180




Chapeau pour la présentation avec ton humour, je suis fan !

Tu viens de me donner envie de m'en toper un pour bricoler dessus, c'est malin. icon_mrgreen.gif

En tous cas review qui va en aider plus d'un ! Un grand merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GoD_LiKe
posté 12/08/2011, 17:27
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 19/02/2007
Lieu : Le Cendre
Membre n° 15,403




Bravo pour cette review ! sa ma décider dans mon achat, mais je pourrait peut être compléter ta review, je possède un M24 CA mais la crosse est cassé donc je voulais acheter le Snow wolf et faire un mélange des deux. tu pense que la méca du CA s'adaptera sur la crosse du SW ? de toute façon je vai acheter le SW donc je confirmerai sa wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H3cate
posté 13/08/2011, 22:25
Message #14


Moron Babe.
**

Groupe : Membres
Messages : 669
Inscrit : 13/03/2008
Lieu : 18
Membre n° 23,777




Je réponds à la bourre, j'étais en vacances cool.gif .

Donc merci à vous pour vos compliments blushing.gif .

Pour ce qui est de la crosse, je ne peux pas dire : le pontet et la culasse du SW me semblent plus longs que sur le CA. Éventuellement, je pourrais te donner l'entre axe des deux vis quand je serais chez moi, d'ici 4-5 jours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Youpi
posté 22/08/2011, 03:49
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 13/05/2008
Membre n° 25,859





Superbe review !! wub.gif

Des nouvelles sur les performance de la bête?

Je pence faire la même upgrade qui me semble avoir un bon rapport qualité/prix rolleyes.gif

Ps: niveau bloc hop up celui que tu a choisi est le seul compatible?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H3cate
posté 22/08/2011, 11:35
Message #16


Moron Babe.
**

Groupe : Membres
Messages : 669
Inscrit : 13/03/2008
Lieu : 18
Membre n° 23,777




Pas eu l'occasion de jouer depuis que l'upgrade est achevée.

Le bloc hopup CA et, donc Laylax ou PDI prévu pour ne sont pas compatibles : le diamètre interne de l'outer est beaucoup plus important que le diamètre externe des chambres hopup, donc ça flotte complétement. Il faut donc prévoir du bricolage, normalement rien qui ne doit détériorer les pièces ou leur fonctionnement, mais vaut quand mieux assurer son coups, pour éviter des problèmes d'étanchéité par exemple, et plus spécialement entre nozzle et le hopup.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Youpi
posté 22/08/2011, 23:30
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 13/05/2008
Membre n° 25,859




CITATION(Lt_hecate @ 22/08/2011, 12:35) *
Pas eu l'occasion de jouer depuis que l'upgrade est achevée.

Le bloc hopup CA et, donc Laylax ou PDI prévu pour ne sont pas compatibles : le diamètre interne de l'outer est beaucoup plus important que le diamètre externe des chambres hopup, donc ça flotte complétement. Il faut donc prévoir du bricolage, normalement rien qui ne doit détériorer les pièces ou leur fonctionnement, mais vaut quand mieux assurer son coups, pour éviter des problèmes d'étanchéité par exemple, et plus spécialement entre nozzle et le hopup.


Arf j’espère qu'ils sortirons un bloc compatible un de ces quatre...
pour l'instant pas de bloc hopup dans la commande...
Je tiens au courant si sa intéresse wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 23/08/2011, 10:48
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,468
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




@ LT-Hecate ;

le spring guide airsoft pro est en 9mm externe ou 7mm ? parce que sur les photos il ressemble niveau dimensions vachement à celui d'origine qui lui est en 7mm blink.gif !
J'ai ce méme piston,il est fait pour ressort 13mm externe ,donc 11mm interne et spring guide en 9mm , qu'en est il de ton coté ?
(parce que sur le site airsoft-pro, pas moyen de mettre la main sur un spring guide en 9mm ... pourtant ils vendent le piston et le ressort fait pour .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
H3cate
posté 23/08/2011, 14:09
Message #19


Moron Babe.
**

Groupe : Membres
Messages : 669
Inscrit : 13/03/2008
Lieu : 18
Membre n° 23,777




Le spring guide est bien en 7mm. Ça passe nickel avec un pss130, et effectivement le piston prend des ressorts avec un diamètre un peu plus gros.

Ce message a été modifié par Lt_hecate - 23/08/2011, 14:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seraphin76620
posté 23/05/2012, 17:28
Message #20


MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,006
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409




petit up du topic pour ceux que cela pourrai intéresser wink.gif

J'ai eu l'occasion d'acquérir cette réplique il y a peu, j'ai jouer avec, brut de décoffrage, et ma foi ça envoi ! Ceci dit, mon modèle ne souffrait pas d'autant de défaut que celui de la review....(le cheap et ses mystère)

Il a eu le droit tout récemment a une upgrade quasi complète (canon 6.03 et joint hop up hard 70° Falcon, kit culasse (cylindre, tête de cylindre, piston et guide ressort Airsoft-Pro)), pas encore vraiment testée en partie a vu de pif c'est sévère !

D'après X-fire, que j'ai contacter il y a peu, le bloc hop up PDI pour SW devrai voir le jour d'ici quelques jours ! Donc une très bonne nouvelle !

Pour ma part je ne peut que recommander cette réplique pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans du CA ou Tanaka wink.gif

voilà le miens avec ses pièces :



Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 17:08