IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tornado Impact
V1NC3
posté 11/06/2010, 10:36
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 27/06/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 17,739




Bonjour, voici ma première review.

J'ai donc acheté la dernière née des grenades TORNADO la TORNADO IMPACT. (Le scotch blanc c'est évidement un rajout de ma part).
Poids de 260Gr (à vide).
Capacité de 200 billes.
Puissance des billes éjectées entre 65 et 140 FPS.
Couloris : Noir ou Rouge.


Acheté dans un shop en france pour 95 euros. Pour ce prix vous avez droit à la grenade et une petite fiole d'huile pour l'entretien ainsi que le manuel.


Concernant cette grenade, elle est semblable en tout point à sa cousine "timer" sauf le système de déclenchement qui la, ce fait à l'impact. Le piston a donc été revue ainsi que le système de "goupille".
Il suffit donc de la remplir en gaz et en billes, de la "dégoupiller" et de lancer celle-ci d'une distance d'environ 3 à 5 cm d'une surface dur pour qu'elle envoye ses 200 billes à 360°.
L'envoye des billes se fait très silencieusement et très rapidement avec une portée très correcte en intérieur.
L'exterieur est toujours aussi solide et inspire confiance.
La mise en fonction est assez rapide une fois qu'on a retenue l'ordre des pièces à assembler, il faudra juste voir sur un terrain si cela reste toujours aussi facile et rapide...
Concernant l'entretien le manuel se contredit un peut, mais à prioris il faut mettre deux gouttes d'huile au niveaux du piston toutes les 5 utilisations.



Nous verrons bien dans la durée si cette grenade tiens ses promesses car pour ma part je suis très content de mon achat même si le prix peut calmer (seul point négatif à mes yeux).
Pour finir une vidéo de présentation et de démo de la grenade non pas fait par mes soins mais par ceux du concepteur.
http://www.youtube.com/watch?v=Kcjw8fah9GM

Si vous avez des remarques ou des questions je suis dispo....

Ce message a été modifié par Bosco93 - 11/06/2010, 10:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_modsolo_*
posté 11/06/2010, 11:15
Message #2





Invités







CITATION(Bosco93 @ 11/06/2010, 11:36) *
Concernant cette grenade, elle est semblable en tout point à sa cousine

Disposes-tu de l'ancienne Tornado à non déclenchement ? Et si tel est le cas, est-ce possible de mettre le mécanisme de la TIMER dans l'ancienne ? (vous voyez où je veux en venir biggrin.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V1NC3
posté 11/06/2010, 11:34
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 27/06/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 17,739




CITATION(modsolo @ 11/06/2010, 12:15) *
Disposes-tu de l'ancienne Tornado à non déclenchement ? Et si tel est le cas, est-ce possible de mettre le mécanisme de la TIMER dans l'ancienne ? (vous voyez où je veux en venir biggrin.gif )


Non, je l'ai déjà eu dans les mains et je l'ai déjà utilisé mais je ne la possède pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur K
posté 11/06/2010, 13:51
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 11/08/2006
Membre n° 12,511




Je viens de l'essayer aujourd'hui chez un copain, ça dépote, le fait que ce soit à l'impact, ça règle pas mal de problèmes de timer, pour l'instant je la qualifie de grenade plus fiable du marché !!! laugh.gif Bref, ça envoi du paté de campagne !!!!!!!!

J'ajouterai qu'on peut l'utilisé en simple bang pour ceux qui préfèrent le bruit au billes, il suffit de dévisser le culot wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[Ke$aR]
posté 11/06/2010, 14:15
Message #5


Let's suit up!
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 09/10/2005
Lieu : Namur (Be)
Membre n° 7,602




La grenade se déclenche-t-elle si lancée dans les bois sur un tapis de feuille par exemple?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V1NC3
posté 11/06/2010, 14:15
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 27/06/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 17,739




CITATION(Docteur K @ 11/06/2010, 14:51) *
Je viens de l'essayer aujourd'hui chez un copain, ça dépote, le fait que ce soit à l'impact, ça règle pas mal de problèmes de timer, pour l'instant je la qualifie de grenade plus fiable du marché !!! laugh.gif Bref, ça envoi du paté de campagne !!!!!!!!

J'ajouterai qu'on peut l'utilisé en simple bang pour ceux qui préfèrent le bruit au billes, il suffit de dévisser le culot wink.gif


Ouais effectivement je pense aussi que c'est la plus fiable et efficace (pour le moment) du marché, reste à voir si elle ne va pas avoir de souci comme la timer avec le temps.

HS :
Par contre pour ceux qui aime les grenade type "bang" c'est pas le top, perso je prefere une grenade genre thunder en CO2 ou la tu as un vrai bang. Je ferais d'ailleurs une review prochainement sur la Hakkotsu thunder B.

Ce message a été modifié par Bosco93 - 15/06/2010, 21:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V1NC3
posté 15/06/2010, 21:34
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 27/06/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 17,739




CITATION([Ke$aR] @ 11/06/2010, 15:15) *

La grenade se déclenche-t-elle si lancée dans les bois sur un tapis de feuille par exemple?


Oui ça fonctionnera vu qu'elle sera lancée. Par contre je pense pas qu'une grenade dans les bois soit super utile et pratique (c'est mon opinion).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
colonel ouroumov
posté 18/06/2010, 15:34
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,229
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Alés (30)
Membre n° 46




je viens de recevoir la mienne, un peu décu par l'usinage des piéces pour une grenade a 99$, maintenant le fonctionnement a l'air correct, a voir dans le temps pour ce qui est du declenchement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dups
posté 18/06/2010, 21:40
Message #9


Softeuse de gout
**

Groupe : Membres
Messages : 1,128
Inscrit : 17/12/2005
Lieu : Dijon
Membre n° 8,544




J'ai put testé la grenade , je vais vous donner mon point de vu :

A l'ouverture de la boite je suis très surpris par la qualité des pièces .

Pressé de voir le tout en fonction je sort la notice et attaque le montage et le chargement , ma plus grosse crainte et de me la faire pété a la tête lors de la manip , chose qui bien évidemment arriva sans trop comprendre comment . J'ai trouvé le principe du bouchon trés bien , c'est une bonne sécurité selon moi .

Bon je remonte le tout , charge a fond en billes 0.12 , en extrem BlowBack et vas faire un essais . On se met a 3 en ligne et fais tombé la grenade a 2.5 mètres de nous et personne n'est touché .

Donc je pense que celui qui achète çà y se fait bien "SODOM" meme si en CQB c'est vraiment fun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V1NC3
posté 19/06/2010, 09:18
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 27/06/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 17,739




CITATION(Dups @ 18/06/2010, 22:40) *
J'ai put testé la grenade , je vais vous donner mon point de vu :

A l'ouverture de la boite je suis très surpris par la qualité des pièces .

Pressé de voir le tout en fonction je sort la notice et attaque le montage et le chargement , ma plus grosse crainte et de me la faire pété a la tête lors de la manip , chose qui bien évidemment arriva sans trop comprendre comment . J'ai trouvé le principe du bouchon trés bien , c'est une bonne sécurité selon moi .

Bon je remonte le tout , charge a fond en billes 0.12 , en extrem BlowBack et vas faire un essais . On se met a 3 en ligne et fais tombé la grenade a 2.5 mètres de nous et personne n'est touché .

Donc je pense que celui qui achète çà y se fait bien "SODOM" meme si en CQB c'est vraiment fun


Essaye peut etre avec de la 0.20 parcque moi perso en fôret elle me touche à 3-4 mètres. Maintenant une grenade airsoft c'est effectivement pour du CQB.
Après c'est le même principe qu'une tornado "timer" sorti il y a déjà quelques années, sauf que celle-ci ce déclenche à l'impact, donc en gros rien de nouveau sur la portée des billes.

Ce message a été modifié par Bosco93 - 19/06/2010, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddavyy
posté 30/06/2010, 16:04
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,119
Inscrit : 25/03/2008
Membre n° 24,268




Salut je fait appel à vous car j'ai perdu le cover valve cad le capuchon noir qui permet d'armé la grenade.

Ce que j'ai fait c'est que j'en ai racheté mais elle ne vont pas et il ont qu'un seul modèle sur airsoft innovation.

Donc je les contacter mais il m'ont renvoyé les mêmes.

Donc si quelqu'un pouvait me faire une photo ou l'on peut voir sont profile se serait pour leur envoyé pour qu'il comprene car celle qui m'envoie n'ont pas de filtage et sont trop petite donc impossible d'armé la grenade.

Merci par avance c'est assez urgent car sans je ne peut plus utilisé la grenade.

Ce message a été modifié par ddavyy - 03/07/2010, 13:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddavyy
posté 03/07/2010, 13:40
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,119
Inscrit : 25/03/2008
Membre n° 24,268




Up

J'ai vraiment besoin de savoir si vous avez bien un pas de vis sur le couvercle de la valve qui permet d'armée la grenade, la pièce noir qui se visse en dessous.

Merci pour vos réponse c'est urgent car sens ma grenade neuve est inutilisable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddavyy
posté 03/07/2010, 16:47
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,119
Inscrit : 25/03/2008
Membre n° 24,268




Bon j'ai trouvé mon erreur

Alors à savoir que si vous n'arrivé plus à visser la valve cover c'est tous simplement parce que l'intérieur de la grenade c'est déplacé légèrement vers le haut et pour résoudre le problème dévissez légèrement en haut puis appuyé dessus et ensuite vous pourrez revisser votre valve cover et serrer la partie haute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scare-one
posté 25/08/2010, 03:36
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 21/04/2010
Lieu : Voiron
Membre n° 49,461




Moi j'avais un timer qui fonctionnait parfaitement... (c'est pas le cas pour tout le monde^^)

et il est vrai que quand on la reçois, elle est pleine de colle pas très bien usinée...
Mai après un pti néttoyage, elle est clean et bien finie.

C'est chère pour une grenade mais c'est tellement efficace en CQB wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ati fives
posté 28/08/2010, 18:18
Message #15


Membre AS-P
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2006
Lieu : Oise (60)
Membre n° 12,782




Merci pour la Review
avant fin septembre pour ma fete biggrin.gif ( madame à toute les réferences et meme le shop)
donc je mets quoi dedans ?
billes en 0.20 ? (j'ai de la 0.23 c'est bon sa ?)
et le gaz ? (j'ai de l'extreme blow back ) c'est ok ?
de toute façon je ferais des essais pour le grammages des billes
mais à savoir si il faut que je rajoute un sachet de 0.2 Gr sur ma liste laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddavyy
posté 28/08/2010, 18:41
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,119
Inscrit : 25/03/2008
Membre n° 24,268




Pour le gaz c'est bon et surtout n'oublie pas de mettre une goute d'huile spécifique toute les 2 ou 3 utilisations.

Sinon pour les billes les plus légères possibles c'est moins chère car tu peu en mettre jusque 200bbs donc sa monte vite le prix (il y a des sites qui vendent des billes pas chère pour grenade et généralement se sont des 0.12).

Sinon même des 0.40 passe mais bon j'ai pas fait le test exprès elles étaient dans mon bb loader lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_modsolo_*
posté 29/01/2011, 21:49
Message #17





Invités







Je relance le sujet à propos de la Tornado Impact.
Pas l'impression d'en voir beaucoup. Son prix élevé est peut-être le principal responsable. Mais peut-être que les malheureux possesseurs comme moi de la version "Timer" ne souhaitent pas tenter de nouveau l'aventure ...

Y aurait-il des joueurs la possédant qui voudraient bien nous faire quelques retours d'expérience ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donomi
posté 18/02/2011, 09:04
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 26/07/2007
Lieu : Trés local, et aime ça ... mais pas que
Membre n° 18,449




Pareil que le monsieur du dessus, car j'aimerais en acheter une, mais sans retour c'est difficile de se décider
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haricas
posté 24/02/2011, 00:05
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 11/04/2008
Lieu : essonne
Membre n° 24,820




CITATION(modsolo @ 11/06/2010, 11:15) *
Disposes-tu de l'ancienne Tornado à non déclenchement ? Et si tel est le cas, est-ce possible de mettre le mécanisme de la TIMER dans l'ancienne ? (vous voyez où je veux en venir biggrin.gif )


Up !

Si quelqu'un a la réponse ca m'interesse aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_modsolo_*
posté 24/02/2011, 15:33
Message #20





Invités







En ce qui concerne une éventuelle "transformation" ou plutôt adaptation du nouveau mécanisme dans l'ancien corps, ce n'est pas possible (source : Airsoft Innovation). C'eut été trop beau ...

Mais je suis toujours intéressé par de vrais (et récents) feedbacks de la T. Impact wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:50