IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Salut , Salut
slick57
posté 29/08/2019, 23:16
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 26/08/2019
Membre n° 135,002




Bonjour ,

Appelez moi slick , je suis dans Grand Est et suis tout nouveau sur le forum .
Je ne connais rien en airsoft mais je possède deux répliques , un XM177 et M60 , pas pour faire des parties mais pour équiper mes mannequins du passé et du futur de ma collection VN.
Je me suis inscrit sur le forum pour lire et poser des questions sur le fonctionnement et les éventuelles réparations sur ce genre de réplique .
J'ai récemment réparé mon M60 que j'ai acheté il y a longtemps mais que je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer , je viens seulement de l'essayer depuis 1 semaine , j'ai tiré qqs rafales puis le réplique M60 était tombé en panne net , n'ayant aucune connaissance en airsoft , j'ai du aller chercher les infos sur ce forum et sur le net.
Dieu soit loué , j'ai réussi à réparer mon M60 après l'avoir démonté complètement ce dernier en pièce détachées et l'avoir remonté entièrement tant bien que mal .Maintenant il tourne rond mais j'aurai besoin de vous pour plus d'infos sur les réglages car je vais faire quelques tirs sur cibles cartons ...et vous poserai très certainement des questions plus tard .
Au plaisir de vous lire et encore un grand merci pour vos nombreuses sources d'infos bien utiles !

slick
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 30/08/2019, 08:37
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Bonjour SLICK57 et bienvenu sur le forum.

Tu trouveras certainement sur ce forum les informations que tu cherches en discutant avec des passionnés.

Je te souhaite bonne continuation.

HELIX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 30/08/2019, 09:50
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Salut à toi , ah ............ un XM et une M60 , bon goût tout ça cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 30/08/2019, 12:02
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




Salut SLICK...
Aficionado des répliques VN, c'est sympa. Comme dit le DOC, "tu as bon goût"...
HÉLIX te l'a suggéré, ici tu trouveras sans nul doute ton bonheur en topic, aides, ... Vraiment éclates toi!
Belle découverte! biggrin.gif
Xavier "Frag"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slick57
posté 01/09/2019, 12:18
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 26/08/2019
Membre n° 135,002




Merci beaucoup Helix , Doc et Frag pour votre accueil smile.gif

Oui , elles sont belles les répliques VN , je l'avoue

J'ai plusieurs questions et j'ai besoin de vos aides pour me guider vers des liens sur ce forum ;
1/ j'ai vu que certains grands ressorts du piston comportent des spires plus rapprochées à un des extrémités et au milieu du ressort , les spires ne sont pas réparties de façon uniforme, il y a t il une raison à cela ?
2/ Comment entretenir la réplique M60 car j'ai vu qu'il faudrait huiler certaines parties sur les répliques comme XM177 (accès plus facile que la M60)
3/ Peut on utiliser une batterie lithium sur la réplique M60 à la place de la batterie d'origine qui ne l'est pas ?
4/ Je voudrais transformer la réplique M60 en M60D ( équipant les hélicoptères américains du VN ) , quelqu'un a t il déjà fait ? si oui , comment

Merci d'avance pour vos lumières

slick

Ce message a été modifié par slick57 - 01/09/2019, 12:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 02/09/2019, 11:41
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




D'après ce que j'en sais.
1 - Certain ressort, surtout pour AEG, ont des spires irrégulières pour augmenter la puissance sans augmenter le longueur et comme il y a une multitude de marques et de puissance de ressort, ça te laisse un choix pour arriver à upgrader ta réplique comme tu le souhaites (attention, ce n'est pas une science, la puissance en sortie de canon d'une réplique prend en compte l'étanchéité du système et pas que le ressort).
2 - Nettoyage du canon avec de l'huile siliconée (Hopup à zéro) et un petit coup de bombe (hiule) sur les parties mobiles. Tant que ça fonctionne, on ne démonte pas (et ça ne concerne pas que la M60).
3 - Pas de souci pour utiliser une batterie LiPo, attention plus le voltage est élevé, plus la cadence est haute et plus l'intensité est élevée, plus la durée de jeu est longue, il faut trouver le compromis entre volume de batterie (logement), voltage et intensité. Evidemment, plus ça crache vite, plus ça s'use......
4 - Je ne sais pas s'il existe des kit de transformation (à voir sur le net) mais il y a un site sympa de bricoleur de génie en airsoft qui s'appelle Krispies, tu peux toujours t'inscrire et poser la question.

Voilà, bonne continuation et si tu arrives à faire tes transformations, mets une ch'tite photo......

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 02/09/2019, 11:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 02/09/2019, 12:53
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Transformer une M60 en model D ...................

Passer de ça .....http://cdn4.fast-serve.net/cdn/angie51/1_1000_1Z0CU.jpg?width=500&height=392&scale=both

A ça ..............
https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.fmnR5Sum...w=533&h=116

Ce qui veut dire faire de grosses modifications , trouver un bloc arrière , faire les branchements et tout ce qui va bien ........

Après ça faisable je pense mais il faut toucher un peut laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:52