IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ciras Swiss Arms, review
lat78610
posté 20/07/2010, 12:13
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 15/01/2009
Membre n° 33,645




Salut à tous et à toutes,

Je me lance dans ma première review sur france-airsoft avec le ciras de chez swiss arms en od.
CIRAS: (Combat Integrated Releasable Armor System) veste pare-balle modulaire conçue par eagle industries initialement pour les forces spéciales américaines.
Elle équipe aujourd'hui entre autre nos soldats en Afghanistan.

Je tient à vous dire que ce n'est pas sans aprioris et après avoir longuement réfléchi que j'ai procédé à cet achat
la marque sus-citée ne m'inspirant guère confiance aux vues des différentes appréciations relevés sur le net.

La promotion chez ad-1 pour l'été m'ayant décidé je me suis retrouvé 3 jours plus tard devant mon premier ciras,
m'attendant sagement dans son carton, mes premières impressions ont été plutôt positives cependant n'ayant
jamais possédé ni aperçu de ciras Eagle je manque d'éléments comparaisons.

Le nylon type cordura du gilet donne une impression de solidité les coutures sont assez propres la couleur est
plutôt jolie même si elle me semble un peu trop pâle par rapport à du véritable od seul point négatif à l'achat les
plis un peu partout dus à l'emballage il faudra leur laisser le temps de se défroisser.

Le gilet possède un système de largage rapide comme sur le rs au moyen d'un câble, sur lequel je reviendrais,
attaché à une poignée placée sur le devant de la veste grâce à laquelle on peut larguer le gilet rapidement cependant son utilité est plus que réduite en airsoft,
le remontage du gilet prenant au moins 5 bonnes minutes.

Les poches pour chargeurs de m-4/m-16 sont assez serrées mes chargeurs de m-14 ne rentrant pas du tout à l'intérieur.
Il faut forcer pour faire rentrer les deux chargeurs prévus les en retirer est aussi laborieux l'emport est donc limité
à un chargeur par poche point négatif pour la marque qui n'as pas du respecté les côtes cela reste du cheap à ce niveau là.
Les autres poches médic, radio, et admin sont plutôt bien réalisées n'emportant pas de chargeurs PA je ne saurait dire
si ces poches-ci sont correctes.

Le ciras possède deux poches interne pour l'emport de plaques sapi et de feuilles de kevlar
j'y ai disposé des plaques de carton rigide pour les reliures de bandes dessinées ainsi que de la mousse de tapis de sol
cela rigidifie l'ensemble et donne une allure plus massive resserrant également les réglages.

J'ai d'ailleurs oublié de vous en parler le gilet est entièrement réglable en taille et en largeur
les sangles de réglage se rejoignant dans le dos du gilet et étant maintenues par le câble de largage rapide
passant à travers les œillets de réglage de celles-ci.

À propos de la résistance sur le terrain il y avait beaucoup d'interrogations au niveau de la solidité des coutures
et de la qualité de la teinte, après six parties en 3 mois dont une par temps de pluie et deux en cqb,
je dois dire que je suis plutôt bluffé moi qui ne fait pas très attention ou je met les pieds les coutures ne montrent
pas de signe de fatigue et le look du gilet n'as pas changé pour le nettoyage un passage à l'eau avec un chiffon
m'as permis d'enlever la poussière et la terre récoltée au cours de mes périlleuses chevauchées pour répandre la sainte parole du dieu bb's.

Donc en conclusion je suis très satisfait de ce gilet qui à 70€ est idéal pour les joueurs occasionnels ou les geardos à bas budget: solide
assez joli et pratique les seuls points négatifs sont pour moi la qualité des poches assez aléatoire et la finition encore un peu cheap.

Récapitulatif:

Points positifs:
+prix
+système de dégrafe rapide comme sur les vraies
+solidité du gilet
+confort (toutefois relatif) et protection contre les impacts de billes une fois rembourrée (utile en cqb)
+ca a de la gueule pas autant qu'un pantac ou qu'un eagle mais ca en jette pas mal
+vendu avec poches

+- poids cela dépend de si on aime trimballer des kilos de matos ou si l'on préfère rester léger

Points Négatifs:
-qualité de certaines poches
-couleur peu rs
-finition encore un peu cheap

Maintenant, me demanderez vous, que vas tu faire de la prime offerte par nos sponsors ?
Et bien je vous répond sans hésiter que moi je vais à Disneyland !!!
Ceci étant dit laugh.gif si vous avez des critiques, des conseils ou des suggestions concernant
la review ou autre je serais ravis de les entendre cela ne me feras que mieux progresser.

merci de m'avoir lu et à bientôt sur le terrain !
[/indent]
[indent]


Ce message a été modifié par lat78610 - 13/08/2010, 23:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raider
posté 20/07/2010, 12:38
Message #2


MB4E
**

Groupe : Membres
Messages : 7,732
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : Val de Marne (94)
Membre n° 38,179




Belle review pour une première smile.gif
C'est vrai qu'un ciras à 70€ c'est pas mal pour les petits budget, j'attendais une review avant de me lancer icon_mrgreen.gif

Les poches à l'avant sont cousues ou c'est du MOLLE ?
Tu aurais une photo avec le ciras porté ?

Merci

Edit : Pour la photo c'est fait, tu as édité quand j'écrivais laugh.gif

Ce message a été modifié par R.A.I.D.E.R 94 - 20/07/2010, 12:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lat78610
posté 20/07/2010, 13:09
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 15/01/2009
Membre n° 33,645




CITATION(R.A.I.D.E.R 94 @ 20/07/2010, 13:38) *
Belle review pour une première smile.gif
C'est vrai qu'un ciras à 70€ c'est pas mal pour les petits budget, j'attendais une review avant de me lancer icon_mrgreen.gif

Les poches à l'avant sont cousues ou c'est du MOLLE ?
Tu aurais une photo avec le ciras porté ?

Merci

Edit : Pour la photo c'est fait, tu as édité quand j'écrivais laugh.gif


Merci pour ton message
les poches à l'avant sont également en MOLLE le gilet est entièrement modulable
si tu as d'autres recommandations n'hésite pas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 22/07/2010, 00:20
Message #4


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Je possède un modèle similaire (non Swiss Arms), aucun souci depuis que je l'ai, c'est du solide, pas d'accroc même après avoir traversé des ronces et rampé sur des cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galacticmarines7...
posté 29/07/2010, 16:34
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 08/05/2010
Membre n° 50,139




j'ai le meme et je suis trés satisfait, je l'aime bien pour un gros débutant, je sais pas si tu a fait la modif au niveau du largage rapide, ya un ptit truc sinon ca reste coincé, en tout cas sur le miens, c'était un noeud alors maintenant je peux le larguer, mais j'ai du le faire 2 3 fois au début pour "joeur avec" et ensuite ca ma soulé de la remonter ^^... et j'ai aussi viré le siwss arms en plasique a coup de cutter leger sur les fils en nylon qui le tienne...


besoin d'aide sv
je le possede ,mais en version TAN............;

maintenant, je doute sur la couleur exact, pour ceux qui l'aurait et qui y connaisse un peu... c du TAN ou du COYOYTE BROW

malgrés mes recherches, de photos de magasines sur internet, sur le forum, je n'arrive toujours pas a faire la diff !!!

ps: j'ai aussi un holster toe pro (fr) ORYX... c la meme couleur que le ciras.... donc oryx, correspond a quoi merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
angelo32
posté 29/07/2010, 16:35
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 01/05/2010
Lieu : 32310 Valence sur Baïse
Membre n° 49,836




Salut à tous !!!
Et bien moi ça fait un mois que j'ai acheté ce Ciras Swiss Arms (en Tan). Je le trouve superbe, même si moi aussi je n'ai pas de moyen de comparer avec un Eagle (la référence des Ciras). Je conseillerais quand même d'acheter des poches à fixation MOLLE de bonne qualité pour remplacer celle cheap de ce Ciras. Moi j'ai opté pour des poches Condor, marque pas dégueu du tout ! smile.gif

Si certains ont besoin de détail sur ce Ciras... n'hésitez pas !!! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lat78610
posté 29/07/2010, 22:21
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 15/01/2009
Membre n° 33,645




j'ai pu manipuler aujourd'hui au bataillon un exemplaire des ciras eagle que l'on doit utilisés en astan et c'est vrai que les coutures ainsi que le tissu utilisés semblent de bien meilleure qualités cependant le prix n'as bien entendu rien à voir les poches de swiss arms ne sont pas du tout conformes aux poches eagle c'est pourquoi je rejoins angelo32 sur le fait de racheter des vraies poches pour les chargeurs PA ou Famas/m-4
le poids d'un ciras + sapi + kevlar est de 10kg pour info donc raisonnable par rapport à l'ancien gpbl de 15kg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raider
posté 29/07/2010, 22:24
Message #8


MB4E
**

Groupe : Membres
Messages : 7,732
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : Val de Marne (94)
Membre n° 38,179




Est ce que l'on peut mettre des Fast mag sur le devant ? à la place des poches en bas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
angelo32
posté 30/07/2010, 09:33
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 01/05/2010
Lieu : 32310 Valence sur Baïse
Membre n° 49,836




Si ces poches sont à fixation MOLLE je pense que oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lat78610
posté 30/07/2010, 22:16
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 15/01/2009
Membre n° 33,645




tous les équipements molle sont compatibles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raider
posté 30/07/2010, 22:26
Message #11


MB4E
**

Groupe : Membres
Messages : 7,732
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : Val de Marne (94)
Membre n° 38,179




Merci pour les précisions smile.gif

Bon je crois que je vais me lancer, ça à l'air un bon rapport qualité/prix smile.gif

Au passage tu n'aurais pas une photo avec aucune poches voir ce que ça donne ?

Merci


Ce message a été modifié par R.A.I.D.E.R 94 - 30/07/2010, 22:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rinzler
posté 31/07/2010, 17:42
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,479
Inscrit : 06/11/2009
Membre n° 43,742




Au niveau de la couleur, d'après tes photos, il ressemble bien plus à un CIRAS RG que OD
Dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lat78610
posté 07/08/2010, 15:11
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 15/01/2009
Membre n° 33,645




CITATION(C0la @ 31/07/2010, 18:42) *
Au niveau de la couleur, d'après tes photos, il ressemble bien plus à un CIRAS RG que OD
Dommage...


oui je l'avais précisé dans la review
la couleur est trop pale pour être du OD

sinon je n'ai pas de photo sans poches, mais le but d'un gilet c'est d'avoir des poches biggrin.gif
j'essayerais quand même de t'en faire une ou deux si j'ai le temps

j'ai enfin réussi à faire rentrer mes chargeurs m-14 il faut juste laisser le temps aux élastiques des poches de se détendre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Don16
posté 11/08/2010, 15:18
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 04/06/2010
Membre n° 51,334




Combien de sites j'ai épluché avant de trouver ce gilet!
Complet, modulable, "semi-cheap", et en mode CIRAS (pour le fun). 80€ sur DNA.
Le mot "Swiss" m'a inspiré confiance. Finalement, bilan mitigé.
La couleur m'a un peu surprise (un peut trop "vert-pomme" à mon gout, très loin de la photo du site), mais ça rend pas trop mal sur du CCE. De dos par contre, c'est laid et bien froissé.
Au premier démontage, le clip du porte-radio c'est détaché, j'avais les glandes.
Le système de libération et facile à utiliser, et permet de bien ajuster. (bien plus que les scratchs)
Enfin, les poches ont du mal à charrier des chargeurs de G36. J'ai mis les 2 petites poches cotes à cotes pour l'asymétrie.
Sinon, c'est de bonne facture.

Ce message a été modifié par Don16 - 11/08/2010, 15:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 11/08/2010, 17:40
Message #15


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Ben il faut dire que les chargeurs en plastique (Sig 55X, G36), sont bien plus volumineux que des chargeurs type STANAG, chargeurs pour lesquels sont conçues ces poches.
Il ne faut donc pas s'étonner.
Les chargeurs M14 rentrent dans les poches mais on ne peut en mettre qu'un seul à chaque fois. Quand au système de largage rapide, je l'ai utilisé 2 fois pour voir et pour faire voir, et c'est tout, je pense même le désactiver sur ma CIRAS...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pyrrhus
posté 12/08/2010, 08:50
Message #16


In love with Ranger Green
Icône de groupe

Groupe : Bureau FA
Messages : 15,565
Inscrit : 14/02/2005
Lieu : Paris, perdu à vie dans la Sorbonne
Membre n° 4,855




CITATION(C0la @ 31/07/2010, 18:42) *
Au niveau de la couleur, d'après tes photos, il ressemble bien plus à un CIRAS RG que OD
Dommage...

CITATION(lat78610 @ 07/08/2010, 16:11) *
oui je l'avais précisé dans la review
la couleur est trop pale pour être du OD

blink.gif Le véritable Ranger Green étant largement plus foncé que de l'OD classique, tirant même vers le marron suivant la lumière, ça ne ressemble absolument pas à du RG, à la limite cette couleur est un enfant né hors mariage de l'accouplement d'un faux MJK EBB avec un OD pantac de la mauvaise période où le webbing était quasi jaune...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
angelo32
posté 13/08/2010, 16:28
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 01/05/2010
Lieu : 32310 Valence sur Baïse
Membre n° 49,836




Voilà.... Preuve que les poches de ce CIRAS swiss arms sont bien pourries,

en voulant démonter la poche admin de devant mon ciras, c'est un des deux boutons pression qui s'est carrément pété en deux. mad.gif Je vais la foutre à la poubelle et m'acheter une jolie poche admin couleur TAN marque bulldog chez USMC pro !!! En espérant qu'à la longue ce ne soit pas TOUT le ciras qui se pète en deux... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lat78610
posté 13/08/2010, 23:32
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 72
Inscrit : 15/01/2009
Membre n° 33,645




j'ai déjà eu des boutons pressions qui se sont déclipsés sur certaines poches en enfilant le gilet mais de là à les avoir pétés tu es sur de ne pas avoir tiré un peu trop fort mellow.gif
ceci dit c'est vrai que ca reste du CHEAP donc c'est possible que certaines poches soient merdiques

CITATION
De dos par contre, c'est laid et bien froissé.

pour ceux qui sont dans le même cas que moi auparavant essayez de rajouter de fausses plaques balistiques ou des inserts en tapis de sol ca rend le gilet bien plus joli et moins fripé




EDIT: quelque photos prises en extérieur

Ce message a été modifié par lat78610 - 13/08/2010, 23:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
angelo32
posté 07/10/2010, 17:16
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 01/05/2010
Lieu : 32310 Valence sur Baïse
Membre n° 49,836




Je possède ce Ciras et je voudrais y mettre un rembourage dedans pour qu'il se tienne mieux .

De la mousse ou autre chose... Je sais pas trop comment m'y prendre !
Est-ce quelqu'un aurait des conseils là-dessus ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ordred kobre
posté 11/10/2010, 11:31
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 16/09/2008
Lieu : Penvenan
Membre n° 29,553




salut,

alors tu as le choix, carton plum en papeterie ou bien un tapis de sol de chez décathlon.
je te conseil le carton plum en 0.5 mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:41