IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Casque Earmor M32 Et Ptt Earmor M51 Avec Midland G18, Problème émission via CASQUE et PTT EARMOR
Clauser (STALKER...
posté 21/12/2019, 13:13
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 01/01/2017
Membre n° 117,150




Bonjour à tous.

Mon premier post sur France Airsoft où je viens chercher de l'aide suite à des problèmes avec mon matériel de communication.

J'ai un MIDLAND G18 solide et efficace pour lequel j'ai une très bonne portée (et qui m'a coûté un petit sous). La seule connection possible avec ce type d'appareil, avec un PTT, passe par l'utilisation de branchement MOTOROLA 2 pin.

Dernièrement (hier) j'ai acquis un casque EARMOR M32 et un PTT EARMOR M51 en connectique MOTOROLA 2 pins. En faisant le test dès réception du colis :

- Au moment de l'émission de mon message tout se passe bien et le talkie walkie "test" de marque MIDLAND G7 transmet le message fort et clair.

- Au moment de la réception d'un message sur le MIDLAND G18 (sur lequel est branché le PTT et le casque EARMOR) transmis par le talkie walkie "test" MIDLAND G7, j'entends dans le casque l'ouverture et la fermeture du canal mais au moment où l'interlocuteur émet le message ce dernier est coupé et le talkie walkie G18 clignote vert et rouge quand le message commence à être retranscrit.

A savoir que le test sans PTT ni casque effectué entre les 2 équipements est concluant aussi bien sur l'émission et la réception et que les canaux choisis sont basés sur du PMR standard sans sous canaux.

Cette problématique m'interroge. Est-ce un problème de compatibilité ? Le matériel EARMOR est-il à ce point spécifique pour ne pas transcrire de message ?

Si le PTT est défectueux je ne pourrais ni emettre ni recevoir. Non ?

Merci pour vos conseils avisés.

Airsoftement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schaya
posté 30/12/2019, 17:38
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 22/03/2008
Lieu : var
Membre n° 24,124




et bien déjà le mieux que tu puisse faire serais de prendre un ptt earmor pour midland vue que ceux pour motorola ne sont pas compatible avec les midland, avec ça ton g18 devrais fonctionner correctement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 31/12/2019, 10:21
Message #3


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




Le problème est que le G18 Midland utilise bel et bien des fiches Motorola pour la connexion, donc pas le choix de ce côté là...

Quelque chose de tout bête, mais qui m'est arrivé plusieurs fois avec mes combo PTT/Casque ou même sur mon PC pour les jeux-vidéo, vérifie que les branchements soient bien enfoncés et qu'il ne faille pas forcer sur la fin pour bien enclencher wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 22:37