IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
26 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Vfc ] Sr16 E3 Iws, no compromaïze !! Get It!!
M!X-666
posté 03/11/2008, 23:20
Message #1


Cancer Slayer
**

Groupe : Membres
Messages : 3,710
Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,881




Bonsoir à tous,
voila donc mon nouveau joujou,

la toute mignonne SR16 new version de Knight Armament Compagny


donc pour la vraie vous allez voir sur le site de Knight

---------------------------------------------------------------------------------------

--Gueule et Qualité du Matos--

Voici le debut de cette fabuleuse histoire,
j'ai recus ca un beau vendredi aprem' rolleyes.gif

une jolie boite, mais un peu trop plastique et inutilisable ... la replique bouge et ya rien de prevu pour mettre les accessoires, en plus la replique n'y rentre plus une fois qu'on y a installé quelque chose dessus.

Une fois le tresor ouvert on obtien un amat de papier bulle sous lequel il y a ca:


donc pour l'aspect externe,
bha c'est du VFC, rien a dire, traitement des pieces superbe, pas de jeu, solide, les côtes m'ont l'air un peu plus callées sur les vraies, surtout au niveau de la poignée pistolet.

Les marquages sont fins, bien fait mais ya le "SR16 M4" en blanc...qui est une pure invention apparement.


Comme a son habitude le bolt catch est fonctionnel et ambidextre, c'est coooools!


Nous avons droit a de belles sight flip up aussi.


Le fameux selecteur ambidextre qui marche pas trop mal , malgrés un petit jeu sur celui de droite (mais j'ai pas eu le temps de regarder si il etait bricolable (ya meme le petit "KAC" dessus)


Le RAS est un URX kivabien, demontable pour y mettre un M203 ou un pompe

il est solide, bien fait et bien ajusté avec de beaux marquages.

---------------------------------------------------------------------------------------

-- Test --

Moins de 24h aprés je me retrouvais sur le terrain avec a ziggouiller du mechant,
pour une sortie de boite je suis plutot content, tout va bien, aprés quelques chargeurs le hopup marche pas trop mal, le groupement est pas mauvais, cycle pas genial mais quand on passe d'un M120 G&P a un moteur VFC...c'est normal (bon il faisait froid aussi)

Quelques double feeding au debut, mais c'est passé.

La portée est bonne, meme pas mal du tout, je mesurerai a l'occaz', elle tappe entre 347 et 349fps (Chrony guarder et bbs KSC 0.20).
Le hop up reste le meme que les HK416, transparent tongue.gif j'aime toujours autant.

Le nozzle est comme le Prometheus a ce que j'ai pu voir.
La replique n'est pas livré avec le QD Sling Swivel, c'est dommage.
Je n'ai pas testé leur hi cap, mais je pense qu'il va.
Les chargeurs G&P vont juste juste mais marchent trés bien avec la SR16.
Le system de batterie dans la Crane stock est comme celui de la SOPMOD Avalon, ca a ses avantages et ses inconvenients.

Voila pour l'instant, je n'ai pas plus a dire sur cette replique.

Si ce n'est qu'avec une EOtech ca bute!

(bientot avec les Pmags)

J'oubliais,

le petit plus super goulu, elle est compatible avec la HK416 de la meme marque et ce au dixieme de millimetre prét, c'est trop bon, meme le bolt catch et tout reste fonctionnel.

C'etait juste pour dire.







M!X


Ce message a été modifié par M!X-666 - 31/01/2009, 15:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 03/11/2008, 23:33
Message #2


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




nice stuff

jaime bien l'attache sangle sur le lower tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gato-Negr0*
posté 04/11/2008, 00:12
Message #3


Une bille, une seule, là oû il faut.
**

Groupe : Membres
Messages : 8,869
Inscrit : 11/12/2003
Lieu : Limoskaya
Membre n° 1,546




Nice one,

But need more pics !!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kobalsky
posté 04/11/2008, 10:33
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 13/07/2008
Lieu : Auch
Membre n° 27,652




Sympa comme tout ce petit SR16 ! Plus qu'à attendre les feedbacks d'autres possesseurs !

Bonne review !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 04/11/2008, 10:36
Message #5


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




Very nice cool.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hunk_the_survivo...
posté 04/11/2008, 19:21
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 28/09/2004
Membre n° 3,617




Très bonne review! cool.gif

Je suis également l'heureux possesseur du SR16 VFC et je n'ai pas grand-chose à ajouter si ce n'est que c'est tout simplement le meilleur aeg avec lequel j'ai joué en sortie de boîte. Très bonne puissance d'origine, hop-up qui fait son taf, excellentes portée et précision. Que du bonheur wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost-Sniper
posté 04/11/2008, 21:39
Message #7


G-S®
**

Groupe : Membres
Messages : 1,362
Inscrit : 17/04/2005
Lieu : 45N45/4E51
Membre n° 5,459




Need to test it at the next party mix cool.gif

Je sniperiserai bien la bête, le look avec silencieux est vraiment terrible. Oui, je sais je suis atteint de ce syndrome depuis longtemps...

En tout cas c'est une belle acquisition qui ne laissera personne indifférent wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M!X-666
posté 05/11/2008, 20:43
Message #8


Cancer Slayer
**

Groupe : Membres
Messages : 3,710
Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,881




Tu m'ettones rolleyes.gif comment je me la suis pété samedi dernier laugh.gif

@ hunk_the_survivor:

Tout à fait mais pour le cycle, je maintiens que c'est moyen.
Je verais avec un M120 G&P // sans le fusible (que j'ai zappé dans la review) // avec une vrai batterie super qui bute, bien qu'intellect soit une bonne marque.

Paskeu ma dernier M4 G&P ... tain elle butait tout, mais elle etait moins belle que la SR16 blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurrant
posté 18/11/2008, 13:08
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 13/07/2008
Membre n° 27,665




Bonjour,

Avez-vous d'autre test ?
Etes vous nouveau propriétaire de ce bijou ?

J'aimerai l'acheter mais avant je voudais avoir d'autre avis

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M!X-666
posté 18/11/2008, 13:45
Message #10


Cancer Slayer
**

Groupe : Membres
Messages : 3,710
Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,881




CITATION(laurrant @ 18/11/2008, 13:08) *
Avez-vous d'autre test ?

Heu pour ma part je suis a l'hosto pour un moment, donc ca risque pas,
c'est du VFC y a pas trop de question a ce poser.

CITATION(laurrant @ 18/11/2008, 13:08) *
Etes vous nouveau propriétaire de ce bijou ?

Bha sachant qu'elle sortie ya a peine un mois...


C'est du bon matos tu peux y allez

Ce message a été modifié par M!X-666 - 18/11/2008, 13:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 18/11/2008, 23:18
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Ah super, merci pour la review M!X (je ne l'avais pas trouvé, d'où mes posts sur l'Avalon wink.gif )

Mon expérience perso : Hopup bidon en sortie de boîte, inutilisable. J'ai arrangé les choses en changeant le rubber et en changeant toutes les pièces du hpoup, sauf le corps du hopup d'origine VFC (pour éviter les miss avec certains chargeurs).
Sinon, j'ai aussi du jeu sur le sélecteur de droite, mais je pense pas qu'il soit faiblard pour autant, vu la façon dont il est foutu. Etant donné que je ne l'utilise pas, je le changerais pour une "rondelle" classique.

Pour le reste, dans l'ensemble j'en suis très content, concernant le problème de la malette, je vais le régler en la customisant à renfort de mousse, je prendrais quelques photos pour l'occasion (j'ai déjà découpé pas mal du fond de la boîte, pour l'aplanir). A savoir que c'est une malette de SCAR, c'est pour ça que le M4 rentre pas bien dedans.

Mes projets pour cette réplique, une lampe genre Surefire (à voir si je le prends en poignée ou sur le côté avec switch), un silencieux M4 QD (comme le tien M!X, j'adoooore!), une tête de piston et de cylindre silencieuses Systema et une poignet de SPR (pas sûr ça).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M!X-666
posté 18/11/2008, 23:34
Message #12


Cancer Slayer
**

Groupe : Membres
Messages : 3,710
Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,881




laugh.gif heureux de te voir laugh.gif

Bhoarf lors du demontage tu verifiras tout comment c'est fait et tu nous fileras des photos du systeme, bien que ca risque d'etre le meme que la Sopmod Avalon mais avec un ou deux truc en plus.

Pour le hopup bha ya toujours certaines repliques pas gatées biggrin.gif
Ma HK416 (VFC) tourne depuis 2ans avec le bloc et le joint d'origine, faudrait ptetre le changer d'ailleurs... :ninja:mais le hopup fait son taff.
Pour la SR16, pareil, je mets la batterie, le chargeur, je tir, je regle et puis voila ca marche comme il faut rolleyes.gif

J'ai, pour l'instant trés peu de soucis avec VFC

et la mallette leur sert pour tout ce qui rentre dedans...ils sont un peu faible de ce coté,
en coupant tout l'interne et en y mettant de la mousse haute densité ca pourrait etre jouable.

Mais ca l'explose pas trop de la charcuter? comme tu as deja commencé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 19/11/2008, 01:42
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




CITATION(M!X-666 @ 18/11/2008, 23:34) *
laugh.gif heureux de te voir laugh.gif

Bhoarf lors du demontage tu verifiras tout comment c'est fait et tu nous fileras des photos du systeme, bien que ca risque d'etre le meme que la Sopmod Avalon mais avec un ou deux truc en plus.
[...]
et la mallette leur sert pour tout ce qui rentre dedans...ils sont un peu faible de ce coté,
[...]
Mais ca l'explose pas trop de la charcuter? comme tu as deja commencé...

smile.gif

Je prendrais les photos qu'il faut, personnellement je pense tomber exactement sur la même gearbox que l'Avalon mais on peut pas savoir sans aller voir!

+1 pour la malette "faible", surtout sur une réplique à 465usd mad.gif

Le risque avec le charcutage que je fais, c'est de la rendre trop "souple", parce qu'il n'y aura plus les deux couches qui composent chaque "porte" de la valise. Au pire, si vraiment ça bouge trop (je pense pas mais on sait jamais), je mettrais des renforts au fond. Mon but reste cependant de ne découper que le relief, il devrait donc rester un squelette de valise qui rigidifiera encore comme il faut.
Ma galère actuelle est plutot de trouver de la mousse, y'en a pas dans les magasins de bricolage, faut que j'aille voir en bureautique, dans les rayons d'emballage de colis.

Edit : avec les pmag, c'est beauuuuuuuu wub.gif

Ce message a été modifié par Scrounz - 19/11/2008, 01:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jussiii
posté 22/11/2008, 07:11
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 18/11/2008
Membre n° 31,699




svp j hesite desormer entre 2 AEG justement cette vfc et ossi la GP URX svp pouriez vou me conseiller.
Je suisnouvo venu sur france airsoft...Bon merci d avance


jussiii ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 22/11/2008, 09:09
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




CITATION(jussiii @ 22/11/2008, 07:11) *
svp j hesite desormer entre 2 AEG justement cette vfc et ossi la GP URX svp pouriez vou me conseiller.
Je suisnouvo venu sur france airsoft...Bon merci d avance


jussiii ninja.gif

Lis les reviews, cherche un peu d'informations... C'est la deuxième ou troisième fois que tu poste cette question sur plusieurs topics.

Tu veux du réalisme à tout prix, des marquages réalistes et des performances raisonnables ? Prends du VFC/Avalon.

Tu n'attache pas tant d'importance que ça au réalisme et tu veux un truc facile à upgrader/bricoler dans tous les sens ? Prends du G&P.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M!X-666
posté 22/11/2008, 12:55
Message #16


Cancer Slayer
**

Groupe : Membres
Messages : 3,710
Inscrit : 30/10/2005
Membre n° 7,881




CITATION(fifikil @ 22/11/2008, 09:09) *
Lis les reviews, cherche un peu d'informations... C'est la deuxième ou troisième fois que tu poste cette question sur plusieurs topics.

Tu veux du réalisme à tout prix, des marquages réalistes et des performances raisonnables ? Prends du VFC/Avalon.

Tu n'attache pas tant d'importance que ça au réalisme et tu veux un truc facile à upgrader/bricoler dans tous les sens ? Prends du G&P.


biggrin.gif t'as oublié quelque choseuuuuu!!

la SR16 G&P c'est l'ancienne version de KAC --> Non ambidextre
la SR16 VFC c'est la new version de KAC --> Full ambidextre

mais pour le matos inside je conseil G&P car on a eu certaines surprises sur certains VFC rolleyes.gif
tandis que G&P...j'ai jamais eu de problemes et pis moteur M120, trés bon cablage avec gaine siliconée, GB nikel chrome...

Ce message a été modifié par M!X-666 - 22/11/2008, 12:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 22/11/2008, 13:24
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




L'interne du VFC est meilleur que le G&P pour moi!

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HooT !!
posté 22/11/2008, 13:29
Message #18


A mon contact le HiP-HoP reste Combat
**

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 19/09/2007
Lieu : Bagdad / vaseline
Membre n° 20,331




fort jolie ton joujou M!X hate de le voir en jeux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 22/11/2008, 14:29
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




CITATION(M!X-666 @ 22/11/2008, 12:55) *
biggrin.gif t'as oublié quelque choseuuuuu!!

la SR16 G&P c'est l'ancienne version de KAC --> Non ambidextre
la SR16 VFC c'est la new version de KAC --> Full ambidextre

mais pour le matos inside je conseil G&P car on a eu certaines surprises sur certains VFC rolleyes.gif
tandis que G&P...j'ai jamais eu de problemes et pis moteur M120, trés bon cablage avec gaine siliconée, GB nikel chrome...

G&P n'est pas l'ancienne version, c'est juste une version fantaisiste. Leur corps est une invention de leur part. Pour la GB nickel chez G&P... le calage est moyen d'origine. Je reste sur mon avis qu'il faut savoir un minimum bricoler pour avoir un G&P qui tourne au poil.

CITATION(Space Cowboy @ 22/11/2008, 13:24) *
L'interne du VFC est meilleur que le G&P pour moi!

Jon

Ce que je souligne c'est surtout la facilité d'upgrade des G&P, il n'y a pas de mécanisme pour sélecteur ambidextre. En interne G&P reste du bon matos, et il y a peu de pièces à changer si on veut avoir une mécanique fiable.
Je n'ai jamais ouvert de VFC/Avalon, mais j'ai suivi les reviews et vu les photos d'interne. La tête de cylindre en plastique ne m'inspire que moyennement confiance, tout comme le piston qu'a cassé Skyskiper, même si le chat noir dit que le sien est toujours comme neuf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jussiii
posté 22/11/2008, 15:41
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 18/11/2008
Membre n° 31,699




merci beaucoup de vos conceil.Mais es ce que vous saver si VFC c comme STAR c est a dire bloc hop up specifique?pasque je preferai du standard.et ce qui fodrai changer sur la VFC et la GP. Merci encore smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

26 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 18:45