IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Hk Mk23 Stti/kjw
Preacher01
posté 26/12/2013, 00:24
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




MK23 STTI KJW


Bonjour/bonsoir chers airsofteurs et airsofteuses, joyeux noel en passant, aujourd'hui, je vais vous présenter la dernière réplique de poing que j'ai eu le plaisir d'acheter: le mk23 tokyo marui version cheap fabriquée par STTI, un filière de KJW (si j'en crois certaines sources )
ps: ceci est ma 1ère review donc soyez délicats...ou pas ninja.gif

pour vous détendre, vous pouvez écouter cette musique: http://www.youtube.com/watch?v=Vf42IP__ipw

acheté dans le shop de Phenix airsoft, voila leur site web:http://www.phenixairsoft.com/ ,visitez, ça vaut le détour; le magasin se trouve a aubagne dans le 13, ceux qui ont l'occasion d'y aller, faites un tour par chez eux, le magasin est grand est trés bien remplit et le personnel est sympathique, what else?
Le pistolet vaut 50 euros sur internet blink.gif soit le prix le plus bas dans les shops français pour ce pistolet qui est en moyenne a 80 euro, et je l'ai eu pour 40 eu pour être allé le chercher en magasin ce qui fait que je l'ai eu a la moitié du prix de partout ailleurs dans les shop en France ( groove.gif YEAHHHHHH )
voici le pistoulatche (comme on dit au vieux port) flambant neuf wub.gif :



bon, pour l'historique de l'arme je vais pas vous rabâcher un historique de 20 pages, je vous renvoie a cette page pour des infos complètes:
historique du mk23
ce qu'il faut retenir c'est:
- que ce pistolet est le fils de l'USP
- qu'il est précis
- qu'il résiste à la boue, le sable, la poussière, la chaleur, aux arc en ciels, aux licornes et aux lutins (pardon je m'égare)

Le pistolet est utilisé par l'armée américaine ,les navy seals ,le KSK, le GSG9 et le GROM.
Dans la fiction, ce pistolet est l'arme de base de Mike Ehrmantraut, homme de main dans la série Breaking Bad, de Solid Snake, le héros de la série de jeux vidéo Metal Gear Solid et de Gabriel Logan, héros de la série Syphon Filter. Il est également disponible dans de nombreux opus de la série Rainbow Six.

les caractéristiques RS:

Calibre : .45 ACP
Longueur : 245 mm
Masse à vide sans silencieux : 1100 g
Chargeur : 12 coups + 1 dans la chambre

les caractéristiques airsoft:
calibre : .6mm parabillum biggrin.gif
longueur sans silencieux : 245mm
longueur w/ silencieux : 432mm
masse a vide sans silencieux avec chargeur : 767g
masse a vide sans le chargeur : 420g
masse avec le silencieux et remplit(bille + gaz) : 850g
chargeur : 26 billes + 1 dans la chambre

bon voila c fais pour les caractéristiques que tt le monde s'en fout

1. Qu'est-ce qu'il y a dit donc dans la boiboite ? g.gif

dans la boite on trouve:
-le MK23 (logique rolleyes.gif )
-un silencieux-qui-n-en-n-est-pas-un-en-vrai (mais j'y reviendrai tt a l'heure)
-un sachet de bille de qualité... en fait j sais pas trop blushing.gif
-un manuel en anglais
eeeeeeeet c'est tout, ils aurait pu soigner le package mais de mon coté, je m'en fout un peu rolleyes.gif
sans le gun, c le vide le plus intersidérale de la galaxie du desert de gobie tongue.gif

par contre le couvercle est trés beau:


2. le pétard en lui meme:

ce pistolet fonctionne a gaz et tire en semi uniquement, le contraire m'aurait étonné laugh.gif
je ne sais pas quel type de gaz il vaut mieux utiliser, moi, j'utilise le "extreme blowback"(ironique sur un NBB) de chez cybercoui**e, vous me direz si c'est un bon gaz pour ce pistolet, je vous fais confiance wink.gif
le pistolet est de couleur noire un peu brillante mais ça va; on a eu pire.

On peut également dire que le mk23 est massif, il est legerement plus petit que le desert eagle,du genre le mk23 est 2% plus petit , en comparaison avec mon g19 ksc :

le g19 ne fais même pas la taille du silencieux:

sur ce pistolet, il n'y a pas de marquages,aucun marquages, et vu que ce n'est pas un repack, il n'a pas le "asg, 6mm" blanc moche sur le coté droit de la culasse laugh.gif
pour preuve, je vous montre le coté droit de la culasse, immaculée:

la replique est en abs dense pour la frame, ça respire la solidité, j'aime quand c'est solide (no allusions included ninja.gif ) biggrin.gif
et pour la culasse, de l'abs est légèrement souple mais a l'air tout de même robuste. Cette partie de la réplique est mobile mais c'est un NBB, le fait qu'elle soit mobile permet le démontage de la réplique que j'explique plus loin dans la review
il n'y a aucun jeu dans la réplique, AUCUN, donc déplacement plus silencieux, donc plus de discrétion smile_tomclan.gif
pour les parties en métal, il y a : la gâchette, l'outer barrel, le chargeur, le slide stop (sur ce modèle, c'est une sécurité secondaire), l'éjecteur de chargeur et la vrai secu du vrai pistolet de la vérité véritable.(ambidextre)
ps: j'ai capté un gros fail sur la réplique: les points qui montre que la sécu est activée/désactivée sont tout les deux rouges pas blanc/rouges; pour repère, les sécus sont actives quand les pièces sont vers le haut comme ceci:


3. l'accessoire qui fait joli est tres pratique : le sachet de bill..euh, le silencieux wub.gif
Etant se pourquoi la replique m'a tapée dans l'oeil (j'avais des lunettes donc mon oeil n'a rien) (oh put**** j'ai dit un truc pareil ? jesors.gif ) ,le silencieux est un silencieux sans en être un.
Vous vous dites devant votre écran, gne.gif kesquiditcecon jecomprendriendutou biggrin.gif
Je m'explique (let me explain comme disent les hongrois): le silencieux cache en fait une rallonge de canon comme peuvent nous le monter ces photos, prises par une camera cachée:


le canon est en aluminium et augmente la portée de la réplique d'environ 5-10 mètres mais détériore la précision de la mienne: la bille tape légèrement au dessus de là ou je vise mais c'est le seul problème au quel je puisse penser; la rallonge doit aussi augmenter la puissance, mais n'ayant aucun chronographe sous la main, je ne peut ni fournir ni inventer des données, je suis navré, je vais me faire fouettasse cry.gif whip.gif

edit: sans silencieux: 300fps, avec silencieux: 400fps (désolé pour l'approximation, les données m'ont été divulgées de mémoire, ne me frappez pas pafanim.gif )

après m'être fais flageolé 1457 fois (oui ça fais mal) je vais vous montrer comment démonter la réplique, l'entretenir et acceder au hop up

munissez vous d'un stylo, quoi ?, vous n'avez pas de stylo ? , bé munissez vous d'une cuillère, quoi ?, vous n'avez pas de cuillère ? ... bé vous vendez votre ordi pour acheter un stylo ou une cuillère mais avant de le vendre, regardez:

vous reculez la culasse jusqu'à ce que le bitoniau du slide stop tombe dans l'espace laissé par la culasse comme ceci:


puis vous retournez la reblique et trouvez l'axe du slide stop( sur cette photo mon superbe stylo vous le montre):


ensuite vous poussez avec le capuchon jusqua entendre un "clack" signifiant que l'axe peut être retiré:


puis vous décapuchonnez votre stylo(je conseille que le stylo soit a bille ou alors sec et inutilisable) et vous poussez l'axe:


puis vous reretournez la replique et recuperez le slide stop en tirant un peu dessus :


vous avancez la culasses jusqu'a ce qu'elle soit dans cette position:


puis levez la


eeeet TAAAADAAAA:
voila le hop up:


c'est une molette qui permet un réglage précis.
en parlant de précision, il faut prévenir, les viseurs avant et arrières sont fixes mais de mon coté, quand j'aligne,je touche toujours ma cible et je trouves ça plutôt cool, car avec mon g19 ou mon m9, j'ai pas cette précision.
ps: j'ai fais des points blanc sur les viseurs ar ils sont nus d'origine; avec 1 cure dents et un peut de gouache on fait une modif pratique et facile a faire wink.gif :

J'aligne plus vite les cibles et franchement, c'est plus joli que des organes tout noirs

4. le tir
en hiver, la replique a une autonomie excellente, avec une charge de gaz, je fais 2 chargeurs et demi
aucun problème d'étancheité
sur 25 tirs, 22 fois touchées
n'ayant la repliques que depuis peu, je ne peut fournir plus d'information, donc, je repars me faire fouettasse cry.gif whip.gif

5.les accessoires qu'on peut acheter pour pimper sa réplique
nous pouvons mettre sur cette replique un nombre d'accessoires limités:
un bloc LAM tokyo marui si on cherche bien on trouve (mais faut le modifier car il fait plus accessoire que lampe)
un VRAI bloc LAM totalement inabordable, relativisons, c'est une lampe et un laser, moi, je les trouves au prix d'un systema soit + de 1200 €
un vrai silencieux(on modifie celui qu'on a déja ou on achète un silencieux marui)
un adaptateur de filetage 16CW vers 14CW car le MK23 a un pas de vis plus grand que les silencieux standards et on aime ou pas le gros symbole phallique qu'est le silencieux original
un canon de précision, je ne donnerai pas de meilleur marque, car moi je n'y connais rien, mais on me conseille un pdi 6.01
un meilleur hop up, le mien est pas mal mais je sais que l'on peut faire mieux du genre nine ball et autres
un adaptateur de rail 22mm car la encore le rail du mk23 est plus large donc impossible de mettre une lampe autre que le bloc LAM tout carré(certains aiment pas)

donc, pour finir:
.PROS
-le prix(80 EU en général mais je conseille phenix, il propose la réplique au prix le plus bas en france :50 EU, ca fait 30 eu d'économie, ce qui fais le prix d'un chargeur sup. chez eux (27 EU)
-les performances en sortie de boite
-pas de marquages fantaisistes
-le look du bestiau
-le "faux" silencieux (l'idée est pas stupide ...)
-hop up réglable

.CONS
-pas de marquages du tout (cela dit je m'en care un peu, je n'ai aucune réplique ayant des marquages)
-le "faux" silencieux (... mais un vrai aurait été plus convenu)
-pas de bloc LAM( je suis de ceux qui sont déçus par une photo non contractuelle sur la boite )
-pas de points blancs sur les organes de visée (je chipote mais quand même)
-...
-...

en cadeau de noel, je vous fourni cette vue eclaté du pistolet, c'est gratuit:



Voila, c'est tout pour cette review, merci d'avoir lu jusqu'au bout, dites moi ce que vous en pensez, je suis ouverts a tout commentaires
passez une bonne journée et à plus v.gif

Ce message a été modifié par Preacher01 - 25/08/2014, 21:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé Isar
posté 26/12/2013, 15:59
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 26/12/2013
Membre n° 97,927




smile.gif

Ce message a été modifié par Hervé Isar - 26/12/2013, 17:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé Isar
posté 26/12/2013, 16:00
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 26/12/2013
Membre n° 97,927




++++

Ce message a été modifié par Hervé Isar - 26/12/2013, 17:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hervé Isar
posté 26/12/2013, 16:01
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 26/12/2013
Membre n° 97,927




+++++

Ce message a été modifié par Hervé Isar - 26/12/2013, 17:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 26/12/2013, 16:11
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Pour en avoir un et en plus acheté dans le même shop , je peux dire que c est un bon back up , les chargeurs sont faciles à trouver , pour un hard kill à une quinzaine de mètres , il fait mouche , par contre c est le pistolet HK USP qui a servit de base au MK23 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 26/12/2013, 17:10
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(Docteur Carter @ 26/12/2013, 16:11) *
Pour en avoir un et en plus acheté dans le même shop , je peux dire que c est un bon back up , les chargeurs sont faciles à trouver , pour un hard kill à une quinzaine de mètres , il fait mouche , par contre c est le pistolet HK USP qui a servit de base au MK23 .

moi c'est la roulette russe du savoir wiki qui m'a dit le contraire je cite et tu peut aller sur le lien que j'ai mis: "il servit de base pour le HK USP"
mais si ta remarque s'avère juste alors je te remercie de cette rectification wink.gif


Ce message a été modifié par Preacher01 - 26/12/2013, 17:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 26/12/2013, 17:41
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Salut , le SOCOM MK23 est un dérivé de l ' USP lors des programmes de sélections du pistolet d ' attaque des forces spéciales américaines en 1991 , il a servi de base .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 26/12/2013, 17:46
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(Docteur Carter @ 26/12/2013, 17:41) *
Salut , le SOCOM MK23 est un dérivé de l ' USP lors des programmes de sélections du pistolet d ' attaque des forces spéciales américaines en 1991 , il a servi de base .

shock.gif alors ma vie est un mensonge, je suis affligé cry.gif , je vais dehors me clarifier les idées dehors.gif biggrin.gif

merci pour la rectification smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 26/12/2013, 18:23
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Même pour te dire que tu as des sites qui disent que le SOCOM arme le KSK biggrin.gif !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 26/12/2013, 19:55
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(Docteur Carter @ 26/12/2013, 18:23) *
Même pour te dire que tu as des sites qui disent que le SOCOM arme le KSK biggrin.gif !!

diantre que je suis inculturé, tongue.gif
ps:la faute est volontaire donc grammar nazi et autres s'abstenir biggrin.gif


Ce message a été modifié par Preacher01 - 26/12/2013, 19:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 27/12/2013, 23:28
Message #11


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Jaime lire les reviews comme sa
tres bonne review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 27/12/2013, 23:54
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(vincent77290 @ 27/12/2013, 23:28) *
Jaime lire les reviews comme sa
tres bonne review

merci de me supporter wink.gif

ps: j'aime bien ton slogan laugh.gif

Ce message a été modifié par Preacher01 - 28/12/2013, 00:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psykokwak
posté 28/12/2013, 01:16
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 14/02/2013
Membre n° 88,135




CITATION(Preacher01 @ 27/12/2013, 23:54) *
merci de me supporter wink.gif

ps: j'aime bien ton slogan laugh.gif

J'approuve j'aime beaucoup le côté humour dans ta review smile.gif

Ce message a été modifié par Psykokwak - 28/12/2013, 01:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 28/12/2013, 10:49
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(Psykokwak @ 28/12/2013, 01:16) *
J'approuve j'aime beaucoup le côté humour dans ta review smile.gif

merci biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 28/12/2013, 13:47
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Sinon, pour info, on le trouve aux environs de 35€ chez TaiwanGun : http://www.taiwangun.com/en/mk23-heavy-wei...gas-pistol-stti

C'est là que j'ai acheté le mien, et les chargeurs sup sont presque donnés aussi (même si au final ils coûtent la moitié de la réplique) : http://www.taiwangun.com/en/mk23-magazine

J'ai passé le mien au chrony mais j'ai plus tous les chiffres en tête. De mémoire, un peu au dessus de 300fps dans silencieux, au dessus de 400 avec (à la 0.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 28/12/2013, 17:01
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(Tbao @ 28/12/2013, 13:47) *
Sinon, pour info, on le trouve aux environs de 35€ chez TaiwanGun : http://www.taiwangun.com/en/mk23-heavy-wei...gas-pistol-stti

C'est là que j'ai acheté le mien, et les chargeurs sup sont presque donnés aussi (même si au final ils coûtent la moitié de la réplique) : http://www.taiwangun.com/en/mk23-magazine

J'ai passé le mien au chrony mais j'ai plus tous les chiffres en tête. De mémoire, un peu au dessus de 300fps dans silencieux, au dessus de 400 avec (à la 0.2)

merci pour ces données utiles bien qu'approximatives smile.gif

sinon certes le mk23 est moins chers sur T.G mais si tu ajoutes le frais de port et les frais de douanes, tu dois taper a environ au dessus de 40€
mais cela ce trouve, j'ai tors, peut être que tu n'a pas eu de prob de frais de douanes (chanceux va rolleyes.gif ) et que les frais de ports ont été offerts (dans ce cas là, chapeau biggrin.gif ), alors tu l'a eu moins cher que moi clap3.gif cela dit, je ne l'ai pas eu a 40 eu (et oui je vous ai menti, tout n'est que mensonge et tout n'est que tromperie biggrin.gif ) en fait je l'ai eu a 38€ (ouai je chipote mais ca ne fais que 3€ d'ecart avec T.G)
et je n'achètes pas sur T.G car il n'ont pas l'option carte visa, ils ont Pay Pal et j'ai eu des problèmes avec ce service: on m'a piraté mon compte et volé 500€ (service sécurisé mes cou***les)
de plus le pistolet est oos(out of stock)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 28/12/2013, 17:10
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




De la douane sur TG ? C'est en pologne, donc non.
Pour les frais de port, certes il y en a pour environ 13€ de ports mais il deviennent gratuit si commande de plus de 69€.

Quand je l'ai commandé j'ai pris un chargeur sup et un P14.45 Well, j'en ai eu pour a peine 100€.

(Et paypal est parfaitement sécurisé, ce qui ne l'est probablement pas c'est ton mot de passe ou ton PC infesté).

En effet, il vient de passer OOS (il était en stock au moment ou je l'ai linké, il ne l'ai maintenant plus d'où l'erreur 404).

Après, je disais pas ça pour dire "je l'ai eu moins cher que toi nananère" mais pour montrer qu'on peut le trouver à bas prix puisque tu le dit toi même; tu as eu ce prix grâce à des conditions relativement exceptionnelles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 28/12/2013, 19:49
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(Tbao @ 28/12/2013, 17:10) *
De la douane sur TG ? C'est en pologne, donc non.
Pour les frais de port, certes il y en a pour environ 13€ de ports mais il deviennent gratuit si commande de plus de 69€.

Quand je l'ai commandé j'ai pris un chargeur sup et un P14.45 Well, j'en ai eu pour a peine 100€.

(Et paypal est parfaitement sécurisé, ce qui ne l'est probablement pas c'est ton mot de passe ou ton PC infesté).

En effet, il vient de passer OOS (il était en stock au moment ou je l'ai linké, il ne l'ai maintenant plus d'où l'erreur 404).

Après, je disais pas ça pour dire "je l'ai eu moins cher que toi nananère" mais pour montrer qu'on peut le trouver à bas prix puisque tu le dit toi même; tu as eu ce prix grâce à des conditions relativement exceptionnelles.


j'admet le fait que tu m'ai battu sur le prix, je m'agenouille et te donne la permission de me mettre un fessée et dans ma review je me suis mal exprimé, je vais d'ailleurs rectifier mes paroles, je voulais dire que le mk23 que j'ai acheté est le moins cher dns les shops en France. étant a 40 € en boutique, 50€ sur internet
sachant que le mk23 que tu a acheté, tu l'a acheté dans un shop en Pologne, ça ne compte pas (nananère tongue.gif )(immaturité inside)
mais tu l'a eu mois cher donc chapeau bas clap3.gif
en ce qui est des termes de gratuité des frais de ports, je n'en savais rien car je n'ai jamais commandé sur T.G
et je me suis trompé en disant le prix dans la revue (diantre que de défauts dans cette revue) car finalement je n'ai eu que 5% de reduc sur le gun, le reste sur d'autres achats (15% reduc sur le reste), je viens de regarder la facture. boulet.gif
je sais que je me justifie pour rien dire ce qui me donne une attitude de mec qui veut tjr avoir raison mais pour 5€ je ne vais pas chipoter; je m'incline, vaincu

ps: pour ce qui est du problème paypal, c'était celui de mes parent et c'est arrivé il y a 2 ans , cela dit, on l'utilise plus et ce n'est pas moi qui l'ai créé mais depuis le jour ou on nous a piraté, on a coupé les ponts avec paypal

bon, j vais me bourrer la gueule pour oublier cheers4.gif santé

amicalement
Preacher01

Ce message a été modifié par Preacher01 - 28/12/2013, 19:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dest'
posté 30/12/2013, 10:05
Message #19


Au dessus, c'est l'soleil!
**

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 27/01/2005
Lieu : Jupiton
Membre n° 4,688




Excellente review comme on aimerais en voir plus souvent!
Un ton décalé avec un brin d'humour et surtout sans faute et agréable a lire!
Elle me plait de plus car je viens de finir de passer ma commande sur TG pour me commander mon M16a4 PJ
(downgradé par leur soins: Sp100, Joint hop up + rubber Guarder transparent et canon de precision de 6.03 mm) (Review soon)
et que ce petit joujou était OOS au moment de passer ma commande!!! mad.gif alors que j'en avais lu que du bien un peu partout et surtout ici une semaine plus tot... wink.gif

Par contre ce n'était pas la 1ere Review de ce lanceur non?

A part ça, Nice Job! smile.gif

Cordialement

Dest'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R3mixx
posté 30/12/2013, 12:51
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 26/02/2008
Lieu : Essonne (91)
Membre n° 23,245




Belle review bien organisée avec de bonnes photos pertinentes !

Je viens juste ajouter quelques précisions/conseils pour ceux qui possèdent ce mk23 stti:

-Utiliser un gaz "sec" tel que l'ultrair.

-Faire la modif du silencieux en retirant le canon en alu à l'intérieur et le remplacer par de la mousse. Vous aurez un son proche du marui.

-j'ai été victime du fameux "problème de la détente" en pleine partie sad.gif , et après quelques recherches sur google il se trouve que c'est dû aux chargeurs. Plus précisément le joint (=le truc en caoutchouc à côté de la lèvre) qui vient contre le nozzle. Si celui-ci dépasse un peu trop, alors le nozzle ne peut plus armer la bille suivante, ce qui bloque la gâchette. Pour résoudre ce problème il faut démonter le haut du chargeur (en enlevant la petite goupille) et bien remettre le joint.

-Jouer en 0,28 g avec hop up à environ 75% : la bille part vraiment loin et très droit wub.gif

-Mettre un canon 6.01 pdi, bien qu'un 6.04 twisted Tanio koba serait le must, mais malheureusement il n'en existe pas à la bonne longueur.

-Mettre un joint modify ou nineball

Pour ces 2 derniers points, c'est ce que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai pas encore fais la modif canon+joint hopup. Je vous ferais un petit retour cette semaine lorsque j'aurais reçu et monter ceux-ci.
Voilà j'espère que ça en aura aider quelques uns smile.gif

Pour info ma réplique (sans modifs internes) tape à 300 fps : mesuré à 3-4°C avec bille 0,20 g et gaz abey predator ultra (en attendant d'acheter de l'ultrair tongue.gif ).
Imo ,on pourra tabler sur un bon 350 fps avec le canon 6.01 + ultrair + température 20°C.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:43