IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

 
Reply to this topicStart new topic
> [guarder] Frame Pour Glock Gen3, Une mise à jour dans leurs frame !
vincent77290
posté 25/03/2019, 22:38
Message #1


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Salut a toutes les licornes du forum

Ça fais un baille que je n'est pas eu le courage d'écrire une review car je suis plus axé sur YouTube.
Mais là je me suis dit que ça en valais la peine.
Pour ce faire, je me suis procuré chez Rainbow8, la dernière frame complète pour Glock en Gen3 de chez Guarder.
Je suis un gros fan des kit Guarder car pas chère et une très belle finition mais souvent la mécanique n'est pas du plug and play, sauf ici.

Elle est dispo encore actuellement au prix de 140€ hors frais de port en TAN et noir avec version marquages US et Europe. Je vous présente la dernière.

Si tu as la fleimagite aigu, voilà en vidéo :

Voir la vidéo sur Youtube : ici


Après 4 jours de transit (un record), voilà dans la boîte dans laquelle nous avons le kit :




Avec une image nous faisant voir les parties la lubrifier... (tien ça me rappel les mêmes endroits que sur un RS)


Voilà un peu en comparatif mon ancienne frame full Guarder elle aussi mais monté de toute pièce :








Bon oui je sais, sur mon ancienne frame, le numéro de série est mis à l'envers lol

Avec Guarder on est sur d'avoir les marquages R.S








Vraiment très propre et assez réaliste, pas de made in China ou autre.

Niveau trigger group, aucune différence avec l'ancienne, on est toujours sur de l'acier.
Ils n'ont néanmoins pas corrigé le défaut sur le hammer spring car il est toujours aussi fragile, le mien a cassé dès le 1er chargeur.




On y vois les différences entre les deux détentes :



Différences entre la nouvelles trigger bar un poil plus réaliste et l'ancienne :



Niveau ressort de trigger bar, pareil c'est différent le nouveau est plus costo et franc :


Le châssis avant a completement changé, très réaliste comparé au châssis type marui :





................................................................................
...........
Passons à l'interne :

Comme je vous ais dit plus haut, le trigger group ne change absolument pas, donc compatible marui.
On reste sur un acier assez bon qui dur bien dans le temps avec un bon traitement de surface qui lui aussi tien bien dans le temps (4 ans pour mon ancien).
Voilà celui de la nouvelles frame (rien de bien folichon vu que c'est standard) :













La trigger bar, on voit qu'elle aussi a été re-travaillé pour avoir une forme plus réaliste, c'est pas plus mal si on veut pousser le vice du réalisme au plus loins (je parle en desing) :










On notera une certaines diffs entre la frame d'origine et la nouvelle (à gauche) :


Eh bien voilà ENFIN du standard marui avec une VRAIE goupille de ressort de détente comme sur les VFC / cybergun / Umarex et ça fais plutôt plaisir pour le coup :






La goupille de détente retien cette pièce ainsi que l'arrêtoire de culasse + la queu de détente en elle même :






Zoom sur le châssis avant, assez réaliste je trouve pour le coup.
Lui néanmoins il est en plastique :




Enfin vous pouvez donc voir que la frame reste la même sur le desing, les matériaux ont changé mais pas le desing :





Voilà pour cette micro review, Guarder nous a pondu une belle frame vraiment propre, bon c'est encore du Gen3 mais qui sais, peut être du Gen4 ou Gen5 sortira ?
Je vous laisse sur 2 dernières photos de mon Glock17 Guarder (culasse acier Guarder etc)





Vinc'

Ce message a été modifié par vincent77290 - 26/03/2019, 21:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 25/03/2019, 23:53
Message #2


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,196
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




Merci pour cette review !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mattam
posté 26/03/2019, 00:27
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,969
Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782




Merci pour cette review ,vraiment tentant cette frame wub.gif

Pour le prix ça va c'est correct, car toutes pièces cumulées pour les "anciennes" frames on est quand même un peu plus cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChocObn
posté 26/03/2019, 20:14
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 10/08/2013
Lieu : France
Membre n° 94,469




wub.gif

Super review. Plus qu'a en prendre une pour glock 17.

Choco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 26/03/2019, 21:41
Message #5


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Oui ça reste bien moins chère que l'ancienne que l'on devais monter de toute pièces.

https://youtu.be/HkZwx5vgxNY

Review video en ligne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 01/04/2020, 03:50
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Très cool, et supposément celles-ci sont compatibles avec les VFC/Stark, donc pas mal pour se débarrasser de la frame avec les nouveaux marquages.

Pour chipoter, puisqu’avec la nouvelle trigger bar etc on vise le réalisme extrême icon_mrgreen.gif :

- les détentes de Glock 17 (ou du 22, du 34, ... en fait tous leurs full size je crois bien), d’usine, ne sont jamais rainurées, elles sont « plates », les détentes rainurées ont été imaginées pour le Glock 19 afin de faciliter son exportation vers les États-Unis. Curieux de leur part parce que Guarder fabrique aussi une détente plate donc correcte

- le côté droit d’une détente de Glock est plat et les goupilles ne sont pas accessibles par ce côté, elles sont seulement visibles du côté gauche. Elles le sont seulement du côté gauche parce qu’en RS la trigger bar n’a pas été pensée pour être dissociable de la détente et ça sert juste à l’usine. C’est chiant du coup en airsoft de pas pouvoir dissocier les deux, mais ce détail est respecté par KSC/KWA icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par zebracherub - 01/04/2020, 04:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R@ydee
posté 04/11/2022, 00:49
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 09/04/2003
Lieu : Objectif localisé sur une plage de Ziwatanero
Membre n° 515




Bonne review concernant ta frame Guarder GEN3.

Je compte faire un second build 100% "aftermarkets parts only" et j'avais pensé à une frame GEN3 de chez Guarder et Gunsmodify (GM).

Pour l'interne ce sera que du Gunsmodify essentiellement (CNC Front-base (trigger housing) /Hammer-housing / BBHU en acier, le tout GM).

Sais-tu quelle est la meilleure des deux en terme de finition et qualité du polymer ?
Guarder Polymer Gen 3 RTF Frame :


Guns Modify Polymer Gen 3 RTF Frame :


Pour l'adaptation des pièce, ce n'est pas un problème, j'ai mon Dremel...

Thanks

Ce message a été modifié par R@ydee - 04/11/2022, 16:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 04/11/2022, 08:13
Message #8


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




Gun's Modify sans hésiter.
@R@ydee : ou compte tu trouver un trigger housing GM ? Je les voit tous OOS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R@ydee
posté 04/11/2022, 16:03
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 09/04/2003
Lieu : Objectif localisé sur une plage de Ziwatanero
Membre n° 515




QUOTE (Paulpalomares @ 04/11/2022, 09:13) *
Gun's Modify sans hésiter.
@R@ydee : ou compte tu trouver un trigger housing GM ? Je les voit tous OOS


Thx, idem j'envisageais une lower Frame polymer Gunsmodify vu que mes pièces upgrades en acier sont de la même marque.

Si tu parles de Front-base en acier (Trigger housing) Gunsmodify pour G17, elle est disponible ici :
Lien bangbang.com.hk
Lien Redwolf.com

Ce message a été modifié par R@ydee - 04/11/2022, 16:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:46