IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 10 11 12 13 >  
Reply to this topicStart new topic
> Est-ce Que L'airsoft Est En Perte De Vitesse?
Nånkech
posté 27/03/2019, 08:48
Message #221


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Je sais pas trop si on peut dire que c'étaient des "vieux de la vieille" non plus smile.gif
Disons que ce sont ceux qui parlent au plus "jeunes" de la communauté puisqu'ils sont "à succès" sur YT et les réseaux sociaux et que ces 2 canaux sont ceux qui attirent les jeunes vers l'airsoft.

Mais à côté de ça, des acharnés qui sont pas sur YT, t'en trouveras toujours, et des jeunes et des moins jeunes d'ailleurs.
Avec une constante : les plus jeunes jouent souvent plus "en dilettante", du fait de leur budget d'étudiant ou de leur cerveau qui part dans tous les sens à assouvir plusieurs passions en même temps. J'ai déjà croisé un mec qui, en plus de l'airsoft, avait une passion pour : le vélo, la voile, les arts martiaux, l'escalade, le jeu vidéo à fond, la moto, l'aquariophilie, la photographie, et j'en oublie probablement. Le gars avait 20 piges et était étudiant. Je me suis toujours demandé s'il dormait parce que toutes ces passions, il les vivait vraiment en même temps et pas juste par-ci par-là.

Pour beaucoup, le cap des 35 ans, selon la csp+, avec souvent les obligations familiales, est difficile à passer et il faut ralentir ou se consacrer à d'autres facettes que le jeu tous les dimanches avec les copains.

Personnellement, j'ai ralenti il y a déjà 2 ans, à la fois pour ça (achat d'une maison avec un grand terrain à entretenir et pas les sous pour payer un jardinier lol) et pour raisons médicales (mes genoux ne sont plus ce qu'ils étaient, et ce malgré une compagne kiné rolleyes.gif ).
Mais je me consacre beaucoup plus à l'organisation de la petite troupe de fondus qui continue et qui grandit et à la réparation/amélioration de mon matériel (que j'ai recentré sur mes préférés afin de les rendre suffisamment fiables pour les sortir sans crainte même après des mois d'arrêt) et de celui des autres. Les sorties se sont limitées à 1 par mois en moyenne, et 1 grosse de 48h par an.

Ce message a été modifié par Nånkech - 27/03/2019, 08:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 27/03/2019, 10:59
Message #222


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




CITATION(BRAD @ 26/03/2019, 19:56) *
gear locker a arrêté?

[edit modo] on va se passer de tes analyses politiques, merci. Psychos

p.s: pas une grosse perte, on diriat que pour certains, ça y est l'airosft est mort^^


Selon ses propres dires, il se "diversifie".

CITATION(Nånkech @ 27/03/2019, 08:48) *
Pour beaucoup, le cap des 35 ans, selon la csp+, avec souvent les obligations familiales, est difficile à passer et il faut ralentir ou se consacrer à d'autres facettes que le jeu tous les dimanches avec les copains.


Je comprends et je connais. Peut être que c'est ça que j'ai du mal à accepter, je vieillis et je n'ai plus autant de temps et d'énergie qu'avant pour ce loisir. dry.gif

La clé c'est peut être juste de se trouver une asso pépère pas loin de chez soi pour en profiter à son rythme.

C'est frustrant parce que le matos n'a jamais été aussi fiable et évolué (mosfets, hpa etc...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 27/03/2019, 11:38
Message #223


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Exactement, j'en profite à mon rythme et je donne de mon temps pour que ceux qui veulent en faire régulièrement puissent le faire (administratif, organisation de sorties en groupe...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 30/03/2019, 06:27
Message #224


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Et les freelances ................ ils en pensent quoi ?

Avec certaines obligations , ont doit s'adapter , comme citer plus haut , moi je joue 1 ou 2 fois par mois et c'est très bien ..... il y a des break d'un mois ou deux mais c'est pas la fin du monde laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 30/03/2019, 10:15
Message #225


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Docteur Carter @ 30/03/2019, 06:27) *
Et les freelances ................ ils en pensent quoi ?

Avec certaines obligations , ont doit s'adapter , comme citer plus haut , moi je joue 1 ou 2 fois par mois et c'est très bien ..... il y a des break d'un mois ou deux mais c'est pas la fin du monde laugh.gif


Bah jsuis pas le seul à faire ça dans l'asso, loin de là. Heureusement, quelques acharnés ont aussi la fibre orga. S'il n'y avait que des consommateur, ça irait pas bien loin... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mattmout
posté 30/03/2019, 11:17
Message #226


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 26/03/2019
Lieu : Charente-Maritime
Membre n° 133,350




CITATION(Docteur Carter @ 30/03/2019, 06:27) *
Et les freelances ................ ils en pensent quoi ?

Avec certaines obligations , ont doit s'adapter , comme citer plus haut , moi je joue 1 ou 2 fois par mois et c'est très bien ..... il y a des break d'un mois ou deux mais c'est pas la fin du monde laugh.gif




Pour ma part, je suis freelance pour le moment. J'ai fait de l'airsoft en saturnale ou dominicale il y a quelques années, mais en sauvage, avec 5 ou 6 potes. Ce qui nous a décidés à reprendre avec mon meilleur pote, c'est la possibilité de jouer sur une base militaire (toujours active), avec des règles bien claires, un encadrement soigné, bref, la légalité et un peu plus de structure.

On a deux principaux terrains où jouer dans nos environs immédiats: la fameuse base militaire, ou un terrain CQB. Moi je ne joue (jusqu'ici) qu'une fois par mois sur la base, lui fait deux parties par mois; la base et le CQB.

Du coup même si on a pas une fréquence de jeu très intensive, on s'amuse quand même. Ça ne nous empêche pas de prendre notre pied et d'investir dans l'airsoft, mais les obligations et la vie font que jouer plus n'est pas forcément faisable ou raisonnable pour le moment.


De plus on sort tous les deux d'une asso' médiévale assez prenante au niveau disponibilités, et on voulait être plus libres de nos week-ends, surtout en été. L'airsoft présente moins de contraintes.

Mais on cherche quand même une OP éventuellement Milsim de deux jours pour l'été 2019... En tout cas pour nous c'est pas un sport / loisir qui est en perte de vitesse. Les réseaux sociaux évoluent, les moyens de communication privilégiés aussi, mais je pense toujorus que l'airsoft n'en est qu'à ses débuts au niveau public.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toad
posté 27/07/2019, 22:09
Message #227


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 228
Inscrit : 15/06/2009
Membre n° 38,856




@Mattmout : tu joues sur une base militaire !?! Intéressant, c'est dans quel coin ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mattmout
posté 27/07/2019, 22:30
Message #228


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 26/03/2019
Lieu : Charente-Maritime
Membre n° 133,350




En Charente-Maritime. Cherche "Rsoft 721" sur Facebook. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 16/08/2019, 15:16
Message #229


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Le CSA de la BA721 biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Belge
posté 20/08/2019, 19:28
Message #230


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 17/05/2016
Membre n° 114,454




L'airsoft comme tout évolue en bien sur certains points (développement de la communauté et de chartes éthiques ou pratiques plus responsables, développement des thématiques comme l'airsoft WW2, Vietnam, post-apo, de la qualité du matériel ou des billes bio).Et en moins bien sur d'autres (interdiction du loisir, persistance de mauvaises pratiques par une minorité, difficulté à se faire prêter des terrains par les municipalités etc).

Je me rappelle que des étudiants ce sont déjà intéressés aux pratiques dans notre loisir il y a quelques années :
https://ffairsoft.org/2011/12/27/209/
http://hellsoldiers.forumperso.com/t2151-e...ts-de-l-airsoft

Est ce que vous savez si une nouvelle enquête/étude est en cours ?
Et à quand remonte la toute dernière que l'on ait ?
Je suis en train de chercher, mais c'est pas mal éparpillé et relativement confidentiel sur le net.
Ce serait intéressant d'avoir des chiffres, en plus de nos impressions respectives qui sont forcément un peu subjectives...

Ce message a été modifié par Le Belge - 20/08/2019, 19:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diaboloman03
posté 11/10/2019, 18:53
Message #231


Et oui je désamorce des bombes avec un fusil de précision
**

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : clermont ferrand
Membre n° 53,009




Mon avis sur l'airsoft d'aujourd'hui


Voir la vidéo sur Youtube : ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 12/10/2019, 03:50
Message #232


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Vidéo intéressante
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 12/10/2019, 09:24
Message #233


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,872
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




A mon sens tu a oublié le plus important, le climat relatif aux attentats.

ya 10ans débarquer en mairie et demander le prêt d'un terrain pour jouer à la guerre, c'était loin d’être gagné.
mais aujourd'hui avec les événements, c'est juste impossible. Et sans terrain, c'est mort.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 12/10/2019, 10:13
Message #234


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Le terrain , la croix et la bannière ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diaboloman03
posté 12/10/2019, 19:11
Message #235


Et oui je désamorce des bombes avec un fusil de précision
**

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : clermont ferrand
Membre n° 53,009




CITATION(RiKhAiL @ 12/10/2019, 10:24) *
A mon sens tu a oublié le plus important, le climat relatif aux attentats.

ya 10ans débarquer en mairie et demander le prêt d'un terrain pour jouer à la guerre, c'était loin d’être gagné.
mais aujourd'hui avec les événements, c'est juste impossible. Et sans terrain, c'est mort.

Effectivement mais je n'ai jamais vu ce genre de as personnellement, pour moi c'est une affaire de gros sous, quand tu vois certaines société reprendre des terrains avec un patrimoine historique.
Et j'ai participé dernièrement à une op sur terrain public avec autorisation des autorités du coin pour un but caritatif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulterane
posté 30/10/2019, 17:41
Message #236


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 05/10/2017
Lieu : Essonne
Membre n° 121,305




Pour rebondir sur le sujet des terrains, c'est vrai que c'est excessivement chaud d'en trouver quand tu n'es qu'une simple association ou équipe.

Ce que je vois se démocratiser en IdF à l'heure actuelle, c'est surtout les spots sauvages. On pourra citer notamment le Fort de Bièvres (ou la Loose de l'airsoft Copyright Poison Ivy), qui est même conseillé dans des shops désormais ...

Le pire dans l'histoire, c'est que c'est surtout des "on dit" sur ces terrains sauvages, comme certains qui auraient l'autorisation de la gendarmerie, ou bien des propriétaires. Bien entendu, cela est totalement invérifiable.

Encore une fois, les personnes aux poches profondes auront toujours les meilleurs terrains. Malheureusement, un super site ne fait pas une bonne partie de part mon expérience personnelle.

C'est d'ailleurs là ou je remarque que les parties que j'ai pu faire sur de petits terrains d'assos sont bien mieux que celles que j'ai pu réaliser sur certaines sociétés.

En effet, quand on voit des associations ou équipes de passionnés qui font avec les moyens du bord, mais qui font les choses bien et avec entrain, c'est là ou je me sens le plus à l'aise. Car je sais que c'est fait avec le coeur. Je peux citer par exemple la SAG 28 ou bien encore la Black Eagle Team.

Et aussi des structures comme AMA France, qui à toujours été au plus proche de mes aspirations en terme de qualité d'airsoft et qui à su développé une communauté fidèle et on retrouve la camaraderie, l'entraide et la bonne humeur sur chaque partie et sur chaque OP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 30/10/2019, 18:08
Message #237


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




La quête fut , est et restera Le problème pour trouver un bout de terrain !!!!!!

J'ai des potes qui galèrent pour trouver un terrain se rapprochent vers des CSA militaires , bon les avantages , terrain , encadré , pas la teuf n'importe comment cool.gif

Inconvénients , bah souvent des CSA loins , pas de la régions , les règles , bah oui un régiment c'est pas open bar cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 17/11/2019, 00:07
Message #238


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




edit: up! Mini déterrage! XO

Vidéo chouette, on ne sera pas tous d'accord!

Avant c'était mieux, mais je dirais juste le côté ambiance, sans se prendre la tête, quand on avait la chance de jouer avec des répliques à moins de 300fps, terrain privée, rencontrer d'autres personnes, distance d'engagement, le fairplay, mode de tir full auto, semi. Le plaisir de revenir jouer tous les dimanche week end, allez à berget ect...Du partage de la bonne humeur, la même passion, la liberté cool.gif

Maintenant, de mon simple ressenti en 16 ans de jeu...

- Fédération
- Terrains privée
- ON PAYE, mais pour certains c'est du business
- Le fairplay....? C'est quoi? AH!parce qu'il y a des règles?!
- Tir semi seulement, sauf batteuse....

Quand il y a trop de restrictions, mais pas du point de vue sécurité, et qu'on nous fait payer et que le prix n'est pas justifié, ben j'en ai vu des joueurs qui ont arrêté, même le fait de payer ça ne leur dérangeait pas. Le jeu était mort... La mentalité était basique. Si c'est pour que notre passion meurt autant arrêter et faire autre chose, moi, j'ai tout arrêté, j'en ai fait mon métier, il y a quelques années. Je me demande si on pourra faire pire en restriction, je n'espère pas mellow.gif . Je suis spectateur, je reviendrais peut-être, là je me suis tourné sur d'autre passions, là ou il y a une fédération des règles du partage comme quand j'ai débuté l'airsoft, des gens plus ouvert, et pas renfermé!

Bref...ce n'est qu'un au revoir, comme on dit!!

p.s: je suis content sur ce forum, j'aurais soit croisé ou vendu du matos aux trois quarts des modérateurs/administrateurs de FA, on n'était pas d'accord surtout, mais ça a été un plaisir, certains doivent se dire, je suis sadomaso laugh.gif vous avez votre caractère moi j'avais le mien, vous m'avez jamais viré du forum, merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 17/11/2019, 17:12
Message #239


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Le titre d'origine est "Est-ce que l'airsoft est en perte de vitesse", suite à la vidéo intéressante de @diaboloman03, nouvelle direction: "L'airsoft, c'était mieux avant?"
Les titres peuvent être complémentaires en effet. Pour ma part, je ne pense pas que l'airsoft soit en perte de vitesse et je suis mitigé sur le fait que c'était mieux avant.

Perte de vitesse:
Il se trouve que notre association "grandit" depuis sa création (3 ans), pourtant, ce n'est pas open bar car c'est nous qui proposons à des joueurs de nous rejoindre, après les avoir vu jouer plusieurs fois chez nous et dans la mesure où ils pensent venir au moins 8 fois dans l'année (équilibre financier). Cela permet de "sélectionner" nos membres par rapport à notre vision de l'airsoft, c'est à dire un loisir sans compétition où l'on vient pour passer un bon moment entre copains (et copines) et se vider la tête (pour ceux qui en ont besoin). Nous avons aussi pas mal d'habitués (non membres) que nous recevons avec plaisir et qui doivent se sentir bien dans nos parties puisqu'ils reviennent (Merci @Ulterane). Nous recevons aussi régulièrement de "nouvelles têtes" soit pour découvrir l'airsoft, soit parce qu'ils ont entendu parler de nous et qu'ils sont curieux ou qu'ils n'ont pas trouvé d'autres parties le jour où ils étaient disponibles. Pour certains, on ne les a vu qu'une fois, pour d'autres qui ont fait leur initiation chez nous, ils jouent ailleurs car nous ne pratiquons pas le recrutement acharné, nous leur conseillons d'aller jouer ailleurs pour avoir une vision plus grande de l'airsoft. Bref, en terme de flux de joueurs (par rapport à nos possibilités et choix quantitatif), pour moi, l'airsoft n'est pas en perte de vitesse.
Comme le dit @Docteur Carter, le plus difficile à trouver est bien sur un lieu où l'on peut jouer, en toute légalité et en sécurité. Il a été plus facile pour nous de trouver des terrains privés plutôt que des terrains communaux, cela demande bien sur du temps, des déplacements vers les cadastres des mairies, contacter les propriétaires, leur présenter notre activité comme un jeu parfaitement encadré et légal, bref, cela demande un peu de rigueur et du temps (je suis retraité...Lol). Quand on a pu conclure l'utilisation d'un terrain, c'est d'ensuite le respecter et le laisser propre (d'où un encadrement et une organisation sérieuse des parties). Banal mais souvent oublié.

"C'était mieux avant?":
Sur le plan technique, c'est indéniable qu'il y a eu des progrès énormes et que l'on trouve des répliques à un prix très raisonnables aujourd'hui. Je rejoins @diaboloman03 sur ces répliques réactives (trop) qui donnent une cadence de tir en semi plus importante que des répliques anciennes générations en full et qui interdisent les parties en semi à des joueurs atteint de "Parkinson" laugh.gif . La recherche de la perfection, limite haute des puissances autorisées, réactivité, sont à mon sens "hors jeu" de l'esprit airsoft et pour gagner quelques mètres en portée ou cracher plus de billes, lé dépense est elle justifiée? Bref il faut de tout pour faire un monde.
En ce qui concerne l'ambiance lors des journées de jeu, et bien, ce sont les joueurs qui la font. Les organisateurs sont là pour mettre de l'huile et virer si besoin celui qui ne respecterait pas les règles (celle de l'association bien sur). Chaque association ou team a sa façon d'organiser ses parties, scénario à la journée, matin et après midi, scénarios d'une heure, variés pour que tout le monde y trouve son compte, il n'y a pas de méthode miracle, le tout est de s'amuser et de passer un bon moment.
Les mentalités changent, l'individualisme prend le dessus sur le collectif dans nos vies, est ce un bien ou un mal? Je ne suis pas psychologue et ne cherche pas à imposer mes idées, je n'accepte pas non plus que l'on essaie de m'en imposer.
Je pense qu'il suffit d'aller jouer là où on est bien, pour s'éclater et en cas d'échec sur une partie, en essayer une autre avec une autre team, il y a des gens biens qui organisent bien, amateurs ou professionnels.

J'aime beaucoup le dicton de l'excellent @Dingchavez "Jouez sérieusement sans vous prendre au sérieux", ce que nous essayons d'appliquer chez nous..

HELIX.

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 17/11/2019, 17:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 17/11/2019, 22:51
Message #240


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




CITATION(HELIX1408 @ 17/11/2019, 17:12) *
J'aime beaucoup le dicton de l'excellent @Dingchavez

Malheureux, tu essaies de te faire dégager du forum ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 10 11 12 13 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:11