IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Aks74u, Enfin dispo!!!
Arkhnot
posté 18/07/2008, 18:35
Message #1


Born for Fun
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 04/06/2007
Lieu : GRENOBLE
Membre n° 17,076




Salut!
Ce matin, j'ai eu la joie de recevoir l'AKS74U de Tokyo Marui.
Je vais donc en profiter pour vous faire une review de la bête.

Si des choses manquent, n'hésitez pas à me le faire savoir....
Je ne traiterai pas une partie real steam...car à vrai dire, ça ne m'intéresse pas...je fais de l'airsoft...lol

CONDITIONNEMENT

Le carton d'emballage est tout en longueur et est assez sobre.
Il présente une photo de la réplique.
Bref, rien de transcendant.
On peut cependant lire sur dans un angle "Next generation automatic electric airsoft gun".



A l'ouverture de la boite, toujours autant de sobriété...
La réplique est déposée sur un morceau de tissu gris recouvrant le fond de l'emballage.
La crosse de la réplique est dépliée, et son chargeur loge dans un emplacement de la boite.
On voit qu'il y a également une petite boite en carton contenant des accessoires, mais j'y reviendrai après.
Au premier regard, ce qui surprend, c'est l'aspect massif de la réplique. En effet, c'est une réplique courte, mais elle en impose, car elle est loin d'être longiligne...




CONTENU DE L'EMBALLAGE

Bien évidemment, la boite contient la réplique mais je reviendrai sur les détails plus loin...ainsi que le manuel de la réplique et le catalogue des produits du constructeur qui n'est pas vraiment à jour...

Revenons à la petite boite en carton contenant les accessoires...
Il s'agit d'une boite au ton plutôt camo présentant l'image d'une cartouche de fusil d'assaut.
Lorsqu'on l'ouvre, on découvre à l'intérieur:
- un sachet contenant quelques billes
- le bouchon rouge pour boucher le canon de votre réplique lorsque vous n'êtes pas en action de jeu
- une clé alène (euh ça s'écrit comme ça?)
- une clé en "T" pour le réglage de la visée



Ensuite, en farfouillant un peu dans le l'emballage, on trouve la tige de débourrage.
Mais aussi le tube pour approvisionner votre chargeur en billes.



Côté accessoire, je terminerai par le chargeur.
Alors là, je dois avouer que la couleur est quelque peu particulière...entre l'orange et le marron...après, on aime, ou on aime pas...
Mais d'aspect général, il fait très plastique...c'est dommage...
Celui-ci a une capacité de 74 billes.



Vous noterez que la réplique est vendue sans batterie...et je fus le premier surpris à l'ouverture du carton...
Perso, j'ai des batteries 8,4v 1500mAh et ça va très bien...

LA REPLIQUE

DONNEES CONSTRUCTEUR:

Poids: 2,630g
longueur: 730mm
puissance: 300fps



A la prise en main, on sent tout de suite qu'on a du lourd en main...métal oblige...
En effet, le corps est entièrement en métal, exceptées les pièces simili-bois...
La finition est très bonne...rien de particulier à signaler...

La réplique présente peu d'inscriptions...on notera surtout la présence de la marque sur son flanc droit, et d'un numéro sur l'autre flanc...



Le sélecteur de tir a trois positions...les positions classiques:
- Off
- Rafale
- Semi auto

Un numéro est présent au dessus du sélecteur de tir...mais je ne sais absolument pas à quoi il correspond...

A noter qu'il est possible de monter un silencieux sur cette réplique. Il suffit pour cela de dévisser le cache flamme. Dessous, est présent un filtage 14mm anti-horaire.



A présent, voici d'autres photos:












LE TIR

Avant d'effectuer un tir, il faut bien évidemment insérer la batterie dans la réplique...
Et c'est un exercice des plus faciles à réaliser...
En effet, la batterie s'insère dans la partie supérieure de la partie simili-bois...
Pour ouvrir, il suffit de pousser du bout du doigt l'extrémité d'une tige métallique montée sur ressort permettant le maintien du cache. Une fois la batterie insérée, il d'emboiter le cache qui se clipse tout seul...aucune pièce à démonter...super!

Me voilà prêt pour effectuer le premier tir....
Je positionne le sélecteur de tir sur semi-auto, je presse la détente...
Et là, avec l'effet blow back, ça claque fort, et on est même surpris par le choc ressentir et le mouvement de recul de la réplique...
Bon, je n'ai pas reculer de 2 mètres non plus, mais l'effet est agréable et amusant...et c'est toujours un pas de plus vers le réalisme...
La première bille tirée part n'importe où...puisque le hop up n'est pas régler...
Ah oui, petite précision...j'effectue le test avec des BB 0,20g...
Je règle alors le hop up. Pour cela, il suffit d'ouvrir la fenêtre d'éjection (qui est en mouvement lorsqu'on tire) et la molette du hop up est sous nos yeux...
Une fois le hop up réglé, tout change, et on se rend tout de suite compte de son efficacité! J'ai pu effectuer avec une très bonne précision des tirs d'environ 40 mètres.


Molette de réglage hop up

Ensuite, histoire de se faire plaisir, je me suis fais un petit tir en rafale...et là, le sourire s'est dessiné sur mon visage, car ça secoue fort...mais qu'est-ce que c'est bon!!!!


CONCLUSION

L'AKS74U est une réplique compacte mais massive par sa forme et son poids. Ses dimensions, et la possibilité de replier la crosse en font une réplique tout à fait adaptée au CQB. Mais la qualité du hop up permettant des tirs à distance d'une grande précision, cette réplique devrait parfaitement s'adapter en terrain ouvert.


Je ne pourrai apporter plus de précision sur la puissance réelle et sur la cadence, car je ne possède pas de chrony...


Les -

- aspect plastique du chargeur
- pas de batteries fournie avec la réplique


Les +

- tout métal
- effet blow back
- hop up

Ce message a été modifié par Arkhnot - 19/07/2008, 20:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkhnot
posté 19/07/2008, 17:38
Message #2


Born for Fun
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 04/06/2007
Lieu : GRENOBLE
Membre n° 17,076




Review mise à jour....
Bonne lecture!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Killing Zoé
posté 19/07/2008, 17:57
Message #3


Une souris verte ...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 29/03/2005
Lieu : Nevers- Bourgogne
Membre n° 5,268




Voici une review scoop de bon niveau pour un 2ème modèle T.M. de type AEG "blow back".
J'aimerai quand même en savoir plus sur la portée, précision, cadence de la belle demoiselle.

Les +
Une review trés attendue
une review bien écrite, sans superflu.
De belles photos (macro)

Les -

CITATION
Je ne traiterai pas une partie real steam...car à vrai dire, ça ne m'intéresse pas...je fais de l'airsoft...lol

Dommage ... pour se faire une idée de la qualité de la réplique, c'est quand même utile. C'est aussi la base de l'airsoft. Jouer avec des répliques fidèles aux models R.S.

PS : T.M. ne fourni jamais la batterie avec l'A.E.G.

Ce message a été modifié par Killing Zoé - 19/07/2008, 18:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makushkin
posté 19/07/2008, 18:10
Message #4


fume c'est du russe...
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 15/06/2008
Membre n° 26,892




à ce prix il me semble que du vrai bois et un corp acier plutot qu'alu et elle aurait été parfaite....

(et pitetre un rail pour optique)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roguy
posté 19/07/2008, 18:38
Message #5


Old friend
**

Groupe : Membres
Messages : 12,016
Inscrit : 30/09/2007
Membre n° 20,507




Pas convaincu du tout pourtant j'étais enthousiaste. Je trouve ça laid, mal foutu et c'est pas les bons marquages, je préfère largement leur ak74.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weetabix
posté 19/07/2008, 18:42
Message #6


Maître-méchant
**

Groupe : Membres
Messages : 823
Inscrit : 11/12/2007
Lieu : Valenciennes
Membre n° 21,601




Certains se plaignent du Rail sur leur AKSU VFC etc... D'autres maintenant en veulent un...
Perso l'AKSU sans son rail rend mieux.

Ma VFC ne l'a plus j'ai remplacé les "trous" par des goupilles coupées.


Elle est vraiment Jolie, et l'interne n'en parlons même pas^^.
Mis à part le Pistol grip, fait un peu Cheap je trouve sad.gif


Très bonne review!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 19/07/2008, 19:35
Message #7


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




vous etes mechants elle est superbe
sinon l'avant c'est du bois ou du plastoc '
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Litshi
posté 19/07/2008, 19:47
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 20,832




Suffit de remonter un peu et tout est écrit ... noir sur blanc AL94.

Moi je la trouve superbe. J'ai eu la précédente et je suis vraiment sous le charme encore aujourd'hui. La mienne est en vol pour notre cher territoire. Je rajouterai my 2 cents en temps voulus.

y'a un truc que j'adore sur la 74 MN c'est qu'il faut appuyer franchement sur le sélecteur de tir pour le faire bouger. Je me doute que là c'est la même chose.

En jouant un peu du Bzzz Bzzz je suis sûr qu'on peut adapter un joli garde main.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 19/07/2008, 19:54
Message #9


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




desolé..ca m'apprendra a lire en diagonale et a regarder les photos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkhnot
posté 19/07/2008, 20:10
Message #10


Born for Fun
**

Groupe : Membres
Messages : 202
Inscrit : 04/06/2007
Lieu : GRENOBLE
Membre n° 17,076




CITATION(AL94 @ 19/07/2008, 20:54) *
desolé..ca m'apprendra a lire en diagonale et a regarder les photos


Dois-je comprendre que mes photos t'ont plu? lol biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 19/07/2008, 20:12
Message #11


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




ah ca... wub.gif wub.gif wub.gif
c'est 50% d'une bonne review pour moi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makushkin
posté 19/07/2008, 22:03
Message #12


fume c'est du russe...
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 15/06/2008
Membre n° 26,892




pour le garde main, il va falloir plus que bricoler rolleyes.gif

because architecture interne....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hydre
posté 20/07/2008, 09:33
Message #13


customisateur zarbi
**

Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 05/09/2004
Lieu : la fare les oliviers
Membre n° 3,378




par contre pour un evantuelle canon de precision

attache special ou standars avec les autres AEG ?
perso je pense que l'attache est special


hydre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 20/07/2008, 10:29
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




Bien que Marui innove, et ait pondu un système blowback et ait réglé le "problème" des 3-4bb's qui tombent lorsqu'on enlève le chargeur, j'avoue etre très déçu par cette réplique. Bien sur c'est du Marui, c'est sans doutes très fiable et les performances de tir semblent très intéressantes, mais il y a plein de petits points qui à mes yeux gachent tout : les éternels marquages "TM" et "Made in Japan", le faux bois que je ne trouve pas très réussi, j'ai presque envie de lui reprocher un corps en alu. Sur le plan purement esthétique, je préfère de loin un AKSU de chez Dboys.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makushkin
posté 20/07/2008, 13:39
Message #15


fume c'est du russe...
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 15/06/2008
Membre n° 26,892




CITATION(fifikil @ 20/07/2008, 11:29) *
Bien que Marui innove, et ait pondu un système blowback et ait réglé le "problème" des 3-4bb's qui tombent lorsqu'on enlève le chargeur, j'avoue etre très déçu par cette réplique. Bien sur c'est du Marui, c'est sans doutes très fiable et les performances de tir semblent très intéressantes, mais il y a plein de petits points qui à mes yeux gachent tout : les éternels marquages "TM" et "Made in Japan", le faux bois que je ne trouve pas très réussi, j'ai presque envie de lui reprocher un corps en alu. Sur le plan purement esthétique, je préfère de loin un AKSU de chez Dboys.


tu résumes parfaitement ma pensé, on ne peut évidement critiquer TM sur la mécanique, mais à ce prix quand on voit ce que le cheap propose corp acier, vrai bois (certe perfectible)

on dirait que TM n'a pas vu l'évolution du cheap, une attitude un peut autiste quand meme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 20/07/2008, 13:52
Message #16


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




en meme temps , faut pas s'étonner que marui continue sa politique de répliques a savoir une meca tiptop, un corps abs (parfois accompagné de metal) et des faux marquages , ca fait longtemps qu'ils font ca, ca va pas changer du jour au lendemain
quand on choisit une replique marui on sais a quoi s'attendre non?

Ce message a été modifié par AL94 - 20/07/2008, 13:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 20/07/2008, 13:58
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916





Le garde-main me semble assez mal répliqué. Je suis déçu, même si j'avais déja remarqué ceci sur des photos datant d'il y a quelques temps déja.

Jon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
highlight
posté 20/07/2008, 14:16
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : 33
Membre n° 8,315




comme l'a dit roque, très déçu... Car marquages pas top, faux bois horrible, aspect cheap du mag, corps alu, mais surtout... les fausses ventaliation...

Je suis d'accord vous autres, avec une aksu dboy et de l'huile de coude on obtient un résutat beaucoup plus joli et proche du rs...

Par contre attention, je parle (ainsi que plusieurs posters précédent) comme un féru de modèles RS, toutes mes ak sont bardé de pièces real steal (bois, mag, cleaning rod, gaz block, etc...), Donc mon avis n'est pas forcément objectif...

Cependant tu a dit dans ta review que tu te fiche des carac' RS, alors la je te dit très belle aquisition, car tu pourra profiter de ta réplique au maximum sans petits trucs qui viennent tout gâcher... Chose impossible pour moi et mes camardes forntovikiens, car amoureux du modèle rs...

Mais bonne review sur le chaud sinon smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
makushkin
posté 20/07/2008, 14:20
Message #19


fume c'est du russe...
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 15/06/2008
Membre n° 26,892




CITATION(AL94 @ 20/07/2008, 14:52) *
en meme temps , faut pas s'étonner que marui continue sa politique de répliques a savoir une meca tiptop, un corps abs (parfois accompagné de metal) et des faux marquages , ca fait longtemps qu'ils font ca, ca va pas changer du jour au lendemain
quand on choisit une replique marui on sais a quoi s'attendre non?


certe mais d'un autre coté, le cheap lui a évolué... les répliques pourries en sortie de boite sont en baisse, et des boites comme d boy ou unicorn sorte des aksu plus que jolies (surtout la d boy) en full acier et bois pour des prix pas loin de 100 $.

si ces boites arrivent à mettre de l'acier et du bois pour 100$, TM se doit de le faire pour une réplique à 400$...

j'en arriverais presque à penser que l'acier et le bois sur une AK se doit d'etre la norme sur une réplique qui sort depuis 6 mois/ 1 an, à ce titre cette sortie est une déception dans le choix des matériaux employés...

la seul raison qui me ferait prendre cette réplique serait un poid moindre grace à l'alu, car ma copine trouve déja mon AKS 74 trop lourde, et encore dans ce cas je pense lui prendre la cyma...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 20/07/2008, 15:12
Message #20


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,656
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




CITATION(makushkin @ 20/07/2008, 15:20) *
certe mais d'un autre coté, le cheap lui a évolué... les répliques pourries en sortie de boite sont en baisse, et des boites comme d boy ou unicorn sorte des aksu plus que jolies (surtout la d boy) en full acier et bois pour des prix pas loin de 100 $.


Pour 100$ tu as un AK KLS injouable en sortie de boîte, à la finition loin d'être parfaite et aux matériaux parfois douteux.

Ce qui, certe, se corrige avec quelques euros supplémentaires, de l'huile de coude et un peu de compétence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 21:04