IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
127 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Mp7 A1 Gbb, Le premier d'une série
remix91
posté 06/11/2012, 12:14
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Voici le MP7 A1 Gaz Blow Back TOKYO MARUI.
Reçue le samedi 3 Novembre 2012 car commandé en Pré Order.

Je ne vous fait pas part du modèle RS, vous le trouverez sur les autre review existante sur FA.



Le numéro 1 sur la boite laisse présagé une suite pour se type de réplique.



L'intérieur de la boite est très bien agencé, la réplique repose sur un petit écrin de tissus noir et le tout est bien calé par des renforts en polystyrène.






La boite contient :

- La réplique
- Un chargeur
- une tige de débourrage
- un adaptateur de silencieux
-Un sachet de bille
- La notice et les traditionnelles cibles.

Caractéristique :

Poids : 2.2 kg plus lourd de 100g que le RS (2.100kg)
Longueur réplique : crosse pliez 38.1 cm / crosse dépliez 58.6cm
Longueur canon interne : 14.5cm
Capacité chargeur : 40 coups
Mode de tir : semi / full auto
Propulsion : GAZ

La réplique est très, très propre, l'aspect des matériaux utilisés pour se modèle est très différent de se que la marque japonaise avez réalisées jusque là.
Le corps en ABS est très dense au toucher, granuleux à la façon du G36C custom recoil shock, voir G39 WE, les parties métals sont en l'aluminium.





On y trouvera les rails, les mires, le cache flamme, les rails de la crosse, le reste étant en ABS de très haute qualité
a finition est au rendez vous, on sent bien les 2.2 kg et pour ce qui sont friand d'utilisation des répliques en AKIMBO se sera difficile.

Les marquages sont propres, on y voit les traditionnelles « made in japan- ASGK- et tokyo marui ».
Sur la poigné, un très beau HK MP7 A1 et sous la réplique un numéro de série, (à voir si unique ou pas, mais j'y crois pas).
Sur le chargeur figure le calibre « 4.6x30 » et sous le talon un beau « HK » (license ou pas).





















Le chargeur pèse : 447g



La réplique a vide 1.786 kg




Poids réplique chargé : 2.234 kg



La réplique est totalement ambidextre, elle possède les deux mires caractéristiques du MP7 façon 1911 et M4/M16.
La crosse rétractable a quatre positions, je pense que l'utilisation dépliez sera la plus utilisée pour une question de précision.
Je trouve son bouton de déverrouillage un peu trop petit, à voir en partie.



Voici l'embout permettant de mettre un silencieux:




Voici des photo avec mon tracer marui, (oui je sais il a pris des coups en batiment)




La poigné avant se déverrouille par le bouton qui se trouve sur cette même poigné et tout comme la crosse dépliez, vous l'utiliserez également en partie pour l'épauler.
Le hop up est efficace, et ne se règle pas très facilement, il faut enlever le chargeur et tirer la gâchette vers l'extérieur tout en ayant le sélecteur sur la position semi.
Se qui a pour effet de reculer le bloc hop up et d'avoir accès à la molette de réglage de celui-ci par la fenêtre d'éjection.






L'entretien de celui-ci paré aisé, on retire les deux goupilles arrière, puis on sort le bloc cylindre / nozzle.
A graissé de temps en temps.









Pour le remettre, réassembler le tout, avant de l'insérer dans la réplique.

Test Chrony, réalisé avec des billes G&G 0.20g bio et chrony XCORTECH 3200.
Gaz utilisé, EXTREME BLOW BACK.
Température intérieur, 20°C.

Armé la réplique, épaulé la, passé en semi, et appuyer sur la gâchette………….. Whouaa.

La vélocité atteint 360 FPS sur les premiers tirs et à la fin de chargeur les 356 fps.





Je recharge en bille et les test de tir montre que la vélocité descend a 345FPS pour descendre à 323 FPS en fin de chargeur.




En mode FULL AUTO, je suis à 330 FPS de moyenne pour 935 coups minute.



Sa marche bien se petit truc, le recul et sympa le bruit et celui d'un GBBR, le must et en full auto.
Je mettrais bientôt une vidéo.

La portée atteint aisément les 45m, sa reste précis et c'est plus stable sur les tirs que le EXTREM 45 full auto de la même marque.
J'entends par la que toutes les billes vont au même endroit, sur la même distance.
On touche aisément la taille d'un buste à 40m en semi, avec le recul en full auto sa reste précis, mais beaucoup moins, à cause du tressautement de celle-ci.

Voici des essais de précision réalisé dans mon jardin, distance de 18m sur cible tokyo marui.

Premier test en semi sur 5 billes tirées, la premiere étant celle qui est dans le 6.



Second test en full auto.








On sent bien le recul dans l'épaule, plus que les EBBR de la même marque.
Bref elle est plaisante à utiliser, comme tout GBBR, à voir sur la fiabilité dans le temps.
Pour ma part je pense que l'on l'utiliser en forêt et elle fera fureur en CQB.
Je l'utiliserais le week du 11/11, et je vous donnerais mon sentiment sur l'utilisation en partie.

Edit du 13/11/2012:

Alors première utilisation en partie le week du 11/11/2012
Température extérieur à 10h00 du matin: 7°C.
Bille G&G bio 0.20g
Utilisation du GAZ EXTREME BLOW BACK.

Type de terrain: forêt.

La réplique fonctionne parfaitement bien à cette température, pas de soucis de dégazage.
Premier chargeur garnie de bille et chargé en gaz, fonctionnement nickel, les tirs sont stables, la portée est au rendez vous, le tout avec une grande précision.
Je confirme que le tir est précis sur une porté de 45m, à la 020g, et je me suis surpris à sortir des joueurs adverses de plus loin que 45 m, le tout en utilisation en semi.
Premier chargeur vidé en bille, je le recharge à nouveau en bille et non en gaz et se second chargeur confirme mes précédents essais, baisse des performances sans trop les dégrader de la réplique du certainnement au fait qu'il y est moins de gaz et d'une température basse.
Après avoir vidé se second chargeurs, je le recharge en bille et en gaz, (j'adore les chargeurs marui, on sait quand ils sont pleins par le petit lâché de gaz entre le chargeur et la bouteille)
et la sa repars de plus belle, avec des performances identique au AEG.
Pour moi le MP7 A1 tokyo marui fonctionne mieux et de très loin que mon ancien GBBR G39K WE équipé canon, joint RATECH.
J'ai été surpris des performances de cette machine, pour une réplique fonctionnement au GAZ et je pense que marui donne une leçon au autre fabricant de réplique de se type.
Je suis très satisfait de cette achat, c'est une valeur sur.
Pour info j'ai vidé à se jours une trentaine de chargeur.


Ce message a été modifié par remix91 - 13/11/2012, 19:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 06/11/2012, 12:27
Message #2


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION
et elle fera fureur en CQB.

Adolf seal of approval...


sympathique petite review pour une réplique non moins sympathique smile.gif

la puissance m'étonne, ça sort des habitudes marui, à voir ce que ça donne avec du 134a et à espéré que la réplique ne soit pas trop fragile avec du xtreme blowback
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 06/11/2012, 12:40
Message #3





Invités







C'est marrant j'attendais une review de ta part..je finis de la lire, merci d'avance!
p.s: commander ou finalement?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 06/11/2012, 14:06
Message #4


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Superbe review. wink.gif
J'allais faire une review mais...smile.gif
Tokyo Model Company a envoyé mon colis ce matin avec 4 chargeurs supplémentaires.
Ayant eu le KSC, j'ai hâte de tester ce Marui GBB. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 06/11/2012, 14:20
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Commander sur echyg..... en pre order depuis le 3 octobre, pour une sortie officiel le 29 octobre.
Enfin bref le marui faut le prendre la bas, c'est moins cher quand france et que hong kong.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mab
posté 06/11/2012, 14:55
Message #6


Fan Marui
**

Groupe : Membres
Messages : 812
Inscrit : 16/09/2011
Lieu : Moselle
Membre n° 70,239




Bonne review bonne réplique, je vais pas pouvoir attendre Noel pour commander je sens. g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ddavyy
posté 06/11/2012, 15:23
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,119
Inscrit : 25/03/2008
Membre n° 24,268




Super ta review pour ma part le mien arrive demain commandé en précommande chez WGC le 05/10 avec 3 chargeurs.

J'ai vraiment hate de la recevoir.

La dernière chose qu'il manque à ta review c'est le démontage du bloque canon hop up pour voir comment il sont fait.

Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 06/11/2012, 15:32
Message #8





Invités







ok merci remix91 wink.gif

Avec le recul sans l'avoir, il m'a l'air d'être mieux foutu qu le ksc enfin après à voir dans le temps!
Une bonne pêche, ça change!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TiFi
posté 06/11/2012, 15:36
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 05/11/2010
Lieu : Lyon
Membre n° 57,460




merci pour cette review, il me fait vraiment envie ce petit GBBr.


J'attend ton retour suite à la partie du 11/11.

Qui pour le comparatif avec le KSC/KWA?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 06/11/2012, 16:01
Message #10





Invités







CITATION(TiFi @ 06/11/2012, 15:36) *
Qui pour le comparatif avec le KSC/KWA?


Dans le doute, on va dire les 2...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars-ulrich
posté 06/11/2012, 16:23
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 682
Inscrit : 05/12/2011
Membre n° 72,990




Oui cette réplique est magnifique sur tout les point .pour moi premier essaie en partie le 17 novembre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mixtik
posté 06/11/2012, 16:29
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : strasbourg
Membre n° 13,778




je confirme j'ai fait un test a midi 9°c extreme cyber et a la 0.28g marui 325 /330fps (345fps a 14 °)

on tir en semi sans soucis a 40 m sur un tronc d 'arbre de 30 cm de large plus loin ma 0.28G plonge vite

la ou une 0.25g tape encore 5m plus loin !mais je la trouve bien moins précis que la 0.28g qui elle tir ultra droit

sur 40 bbs je préfère sacrifier un peu de portée pour gagner en précision

sinon pas de dégazage ou de problème de tir a 9° en même temps j'ai pas tiré en full (je pense pas m'en servie lol)

une belle replique principale en cqb qui n'aura pas peur de jouer en foret avec un jeux adapté

reste a voir la fiabilité dans le temps car ca fait une sacré puissance d'origine au cyber extreme



Ce message a été modifié par mixtik - 06/11/2012, 16:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matula
posté 06/11/2012, 16:40
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30/03/2011
Membre n° 63,375




Petite question sur le gas que vous utilisez.

Petite introduction : Je me suis commandé le MP7 direction la France pour ensuite l'envoyé chez moi (au Qc) parce que les regles d'importation sont un peu bête et méchante... au dessus de 112m/sec c'est légal, en dessous c'est illégal et considéré comme une réplique prohibée... Dans tout les cas je le voulais à fond! Et de toute maniere je suis en Europe pour quelques semaines donc ça tombe bien.

Demande : Le soucis c'est vraiment le gas que utilisez, au Canada on utilise plus souvent du propane avec un adaptateur fait par airsoft innovation. Le truc c'est que ça kick pas mal et je veux pas peter ma réplique. Vos extrem blow back sont ils aussi fort ? Normalement il dise 280 fps sur les spec et vous tapez à 355... c'est fou. Je serais mieux d'investir dans du Green Gas ?

MErci.

Ce message a été modifié par matula - 06/11/2012, 16:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sim
posté 06/11/2012, 17:02
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 230
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : vendée
Membre n° 59,057




si je me trompe pas green = propane
et l'extrem blow back < green il me semble

et pareil que psycho la puissance m’étonne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akula67
posté 06/11/2012, 17:05
Message #15


Gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 966
Inscrit : 29/09/2010
Lieu : Brumath
Membre n° 55,976




Concernant le propane matula, je te déconseille fortement son utilisation sur du Marui.

En règle général cette marque accepte très mal le gaz à fort pression, ce qui est le cas du propane.
Perso c'est ce que j'utilise dans tous mes GBBR, sauf dans du Marui ou la je joue avec un gaz type hiver

Non sim, le green n'est vraiment pas équivalent au propane même si des tests ont rapporté une pression légèrement inférieur au propane. wink.gif

Ce message a été modifié par akula67 - 06/11/2012, 17:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matula
posté 06/11/2012, 17:18
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30/03/2011
Membre n° 63,375




Tien un autre Alsacien smile.gif ( je suis de stras à la base... hehe)
Bon pour en revenir à nos moutons, tu me conseilles quoi comme gas. C'est à en perdre le tête (http://www.airsoft-innovations.com/green-gas-propane)
La bouteille marui à 19 $ + shipping (http://shop.ehobbyasia.com/tokyo-marui-hfc134a-gas-400g.html) ça fout les boules...
Si t'as une idée, je m'en commanderai des litres.

Pour ce qui est des gun marui, en 7 ans avec du propane, j'ai jamais eu de soucis de casse sauf sur un G18C TM ( full auto... ) d'où ma question... parceque je veux pas casser cette belle bete.

CITATION(akula67 @ 06/11/2012, 18:05) *
Concernant le propane matula, je te déconseille fortement son utilisation sur du Marui.

En règle général cette marque accepte très mal le gaz à fort pression, ce qui est le cas du propane.
Perso c'est ce que j'utilise dans tous mes GBBR, sauf dans du Marui ou la je joue avec un gaz type hiver

Non sim, le green n'est vraiment pas équivalent au propane même si des tests ont rapporté une pression légèrement inférieur au propane. wink.gif


Ce message a été modifié par matula - 06/11/2012, 17:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akula67
posté 06/11/2012, 17:29
Message #17


Gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 966
Inscrit : 29/09/2010
Lieu : Brumath
Membre n° 55,976




Pour Marui perso j'utilise ça http://www.airsoft-entrepot.fr/abbey-gas-p...-14-37.z.fr.htm

Mais c'est clair que par rapport à du propane en coût c'est incomparable ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matula
posté 06/11/2012, 17:38
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 30/03/2011
Membre n° 63,375




Disons que 12 euro, ça me fait du 16 $ la bouteille ça reste pas mal cher.
Si je suis capable de l'avoir en dessous de 10 $ la bouteille c'est bon. J'ai contacté Abbey, on va voir si il y a des distributeurs en Amérique du nord...

CITATION(akula67 @ 06/11/2012, 18:29) *
Pour Marui perso j'utilise ça http://www.airsoft-entrepot.fr/abbey-gas-p...-14-37.z.fr.htm

Mais c'est clair que par rapport à du propane en coût c'est incomparable ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 06/11/2012, 17:41
Message #19


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




Belle review, cependant je savais pas que le MP7 était un fusil .
CITATION
Mp7 A1 Gbbr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dargomas
posté 06/11/2012, 17:48
Message #20


A.K.A. Baguette
**

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 16/06/2008
Membre n° 26,951




Ouh c'est sur : cette réplique m'attendra sous le sapin ! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

127 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:20