IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Review : La Mine Claymore M18a1
Raiden49
posté 20/08/2012, 01:53
Message #61


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 30/09/2010
Membre n° 55,985




(déterrage de topic)
Bonsoir à tous amis poseurs de claymores. Je dois recevoir la mienne cette semaine (commandée sur RSOV), et je viens au nouvelles:- les gens qui ont posté il y a quelques années utilisent-ils toujours leurs claymores? - toujours aussi efficaces?
Si vous avez des petites anecdotes croustillantes sur de beau OUT, n'hésitez pas à les partager biggrin.gif
Je vous ferai part de mon avis une fois le colis reçu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon
posté 22/08/2012, 13:01
Message #62


Distributeur de 0.40' en sous-bois
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 2,796
Inscrit : 15/12/2010
Lieu : Cabane en sapin KNUT
Membre n° 58,918




Et au niveau du déclenchement télécommande, quelle portée pour que la claymore détecte ?

Si vous pouviez faire 2 - 3 feedbacks en précisant le constructeur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master Ultimate
posté 10/10/2012, 20:13
Message #63


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 10/10/2012
Lieu : Aix-en-Provence
Membre n° 84,061




Bonjour à tous, je up ce topic. wink.gif

J'ai, moi aussi, fait l'acquisition d'une claymore mais malheureusement j'ai un problème. J'ai cherché un peu partout, j'ai demandé autour de moi mais personne n'a de réelle solution. Je m'explique :
Le problème est qu'elle a de grosses difficultés à s'ouvrir, j'ai constaté que la pression exercée par les ressorts sur la porte de la claymore quand elle est fermée est tellement forte que le piston déclenché par la télécommande ne parvient pas à l'ouvrir. J'ai acheté des piles de bonnes marques et toujours le même problème et pour le déclenchement par fil, j'ai bien peur que cela ne fonctionnera pas non plus et que la victime emporte la claymore dans son mouvement.

Si quelqu'un à une solution je le supplie de me la partager parce que là ça commence à me saouler de la voir croupir dans mon garage.

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GhOsT_RiDeR_87
posté 11/10/2012, 16:51
Message #64


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 28/11/2011
Lieu : Rambouillet
Membre n° 72,757




Salutations "Master" (un peu mégalo en effet). Je pense avoir la même Claymore cheap que toi. Le fait est que la languette métallique qui retient le capot sur cette bébette est parfois un peu trop longue, ce qui bloque le mécanisme d'ouverture. De là, deux solutions:

Soit tu limes/découpes/ponces (rayer la mention inutile) la languette pour diminuer la résistance.

Soit lorsque tu armes la Claymore tu remonte délicatement la languette métallique jusqu'à ce qu'elle vienne buter contre l'ergot en métal (celui avec le pitit trou pour faire passer un fil) qui sert à la retenir.

Attention si tu optes pour la méthode 2 il faut un peu d'entrainement avec la Claymore à vide sous peine de te prendre une volée de billes dans la figure.

Perso j'utilise la deuxième méthode et ça marche pas mal!!!

En espérant t'avoir aidé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master Ultimate
posté 11/10/2012, 19:37
Message #65


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 10/10/2012
Lieu : Aix-en-Provence
Membre n° 84,061




Merci de ta réponse rapide. J'essayerai quand j'aurai le temps. Personnellement j'avais pensé mettre une cale sous la languette qui retient la porte pour que le piston puisse taper en milieu de course et non en fin de course. Désolé si je m'exprime mal ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox34
posté 11/10/2012, 20:39
Message #66


homo airsoftis debilus
**

Groupe : Membres
Messages : 5,288
Inscrit : 04/07/2004
Lieu : Edmonton
Membre n° 2,801




Personnellement j'ai eut beaucoup de plaisir avec ces claymores.
J'ai aussi eu les petits problèmes de fonctionnement cités plus haut et je les ai fixés sans trop de difficultés.
j'ai déchiré le tissu orange sur une des 3, ça m'a couté 8$ d'en acheter un de remplacement à HK.

puis je les ai revendu pour les raisons suivantes:

  • fiabilité du déclenchement à distance à plus de 20 mètres.
  • fiabilité du déclenchement à distance après un certain temps. (J'installe la mine, je teste aucun soucis, 20 minutes après, je dois déclencher ça ne marche pas)
  • emport trop contraignant, je suis du genre à jouer léger
  • jamais réussi à avoir un système de déclenchement à fil fiable (alors qu'à la maison, les vibrations engendrées par le vol d'un moucheron sans aile suffisait à déclencher....)


Conclusion, si vous cherchez quelque chose qui va déclencher à coup sur quand vous le voulez pour piéger une position en votre absence pour une durée assez longue, passez votre chemin. vous trouverez bien mieux avec des mines artisanales.

si vous voulez un système d'appoint pour tendre une embuscade dans un délai et une distance proche, ce gadget est un must.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 10/04/2013, 15:30
Message #67


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




Déterrage!


Je viens d'en acheter une et j'ai un problème: le moteur ne marche pas. Est-ce que suelsu'un pourrait me mettre une photo des circuits imprimés et des soudure pour voir si ça vient de là?


Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lotham
posté 08/06/2013, 21:34
Message #68


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 40
Inscrit : 19/03/2013
Membre n° 89,377




J'up ce topique car je rencontre un problème avec ma claymore, ma mine ne veut plus rester en position fermer, elle se déclenche, je suspecte les 2 parties métalliques qui en contact retienne le clapet de la mine, avez vous des feedback la dessus, quelqu'un a réussi à résoudre se problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master Ultimate
posté 09/06/2013, 10:31
Message #69


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 10/10/2012
Lieu : Aix-en-Provence
Membre n° 84,061




Salut à tous !

Comme dit plus haut, moi aussi j'ai eu des problèmes avec cette Claymore.

@Madmax : Question bête, as tu mis le sélecteur sur [ON] ? Et as tu bien vérifier que les piles sont encore en état et dans le bon sens ? Sinon, pour ma part, lorsque j'essaye de l'ouvrir avec la télécommande, le piston qui taper contre le cran d'arrêt de la porte, ne tape pas assez fort pour réussir à le lever et donc déclencher le piège. Peut-être que ton moteur marche mais que tu as les mêmes symptômes que moi. J'ai peut-être une solution, étant donné que le piston frappe le cran d'arrêt en fin de course, la puissance en est sûrement réduite un poil, donc, il faudrait mettre un genre de cale, afin que le piston vienne taper en milieu de course. Sinon, je ne vois pas.

@Lotham : Au cas où tu ne le saurais pas, lorsque tu refermes le mécanisme, il faut que tu places la goupille, fournit avec normalement, derrière le cran d'arrêt, de façon à ce que ça le bloque. Tu attends un peu ( une 30aine de secondes maxi ) sans trop la brusquer et ensuite tu retires la goupille et là c'est bon, elle ne doit pas s'ouvrir. Si tu n'as pas de goupilles, tu peux en faire une facilement ( moi j'en ai fait une avec du chatterton ), ou bien, si tu as le coup de main, tu peux le faire sans, mais au début c'est pas facile, j'ai failli me manger quelques fois les 100bbs à l'intérieur lol.


Amicalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 09/06/2013, 12:56
Message #70


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




Salut à toi,

Bon, moi je me suis fait rembourser, on m'a vendu un produit d'occaz comme neuf, le magasin qui m'a fait ça ne me reverra plus (nom dispo en MP pour éviter aux autres d'être escroqués)

Mais de mémoire:
-moteur mort alors que toutes les soudures sont niquels
-claymore qui se déclenche même quand la goupille est en place

Les ressorts qui ouvrent la claymore sont trop puissants ou alors le systême de fermeture est pourri, au choix. De toute façon, c'est encore des alliages pourris, faut ps s'attendre à ce que ça tienne longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bool
posté 07/06/2017, 11:18
Message #71


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 21/10/2012
Membre n° 84,404




Bonjour à toutes et à tous ,

Un pote m'a passé sa claymore défectueuse

pouvez vous me prendre en photos vos câblages des pilles 9v respectif afin que je refasse les soudure sur la connexion des piles ?

merci smile.gif

photos ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 20:42