IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
22 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Asg Scorpion Evo 3, Avis et performances ?
Mr.Pomme
posté 13/12/2015, 14:26
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 13/03/2012
Membre n° 76,393




Bonjour tous le monde !
Je me baladais sur Youtube et je suis tombé sur cette vidéo et là j'ai vu un test à 80m !!!
Pour un AEG canon court c'est monumental surtout quand on voit un burst groupé à cette distance wub.gif

Du coup je me demandais si certains d'entre vous avez des feedback sur cette réplique pour savoir si elle est si précise et à une si grosse portée que ça !
Et si elle a des défauts quelconques ninja.gif


Merci d'avance !
Pomme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 13/12/2015, 15:22
Message #2


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




ça fait un peu plus d'un an maintenant que je l'ai, pas de soucis c'est un bon produit j'avais fait une petite review : http://spas44.forumactif.com/t5173-review-...-evo-3-a1#50970
il n'as pas rencontré le succès mérité , sans doute à cause d'un positionnement tarifaire un peu présomptueux ..
mais, c'est une bonne réplique alliant légèreté ,maniabilité, constance et portée sans devoir rajouter XXX euros d'upgrade pour avoir quelque chose de bien . entre de bonnes mains , une vraie machine à fragg.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Pomme
posté 13/12/2015, 16:02
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 13/03/2012
Membre n° 76,393




CITATION(LYNX (SPAS44) @ 13/12/2015, 15:22) *
ça fait un peu plus d'un an maintenant que je l'ai, pas de soucis c'est un bon produit j'avais fait une petite review : http://spas44.forumactif.com/t5173-review-...-evo-3-a1#50970
il n'as pas rencontré le succès mérité , sans doute à cause d'un positionnement tarifaire un peu présomptueux ..
mais, c'est une bonne réplique alliant légèreté ,maniabilité, constance et portée sans devoir rajouter XXX euros d'upgrade pour avoir quelque chose de bien . entre de bonnes mains , une vraie machine à fragg.



C'est toi l'auteur de cette review ! Génial ! Tu as trouvé le temps de faire ton test de portée avec ton décamètre ?

Ps: Ta review est énorme !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni16
posté 13/12/2015, 21:18
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 29/12/2014
Lieu : Angoulême
Membre n° 105,789




On est trois personne dont moi même à en avoir.
Je serais un peu plus mitigé que mon prédécesseur.

un de mes amis, n'a que des problèmes. Problème avec le mosfet ASCU. Merdique.
3 fois renvoyé en SAV.

En démontant après le deuxième prob, chez ASG ils avaient soudé un fil rouge (mosfet vers batterie) à la place d'un noir. je vous passe les détails quand le shop à remonter le truc. Bonjour le SAV....

Le mien, j'ai fait l'idiot et cassé le piston.. car, en passant la réplique au chrony, après un burst 3 billes, je retire le ressort, pour en remettre un autre. je tire, et paf, engrenage + piston pété.
Il fallait enlever la batterie, la remettre, et tirer un coup en semi pour reset le positionnement du piston..
Bah ouai, je ne le savais pas.

Résultat, j'ai gratté dedans.. la conception ASG je la deteste. Pas de possibilité d'anti retour physique, moteur ultimate basic OBLIGATOIRE et impossible de descendre en dessous de 16:1 en ratio d'engrenage.
Sinon du à la conception et a l'antiretour mécanique absent, il y a rattrapage du piston, donc casse engrenage.

Au dela de ces points négatifs, si tu ne bricoles pas, pour le prix, seul sa portée est réellement incroyable. C'est le gros point positif qui justifie le tarif.
J'ai 70 mètres de portée efficace.

Donc si tu n'es pas un chercheur en cadence, un bricolo foufou, mais plutôt un mec qui met le prix et qui ne touche pas l'interne de ses répliques, elle te plaira complètement.
Le burst de cette réplique, c'est un HIT à coup sûr d'une bille sur 3. Même quand le mec à juste une manche qui dépasse à 50m. Précision/groupement très bon.
J'étais sniper contre cette réplique avant de l'acquérir tellement elle était efficace.

Voila voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 13/12/2015, 21:45
Message #5


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




ben oui c'est moi laugh.gif même pseudo , même bonhomme...
pour la distances les bornes utilisées par le shop ou j'ai fait les 1er essais sont un peu ......optimistes ninja.gif , avec mes propres mesures la bille tombe à un peu plus de 70 m (ce qui est déjà considérable comparé à mon bolt full pdi qui fait mieux certe , mais à 450 fps avec un canon de 500 mm) ,mais en portée pratique c'est a dire ou un joueur auras la sensation de touche et une précision honorable à +/- 400fps : 60/65 bon mètres c'est déjà pas mal...elle pourras "poquer" sur un joueur à 65m sans faire de tir en cloche ...
, la bille continue de planer mais sa précision et sa vitesse est trop faible pour être considérés comme utilisable .la précision est optimale jusquà 50 m avec un dispersion inferieure à 15 cm à 20 m elle est de l'ordre de 2à 3 cm ,ensuite elle se dégrade progressivement (c'est normal)
j'insiste : c'est déjà assez peu commun d'atteindre ces distances avec un canon si court, moi même j’étais très sceptique au vu de la video sur you tube avec les test de portée, mais bon il ya bien des aeg à 280 fps qui ont une portée équivalente à d'autre sortant à 350 , je suppose donc que ça doit être le cas pour cet engin là ... huh.gif c'est pas un "monstre de précision" , mais la portée est bluffante . j'ai fait un comparo sur le terrain avec un ptw en 14.5' et le scorpion l'emporte nettement en portée c'est avec de la bille A.E que j'ai obtenu les resultats les plus constants . je ferais un test avec des répliques hpa à l'occasion



ensuite c'est les résultats avec le ressort d'origine à 400 fps et de la 0.30 , c'est pas tout à fait ce que j'utilise en général , j'utilise plutot de la 0.28 A.E et je suis à environ 345/347 fps avec un M80 (ouais je sais, c'est beaucoup pour un ressort comme ça mais l'étanchéité est bonne d'origine ), ça m'a valu de racheter plusieurs ressorts dry.gif . hop up réglé à la 0.30 les fps augmente légèrement
pour finir avec un léger sur-réglage du hop up , donc avec une fin de trajectoire un peu "parabolique" la bille atterrie un peu plus loin (de l'ordre de 5m grappillés) , mais ça nuit à la précision d'ensemble ...
(je pense que c’était le cas sur les videos du net )
avec du recul je trouve le hop up très constant et le chrony lui aussi l'est , le seul reproche est sa plage de réglage un peu serrée quand même , et l'impossibilité de le rectifier en jeu en portant des gants , et sans gants , bah faut pas avoir des gros doigts non plus .

le seul truc un peu agaçant , c'est de remettre le gardemain une fois la batterie en place , il n'y a aucun jeu et ça demande un petit coup de main et il faut veiller à ne pas perdre le charging handle et l'attache sangle .

il existe désormais des batteries "spéciales" distribuées par asg : li-po 1500 mah 11.1v plus pratique que les versions "nunchuk" en trois éléments 11.1v 1300 mah , cependant il faut virer l'étiquette sinon la fausse culasse frotte .
après concernant la fiabilité , je joue essentiellement GBBR , je n'ai donc pas une utilisation intensive de ce scorpion , je ne peux pas dire si il est endurant , ça il faudra demander à ceux qui joue souvent et essentiellement avec , la seule info dont je dispose est celui des shop, qui m'ont dit avoir eu des retours sur le premiers batch (problème de mosfet notamment) , mais très très peu sur les suivants, asg aurait "revue sa copie" mais j'ignore les détails ... en ce qui me concerne, je le trouve plutôt solide et bien fait .

édit: je suis tout àfait d'accord avec toi oni , on m'a rapporté le même problême , j'ai même fait la même connerie en oubliant le ressort , mais rien d'abimé , j'ai eu de la chance .
mais je n'ai jamais eu besoin de reset apres un burst pour changer de ressort ....
pour le moteur , si on peu le changer , mais il faut obligatoirement un high torque musclé , et même un shs high torque ne m'a rien apporté de plus .

apres: RPM : 1034cpm avec une life 9.9 20c et 1115 avec une lipo 11.1v 20c ( après un graissage en règle)
vouloir augmenter la cadence ou la réactivité en changeant moteur et gear c'est pas à mon sens justifié

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 13/12/2015, 22:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni16
posté 13/12/2015, 22:42
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 29/12/2014
Lieu : Angoulême
Membre n° 105,789




CITATION(LYNX (SPAS44) @ 13/12/2015, 21:45) *
ben oui c'est moi laugh.gif même pseudo , même bonhomme...
pour la distances les bornes utilisées par le shop ou j'ai fait les 1er essais sont un peu ......optimistes ninja.gif , avec mes propres mesures la bille tombe à un peu plus de 70 m (ce qui est déjà considérable comparé à mon bolt full pdi qui fait mieux certe , mais à 450 fps avec un canon de 500 mm) ,mais en portée pratique c'est a dire ou un joueur auras la sensation de touche et une précision honorable à +/- 400fps : 60/65 bon mètres c'est déjà pas mal...elle pourras "poquer" sur un joueur à 65m sans faire de tir en cloche ...
, la bille continue de planer mais sa précision et sa vitesse est trop faible pour être considérés comme utilisable .la précision est optimale jusquà 50 m avec un dispersion inferieure à 15 cm à 20 m elle est de l'ordre de 2à 3 cm ,ensuite elle se dégrade progressivement (c'est normal)
j'insiste : c'est déjà assez peu commun d'atteindre ces distances avec un canon si court, moi même j’étais très sceptique au vu de la video sur you tube avec les test de portée, mais bon il ya bien des aeg à 280 fps qui ont une portée équivalente à d'autre sortant à 350 , je suppose donc que ça doit être le cas pour cet engin là ... huh.gif c'est pas un "monstre de précision" , mais la portée est bluffante . j'ai fait un comparo sur le terrain avec un ptw en 14.5' et le scorpion l'emporte nettement en portée c'est avec de la bille A.E que j'ai obtenu les resultats les plus constants . je ferais un test avec des répliques hpa à l'occasion



ensuite c'est les résultats avec le ressort d'origine à 400 fps et de la 0.30 , c'est pas tout à fait ce que j'utilise en général , j'utilise plutot de la 0.28 A.E et je suis à environ 345/347 fps avec un M80 (ouais je sais, c'est beaucoup pour un ressort comme ça mais l'étanchéité est bonne d'origine ), ça m'a valu de racheter plusieurs ressorts dry.gif . hop up réglé à la 0.30 les fps augmente légèrement
pour finir avec un léger sur-réglage du hop up , donc avec une fin de trajectoire un peu "parabolique" la bille atterrie un peu plus loin (de l'ordre de 5m grappillés) , mais ça nuit à la précision d'ensemble ...
(je pense que c’était le cas sur les videos du net )
avec du recul je trouve le hop up très constant et le chrony lui aussi l'est , le seul reproche est sa plage de réglage un peu serrée quand même , et l'impossibilité de le rectifier en jeu en portant des gants , et sans gants , bah faut pas avoir des gros doigts non plus .

le seul truc un peu agaçant , c'est de remettre le gardemain une fois la batterie en place , il n'y a aucun jeu et ça demande un petit coup de main et il faut veiller à ne pas perdre le charging handle et l'attache sangle .

il existe désormais des batteries "spéciales" distribuées par asg : li-po 1500 mah 11.1v plus pratique que les versions "nunchuk" en trois éléments 11.1v 1300 mah , cependant il faut virer l'étiquette sinon la fausse culasse frotte .
après concernant la fiabilité , je joue essentiellement GBBR , je n'ai donc pas une utilisation intensive de ce scorpion , je ne peux pas dire si il est endurant , ça il faudra demander à ceux qui joue souvent et essentiellement avec , la seule info dont je dispose est celui des shop, qui m'ont dit avoir eu des retours sur le premiers batch (problème de mosfet notamment) , mais très très peu sur les suivants, asg aurait "revue sa copie" mais j'ignore les détails ... en ce qui me concerne, je le trouve plutôt solide et bien fait .

édit: je suis tout àfait d'accord avec toi oni , on m'a rapporté le même problême , j'ai même fait la même connerie en oubliant le ressort , mais rien d'abimé , j'ai eu de la chance .
mais je n'ai jamais eu besoin de reset apres un burst pour changer de ressort ....
pour le moteur , si on peu le changer , mais il faut obligatoirement un high torque musclé , et même un shs high torque ne m'a rien apporté de plus .

apres: RPM : 1034cpm avec une life 9.9 20c et 1115 avec une lipo 11.1v 20c ( après un graissage en règle)
vouloir augmenter la cadence ou la réactivité en changeant moteur et gear c'est pas à mon sens justifié



Beh j'adore ce genre de retour d'expérience, parce que tu vois j'avais fait un topic ou je demandais de l'aide car je perdais 100 fps en semi. je l'ai réglé depuis.
Le SHS n'avait pas assez de force d'aimant néodyne pour l'active breaking cumulé avec des gears 13:1 SHS sur roulement.
A chaque tir, j'avais un "boiiiikkkk" l'engrenage piston finissait son cycle et se remettait en place.
Mais bon faut dire, j'ai fait pas mal de test de gear avec.. et en dessous de 16:1 c'est plus viable.
J'ai dernièrement pété l'engrenage moteur en 14:1 sur roulement, à cause d'un rattrapage piston.. trop de cadence, pas d'antiretour.. Voila voila.
Mais j'ai de la chance, le mosfet tient le coup!!

Par contre, à la manière d'un snipe, j'ai fait des tours de scotch PVC d'electricien autour du canon, pour faire une sorte de barrel spacer qui vient à fleur du canon externe. La précision s'est accrue depuis.
Un petit truc qui pourrait te servir.

Bonne soirée!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Pomme
posté 13/12/2015, 23:27
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 13/03/2012
Membre n° 76,393




Merci beaucoup pour vos réponses !
Vous pensez que les 80m de la vidéo sont exagérés ou si en prend en compte le fait que c'est en intérieur donc plus stable niveau condition de tir ça reste faisable ?

Pour juste jouer avec cette réplique d'origine, sans rien toucher du tout, ça reste relativement fiable ou pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 14/12/2015, 07:34
Message #8


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




La video correspond a ce que j'ai constaté, avec un hop up légèrement sur réglé et avec un peu de contre visée c'est effectivemt faisable de toucher le mannequin a 80m sur la video on voit que les premiers tirs à 80m sont bas et que les billes sont en phase de chute, et qu'ensuite elles sont plus hautes : donc le tireur a corrigé sa visée en elevation , ensuite oui dans un hangar fermé et sans courant d'air c'est forcement plus facile.
Cependant (c'est mon côté bolteux ) un distance max utlisable, c'est de mon point de vue un ratio de touche a 100 % sur un buste humain dans de bonne condition : pas de pluies, pas ou peu de vent , et dans ces conditions à 400 fps les 65 m sont faisable , les 70mm sont faisable a 70 % , et a 80 m bah avec de la chance et de la contre visée je dirais 40/50 % mais l'adversaire, à moins d'être attentif a peu de probabilités de sentir la touche
.... au mieux ...en exterieur dans des conditions normales de jeux ça seras nettement moins , un bon bolt bien préparé dans ces conditions fait l'ecart nettement, pas necessairement en portée mais en régularité/precision .
Si c'est pour deloger un adversaire planqué derrières un obstacle il faudras etre plus precis donc 50 m max, tu comprend ce que je veux dire ?
Avant de l'avoir constaté par moi même avec cette replique particulière, j'aurais doucement rigolé et pris ça en "mètres marseillais " j'ai eu un bon paquet de repliques en 10 ans de pratique et c'est la seule (avec peux être le m14 socom marui ) qui m'ai autant bluffé en portée pure .
Pour ma part , la seule modif que j'ai faites : un graissage et le changement de la mini tamiya par une fiche dean

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 14/12/2015, 07:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FidelCastrol
posté 14/12/2015, 08:18
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,034
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : Nice
Membre n° 60,836




Qu'est ce qui explique la portée ?
Ok le 6.04 ça donnera plus de portée qu'un 6.01, mais le joint est un joint normal ou de conception type A+/Mapleleaf ?
Sur mon G3 @ 400fps avec joint PDI + 6.02 deepfire je touche à 77m mais bon c'est vraiment dans des conditions idéales comme celles présentes sur la vidéo (entrepot, sans vent, etc etc enfin du tir sur cible hein icon_mrgreen.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 14/12/2015, 09:17
Message #10


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




C'est ce que j'explique dans la review : rien justement, l'interne est correct sans être exceptionnel , le bloc hop up propriétaire ? L'appui sur le joint? Le canon ? Je n'ai aucun indice probant . la coque de la gearbox est tres propre et bien ajustée ,mais de visu avec son ascu intégré, c'est le seul truc qui sort de l'ordinaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Pomme
posté 14/12/2015, 23:33
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 13/03/2012
Membre n° 76,393




CITATION(LYNX (SPAS44) @ 14/12/2015, 09:17) *
C'est ce que j'explique dans la review : rien justement, l'interne est correct sans être exceptionnel , le bloc hop up propriétaire ? L'appui sur le joint? Le canon ? Je n'ai aucun indice probant . la coque de la gearbox est tres propre et bien ajustée ,mais de visu avec son ascu intégré, c'est le seul truc qui sort de l'ordinaire.


Bah c'est justement ce qui est perturbant ^^
Du coup je me demande pourquoi cette réplique a plus de portée que 95% des aeg et snipe d'origine ?
Canon court mieux pour la longue portée ? (cf mac 10 marui avec sa portée supérieur à un bar10 d'origine)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni16
posté 14/12/2015, 23:50
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 29/12/2014
Lieu : Angoulême
Membre n° 105,789




CITATION(Mr.Pomme @ 14/12/2015, 23:33) *
Bah c'est justement ce qui est perturbant ^^
Du coup je me demande pourquoi cette réplique a plus de portée que 95% des aeg et snipe d'origine ?
Canon court mieux pour la longue portée ? (cf mac 10 marui avec sa portée supérieur à un bar10 d'origine)


Je pense que c'est un tout. ASCU qui en burst et full permet à la mécanique de bien libérer son potentiel. Canon court, bloc hopup très bon (appuie/hermétisme)
J'ai monté une M4 (M4 4P) entièrement, dans le but de savoir si je pouvais concurrencer l'EVO dans ses qualités.
J'ai plus de cadence, Un groupement de 60 cm, à portée max de 67mètres mesurés et tendu à la 0.28gr.
Avec un canon de 180 mm je me rapproche de ce que donne l'EVO.
Donc je pense que oui, les canon courts sont aussi performant que les longs, en terme de portée, mais pas en terme de précision, ni en terme de Portée/précision/ grammage de billes comparativement au snipe.
Mais dans les faits, avec ce genre de réplique dans les mains, on peut faire chier plus d'un snipe français. Je dis français en rapport avec notre limite de 450fps, inexistante dans d'autres pays ou les mecs shootent à 100m +

Ce message a été modifié par Oni16 - 14/12/2015, 23:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scare-one
posté 15/12/2015, 01:12
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 163
Inscrit : 21/04/2010
Lieu : Voiron
Membre n° 49,461




Possesseur d'un évo 3 depuis Avril, mon sentiment rejoint celui des autres.

1/ ça tire loin ! la portée est très grande (je possède une M4 en Wolverine SMP, sans avoir concrètement comparé les deux machines, je dirai que le Hpa n'est pas plus performant... Il a le silence en plus).

2/ Je joue en 0.28 et le groupement me convient aussi parfaitement.

3/ d'origine, la mienne tapait à 420 FPS ! c'est juste trop par rapport à ce que la boite annonçait (400 fps...) mais en trente secondes montre en main, le ressort peut être changé.

4/ La réactivité en 11.1V, la cadence et sa maniabilité générale font de cette réplique la meilleure que j'ai pu posséder. Et je compte dans le lot la wolverine qui nous force à porter une bouteille dans le dos... Cette réplique est légère, compacte, performante et donne un sentiment de solidité.

J'ai aussi, comme un con tiré sans ressort dans la réplique... (sans faire exprès la détente est très sensible) mais je n'ai eu aucun dommage lié à cette erreur de manip...

Je suis d'ordinaire très bricoleur mais pour le coup, je voulais une réplique prête à jouer et ne pas à devoir la démonter... Je n'y ai donc jamais touché, mis à part la mise en place d'une connectique en DEANS. La gearbox n'est en effet pas graissée mais il semblerait que c'est normal: éviter que des projections de graisse viennent endommager l'AFCU...

Cette réplique coûte un poil chère, j'ai donc attendu une promotion sur un site afin de l'obtenir au prix de 390€... Cela semble un peu exceptionnel car j'ai longuement cherché pour un collègue, difficile de trouver à moins de 430€ sur des tarifs un peu spéciaux...
J'ai considéré qu’à 390 elle valait vraiment le coup. De plus, la garantie de deux ans (en tout cas le site où je l'ai acheté je dispose de 2 ans), m'a largement convaincu de ne pas y toucher...

J'ai eu au passage la chance d'avoir affaire à ASG, la petite pièce qui est censé tenir la crosse repliée s'est cassé... (à utiliser avec précaution), je m'attendais donc à un devis pour "casse".. eh bien non, 100% pris en charge, ce fut une très bonne nouvelle. En revanche, j'ai dû patienter 5 semaines pour la récupérer. Ce délai anormalement long a même étonné le SAV du site marchand qui l'a prise en charge et ils m'ont contacté pour me dire que c'était long mais... qu'ils attendaient tout simplement la pièce. Leur SAV a été très pro, la réplique m'a été retourné réparée avec la pièce cassée dans le colis et la pièce neuve montée correctement.

Depuis que je possède cette réplique, mon système HPA n'a plus servit ! j'ai du mal à lui donner des arguments pour l'utiliser.

Concernant les upgrades possibles, je n'ose m'y pencher étant donner que c'est géré par l'ASCU... Les engrenages et la motorisation doivent donc correspondre... La partie pneumatique, ne devrait, quand à elle, pas poser de problème... Mais honnêtement, rien ne justifie de devoir upgrader quoique ce soit selon moi, elle marche tellement bien d'origine...

Il est vrai qu'elle n'a pas un succès à la hauteur de ses performances selon moi... le prix et la notoriété de la marque en matière d'innovation... à ce prix là, on a un ebbr marui qui eux, innovent depuis des dizaines d'années... le Scorpion Evo 3 est, pour moi, la première réelle innovation d'ASG venant avec un produit fabriqué en Europe, en partenariat avec CZ et avec un interne profondément travaillé... Le Cz 805 qu'ils comptent sortir me titillera probablement le porte monnaie ! Il serait bien qu'ils avancent en ajoutant un blow-back et ça serait l'aeg parfaite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 15/12/2015, 11:44
Message #14


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




sur les batch récents les gearbox sont maintenant graissées donc le démontage/graissage n'est plus obligatoire en sortie de boite .
pour graisser ce genre de gearbox , il faut juste être un peu plus vigilant qu'à l'ordinaire mais ça reste une gearbox classique on a pas l'anti retour casse couille à monter pas de ressort en pression à surveiller (quel confort laugh.gif juste les broches de l'ascu à surveiller.

allez! juste deux trois tips c'est pas trop le sujet mais si ça peux éviter à quelqu'un de flinguer son électronique:

* utiliser une graisse de la meilleure qualité disponible et qui ne coule pas (même quand il fait chaud) pour lubrifier correctement mes gear sans excès préjudiciable j'utilise un pinceau à poils semi rigides et courts genre brossette , cela permet d'étaler précisément et uniformément une fine couche qui ne seras pas projetée n'importe ou par effet centrifuge .(ce qui facilite l'entretient par la suite quand il faut retirer la graisse usagée.)

*pour la partie pneumatique graisse silicone geb pour robinet : c'est une graisse assez compacte ressemblant à un gel transparent ,elle est identique à celle des petit tubes marui.(dispo en magasin de brico)
on en étale une petite goutte dans le cylindre et on frotte bien avec le doigt , l'interieur doit juste "briller" sans traces visible de graisse j'insiste: ça doit etre une pellicule , pas une couche .
on fait pareil avec le joint de piston demonté on le frottte entre les doigt jusque qu'il soit uniformément brillant de gras on le remet sur la tête de piston et ensuite test de l'effet seringue pour verifier .

*une goutte d'huile GHK (une huile silicone tres visqueuse qui ne coule pas ou peu et d'excellente qualité) sur les axes des gear à l'exterieur sur les bushing et c'est bon !

* ensuite test en faisant tourner la gearbox complète sans canon en bouchant SANS appuyer dessus le nozzle avec un bout de sopalin, vous verifiez que qu'aucun "polluants" ne sortent du nozzle avant de finir le remontage complet de l'AEG . si vous procédez comme ça la gearbox ne cracheras pas ou tres peu de particules grasses (le sopalin permet de visualiser .) le hop up continueras de faire son taf , et en interne votre ascu ne craindra rien .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 15/12/2015, 12:15
Message #15


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Très très content de la réplique perso. J'ai rien changé sinon le ressort (ATM M90 qui me fait passer à 320 FPS environ), je m'en sers avec une batterie 11.1V.

D'origine les perf sont excellentes, le burst est un régal à utiliser (pour peu qu'on joue dans une assoc où on a le droit de tirer en burst), je n'ai eu aucun souci particulier.

Je ne suis juste pas fan de la détente (absolument aucune sensation mécanique), les chargeurs sont moches (alors que ça aurait été facile de mettre des fausses cartouches à la manière d'un midcap de HK417 VFC par exemple) et le prix est quand même assez important (surtout vis à vis du packaging et du bundle somme tout limité).

Merci pour toutes ces info Lynx ! smile.gif

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 15/12/2015, 12:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 15/12/2015, 12:23
Message #16


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




il ya une détente custom qui est sorti récemment


bon elle ne donneras pas plus de sensation mécanique c'est certain , il semblerais que la de course de détente soit plus courte avec . (j'en ai pas pour vérifier ) pour ma part j'aurait préféré un ressort de détente un peu plus ferme (mais c'est l'habitude des gbbr je pense ...)

un spring guide plus qualitatif est sorti egalement :

on reconnait la patte de lonex dans la conception .
+1 avec seb des chargeurs translucides comme le RS avec des fausse balles apparente aurait été bien plus sympa !

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 15/12/2015, 12:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni16
posté 15/12/2015, 12:24
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 271
Inscrit : 29/12/2014
Lieu : Angoulême
Membre n° 105,789




Justement, perso, j'aurais aimé l'avoir cet anti retour!!!!!
Car ça aurait pu être une réplique parfaite,parfaitement upgradable comme on le veut, selon ses goûts.
Hors là, on a des contraintes de vitesse de rotation à subir..
Alors oui me direz vous, on a pas à la démonter d'origine.. Entièrement d'accord, sauf quand il y a casse.

Pour moi les trois grosses blagues d'ASG dedans:
1) Pas d'antiretour physique
2) Tête de piston avec poids. ?? Inutile, la où un roulement aurait été bienvenu, et est très utile. POUR LE PRIX SURTOUT lol.
3) Idem pour le guide ressort, sur roulement achetable en spare part à XX € ... Ok...

Sinon je rejoins KhanSeb, le burst m'a bluffé..
Et pour les chargeurs, je ne sais pas pour vous mais pour moi il se vide très très vite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 15/12/2015, 13:25
Message #18


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




faut savoir ce que l'on veux une gearbox gérée par électronique ou pas , dans le cas présent c'est géré par l' active braking de l'ascu , et dans les config les plus evoluées de customs gérées par mosfet, on vire l'anti retour mécanique.


c'est comme en photo, si t'achète un appareil sophistiqué avec un chipset qui gère tout , faut pas râler qu'il n'y ai pas de mode manuel comme un nikon fm1... ou encore si t'achète une voiture à boite auto , faut pas réclamer la pédale d'embrayage ....

je comprend l'attachement que l'on peux avoir à des mécaniques connues , surtout si on aime refaire à sa sauce je ne te jette pas la pierre , je suis le premier à regarder ce qu'il y a à bidouiller , mais on achète en connaissance de cause , l'evo est sortie il y a plus d'un an , ses spécificités sont connues .

quand à la vitesse de rotation , elle est bonne d'origine , la réactivité et la cadence est excellente , très peu de réplique en sortie de boite y arrivent, et beaucoup de petits custom "fait maison" n'y arrivent même pas , ou avec une durée de vie réduite...... là encore, pourquoi toujours tenter de grappiller des cpm sur une réplique qui dépasse déjà largement ceux de la majeure partie des répliques qui tournent sur les terrains, quelle utilité en jeu ?

ceci dit le changement de ratio poussé implique de s’intéresser à l'A.O.E et de faire les rectification qui s'impose , comme limer ou supprimer des dent pour éviter un rattrapage de piston . un post interessant : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...1107&hl=AOE

alors oui pour le tarif , elle est loin d'être parfaite , mais elle a quand même une grosse qualité : les seuls frais à prévoir sont un ressort si on veux être à 350 , une batterie et des billes . et avec ça on se retrouve avec une réplique parfaitement capable de rivaliser avec 90% des répliques présentes sur les terrains d'airsoft . on ne rentre pas le soir avec en se disant "pfff canon de merde qu'est ce que je vais mettre ? ou encore fait ch.. elle a pas tenue le 11.1v ....

autre point important : il ne faut pas perdre de vue que tout les pratiquants ne sont pas des férus de mécaniques ,avides de tout modifier pour avoir la plus longue ....... beaucoup se foutent totalement du ventre de la bête , il sont là pour s'amuser , et une panne est juste synonyme de passage dans l'atelier d'un shop avec les délais et les éventuels frais que ça leur impose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vayentha
posté 15/12/2015, 13:47
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 01/06/2015
Membre n° 108,951




Bonjour,

Possédant cette réplique depuis peu, j'ai eu l'occasion de la tester sur terrain ouvert le week end dernier. Pour les retours :

+
une réplique vraiment génial d'origine, pour les non connaisseurs utilisables sans besoin d'upgrade avec des performances vraiment bluffantes
une maniabilité et un poids vraiment avantageux
une bonne réactivité a la 11,1

-
Pour optenir une portée optimale, jouer avec de la 0,28 ou 0,30 avec le ressort d'origine. J'ai testé avec de la 0,25 et un ressort 330 fps, c'était vraiment médiocre
L'emplacement et le peu de batterie utilisable à mettre dans la réplique
la détente qui enleve toutes sensation de tire

cette réplique est impressionnante, à voir ce que ca donnera sur le long terme, j'espère que la malédiction des mosfts qui crament ne frappera pas de mon côté rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 15/12/2015, 13:48
Message #20


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




Tu as bien résumé mon avis sur la bête, LYNX.
Une très bonne machine dés sa sortie de boîte sur laquelle il n'y a rien de faire pour avoir des performances très bonnes.
C'est un coup de cœur comme je n'ai pas eu depuis longtemps.
Pour le tarif, un VFC un peu tapé est au même prix sitôt qu'on lui rajoute un ascu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 03:31