IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Un P'tit Nouveau
Sine Nomine
posté 20/03/2017, 06:22
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 20/03/2017
Membre n° 118,183




Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai pour projet de me mettre à l'airsoft, ça fait un bon moment que ça me trotte dans la tête, et avec l'arrivée du printemps je pense que c'est la meilleure période pour débuter.

Je suis dans les Vosges, à Remiremont, et je suis (comme chaque novice) à la recherche de conseils sur l'équipement à acquérir. Je sais quoi avoir (lunettes, chaussures, réplique de base genre aeg plutôt que bolt etc ...) mais je ne sais pas vers quelles marques m'orienter.

Le budget entre en compte bien sûr, donc je peux sortir 350€ pour commencer, en sachant que je recherche certaines spécificités nécessaires dans mon cas. En effet je souffre de la maladie de Raynaud, et la température seuil de "déclenchement" des symptômes tourne autour des 5°C en fonction de la situation (vent, humidité ...). Autrement dit si la température ressentie est en dessous de celle-ci je perdrai l'usage de mes mains en une dizaine de minutes !

Je suis donc à la recherche de vêtements et autres équipements de corps (seconde peau, sous-gants par exemple) qui sauront maintenir correctement au chaud tout le haut du corps afin d'éviter d'avoir des mains inutilisables en cours de partie.

C'est ce point qui m'a souvent freiné et j'aimerais bien pouvoir enfin passer outre.

Voilà, merci de m'avoir lu et de vos réponses qui sûrement m'aideront !
@+

Ce message a été modifié par Sine Nomine - 20/03/2017, 17:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 22/03/2017, 11:37
Message #2


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,836
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Bienvenue !

Ne t'inquiètes pas, il y a tout ce qu'il faut dans le monde de l'airsoft et assimilé niveau matos pour que tu puisses passer de bonne journée sans te soucier de la maladie smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sine Nomine
posté 23/03/2017, 01:23
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 20/03/2017
Membre n° 118,183




Oui je m'en doute, mais vers quoi je devrais m'orienter ?
Car ce ne sont pas les méthodes qui manquent. Mettre des sous-gants en laine, des sortes de bouillites dans les gants etc etc.
Dans la vie de tous les jours j'utilise des gants en cuir rembourés qui suffisent à peine, mais je ne pense pas que le cuir dure longtemps en airsoft ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 23/03/2017, 19:16
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut à toi et bienvenu sur le forum.

Tout d'abord, bravo pour ton courage en décidant de faire cette activité extérieure (les Vosges où il fait froid l'hiver).

Niveau équipement, ce ne sont pas les sites de ventes qui manquent. Diriges toi vers des équipements grand froid pour palier ce problème de température, soit en prenant des matériels d'alpinisme (gant, moufle) soit en te dirigeant vers des sites de matériel militaire (qui combattent aussi quand il fait froid). Je te conseille le site de ASMC tu y trouveras du matériel d'excellente qualité.

Exemples: Gants hiver.

Bonne continuation.

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 23/03/2017, 19:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 00:45