IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [asg] Mk23 Socom, Ma première review, avec les photos c'est mieux
Melka
posté 19/01/2011, 11:18
Message #41


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




QUOTE (Ryann @ 18/01/2011, 23:44) *
Est ce que quelqu'un aurait des photos de la modification du silencieux, parceque là je n'ose pas trop le découper à la scie sans savoir quoi faire ensuite ^^.


Salut,

Pas besoin de photos, il n'y a rien de plus simple.

L'idée est de couper ton silencieux à son extrémité, là où il y a déjà une petite rainure.
Tu le place dans un étau et tu utilise une scie à métaux.
Une fois ouvert, retire ce qui s'y trouve à l'intérieur et remplace tout ça par de la mousse (provenant d'un autre silencieux ou une mousse d'isolation).
Tu recolle l'opercule découpé à la néoprène ou cyanoacrylate et c'est fini.

Après, côté performances, c'est le jour et la nuit ! Enfin un silencieux qui atténue réellement le bruit !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghost1
posté 07/02/2011, 12:01
Message #42


ghost1
**

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : 77
Membre n° 12,913




bonjour a tous.
je me heurte a un soucis est pas des moindre.
j'aurais voulu changer mon hop up pour un nineball
seul hic je n'arrive pas a démonter la chambre hop up!j'ai retirer la culasse du dessus je vois les deux visses du compartiment hop up mais en ce qui concerne le canon je ne vois pas de visses;juste une espèce de goupille mais malgré le fait que j'essaye de la retirer (avec un petit marteau et un pousse goupille ) celle ci ne bouge pas d'un poil!
je suis donc coincer pour accéder et retirer le canon interne et le hop up.
si quelqu'un a déjà démonter le tout j'aimerai que vous m'éclairiez!!help please!
merci de vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
padawann10
posté 07/02/2011, 13:11
Message #43


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 07/10/2008
Lieu : Clermont Ferrand / Lyon
Membre n° 30,190




Voila un lien pour le démontage :
http://www.airsoftech.com/d2/16_demontage_...tage_mk23_1.htm

Je pense que ce qu'il te bloque, c'est la pièce numéro 2 sur leur schéma. Chez marui c'est une vis alors que sur l'asg il s'agit bien d'une goupille.
Avec un marteau et un chasse goupille ca doit sortir (moi je n'ai pas eu de soucis).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghost1
posté 07/02/2011, 14:45
Message #44


ghost1
**

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : 77
Membre n° 12,913




ok merci j'ai réussi!!
autre problème maintenant comment retirer la pièce métallique (canon externe)je n'ose pas tirer dessus de peur de faire de la casse.bon ben faite pas atention a ma derniere question j'ai reussi aussi mais faut bloquer la pièce dans un étau si vous voulez réussir a la retirée. angry.gif


Ce message a été modifié par ghost1 - 07/02/2011, 15:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peacemaker
posté 19/04/2011, 11:25
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 211
Inscrit : 26/10/2010
Membre n° 57,053




Bonjour j'ai cet réplique et je n'en suis pas déçu à part sur un petit point . Je trouve que la bille ne va si loin 25m tire tendu , et je voudrais gagner 5 à 10 m comment puis je faire ?
- J'utilise de la 0.25 puis je gagner de la distance avec de la 0.20g ?
- Je me suis dit peut etre rallonger le canon car le silencieux d'origine est maintenant un os pour mon chien car il faut le dire il est inutile

Merci de me dire pour le grammage de bille ?

Merci et bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motor-
posté 19/04/2011, 11:38
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 04/03/2011
Membre n° 62,214




joli rewiew je vais me l'acheté smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinké
posté 12/05/2011, 19:47
Message #47


ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,336
Inscrit : 16/02/2011
Membre n° 61,444




Bonjour,

j'ai un petit soucis avec cette réplique:

Je ne peux tirer qu'un seul coup !

Apparement le réarmement ne se fait pas correctement bref je n'ai pas trop compris où est le problème.

Du coup je tire une fois, la bille pas nickel (portée correcte, précision correcte) mais quand je vais pour retirer plus rien !

En revanche si j'enlève le chargeur et que je le remet tout de suite ça repart !

Idem si j'agit (même que très légèrement sur la culasse, c'est un NBB n'oubliez pas)

Je l'ai demonté pas mal de fois j'ai rien trouvé ! C'est arrivé d'un coup alors que je le sortait pour aller à une partie... plus rien g.gif

Je ne vois pas ce que ça peut être.

Avez-vous des idées ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 14/05/2011, 11:01
Message #48


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




Jette un oeil aux lèvre du chargeur.
Il y a une petite barre horizontale en plastique normalement.

Si elle n'y est pas, ne cherche pas plus loin, les lèvres sont cassées.

Ca m'est arrivé également, j'avais cherché longtemps...

A savoir que les lèvres pour M9 Marui sont compatibles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ghost1
posté 17/05/2011, 13:48
Message #49


ghost1
**

Groupe : Membres
Messages : 614
Inscrit : 30/08/2006
Lieu : 77
Membre n° 12,913




étonnant car la fameuse petite barre sur mon chargeur n'y est plus mais cela n'empêche en rien son fonctionnement!!! blink.gif
bon autre soucis maintenant!!j'ai casser mon silencieux mad.gif pas tres solide quand meme!!
du coup je l'est changer contre un autre identique mais full metal..et la a ma grande surprise celui ci ne rentre pas sur le filtage de mon canon!!!
je sais qu'il existe des adaptateurs pour ce genre de soucis;;ma question est quel adaptateur dois je prendre pour permettre de le fixer???
merci de vos reponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 17/05/2011, 15:21
Message #50


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




Pour le silencieux, il me semble qu'il faut un filetage 16mm positif.
Je n'ai pas entendu parler d'adaptateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexis2294
posté 29/07/2011, 11:31
Message #51


Bolt Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,199
Inscrit : 20/05/2009
Lieu : .
Membre n° 37,882




Voilà j'ai mon MK23.

Je confirme, la réplique est sympa.

Cependant le silencieux n'influe pas vraiment sur le bruit.


Ceci dit le bruit d'origine est quand même relativement faible donc ça reste une bonne réplique.

Pour les snipers à faible budget, c'est parfait.

Ce message a été modifié par Alexis2294 - 29/07/2011, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 06/09/2011, 12:52
Message #52


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,435
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




A vide, le silencieux ettenue vraiment le bruit, avec les billes, je ne sens pas trop la différence.
Sinon la détente est pas trop dure. La culasse est noir mat , c'est la carcasse qui fait abs cheap brillante. mais la réplique est sympa, avec du gaz été elle a une très grande autonomie en gaz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hitmaninthefog
posté 06/09/2011, 20:42
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 24/10/2007
Lieu : allier
Membre n° 20,717




CITATION(Melka @ 17/05/2011, 16:21) *
Pour le silencieux, il me semble qu'il faut un filetage 16mm positif.
Je n'ai pas entendu parler d'adaptateur.


il faut enlever la ralonge de canon a l'intérieur du silencieux et le remplacer par de la mousse et la le silencieux change tout, c'est marqué plus haut dans le sujet mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sweet-Water
posté 15/09/2011, 11:37
Message #54


Tovaritch
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 10/04/2010
Lieu : 74150
Membre n° 49,009




Pour le silencieux je sais pas vous , mais moi j ai eu une version avec filetage metal et le bout du silencieux juste clipsé , pas eu besoin de scier blink.gif nettement plus pratique et résistant happy.gif

Ce message a été modifié par fifi1803 - 15/09/2011, 11:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bimboulette
posté 16/09/2011, 10:17
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/10/2008
Lieu : Draguignan, capitale du (très) gros calibre
Membre n° 30,295




Salut à tous !!!

Alors mon Mk 23 ASG (KJW) a bel et bien été reçu et testé en partie dimanche.

Mes remarques :
- Le plastique est...plastique. Bien moche et bien joué. pas de Heavy weight ou imitation métal comme tanaka ou autre.
- Les sensations de tir : inexistantes
- le silencieux d'origine : à modifier
- la détente lourde et qui gratte mais on s'y fait et ce n'est pas pour faire de la précision
- le réglage du hop up inopérant sur mon mien, sans doute à cause d'un canon mal découpé qui bloque la pate d'appui. (si quelqu'un a eu le soucis, prévenez moi !!!)
- la régularité du tir entre 2 coups...pas top, hop up ? gaz ?
- Par temps chaud (30°C) avec du cyber hiver, le percuteur n'arrive pas à faire partir le coup au premier coup. A voir avec du 134a pour ces temp.
- filetage rapporté en laiton sur le silencieux

Les modifications faites :
- Le silencieux est à modifier en décollant et non en sciant mad.gif avec une lame de cutter, ce n'est qu'un point de colle. On retire toute la merde interne (canon, ressort) et on met de la mousse. Soit on roule une "feuille" de mousse pas trop épaisse soit on fait comme j'ai fait, c'est à dire qu'on insère un bout de tube d'IRL diamètre 16 perce partout à la bonne longueur. On le chauffe et hop emmanché sur les extrémités du silencieux. On bourre de mousse genre la mousse d'emballage ou du papier bulle (perso des rondelles de mousses découpés à la scie cloche). On rebouche avec l’extrémité (collé ou pas, c'est selon, j'ai mis quelques tour de ruban téflon de plomberie).
Et là, ça fait plus de bruit. On a un silencieux très efficace, tout comme le Marui.
-Bon démontage, nettoyage et remontage pour enlever la graisse qui dégueule de partout et surtout dans le hop up...


Pour conclure :

Pour moi, c'est une très bonne alternative au Marui qui est bien plus cher. Le fait de ne pas avoir de LAM ne me gène pas le moins du monde car c'est de la m***e. Si en payant 200$ on doit encore mettre les mains dans un NBB, non merci mad.gif . Là, j'en ai eu pour 60€ fdp in, je veux bien mettre les mains dedans. Ce n'est pas du hi-end mais pour compléter une tenue sniper, c'est parfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sweet-Water
posté 16/09/2011, 23:20
Message #56


Tovaritch
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 10/04/2010
Lieu : 74150
Membre n° 49,009




Moi perso j ai utilisé de l isolant plomberie pour ledit silencieux




Le résultat a dépasser mes espérances aux vues de la simplicité du bricolage blink.gif


Ne soit pas si critique avec la réplique tu as certainement un lemon , disposant du même modèle que toi tournant a L ULTRAIR je n ai vraiment pas a me plaindre de la régularité des tirs ni même de la précision que je qualifierais de "honnête" pour une réplique de base cheap rappelons le !
Un charge d ultrair me faisant 2 chargeurs et demi . Les chargeurs sont costauds et , pour ma part je trouve la gâchette relativement souple , un appuie franc sur celle ci ne me fait pas dévier la réplique lors du tir comme certains l ont mentionné wink.gif

Ce message a été modifié par fifi1803 - 16/09/2011, 23:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V@$$!L!
posté 07/10/2011, 14:52
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 20/09/2006
Lieu : Bordeaux
Membre n° 13,325




Petit apport perso pour éclairer ceux qui hésitent.

Finition : plastique sans marquages sur la réplique sauf "6mm ASG" sur la culasse côté droit. Ce n'est pas le point fort de la réplique, mais il n'y a pas catastrophe non plus, surtout vu son prix. Les chargeurs sont de bonne facture et en métal. Ils m'ont l'air solides et ne fuient nullement.

Sensations : poids non conforme au RS (trop léger), c'est grand, mais avec mes énormes paluches c'est parfait. Pas de blowback bien sûr, donc plaisir moindre par rapport à un GBB mais la contrepartie, c'est un tir plus précis (pas de vibration de la réplique suite au mouvement de la culasse), moins de contraintes mécaniques et un fonctionnement plus silencieux (+ les économies de gaz). La détente est plus dure que sur la moyenne des GBB et sa course est plus longue. Néanmoins, enchaîner les tirs rapidement ne pose absolument aucun problème.

Qualité du tir : après gros nettoyage du canon et quelques difficultés à régler le hop-up (tourner sa molette ne semblait pas avoir beaucoup d'effet...), le tir s'est stabilisé. Étrangement, je suis beaucoup plus régulier avec de la 0.28g G&G qu'avec de la 0.25g. La différence est si importante que cela ne peut venir du seul grammage. Etrange, mais au final c'est une réplique étonnamment précise à faible distance pour un GBB, surtout pour un GBB cheap. La portée est monstrueuse pour une réplique de poing : un bon 50m de portée utile, bien qu'à cette distance, la précision ne soit pas incroyable (canon court oblige). Je l'ai chronométré à 300fps/0.20g hop-up réglé au green gaz qu'il consomme sans aucun problème. Chute de bille après 60m. J'ai autant de portée maximale qu'avec mes AK à 350 fps/0.20g oO mais bien sûr, moins de précision et de régularité.

Fonctionnement : je n'ai même pas cherché à utiliser la rallonge de canon qui est une idée ridicule (un canon, pour être efficace, doit être monobloc, avec une régularité au centième de millimètre près et surtout pas en alu comme sur cette réplique, j'ai donc immédiatement bricolé le silencieux pour qu'il devienne un silencieux et non une rallonge de canon useless). Après avoir scié l'extrémité du silencieux-rallonge, j'ai viré ce qu'il contenait et enroulé de la mousse insonorisante (le même genre qu'ils utilisent sur les murs des cinémas, récupérée dans une entreprise où j'avais bossé) autour d'un vieux ressort d'AEG pour la stabilité, puis ai refermé et recollé le tout à la pâte à fixe. L'atténuation sonore est remarquable et le résultat sans appel. Je trouve qu'il n'a rien à envier au Marui d'origine, et me demande même s'il n'est pas meilleur que ce dernier à ce niveau.


Conclusion : je ne vois pas ce que cette réplique a à envier au Marui.

Le bloc LAM de ce dernier est certes joli, mais profondément inutile.
Le fonctionnement est identique, les performances sont là.
Un backup furtif indispensable à un sniper, peut être trop encombrant pour les autres.

C'est un rapport qualité/performances/prix intéressant pour qui n'est pas rebuté par le plastique, par l'absence de blowback et qui n'est pas un maniaque de la finition haut de gamme.
Il fait des merveilles comme backup aux côtés de ma SVD.

Ce message a été modifié par V@$$!L! - 07/10/2011, 14:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LostWinds
posté 12/04/2012, 13:14
Message #58


F.M.A.T
**

Groupe : Membres
Messages : 880
Inscrit : 08/10/2009
Lieu : Namur (Belgique)
Membre n° 42,762




Petit post pour dire que j'en ai pris un chez un célèbre shop Polonais!
Je suis en pleine bidouille du silencieux, et à pire des double feeds au début (en a plus maintenant) c'est très sympa.
Juste que chez moi c'est une goupille et non un vis pour démonter le canon externe (et bon Dieu qu'elle tient bien!) laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Odin621_*
posté 11/05/2012, 12:58
Message #59





Invités







pareil, je viens de recevoir le mien acheté chez AD1, je vais le tester cet après midi
par contre il est totalement inutile de couper le silencieux à la scie à métaux pour retirer le canon inter

il suffit de passer une lame de couteau à l'avant et de faire un petit mouvement de balancier et l'avant du silencieux sort tout seul sans l'abimer smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rom1`
posté 17/05/2012, 22:10
Message #60


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 09/10/2011
Lieu : Magrathea
Membre n° 71,022




C'est exactement ce qu'on a sur le modèle actuellement ne stock chez TWG.

Au passage, si vous voulez un silencieux vraiment efficace évitez de mettre un tube de mousse sur toute la longueur.
L'idéal est de disposer des anneaux de 1cm d'épaisseur tous les 2 ou 3cm. Le tir devient alors presque inaudible: le claquement du chien ou l'impact de la bille font largement plus de bruit tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2024 - 00:45