IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [kjw/asg] Cz P-09 Duty Gbb, Une bonne surprise !
Yavin
posté 09/07/2014, 15:44
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




Avant toute chose, dédicasse à Victoria Wu du département des ventes de KJWorks.



Le petit dernier de chez ASG ici présenté comme il se doit, avec des photos à gogo, et des explications à sensation ! Attention photos en 1K !

LE POURQUOI DU COMMENT | Pourquoi lui, et pas le postier qui ne sonne jamais à votre porte ?


La réplique du CZ P-09 Duty avait été annoncée par ASG lors de l'IWA 2014 qui se tenait chez nos voisins allemands si je me souviens bien.
Se produisit alors, pour une raison inexpliqué, des frémissements venant du fond de mon âme, ce qui indiquait clairement que l'inconscient qui est en moi attendait l'arrivée de cette réplique.
A vrai dire, ça a fait pareil quand j'ai vu que le dernier EP de Noisia est sorti, et que je ne l'ai pas vu venir (pendant que j'y suis,je vous encourage de l'acheter en vinyle).
Revenons à nos moutons tchèques. Je ne suis pas spécialement fana des armes de la Ceská zbrojovka (prononcez Tchèska Zbroyovka), mais je dois dire que celui là, il m'a tout de suite fait de l'oeil.
Mais pourquoi grands dieux, prendre possession d'une nouvelle réplique ? Because i can. Non en fait, c'est pour remplacer mon KP-08. Malgré ses bonnes performances (et actuellement en attente d'une greffe de pièce #84),
son confort d'utilisation pour ceux qui ont des petites mimines gantées se révèle peu agréable. Ca glisse ! Faut dire aussi que mes gants, ils ont souffert.

Mes critères de sélection ayant fait leur travail, voilà que mon porte monnaie fait le sien, et se déleste de la modeste somme de 109€. Il est effectivement à 129€ chez AD1, mais avec leur code de réduction, bah j'ai essayé et ça a marché.
En espérant qu'ils ne me disent pas que "c'était une erreur vous nous devez 20€, merci de nous avoir choisi". A vrai dire, je n'avais pas le choix.

Alors si vous voulez bien, découvrons ensemble le CZ P-09 Duty de ASG fabriqué par KJWorks !

Et en musique !


LE REAL STEEL | Parceque même le plastique, c'est real steel ( huh.gif )

Culturez-vous là-dessus :


Le site CZ ne marchant temporairement plus, voici une image moins officielle.

CITATION
The ground-breaking service model CZ P-09 was created on a basis of the long-lasting cooperation with many operatives from armed forces the worldwide. It was stressed that the maximum reliability and accuracy is of paramount importance, while a special attention was paid to the shooter's comfort and ergonomics of the weapon. At the end of its development the CZ P-09 successfully passed many extremely demanding tests in harshest environments, these tests far surpassing the common military and service standards.

Innovative materials
A modern, mechanically and thermally extremely stable glassfibre-reinforced polymer has been chosen for the frame of the CZ P-09. The new surface finish of the slide, barrel and other minor parts markedly increases the weapon's resistance to any mechanical damage as well as to corrosion.

Shooter's comfort
Drawing the gun, aiming and working the trigger is very intuitive. The recoil has been minimised, the weapon returns to the target naturally even during rapid fire. The ergonomics of the pistol has been brought to high standard by the overall rounding, removal of sharp edges and addition of the front cocking serrations to the slide. Also the new shape of the trigger and hammer has been arrived at to improve the shooting comfort and handling of the gun. The interchangeable backstraps in three sizes (S, M, L), allowing to adapt the weapon to the shooter's personal requirements, are part of the package. The pistol has an extraordinary capacity of 19+1 rounds of 9x19 calibre, or 15+1 rounds of .40 S&W calibre, respectively. As a standard the new steel sights with three luminescent points of long luminescence are fitted.

Omega
Retained is the well-proven Omega trigger mechanism, which allows, besides other advantages, an easy selection of the safety features of the weapon – choosing either a manual safety or decocking. The safety levers are ambidextrous, also the magazine catch could be handed as preferred. Every single weapon is factory-zeroed to 25 metres, the test target sheet is included in the package.

Accessories

http://www.czub.cz/en/catalog/79-pistols-cz/PST/CZ_P-09.aspx


Et voici la vidéo de Hickok45 ! sur cette même arme. Vénérez ce type siouplait, il est surpuissant.


LE AIRSOFT | Un tchèco-taiwanais ? Mais comment voulez-vous que j'explique ça Vladimir ?



La réplique ici présente présente l'avantage d'avoir été conçue à partir des dessins 3D de l'arme, attendez vous à avoir des dimensions 1:1. Evidemment, avec (presque ?) tous les marquages qu'il faut.
La réplique vient également dans une malette plastique avec l'intérieur formé pour accueillir le pistolet ainsi qu'un chargeur en plus. Plus d'info là dessus juste après.

Plateforme : CZ P-09 Duty GBB
Fonctionnement : Gaz ou Co2
Culasse : Mobile (Blowback)
Full Metal : Oui
Puissance : 279fps
Hop-up : Oui, réglable
Longueur du canon interne : 99mm
Diamètre Canon Interne : 6.05mm ?
Longueur : 205 mm
Masse : 920g
Capacité: 25+1
Date de sortie : Juillet 2014
Lieu de fabrication: Taiwan


LE DEBOITAGE | Voilà le moment que vous attendiez tous ! Et moi aussi en fait, ne soyez pas égoïstes

Bon bin je commence par le déboîtage, et ce coup-ci, ça a été marrant.


Voilà comment vous allez recevoir le truc. Y'avait des traces bizarres derrière.


r u fkin srs m8 ?

Je tiens à remarquer que, comme vous pouvez le voir, les traductions françaises sont hilarantes/affligeantes. Quand on pense que y'a des français chez ASG (enfin je crois)...


Classy !

Après avoir retiré la réplique de son plastique (traditionnel KJ) et enlevé la mousse prédécoupée à la forme d'un chargeur, voici ce qu'on obtient. Et ce n'est vraiment pas déplaisant. Surtout que quand la réplique est dans la mallette, rien ne bouge, tout est absolument bien en place. Les fermetures par contre font un peu ce qu'elles veulent. Dommage.
Le manuel ne contient hélas pas d'éclaté, et rien n'est encore disponible sur le site ASG. Erf.

LA REPLIQUE |Les types de la frontière m'ont dit qu'un tchéco-taiwanais, c'était limite pas possible


Awé quand même !

Ma réaction a été la suivante lorsque j'ai manipulé puis observé le joujou : "Bah p*tain de merde !". Ma première impression a été très positive jusqu'à ce que j'arme l'engin.
En effet j'ai constaté que le ressort de rappel était plutôt mou, mais en contrepartie la culasse est très légère (ensemble canon/culasse : 270g ! Plus léger que le chargeur !).
Finalement ce faux souci a été éclipsé par les premiers tirs.


Mon ordinateur ayant planté à cause de mon clavier en piteux état, aucune de ces photos n'est retouchée.

Les marquages sont finement gravés/moulés.

Côté gauche :
DUTY CZ P-09 (logo CZ)
Designed in Czech Republic Read manual before use


Côté droit :
ASG Made in Taiwan

Je tiens à rappeler que l'OEM de la réplique est KJWorks, et que l'aspect externe de ce P-09 n'a rien à voir avec les standards KJW.
Les finitions sont excellentes, tout ce qui est levier, bouton, grip, culasse, est finement bien réalisé.

La qualité d'assemblage est aussi excellente, quand je fais le Test du Maracas®, le seul clic clic que j'entends provient du canon externe, ou du canon interne qui gigote un peu dans le canon externe.
Le chargeur a un petit peu de jeu, mais c'est commun à tous les PA. Le chargeur s'éjecte et tombe librement.


La forme de la culasse est particulière.


//Finitions et Prise en main | Prise en main, car vous n'allez pas le tenir avec les pieds.


Tout est fin, tout est très détaillé !

Après avoir regardé l'annonce vidéo à l'IWA et certaines photos qui passaient sur le net, j'ai cru à un OEM du genre VFC ou Stark Arms. Et non ! C'est bien KJWorks ! La qualité semble avoir grandement augmenté !
Les métaux utilisés semblent de meilleur qualité, la culasse fait un bruit différent de mon (défunt) KP08, tout est plus léger, les plastiques semblent plus solides et moins "mous".
Le plastique de la frame est noir mat, ne brille pas, mais les parties sans grip sont très lisses, et peuvent donner une impression de "jouet". Mais une vraie arme à frame en plastique peut avoir un aspect similaire.
On entend souvent parler des finitions des répliques d'airsoft, mais les vraies armes sont en général pas toujours supérieures, seuls les matériaux changent. Enfin corrigez-moi si je me trompe.


Notez le "Designed in Czech Republic" au lieu du "Made in Czech Republic".


L'ajustement des pièces est très satisfaisant.

Sur cette image on peut voir le marteau et sa forme particulière elle aussi, c'est un marteau complètement droit.
Enfin pour en revenir au sujet, l'ajustement des pièces est vraiment bien réalisé, il n'y a quasiment aucun jeu, à part celui cité plus haut, mais vu que l'arme répliquée à un canon basculant, c'est normal. Faut bien que tout ça coulisse, hein ?
Les visées sont des mires à points normales, 3 points blancs.


Redwolf Tim nous avait dit quoi exactement en parlant du motif du grip ? Un plat de riz ou de nouilles ?

Petit mot sur le grip. Alors malgré son apparence pittoresque, il est très agressif et je le trouve vachement bien. Faut pas trop serrer fort, sinon c'est inconfortable, et vous allez louper votre cible. D'ailleurs j'ai fait l'expérience pour voir si je me retrouvais avec le logo CZ dans le creux de la main, et non ça le fait pas rolleyes.gif .
Autre truc regrettable, c'est l'absence de backstrap d'une taille différente. J'ai des petites mains (je fais du M sur les gants Mechanix), et malgré le fait que à main nues ça soit vachement sympa à tenir, avec mes Mechanix M-Pact 2, le "coussinet" ninja.gif sur la paume de la main faut que le backstrap est trop épais, et donne une impression d'avoir une grosse bosse sous la paume. C'est pas forcément génant, mais ça se remarque. A part cette bosse, la prise en main avec ces gants est plutôt confortable, et l'accès aux contrôles ne sont en rien limité. Un bon point.


Bien sûr nous avons un rail Picatinny ici présent.


Les contrôles sont facilement manipulables même avec des gants

Passons aux contrôles du bouzin dans le sens des aiguilles d'une montre :

-Bouton d'éjection du chargeur :Ça bloque bien le chargeur en place, il est facile à actionner (peut-être trop ?). Il peut être changé de côté je crois, en très peu de temps (ou alors non, et je suis complètement débile).
-La détente : Plus d'infos juste après.
-Le slide release :Lui aussi simple à actionner, ses deux grosses stries permettent une manipulation facile. Le powerstroking est possible, je le conseille pour éviter d'user le métal.
-La sécurité : D'emblée, je dois vous dire que la sécurité est une chose possible sur un P-09, le levier de désarmement (decocker) étant un autre choix possible bien plus utilisé par les tireurs RS (enfin d'après ce que j'ai vu).
La sécurité sur les 1911/hicapa KJW n'avait pas une manipulation très positive, ça ne cliquait pas fermement en place.
Au contraire sur le P-09, la sécurité clique positivement en place, et n'est pas activée/désactivée par inadvertance. Elle aussi est facilement manipulable avec des gants.

Le pontet est très large et ne gêne aucunement un utilisateur avec des gants.



C'est aussi soigné sur le chargeur.




Nous arrivons à un total de 4 logos CZ sur l'ensemble de la réplique !

Le chargeur accepte 25 billes, pas une de plus. Le ressort du follower est un peu raide, mais le tout coulisse parfaitement, le slide catch en fin de chargeur fonctionne à merveille jusqu'à présent, et engage l'arrêtoir de culasse à sa hauteur maximale. Le verrouillage de la culasse est très propre.
Il a une teinte assez intéressante, c'est une peinture noire brillante, et ça m'a personnellement rappelé les chargeurs en acier des vrais pistolets qui tirent des vraies balles, ça brille un peu, et ça a une teinte sympa.
On retrouve ça sur le chargeur du P-09. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais ça rend pas mal !

Petite remarque sur le talon du chargeur. Il a tendance à déplacer par exemple quand vous insérez le chargeur en le poussant avec la paume de la main, ça le fait coulisser hors de sa position

La disponibilité des chargeurs : Disponibles en gaz et CO2 dans la plupart des shops asiatiques, pour un prix pas trop abusé (autour de 25$ il me semble).


//Démontage et parties internes | J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de rôti de boeuf à la crème fraîche dedans

Le field strip du P-09 est très similaire à celui d'un 1911, voyons comment il se démonte.


1. Marteau armé, chargeur retiré, alignez les 2 marques.


2. Poussez le slide lock sur le côté droit de la réplique, et tirez-le à partir du côté gauche. En gros, retirez-le de la réplique.


3. Vous pouvez maintenant sortir l'ensemble culasse.


Tout est vraiment très proprement exécuté, très surprenant de la part de KJW !

Nous voici avec l'ensemble culasse. Une fois de plus, je constate que l'alliage utilisé pour la chambre hop-up est très bon. Pas d'arcs en ciel comme sur du WE, pas de poils, pas d'inconsistances, pas de grumeaux.
On voit que la réplique a été conçue avec soin, et les matériaux sont de qualité.


La suite du démontage n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais on s'y fait.

Pour désolidariser le canon et le guide ressort, procédez comme ceci :
Tirez entièrement le guide ressort, et sortez ensuite le canon. Libérez ensuite le guide ressort, et voilà !

Pour le remontage, refaites tout ça dans le sens inverse, sauf au moment de réinsérer le slide catch, laissez la culasse en position normale, enfoncez le slide catch, et au moment ou ça clique, alignez les 2 marques, et enfoncez de nouveau le slide catch pour le remettre entièrement en place.





On peut voir la vis d'ajustement du hop up.

L'ajustement du hop up se fait par un vis au lieu de la traditionnelle roue en plastique, système déjà présent sur le KP-09.
Le système peut se comparer à un hybride entre le système traditionnel Marui et celui d'un PTW. Of course, il se rapproche plus d'un Marui, mais la vis applique une pression égale sur l'anneau de réglage du hop-up qui pousse le
bucking contre le joint. RA Tech disent que le système de roue crantée peut provoquer du side spin à cause d'une répartition de la pression sur le bucking moins équilibrée. Mais je n'y crois pas trop à vrai dire.


Petit zoom sur la méca de tir.

Concernant les pièces internes, le marteau, le sear, le percuteur de valve, et le levier qui remet en position le percuteur de valve sont en acier.
J'ai l'impression que le reste des pièces qui ne sont pas soumises à de fortes contraintes ne sont pas en acier. En espérant que tout cela dure dans le temps.

La mécanique de tir est similaire au vrai, le sear est très ressemblant au mécanisme Omega du vrai CZ.

Je tiens aussi à dire que l'ensemble de la réplique est très bien graissé, juste ce qu'il faut là où il faut.

UPDATE: J'ai diagnostiqué un peu le problème de tirs mous. Il semblerait que c'est à cause d'une friction anormale entre la pièce 11 (disconnector) et la pièce 10 (trigger bar). Il y a des ergots qui se passent dessus, et à force d'utilisation, une "bosse" (y'a un terme technique pour ça, obligé) se forme et interfère entre ces 2 pièces. Je m'explique.

Lorsque la détente est pressée, la gâchette libère le marteau qui pousse le déconnecteur en avant, passant par-dessus la trigger bar. Et c'est là qu'est l'os, hélas. Ca fait donc coincer un peu pendant l'action, et moins de force est appliquée à la valve. Un petit limage pourrait régler le problème peut-être.

//Démontage plus approfondi |

Le démontage de la mécanique se fait sans trop d'embrouille. C'est assez bien foutu en fait. Il y a 2 trucs importants : 3 ou 4 goupilles et une vis qui maintiennent la carcasse métallique contenant la mécanique au corps plastique.
Et chose sympa, ces goupilles ne sont pas utilisées pour maintenir les pièces internes en même temps que la carcasse au corps. Ça évite les crises de nerfs. Et c'est assez bien conçu pour qu'on puisse démonter sans se référer au manuel. Je ne suis pas allé plus loin que de sortir la carcasse, enlever quelques petits bidules pour ne laisser qu'en place le marteau, le percuteur de valve, le valve lock et 1 ou 2 ressorts.


Vlà la partie glissière partiellement démontée. Seul la tête de piston et l'ensemble canon interne/hop up sont encore en place.



LE TIR|[/font] Ce qu'il se passe quand vous appuyez sur la queue de DETENTE, et non pas la gâchette !

La détente est pour moi très importante, et je veux être très explicite quand à son comportement. La détente est une double action / simple action.

La simple action a une course de 1cm, sans aucun point de rupture décelable, ce qui est je trouve assez inconfortable du point de vue du tir.
La contrepartie est une détente extrêmement douce, sans accroc, quasiment aucune résistance. Une pression lente ne vous décalera pas les visées. Une pression rapide non plus. D'un côté, ça rattrape la détente sans point de rupture.

Le trigger reset s'effectue après une course de 0,6mm suite au tir, il est très légèrement audible et il se sent peu à main nue, il se sentira sûrement moins avec des gants.
Mais avec l'habitude, des tirs rapides seront très faciles à effectuer, un double tap étant très facile avec cette détente.

La double action n'est pas terrible, dure avec une longue ( ninja.gif ) course de détente, qui rappelle facilement un bon vieux NBB au CO2 bien pourri qui tape à 450fps. Et après manipulations, essais et tout le bazar, la double action se révèle foireuse. A force de l'utiliser, la pression de la détente en double action devient dure, irrégulière, et le marteau n'est pas relâché. Il se passe rien, à part le pas-beau d'en face qui est pété de rire. Bref, la double action c'est marrant, mais j'utiliserai pas ça en partie. Néamoins la double action fonctionne parfaitement après avoir tiré quelques coups en simple action, et après avoir bien graissé la méca de tir. Bon, encore c'est pas un problème MAJEUR, mais ça mérite toutefois d'être signalé. Tfaçon j'aime pas trop les double action. Un pistolet simple action avec une sécurité active, ça me suffit. Oui j'aime beaucoup les Desert Eagle (le Marui wub.gif )

Mis à part la double action et sa fiabilité digne du K19 russe, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de détente. Mais le fait qu'elle soit très douce en simple action, bah ça me convient très bien en fait. Mais pas sûr qu'elle plaise à tout le monde.
Honnêtement j'aurai préféré une détente genre 1911 / XDm, un truc pas dur, mais pas trop mou. Mais après plein de tirs, on s'y fait. Et franchement c'est plutôt sympa. Pourtant je suis du genre à râler sur tout.

Passons au tir. Alors voici un passage intéressant. J'ai utilisé du propane Coleman pour les premiers tests. Malheureusement le rapport de performances de tir, ce n'est pas pour tout de suite.
Donc on met le gaz dans le chargeur, ça pisse très légèrement à côté, et ça givre un petit peu la plaque du talon de chargeur. On enclenche le chargeur, on arme, et on appuie sur la détente.

Par température ambiante, le cycle est franc, sec, et rapide. Les tirs enchainés rapidement sont totalement faisable. La faible résistance du ressort, et la fluidité de mouvement de l'ensemble mécanique diminuent la consommation de gaz.
J'ai tiré un chargeur entier en tirant des coups espacés de moins d'une demi seconde, et aucun cooldown constatable. Je n'ai pas fait de test de tir plus approfondi que ça, donc je peux pas être sûr à 100% là-dessus.

J'ai regardé de nouveau la vidéo de RA Tech, et j'ai vu que leur modèle a des rondelles au bout du guide ressort pour compresser un peu plus le ressort. Il n'y en a pas sur la version ASG.

//Performances de tir|

Bon je vais être honnête. Le hop up est malfoutu. Il faut vérifier le bon assemblage des pièces. Quand je l'ai sorti de sa boîte et que j'ai regardé dans le canon (par la chambre hein cool3.gif ), il m'a semblé voir que le joint donnait un effet hop up très inégal. En gros, comprenez qu'il était monté de travers. Le hop up se déréglait au bout de 3 tirs quand le bon réglage avait été trouvé. Depuis, j'ai démonté et remonté le truc, le joint semble maintenant correctement aligné. Mais le souci, c'est que à vue de pif, l'effet hop up ne sera vraiment pas suffisant. Faudra sortir la lime pour donner à la bague de réglage plus de liberté de mouvement, en limant les 2 morceaux de la chambre hop up (barrel chamber sur l'éclaté quelques posts plus bas)

Autres | Des infos que même BFMTV n'a pas !

-Une simple sécurité au lieu d'un decocker = hérétique ? Pas tout à fait, vu que le vrai P-09 peut être équipé des deux au choix (soit l'un soit l'autre).
-Malgré que la réplique soit sous licence CZ, tous les marquages ne sont pas présents. Sur le canon externe, la plaque du numéro de série, et quelques trucs aussi. Mais on est déjà pas mal servi, donc je ne m'en plains pas, loin de là. CZ FTW !
-Compatibilité holsters confirmée : Fobus P07RP (pour P-07 et P-09), Warrior Assault Systems Universal Holster


Éclaté :(merci -ARS- !)

Références etc..
Eclaté

Version "compétition" avec glissière Tan, Micro Red Dot, visées hautes et tout :(merci -ARS- !)



dobře
+ Un P-09 Duty GBB !
+ Finitions très satisfaisantes
+ Marquages gravés proprements
+ Ergonomique, même avec des gants
+ Compatibilité CO2, chargeurs CO2 disponibles
+ Vient en malette, pas la meilleure, mais tout de même
+ La détente extrêmement douce en simple action
+ Double action pas trop dure, et sans accroc
+ Semble être très solide
+ Disponibilité en pièces détachées directement chez KJ
+ Un grip confortable à main nues autant qu'avec des gants !



špatný
- Problème de tirs mous !!!Selon moi c'est très peu plaisant, et ça donne lieu à des non-verrouillages de la culasse en fin de chargeur
- Canons pour GBB Marui incompatibles ! (essayé avec un Guarder Black Edition pour XDm)
- La détente qui ne va peut-être pas plaire à tout le monde
- La peinture qui se barre sur les arêtes du canon externe, et un peu sur la zone en contact avec le marteau. "Ça fait warrior" comme dirait l'autre.
- Double action foireuse(enfin, ça dépend de son humeur)
- La frame plastique qui fait peut-être trop plastique là où il n'y a pas de grip ?



Le mot de la fin (provisoire) |
Le résultat pour l'instant est plutôt très positif, même si il marque des points là où je ne l'attendais pas. La qualité de fabrication est bien au dessus des GBB KJW (je n'ai jamais tenu de KP-09, je me suis arrêté au 08) que l'on voit d'habitude.
Les finitions ne sont pas équivalentes à des culasses CNC avec traitement thermique et tout, mais pour un GBB en sortie de boîte, c'est vachement bien. Le tir est lui aussi très sympa, et j'ai hâte de pouvoir l'emmener en partie !


Bien sûr y'aura des updates, mais ne pouvant pas jouer ce weekend, les tests de tir seront effectués plus tard. Merci d'avoir tout lu !

Update : Photos en 800x

Ce message a été modifié par Yavin - 10/02/2015, 10:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strangelove
posté 09/07/2014, 16:21
Message #2


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




Excellente review.
Réplique intéressante, reste à voir la fiabilité sur le temps et l'approvisionnement en pièces...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 09/07/2014, 17:48
Message #3


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




jolie réplique , et jolie review , assez rafraichissante dans son style et sa présentation ,
tres agréable à lire , on attend impatiemment la suite !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoNsTerEZ
posté 09/07/2014, 19:16
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 26/04/2013
Membre n° 90,792




Yavin et ces Reviews parfaite cool3.gif

Tu n'a donc pas eus besoin de faire un graissage par toi même ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 10/07/2014, 10:09
Message #5


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Très bonne review, très complète, la réplique semble très intéressante, très belles photos, humour sympas, par contre, je pense que le troisième titre, celui avant le "déboitage" (excellent), serait plutôt "L'AIRSOFT" et non pas "LE" airsoft, ou alors, la version Airsoft...Enfin, c'est juste pour faire mon chiant !!!
Sinon, good job, dude.

Ce message a été modifié par eradk - 10/07/2014, 10:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 10/07/2014, 11:38
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




CITATION(eradk @ 10/07/2014, 11:09) *
je pense que le troisième titre, celui avant le "déboitage" (excellent), serait plutôt "L'AIRSOFT" et non pas "LE" airsoft, ou alors, la version Airsoft...Enfin, c'est juste pour faire mon chiant !!!
Sinon, good job, dude.


C'est volontaire mon cher biggrin.gif J'aurai pu mettre "La réplique du le airsoft", mais ça aurait été trop long rolleyes.gif
Au fait, si vous constatez des erreurs, des phrases pas finies, ce genre de truc, prévenez-moi laugh.gif

Ce message a été modifié par Yavin - 10/07/2014, 11:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 10/07/2014, 14:53
Message #7


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




ah, la réplique du le airsoft, j'aurais préféré.... laugh.gif.... Là tu vas enduire de la erreur, les ceusses qui ne savent pas...

Ce message a été modifié par eradk - 10/07/2014, 14:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 17/07/2014, 21:42
Message #8


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,429
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




Sympa review, effectivement, la finition est meilleure que les autres kjw avec leur peintures épaisses brillantes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iNooB
posté 18/07/2014, 10:15
Message #9


FA's Noob ©
**

Groupe : Membres
Messages : 2,544
Inscrit : 22/11/2012
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 85,420




Agréable à lire, merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 18/07/2014, 19:16
Message #10


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Chouette review !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 18/07/2014, 20:16
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Très très bonne review, avec un humour décalé comme j'aime smile.gif

Belle réplique aussi, j'attends la mienne qui est sur la route (avec chargeur Co2)...

(Eh oui Sergiot... on ne se refait pas. Enfin, tu commences à me connaître laugh.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strangelove
posté 19/07/2014, 12:38
Message #12


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




Dispo en version non-repackée depuis un moment maintenant. D'ailleurs les seuls marquages absent du repack sont le ASG/Cal 6mm BB... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 21/07/2014, 16:29
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Excellente review, comme d'hab smile.gif ! J'ai cependant entendu quelque part qu'il avait quelques fragilités au niveau de l'interne.

Au fait ninja.gif

CITATION
Redwolf Tim nous avait dit quoi exactement en parlant du motif du grip ? Un plat de riz ou de nouilles ?


Cool, je suis pas le seul à avoir été traumatisé par la scène de la colle et du motif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strangelove
posté 21/07/2014, 18:24
Message #14


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




Bon bah j'ai craqué et commandé la version non repackée. Je ferai un feedback des différences avec celui distribué par ASG si besoin est wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 23/07/2014, 07:45
Message #15


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Bonne review, j'aime beaucoup cette réplique, je me laisserai sans doute tenter quand elle sera plus répandue, et donc à plus vil prix.

"Bonne surprise" est ptêt un peu exagéré, cela va faire bien longtemps que KJ Works fait des bousins fiables et relativement performants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 23/07/2014, 07:55
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Je pense que Yavin parle de l'ensemble (enfin surtout de l'aspect), qui donne à cette réplique un aspect fini et propre.

Car en effet je suis totalement d'accord pour dire que les répliques KJ sont des pétoires robustes, mais certains sont peut-être deçus de par l'absence de marquages et/ou de la peinture souvent qualifiée de trop lourde.

En tout cas, pour en revenir à la réplique, si déclinaison compact il y a, dans mon armoire elle sera wink.gif

Ce message a été modifié par zebracherub - 23/07/2014, 07:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 23/07/2014, 17:24
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




Oui je parlais des finitions. J'ai fait quelques tests de tir, malheureusement je n'ai qu'un seul chargeur donc ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique et représentatif des performances.

Il faisait autour de 23°C ? Je sais pas j'ai pas regardé blushing.gif Mais propane + Gunfire rockets 0,23. J'ai au moins 30 bons mètres (non mesurés, dires du proprio des lieux, je préfère sous-évaluer que sur-évaluer) efficace, avec une dispersion modérée au-delà. C'est pas mal. Je tirais sur un tronc d'arbre d'à peu près 20cm de diamètre et ça touchait à tous les coups. C'était les premières billes que le pistolet mange, donc le joint n'est pas rodé ni rien. C'est pas très sérieux comme test, mais ça donne une idée. Je suis malade, je retourne au lit. Urk.

Bon pour éviter de double poster, j'édite. L'autonomie en tir rapide est vraiment pas mal. Avec une Coleman toute fraîche, je peux tirer une 40aine de coups sans que le comportement du pistolet change. Sinon je peux balancer autour de 60-70 tirs en tout.

Je viens aussi de mettre le ressort de rappel de mon KP-08 dans le P-09, bah c'est tout de suite plus plaisant laugh.gif

Ce message a été modifié par Yavin - 03/08/2014, 16:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strangelove
posté 08/08/2014, 11:48
Message #18


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




Bon, aucune différence entre la version HK et le repack, à part l'absence des ASG/6mm et:
CITATION
J'ai regardé de nouveau la vidéo de RA Tech, et j'ai vu que leur modèle a des rondelles au bout du guide ressort pour compresser un peu plus le ressort. Il n'y en a pas sur la version ASG.

J'ai bien ces rondelles (une en caoutchouc et une en plastique dur) par contre. Mais aucune idée de l'effet réel de la chose.
Également, un manuel avec éclaté de la repliki, et un gros catalogue KJ Works. Ça compense le fait que je me sois fait péta les "accessoires" (la petite boite en carton noire au contenu inconnu et la tigette inutile)

Ce message a été modifié par -ARS- - 08/08/2014, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 08/08/2014, 18:17
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




Ah good news ! Moi je l'aime bien avec mon ressort de hicapa, l'utilisation est plus agréable !
J'ai jeté un coup d'oeil au bloc hop up. Le seul truc qui fait tâche, c'est la bague qui vient appuyer sur le joint. Elle est en alliage qui pue.



D'abord pour retirer le canon interne du canon externe, faut enlever un roll pin (goupille élastique) qui est méga chiant à enlever le premier coup. Les fois suivantes, c'est cool.

Attention ! Quand vous remettez cette goupille, faites en sorte que la partie lisse soit en contact avec le canon externe, et pas la partie fendue, sinon ça va forcer méchamment.

On peut aussi remarquer le joint qui a une forme inhabituelle. Il a 1 ergot de chaque côté au lieu d'un seul côté. Le reste semble correspondre à un joint pour GBB tout à fait normal. Enfin il me semble.
Le canon fait pile 100mm. Le bloc est tenu en place par des petites vis avec du bon frein filet. Faites attention à pas les niquer. Je vais demander à KJ si je peux avoir les éclatés du gun. A moins que ARS nous fasse un petit scan biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strangelove
posté 09/08/2014, 00:23
Message #20


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




J'ai pas de scanner sous la main, mais une bonne photo et une lumière naturelle suffiront.
Stay tuned wink.gif
EDIT:
L'éclaté, et la référence + nom des pièces en bon anglois.


Ce message a été modifié par -ARS- - 09/08/2014, 17:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:47