IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [yu Teng] Yt38-1 Ou P226 Pour Les Intimes, un spring full metal qu'il est bien! Photos inside
baleek
posté 04/04/2008, 16:49
Message #1


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
**

Groupe : Membres
Messages : 4,971
Inscrit : 25/01/2006
Lieu : restricted information
Membre n° 9,095




bonjour a tous,

Apres une recherche pour m'assurer qu'aucune review de cette replique est dispo, j'entame donc la review de ce spring full metal a l'aspect certain d'un P226:


YT 38-1/P226





La boite:

Ayé! le colis est arrivé! je vais ouvrir ce gros paquet: plein de truc utile! là j'aperçoit ce que javais juger bon de commander le Spring P226 commandé sur Rsov et Full metal (ou presque ninja.gif) s'il vous plait!

La boite est en papié cartonné de qualité moyenne mais assez agreable au touché.La photo du P226 qu'il y a dessus ne correspond pas tout a fait. on trouve sur la boite les inscriptions 'Metal airsport gun/load 18 6mm bb bullet) et autre "the best for 18 and up" rolleyes.gif ...

Dans le coin en bas a droite, la marque: Yu teng, inconu au bataillon, mais le logo fait mechament penser a celui de tokyo marui.
Au verso de la boite, on trouve un manuel d'utilisation en chinois et anglais tres reduit.Mais qui explique quand meme comment demonter le joujou: bonne nouvelle donc! notre P226 est demontable! (en deux partie frame et culasse)

A l'interieur, le P226 repose ainsi que son chargeur dans du polystyrhene blanc tout pas beau mais qui rempli son role.
Pas de BB , de pub ou de tigette de chargement...mais bon pour le prix.

on a donc:

-P226 full metal:
*Hop up: oui
*Magasin: 18 coups
*Matieres: Métal et plastique
*propulsion: spring
*poids: env 650g
-Chargeur 18 coups
-Manuel




Esthetique et qualité:

On prend le joujou en main!tout de suite on sens un bon petit poids: ça va cest bien du metal!
et du metal yen a partout : Frame, culasse,chien,magasine catch,chargeur,...bref tout certaines pieces interne a savoir:
une partie du canon externe (jy revien) le piston, le nozzle, bref pratiquement tout l'interne , les plaquettes de crosse et la fausse trape d'ejection des douilles, qui correspond a lentré du canon, et aussi au point de reglage du hop up!

Les palstiques sont pas top, granuleux pour la poignée et lisse partout ailleure.ça sent bon le toc, mais la poignée est pas si atroce que ça a la prise en main.

Le métal est rudimentaire mais neanmoin lisse au touché.La peinture est pas ce qu'il y a de plus propre et part assez vite lorsqu'on gratte au tournevis.Pas de marquages fantaisiste sur le corp ci ce nest un "Use 6mm BB/made in china" sur la partie dejection des douilles" : tan mieu! on a evité le pire.Sur la crosse on retrouve un yuteng et YT38 a la palce de P226.

Le corp metal laisse apparaitre des jointures, mais rien de choquant.Quand meme un peu plus que sur un P226 marui gbb.
Il y a seuleument 4 vis apparente sur le spring, on pouvais s'attendre a pire.

Chose frappante: le canon du P226 a eté ralongé! qu'elle horreure , l'extremité est aparement en metal, je vais chercher la scie a metaux, mais surprise: la partie anterieure du canon externe est plastique, puis un tube en metal vien terminer le canon en se vissant sur le canon en plastique... bon cest pas tres "pro" mais ça passe.
Une foi le rajout de canon coupé, on as un bon P226:




Démontage:

Alors là cest tres simple, il suffit de poussé vers le bas un loquet sur le coté du spring afin de le mettre verticalement:



Ensuite on tire la culasse vers l'avant et elle vient toute seule! le systeme est ismple a utilisé et bien pensé.Une fois la culasse degagé on accede a l'interieure du spring: premier point important: C'est graissé! bon point! smile.gif
Voici la culasse vu de l'interieur:




L'interieur est beaucoup moin joli a voir que l'exterieur helas...cependant le piston et le nozzle me semble de bonne facture, a voir ce que ça vaudra au test de tir.


Test de tir:

On y vient, on y vient!
Etant donné que nous somme en presence d'un spring, j'ai jugé bon de le chargé a la 0.20.
Le chargeur avale bien les 18 bb, tant mieu!
tout le chargeur est en metal, mis a part sa "bouche" et une paque sur son "cul":


http://img519.imageshack.us/my.php?image=dsc01906lm8.jpg

Les organes de visée sont quasi inexsistante!Elles sont fixe, en metal, pas de petit point blanc dessus, rien.
Le rearsight est baclé, on voit a peine la mire...mais pour la precision du gun , de toute façon . . .



On charge la replique , comme un spring classique,avec facilité puisque graissé, et on lache : Clac!
Bon, pour du metal jai deja entendu plus joli...mais bon.
La premiere bille est chargé, je regle le hopup a zero: Pan!
La premiere bille part assez droit sur 15m, je dirais meme qu'elle est assez precise, mais s'essoufle vite: 20metres max.

Je touchote le hopup et la cest le drame: la bille part carement a droite! et mer**! apparement le hopup ne fait pas remonter la bille mais la decale a droite! hopup mal monté? sais pas.



Conclusion:

Un spring pas cher, en metal, idéale pour les photos et impression seal, cest dailleur ce a quoi il se destine, mais tres limité et surement inadapté au jeu , dumoin en foret. Je, le testerais en jeux quand meme a la prochaine partie:



+ Les plus:
-Full metal
-Look sympa
-copie pas trop foiré
-le prix!




- Les moins:
-Hop up inefficace
-Mecanique pas top
-revien vite cher avec les frais de ports
-vis apparente sur un coté



voila, enjoy!

Baleek


http://img386.imageshack.us/img386/5858/dsc00027hj1.jpg

Ce message a été modifié par baleek - 08/06/2008, 17:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ToTo la Douille
posté 02/06/2008, 09:33
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 10/03/2008
Membre n° 23,632




Jolie review
c'est bête que le hop up décale vers la droite, le P226 aurait fait une jolie réplique de poing. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solide snake
posté 04/06/2008, 06:32
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 26/04/2007
Lieu : creteil
Membre n° 16,315




moi perso sa ferai longtemps que je l'aurai poli tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baleek
posté 09/06/2008, 00:48
Message #4


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
**

Groupe : Membres
Messages : 4,971
Inscrit : 25/01/2006
Lieu : restricted information
Membre n° 9,095




merci pour le com'...

Bah j'ai acheté le P226 pour faire des photos surtout, et pour voir la qualité d'un spring full metal.
Le coté bling bling d'un P226 poli cest miyen pour du seal ^^.

En pus je souhaite le vendre...donc bon.
si ça part pas parcontre là, je pourrais toujours le polir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solide snake
posté 11/06/2008, 13:12
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 26/04/2007
Lieu : creteil
Membre n° 16,315




c fout en airsoft plus ont galere plus ont appele sa du customisage lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoxxx38
posté 11/06/2008, 13:30
Message #6


Scarface
**

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : OULLIN
Membre n° 15,378




Bonjour,
Combien le vendrait tu stp
je serait interesser ==> mp ninja.gif
dehors.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
icedream
posté 12/06/2008, 13:07
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 20/01/2008
Membre n° 22,396




très bonne review.
mais pour le prix c'est quoi exactement?
merci d'avance
@+!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baleek
posté 15/06/2008, 00:45
Message #8


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
**

Groupe : Membres
Messages : 4,971
Inscrit : 25/01/2006
Lieu : restricted information
Membre n° 9,095




Le prix? ça depend de ce que tu commande avec le joujou et de si tu as de la douane ou pas...

Pour ce que tu as...excellent pour faire des photos, pour faire mumuse dans le jardin, pour jouer en cqb en petit nombre, mais pour de la grosse partie...je le voit mal quand meme g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoxxx38
posté 15/06/2008, 02:02
Message #9


Scarface
**

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : OULLIN
Membre n° 15,378




Bonsoir,
Dis moi baleek tu pourrai me faire une photo de la culasse sans les pièce dedans et aussi des pieces qu'elle contient ???
c'est juste pour voir si je pourrai adapter cette culasse métal sur un p228 spring wub.gif
voila et moi autrement je demandais à combien serait tu pret a le vendre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baleek
posté 15/06/2008, 02:11
Message #10


devgru melon reenactor collectionneur de points boudin
**

Groupe : Membres
Messages : 4,971
Inscrit : 25/01/2006
Lieu : restricted information
Membre n° 9,095




@nico: je vais t'envoyer un mp. Pour le reste, je doute que tu puisse adapter la culasse sur un P226 car il y aura un probleme de frame...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoxxx38
posté 15/06/2008, 10:38
Message #11


Scarface
**

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : OULLIN
Membre n° 15,378




Hummm en voyant comment c'est foutu je pense qu'en bricolant un petit peu la culasse ca rentrerait ^^'
mais c'est pour ca que je t'ai proposer de me faire les photo des détails
ok pour le mp cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:19