IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Scar We Gbb - Tout Ce Qu'il Faut Savoir..., ... Ou comment fiabiliser la réplique en sortie de boîte...
Invité_flannel_*
posté 25/01/2010, 00:10
Message #1





Invités







Force est de constater que le SCAR WE GBB suscite l'engouement de beaucoup, et aussi bien des soucis.
Même si cela n'engage que moi, le Scar, en sortie de boîte, n'est pas fiable et ce ne sont pas les quelques 75 pages qui lui sont consacrées ici http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=118607 qui me démentiront. Il n'est pas rare de lire que les premiers soucis apparaissent avant le cinquième chargeur...

Pour avoir essuyer à peu près toutes les galères que l'on peut rencontrer avec cette réplique, je profite de ce dimanche pluvieux pour livrer ici tous les problèmes que j'ai rencontré et toutes les étapes qui m'ont permis de fiabiliser et d'augmenter considérablement son fonctionnement.

Le Scar fonctionne au gaz ou au CO2. La réplique s'avère plus fiable au gaz et souffre beaucoup plus au CO2...
Le mien tourne au CO2, et je crois avoir accumulé tous les soucis possible...

1 - LES PIECES A PREVOIR PRESQUE EN SORTIE DE BOÎTE :

- le piston d'origine est à remplacer par un piston ratech ou PMC. La colerette (endroit qui retient le clips) du piston d'origine n'étant pas assez épaisse, celle-ci se déforme très vite et fini par casser rapidement. C'est encore plus vrai au CO2.
Je déconseille le piston TSC avec lequel j'ai eu pour ma part des problèmes de mauvais centrage et donc de points durs sur l'ensemble mobile.

- Le firing pin et la valve locker d'origine sont en laiton nickelé. L'usure et/ou la casse de ces pièces se fait rapidement. A remplacer par l'ensemble firing pin et valve locker de chez ratech.

- le nozzle d'origine est à remplacer par un NPAS ratech pour ceux qui veulent pouvoir ajuster la puissance.

- le hammer d'origine n'encaisse pas bien le CO2. La partie la plus fine au niveau de la roulette casse assez vite, par ailleurs la toute petite butée qui vient en appui sur le valve locker à chaque cycle s'use très rapidement et une fois usée, empèche le réarmement. A remplacer par le hammer TSC.
Ci-dessous :
la partie qui casse sur le hammer d'origine :


LES CONTRÔLES A FAIRE ET LES PREMIERES MODIFS AVANT D'UTILISER LA RÉPLIQUE :

PIECE 011 :
Sur ma réplique l'orifice d'arrivée de gaz n'était pas ébavurée. Quelques BBS suffisent à détériorer le joint de guidage du nozzle.
Un petit bout de papier à l'eau 400 roulé et introduit à 45° dans l'orifice suffit à régler ce problème.


PIECE 053 :
Pas mal de petites modifications sont à faire au niveau de cette pièce.

- Afin d'améliorer la fluidité de l'ensemble, il est bon de supprimer l'aspect granulé de cette pièce de part et d'autre. Poncage au papier à l'eau 400.

- Les deux arêtes (celle au dessus du clips, et celle de la piste sur le dessus) sont à adoucir afin de préserver la roulette du hammer et d'assouplir le fonctionnement de l'ensemble mobile.
Cette modification est encore plus nécessaire si l'on désire remplacer la roulette d'origine par un roulement. Cette opération est fortement recommandée par certains utilisateurs de M4.
dimensions du roulement :
dia ext. : 7
dia int. : 2
épaisseur : 3
Ce roulement en lieu et place de la roulette d'origine améliore considérablement la souplesse de fonctionnement au gaz.
NOTA : un tel roulement ne semble pas résister si la réplique tourne au CO2

Les roulettes d'origine (et la goupille) à l'unité se trouvent ici :
http://www.sniperairguns.de/sniper/index.p...kat3=&kat4=



CHARGEUR :
Bien vérifier le lipp du chargeur. Sur mon premier chargeur le lipp ne dépassait pas de son embase. Résultat des fuites importantes de gaz. L'ensemble mobile givrait au bout de quelques bbs, et se bloquait.
En théorie, sous le lipp on trouve un joint torique autour de la sortie. J'ai eu un chargeur ou ce joint avait été oublié.
Dans l'absolu, le lipp doit dépasser d'un bon millimètre pour permettre l'étanchéité entre le chargeur et la pièce 011. Si ce n'est pas le cas, vérifier le montage, et régler le problème.



SUPPORT DE CROSSE :
Un des plus gros problème en utilisation CO2 est la pièce 066 dont les glissières explosent littéralement au bout de quelques chargeurs. Ce défaut est connu chez WE mais malgré leurs dires, cette pièce n'a nullement été renforcée. j'en ai fait les frais, bien que cette pièce fut commandée directement chez eux...

Pour ceux qui veulent utiliser le CO2, la modification que j'ai trouvé est plus "lourde". Elle consiste à fabriquer une bride en métal de 1,5 mm d'épaisseur. Je dis bien 1,5 mm. J'ai d'abord essayé de faire une pièce de 1 mm d'épaisseur et cela ne marche pas, la pièce se déforme.
Cette bride en forme de U s'enfiche dans la pièce 027 et se solidarise sur les pattes d'origine de cette pièces avec une petite vis entre les deux orifices de fixation. Un méplat est réalisé sur l'embase du recoil spring pour rattraper l'épaisseur de cette bride.

J'ai réalisé un pontet en résine entre les deux pattes de la pièce pour renforcer encore plus la pièce, mais je ne suis pas certain que ce soit nécessaire....
Une fois cette modification faite, la pièce 066 n'encaisse plus aucun choc.
Cette modification rend le démontage plus long, car nécessite le démontage de la pièce 027 pour sortir l'ensemble mobile.
L'ensemble se fixe désormais avec 4 écrous et boulons en lieu et place des 4 btr d'origine
En même temps, avec une réplique fiabillisée, on ne la démonte plus toutes les 5 min smile.gif







LE BOLT CATCH :
Sur ma réplique, soyons clair, le bolt catch ne fonctionnait pas du tout !....
pleins de petites raisons cumulées à cela.

Ma première modif à consisté à combler le jeu important entre le levier de bolt catch et la pin du chargeur.
L'amplitude de fonctionnement de cet ensemble est très réduit. La pin du chargeur sort de quelques mm, et le moindre jeu vient annulé ce fonctionnement.
Sur ma réplique, le jeu entre le chargeur et le levier était tel que la pin du chargeur ne venait même pas en contact avec le levier comme on peut le voir sur les deux photos suivantes :





J'ai donc collé à l'époxy une cale de l'épaisseur de ce jeu sur le levier de bolt catch.

Je me suis rendu compte ensuite qu'une fois tout assemblé, l'ensemble du bolt catch avait tendance au bout de quelques bbs à vouloir sortir de son longement en remontant de lui-même. Ce simple décalage vers le haut de 2 petits mm suffisait à annuler le bon fonctionnement et de plus se retrouvant en butée sur la rainure du corps du scar venait buter sur le levier du bolt catch, l'empechant de pivoter librement, j'ai donc fait une petite rainure afin que le pivotement soit libre :



Enfin, afin de supprimer ce jeu j'ai prolonger le support du bolt catch à la résine epoxy afin que celui-ci vienne bien au bord de la pièce 102 et ne puisse plus remonter. Une fois tout assemblée, elle est ainsi parfaitement maintenue sans aucun jeu.



Enfin, au CO2, le mouvement de la culasse est très rapide. Si rapide, que le bolt catch avait tendance à ne pas avoir suffisamment de temps pour se positionner avant le retour de celle-ci. J'ai donc prolongé l'entaille sur la pièce 053 et enfin ai pratiqué une coupe en biseau afin de favoriser l'accroche. La même coupe en biseau et dans le même sens est faite sur le loquet du bolt catch... Attention à ne pas se tromper de sens.... Dans le mauvais sens, le loquet ressortirait tout seul !





Dernière modif à ce niveau : j'ai inséré deux rondelles (spires de ressort coupées) de chaque cotés du levier de bolt catch afin d'éviter compte tenu du bras de levier que celui-ci "accroche" sur son support.

L'ensemble de ces modifications m'assurent enfin un fonctionnement à 100 % du bolt catch


POUR ALLER PLUS LOIN :

MODIFICATION DE L'AXE DE LOQUET DE CHARGEUR :
J'ai remarqué un jeu non négligeable en hauteur du chargeur quant il est engagé. J'ai identifié ce jeu au niveau de l'axe du loquet (pièce n° 105). Dans l'absolu ce jeu est nefaste tant au niveau de l'étanchéité que du fonctionnement du bolt catch.
J'ai supprimé ce jeu en supprimant l'axe de ce montage et en le remplaçant par un axe de 2 mm traversant.
plus aucun jeu n'est à déplorer après cette modif. Seul inconvégnient : le bouton côté gauche n'est plus opérationnel.



MAGIC PIN :
J'ai remplacé la pièce 103 par un magic pin afin d'éliminer au plus possible le jeu existant upper/lower et ainsi renforcer encore l'étanchéité



JEU AVANT/ARRIERE DU CHARGEUR :
Enfin j'ai remarqué très vite un jeu non négligeable avant/arrière du chargeur quant il est engagé. Curieusement, j'ai remarqué une forte augmentation de la vitesse du cycle de culasse quant le chargeur était poussé vers l'avant, et une forte diminution (jusqu'au blocage) quant le chargeur était tiré en arrière.
J'ai donc insérer une petite vis btr devant la gachette qui permet après réglage la suppression de ce jeu en maintenant le chargeur vers l'avant. Le bout de cette btr est arrondie côté chargeur.



D'autres utilisateurs se sont attachés à améliorer le hop-up de l'engin.

Il semblerait selon les derniers témoignages cités dans ce topic http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=118607 que les nouveaux scar aient une faiblesse au niveau de la gâchette...

BBS :
Je déconseille vivement l'utilisation des bbs bioval 0,27. Ces bbs sont bien trop durs. En quelques chargeurs le nez de mon nozzle était écrasé et quelques chargeurs plus tard c'est le nozzle qui se cassait en deux.

Certains utilisateurs on également légèrement poncé le nez du nozzle afin de réduire le point dur quant il s'enfonce dans la pièce 014.
Personnellement, je l'ai fait sur le premier nozzle. et je ne l'ai pas fait sur le deuxième. En fait j'ai trouvé que l'ensemble se rodait assez vite sans rien avoir à y faire.

Voilà, l'ensemble de ces modifications m'ont permis d'avoir une réplique fiable avec laquelle, enfin, je peux jouer sans avoir à la démonter tout les 2 chargeurs !.
En espérant que ce sujet pourra en renseigner quelques uns et qu'il sera complété par d'autres utilisateurs rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Moderateur-39 - 25/08/2011, 10:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jabba
posté 25/01/2010, 13:50
Message #2


Gogo Gadget
**

Groupe : Membres
Messages : 436
Inscrit : 10/07/2007
Membre n° 18,001




Merci pour ce tuto très instructif !!!
Mon mien arrivé ce matin n'a qu'a bein ce tenir tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maka95
posté 25/01/2010, 14:05
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 30/05/2009
Lieu : argenteuil
Membre n° 38,294




ça c'est du tuto!!!

je pense qu'il servira a beaucoup d'entre nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_flannel_*
posté 25/01/2010, 18:31
Message #4





Invités







CITATION(jabba @ 25/01/2010, 13:50) *
Merci pour ce tuto très instructif !!!
Mon mien arrivé ce matin n'a qu'a bein ce tenir tongue.gif


Qu'il bouge ne serait-ce que d'un oeil et on se chargera de lui ! don't worry ! rolleyes.gif
Merci pour le "merci" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_flannel_*
posté 25/01/2010, 18:31
Message #5





Invités







CITATION(maka95 @ 25/01/2010, 14:05) *
ça c'est du tuto!!!

je pense qu'il servira a beaucoup d'entre nous.


Merci, c'est le but !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 25/01/2010, 18:35
Message #6


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




C'est objectif, donc j'aime bien.

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_flannel_*
posté 25/01/2010, 18:49
Message #7





Invités







CITATION(Midma @ 25/01/2010, 18:35) *
C'est objectif, donc j'aime bien.

Midma



Merci l'ami ! Sympa !... d'autant que c'est la première fois que je me colle à un tuto comme ça ! rolleyes.gif
Beaucoup, ici, m'ont aidé au début avec gentillesse... Alors, si à mon tour je peux aider quelques nouveaux.... c'est cool rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 25/01/2010, 18:52
Message #8


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




J'aime bien parce que comme tous les possesseurs de GBBr, tu es content de ton achat, mais tu mets en garde ceux qui voudraient l'acheter des problèmes et du nid à merde que sont 99% les GBBr.

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_flannel_*
posté 25/01/2010, 20:42
Message #9





Invités







CITATION(Midma @ 25/01/2010, 18:52) *
J'aime bien parce que comme tous les possesseurs de GBBr, tu es content de ton achat, mais tu mets en garde ceux qui voudraient l'acheter des problèmes et du nid à merde que sont 99% les GBBr.

Midma



Hahahaha... oui... il y a un peu de ça !!!!

Pour être honnête, j'ai piqué quelques crises de nerfs avec cet engin, et ai reluqué à plusieurs reprises la première poubelle disponible dans la rue !!!!!
J'ai aussi un uzi KWC.... marque tellement décriée.... Pour autant, depuis sa sortie de boîte, il a craché bien plus de BBS que mon scar, sans jamais rien demandé qu'un peu d'huile de temps en temps....
Alors bon... Le scar, j'adore, mais faut reconnaître qu'on essuie les plâtres....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ravenholm51
posté 26/01/2010, 12:55
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 764
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Vitry le François / Bar sur Aube
Membre n° 14,251




Moi pour l'instant je touche du bois il ne déconne pas trop (le fait qu'il fasse froid ne le fait pas bien tourner en meme temps), mais le peux de fois ou j'ai jouer avec par temps convenable il ne m'a pas lacher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simodul
posté 27/01/2010, 17:05
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 595
Inscrit : 06/01/2010
Membre n° 45,397




Pour moi qui compte acheter un GBBr prochainement, ce tuto est un régal...
Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_flannel_*
posté 27/01/2010, 19:35
Message #12





Invités







CITATION(Simodul @ 27/01/2010, 17:05) *
Pour moi qui compte acheter un GBBr prochainement, ce tuto est un régal...
Merci!

rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rotax
posté 27/01/2010, 22:21
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 15/03/2009
Membre n° 35,594




L'élément manquant pour mon achat wink.gif super tuto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LOKI
posté 10/02/2010, 08:59
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 01/03/2008
Lieu : Nord-Isère
Membre n° 23,356




Merci pour ce tuto, ça m'a permis de découvrir pourquoi le mien décoconne depuis quelques temps...le marteau suite au passage en CO². Ou puis-je commander le fameux marteau de rechange TSC??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_flannel_*
posté 10/02/2010, 14:30
Message #15





Invités







CITATION(LOKI @ 10/02/2010, 08:59) *
Merci pour ce tuto, ça m'a permis de découvrir pourquoi le mien décoconne depuis quelques temps...le marteau suite au passage en CO². Ou puis-je commander le fameux marteau de rechange TSC??


http://www.airsoft123.com/index_eproduct_v...p?products_id=6

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peas_SCAR-L
posté 18/02/2010, 18:37
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 13/02/2010
Lieu : Charenton le Pont
Membre n° 46,785




Bonjour , Super instructif ce tuto , le mien est neuf na pas servi pour des parties extérieur encore , seulement des essais a la maison. il est a gaz donc je ne sais pas si les même pièces sont a changer ?? ( suis novice !!)

Les pièces qui sont a changer sont remplacées par d'autre qui ne sont pas d'origine et donc plus solide et fiable ces bien ça??

Je veux pas faire l'assisté mais pouvez vous me faire une liste des pièces a changer afin que je puisse les acheter ? et le site ou elle se trouve ?


Merci 1000fois


Ce message a été modifié par peas_SCAR-L - 18/02/2010, 18:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_flannel_*
posté 18/02/2010, 19:35
Message #17





Invités







Les pièces à changer sont toutes indiquées dans ce tuto !... ninja.gif
Il faut les changer car les pièces d'origine cassent vite et ne tiennent pas le coup.
les pièces TSC se trouvent sur http://www.ts-custom.com entre autre
les pièces ra tech un peu partout sur les sites qui font de la pièce pour scar également . moi j'ai acheté les miennes sur www.augdal.net/ de mémoire

CITATION(peas_SCAR-L @ 18/02/2010, 18:37) *
Bonjour , Super instructif ce tuto , le mien est neuf na pas servi pour des parties extérieur encore , seulement des essais a la maison. il est a gaz donc je ne sais pas si les même pièces sont a changer ?? ( suis novice !!)

Les pièces qui sont a changer sont remplacées par d'autre qui ne sont pas d'origine et donc plus solide et fiable ces bien ça??

Je veux pas faire l'assisté mais pouvez vous me faire une liste des pièces a changer afin que je puisse les acheter ? et le site ou elle se trouve ?


Merci 1000fois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
peas_SCAR-L
posté 19/02/2010, 16:23
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 13/02/2010
Lieu : Charenton le Pont
Membre n° 46,785




CITATION(flannel @ 18/02/2010, 19:35) *
Les pièces à changer sont toutes indiquées dans ce tuto !... ninja.gif
Il faut les changer car les pièces d'origine cassent vite et ne tiennent pas le coup.
les pièces TSC se trouvent sur http://www.ts-custom.com entre autre
les pièces ra tech un peu partout sur les sites qui font de la pièce pour scar également . moi j'ai acheté les miennes sur www.augdal.net/ de mémoire



Oui j'avais compris que les pièces a changer était dans le tuto rolleyes.gif , mais le problèmes ces que les sites sont en anglais blink.gif blink.gif , et que j'y connais que dalle en terme technique huh.gif !! Je veux pas commander un truc qui serait pas utile ??! blink.gif
Sinon liste moi ce qu'il faut en anglais comme ça je me goure pas !!! S'il te plait !! blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérémy.67
posté 19/02/2010, 19:30
Message #19


Leader FSA / GBBr user
**

Groupe : Membres
Messages : 1,069
Inscrit : 09/05/2007
Lieu : Strasbourg
Membre n° 16,511




Ca Pour régler la puissance ,comprend également le piston
Ca Pour l interne de ton trigger group (bloc gachette)
Ca Si tu trouve que ton hop up n est pas top

Tu trouveras également le firing pin et Valve Locker , ainsi qu un système de régulation de puissance chez TSC , mais perso je ne vais pas te les conseiller , beaucoup trop de problèmes pour ma part avec !

Seul chose que tu pourras éventuellement prendre chez eux c est Ca

Certain associe le wire-cut Steel Sear ou disconnector , perso chez moi j en ai eu 4 de suite , tous mal usinés ninja.gif

Ce message a été modifié par jérémy.67 - 19/02/2010, 19:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LOKI
posté 20/02/2010, 17:04
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 01/03/2008
Lieu : Nord-Isère
Membre n° 23,356




Salut à tous, je suis ça de près, j'ai posé une question hier pour pouvoir me dépanner, mon scar est équipé du kit NPAS, j'ai un problème en semi, lorsque je tire, la détente se bloque et je ne peux pas faire du coup par coup (aucun souci avec le full!), je dois alors monter mon sélecteur sur full et le descendre sur Secu puis le remonter sur semi pour pouvoir enchaîner un deuxième coup. Ou alors, en retirant sur le levier d'armement mais d'enquille 2 billes dans le canon. Ses symptômes vous rappellent quelque chose? Sachant que j'ai démonté tout trigger group et qu'aucune pièce ne présente de casse ou d'usure prononcée...

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:52