IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
52 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Vfc / Asg ] Asw 338 Lm, ASHBURY INTERNATIONAL GROUP INC.
KIMBER
posté 31/03/2012, 18:39
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




Salut,

Alors pour les curieux, la review du tant attendu BB de chez VFC, l'ASW.338LM.

"Tant attendu", parce que le bolt à une gueule originale et est customisable à souhait avec ses quatre rails et son grip type M4 Gbbr.
"Tant attendu" aussi, parce que c'est du VFC, et que cette marque nous a habitué à sa rigueur et son sérieux.
Enfin, "tant attendu", surtout parce que cet Asw est annoncé compatible VSR, donc upgradable sans difficulté.

Malheureusement, Asg est passé par là, et nos projets d'Asw full Pdi se sont envolés.
Dès la sortie du bolt, des kits d'upgrade VFC/ASG étaient proposés aux acheteurs.
Ces kits d'upgrade auraient dû nous mettre la puce à l'oreille...

Après 15 jours de démontages/remontages, d'essais de compatibilités, j'apporte quelques précisions à cette review avec la contribution d'autres membres ayant postés dans les pages suivantes.


REVIEW...



Quid de la version RS?:

Voici un lien direct vers le site d'Ashbury ICI

Petite vidéo de la version RS ICI
On notera au passage quelques détails fidèles et d'autres un peu moins (comme les inserts acier dans le carbone et le rainurage extérieur du canon juste avant le frein de bouche).

Quelques données ANNONCÉES du VFC:

Longueur crosse pliée/déployée: 810/1060mm
Poids annoncé: 5kgs
Capacité chargeur: 40bbs
Canon interne d'origine: 420mm en 6.04
Matériaux: Nylon/Metal
Puissance d'origine: monté en M120 soit 120m/s ou 394fps en 0,20g
Prix: 675€ chez Ad-1 en pré-co


Vendu en mallette rigide Tan, elle renferme le Bolt, sa crosse, son chargeur, un BB Loader, une notice très bien faite, un ressort de rechange (M90) et un petit sachet renfermant deux clefs Alen ainsi qu'une vis (une clef pour le réglage Hop Up, l'autre pour monter la crosse).
Cette mallette est très semblable, à celles vendues avec les aeg de chez Vfc.







La crosse:



Une fois montée à l'aide d'une vis au cul de la carcasse du bolt, vous ne pourrez plus ranger celui-ci dans sa mallette rigide sans redémonter cette crosse. Donc mallette inutile pour ce bolt. Vous pourrez toujours y remiser un aeg ou gbbr, mais c'est dommage.





La crosse possède beaucoup de règlages, nécessitant d'appuyer sur un poussoir libérant une crémaillère comme pour le talon de crosse règlable verticalement et horizontalement.
L'appui-joue, lui, ne nécessite que de forcer un peu dessus pour le faire monter ou descendre (on peut régler la force nécessaire par une vis située côté gauche de cette crosse).
Le monopod, doit être tiré vers l'avant, puis abaissé. Pour un règlage plus fin, la base du monopod peut être dévissée.



La qualité de fabrication de ce bolt à l'air assez aléatoire, et certains ce sont plaints de jeux dans cette crosse.
Silent-Hunter a trouvé un remède à ce mal:

CITATION(Silent-Hunter @ 08/04/2012, 19:46) *
Origine de l'énorme jeu trouvée : une visse de fixation mal serrée et non calée à la loctique.
C'est une demi goupille allez y mollo ne la sortez pas complètement, une fois cette opération faite le bouton de fixation de la crosse saute et donne accès à la visse.



Pour le jeu : en vert, la visse que j'ai remplacée par une plus longue, elle exerce un pression entre le corps et la tiges crantées supprimant le jeu tout en bloquant le réglage...J'ai éliminer le léger jeu gauche/droite par des feuilles en cuivres très fines (en bleu).


Les feuilles de cuivre sont top pour combler les espaces entres 2 pièces responsables du jeu, elles s’écrasent en prenant la forme des pièces, surtout entre la charnière et la crosse et le corps du bolt...



Le corps:

Le corps est pourvu de plusieurs marquages:

Un magnifique ASG, Cal 6mm BB avec un sérial number peint en blanc... sad.gif
(prévoir de l'effacer...)

Sinon, tout le reste est fort bien réalisé en CNC:



"ASHBURY International Group INC."
"ASSYMMETRIC WARRIOR TM"
"ASW338LM-A2 MOD1"



"ASHBURY INTERNATIONAL GROUP INC."
"CHARLOTTESVILLE, VIRGINIA - USA"



Un vieil autocollant tout ripouX (je vous passe...)

et en CNC:

"SABER TM SXL-A2 PATENTS PENDING"
"FOLDING RIFLE Stock System Tactical"

et encore:
"ASSYMMETRIC WARRIOR TM"
"ASW338LM-A2 MOD1"

La sécurité:



Fire et Safe, normal.

La culasse:

Le Bolt Handle à un peu de jeu. Ceci est commun à tous les Asw. La solution serait de supprimer un peu moins d'1mm sur le End Cap du cylindre.



Le démontage du bolt est simplifié par la notice qui, je le rappelle est très claire, mais il est aussi très long, avec un sacré paquet de vis à virer (presque une quarantaine).
Tout est en alliage, même le Bolt Handle (sur lequel est apposé l'autollant carbone). Le pas de vis est très fin, à mon avis, il ne faudra pas s'amuser à démonter ce snipe trop souvent, sous peine de foirer certaines vis...
Sinon, RAS, tout était très bien vissé.

A signaler: Absence de bagues de guidage du cylindre dans le receiver... ya intérêt à bien graisser l'intérieur du receiver si on ne veut pas tout limer.



Petit zoom aussi sur le Pouss'Billes:



Les composants de la culasse:

La tête de cylindre:





Le piston:



Le Ressort et son guide:



Le ressort est bien en 11mm et le guide en 7.

Règlage Hop Hup:

Se fait à l'aide d'une clef Alen (fournie) sur le dessus du corps (petit trou du milieu).



Ce sera guère pratique une fois la lunette montée...


Le chargeur:

En métal, il est très léger.



On peut constater une fente sur le dessus, ce qui implique un système de chargement similaire au L96 de chez Marui.
Plusieurs personnes se sont plaintes de jeu ou d'absence de jeu lors de l'engagement de leur chargeur.
Il s'avère que les chargeurs n'ont pas tous les mêmes dimensions!
De mon côté, j'ai de la chance, mes 2 chargeurs fonctionnent bien.

Sinon, grosse erreur avec ce qu'annonçait Asg, le chargeur ne peut pas contenir 40bbs, mais seulement 29...

Le CARBONE!!!:

... qui n'est malheureusement pas du carbone (fallait s'en douter), mais un autocollant avec reliefs, du plus bel effet cependant.
J'ai faillit y croire, si je n'étais pas tombé sur... ça:



4 rails en 20mm sont présents pour les customisateurs en herbes.

Le frein de bouche:



Seule partie en acier, il laisse dépasser, à l'entrée de sa fenêtre, moins d'un mm du canon interne. C'est discret.



Vérifier à ce que cette pièce soit bien serrrée si vous voulez utiliser le silencieux (sous peine de voir les trajectoires de vos billes dévier).
A noter que le silencieux est vide d'origine. Pour 65€, ils auraient pu le garnir...
Heureusement, il est facilement démontable.

Possibilité d'upgrade:

Voici des pièces d'upgrades Asg/vfc proposées à la vente:

La Zero Trigger:

Tout acier (sauf les 2 supports laiton de chaque côté)





Le ressort M140:

Bleu turquoise...




Le Kit M170:




-Guide ressort (base acier inox, tige alu, monté sur roulements à billes);
-Ressort M170 rose (M150 doré)
-Piston alu CNC
-Tête de cylindre Inox (Laiton sur M150)



Je n'ai pas encore testé ce kit, j'attends encore d'autres pièces.
Mais l'absence de Damper sur la tête de cylindre ainsi que la présence d'un joint O-Ring assez minable sur la tête de piston, sont assez décevant.

Nous avons eu le temps, avec d'autres membres de FA et Sniperland, de vérifier la compatibilité Vsr en comparant nos pièces Pdi avec celles de cet Asw.

Compatibilité VSR:


Pour faire simple, seuls le canon interne et le joint Hop Up sont compatibles Vsr...

Il est impossible de monter un cylindre Pdi (Palsonite et Raven testés) dans ce bolt.
Ils sont trop long d'1 mm et le End Cap est plus large d'1mm aussi.
Le Piston Hard Pdi rentre dans le cylindre Vfc, mais l'inverse est impossible ( les 2 bagues blanches qui servent de guides forçent sur le filetage du cylindre Palsonite).
La first sear de la Zero-Trigger Vfc est incompatible d'origine avec la Piston End du piston Hard Pdi (45°).

La tête de cylindre Pdi se monte sur le cylindre VFC, mais l'inverse est impossible.
La tête de cylindre Pdi pour AWS Marui (permettant de monter le même système de chariotage de billes) est incompatible avec le cylindre Vfc.

Et comme me l'a fait remarquer Silent-Hunter, rien ne sert de monter un cylindre/piston Pdi, sans tête compatible.

La V-Trigger Pdi n'est pas compatible d'origine.

Cependant, Silent a réussi moyennant des coups de lime à l'insérer:

CITATION(Silent-Hunter @ 09/04/2012, 22:17) *
- Tout d'abord j'ai attaqué le Receiver :
J'ai élargis l'espace autour de la trigger (vert), ~0.5mm de part et d'autre, ensuite j'ai fait une encoche (en bleu) pour laisser de la place à la visse du spring guide stopper, et bonne nouvelle la V-Trigger rentre et accroche belle et bien Il faut prévoir une visse plus longue pour la fixé (flèche blanche) celle d'origine est un peu short.


- Ensuite à l'attaque du cylindre Raven!
Alors tout d'abord j'ai été forcé de constater que le end cap est trop étroit pour recevoir le cylindre Raven, contrairement au bolt andle qui lui est ok.
Donc on fait pété la dremel et on bourrine l’intérieur du end cap pour l'élargir de ~1mm de diamètre, réduire le diamètre du Raven est impossible c'est de l'acier de qualité...
On assemble les 2 et tadaaaam magie ça s'emboite, avec du jeu (2mm) au niveau du andle, pas grave perso j'ai l'habitude avec le VSR.
Le Raven est effectivement 1mm plus long, apparemment ce n'est pas un problème le andle vient bien se verrouillé et le cylindre n'a pas l'air de forcer le hop up lors du tire, je n'ai pas réalisé les tests avec la tête de cylindre adéquate, elle arrive cette semaine, mais ça tire...



(Ensuite, nécessité de travailler le chargeur d'Asw à cause de la petite patte du dessous de la Trigger:)




Super la compatibilité Vsr...

Penchons-nous maintenant sur le groupe Bloc Hop Up / Inner Barrel :



Le canon interne, de typt Vsr, est un 6.04 de 420mm de long.
Depuis le lancement du Bolt, Asg nous propose un canon de 430 mm en upgrade...
(Un autre canon de 554 mm est aussi disponible pour les adeptes du canon interne se prolongeant dans le silencieux)

Problème le 420 arrive juste au bout de l'Outer Barrel.

Voilà le "joli" résultat après instalation mon 6.01 pdi en 430 mm:



Joli, hein?

Mais, là, au moins c'est compatible Vsr...

Tout comme le bloc Hop UP:







Impossibilité d'y adapter un bloc Hop Up Pdi, ou alors à renfort de gros coups de Dremel!!!

Et c'est là que Maître Odin entre en jeu wink.gif

Illustre inventeur du Hop Up (si si), les pattes d'appui n'ont aucun secrêt pour cet homme.

Illustrations:

CITATION(Odin621 @ 06/04/2012, 13:20) *
le bilan est décevant, je peux vous affirmer que ça reste du cheap, on est loin du bloc hopup Marui
j'ai commencé par virer la graisse au niveau de l'axe et du trou de pivot de la patte d'appui. J'ai remis la patte en place et on peu voir avec déception un jour endorme entre l'axe et le trou, voyez par vous même:



bon, tirons les choses au clair, un coup de pied à coulisse pour comprendre:

au sommet de l'axe on a cette cote:



et à la base:



on a donc un magnifique axe conique (et non cylindrique, voir ci-dessous) qui ne demande qu'à faire boiter la patte d'appui evil2.gif
(le trou de la patte d'appui fait dia 3.57mm)

il suffit de comparer avec un bloc de vsr Marui:
en haut:


en bas:


et oui sur le Marui seulement 0.02mm d'écart entre le haut et le bas de l'axe. Heureusement qu'il y en a qui savent faire du moulage alu de précision

en comparant les 2 coquilles (Marui et asg), la asg est moins haute donc moins de place dispo pour mettre un nouveau système hopup:



asg: 7.72mm
marui: 8.91mm

la largeur de l’ouverture est différente aussi:

asg : 5.83
marui : 5.98

cool ça oblige à ce que je fasse une autre plaque avec une cote de rectification différente (mes pattes d'appui pour vsr sont rectifiées 0.04mm moins larges que l'ouverture)

aussi, la position des picots de la patte d'appui n'est pas à la même position mais décalée de 0.90mm en direction du trou. Mais je ne crois pas que ça sera important


pour corriger le tir et enlever le cône de l'axe, c'est tout bête, il faudra mettre la patte d'appui en acier et frapper au marteau le dessus de l'axe en alu pour l'écraser afin de l'élargir au sommet smile.gif


bref sinon tout à revoir... bloc d'imprécision

quand moi-même je me casse le cul, pour parler poliment, à réaliser des pattes d'appui avec des centrages découpés au fil avec 0.02mm de jeu (de mes pattes d'appui par rapport à l'axe du bloc), là on a des constructeurs qui se foutent sérieusement de la gueule des consommateurs en faisant des machin qui ne peuvent que créer du sidespin en faisant boiter la patte d'appui... odin pas content dry.gif



edit: ils sont quand même débiles chez vfc, ils ont forcement refait le moule pour les bloc hopup et ont même copié sur le bloc le système Marui de réglage du hopup alors qu'il ne sert à rien du tout (sur le vfc le hopup se règle pas vis et non par la réglette coulissante) hinhinlol.gif


Nous laisserons Odin seul juge de l'apprèciation qu'il fait de l'honorable marque qu'est VFC, et nous nous garderons bien de tout propos diffamatoire... biggrin.gif


Du coup, Odin, pour notre plus grand bonheur, nous a créé cette pièce:



(Bloc Hop Up de m!no)


Consignes du maître pour l'installation de la patte:


Mater l'axe en tappant sur son sommet, afin de l'écraser un peu.
Ceci à pour effet d'élargir cet axe jusqu'à ce qu'il épouse le centre de la patte.
Résultat: plus de jeu.
Ensuite, quelques mouvements de va et vient de la patte permettent de réduire les frottements, et de la rendre libre.

Un grand merci à titre personnel et au nom de la communauté airsoftienne aux talentueux Odin wink.gif

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous vous représenterez mieux l'individu en visionnant ce documentaire:
http://www.youtube.com/watch?v=iYgnDtdpfH8

J'attends pour cette semaine ma patte Odin et mon joint Nineball Violet.
Tests de l'Asw full upgrade (Kit M170 downgradé 140 + Zero-trigger) je vous ferai un retour sur les tests.



Aller, photos du bolt en sortie de boîte:







Rituel du + ou - :


(liste non définitive, en l'absence de tests)

+Look, rareté sur les terrains.
+Très bonne finition
+Faible encombrement
+Spring
+Notice très claire


+/- Possibilité d'upgrade performante (nécessite de l'huile de coude)


-Règlage Hop Up (avec une clef Alen et sous la lunette)
-Faux carbone avec un pli
-Marquages peints ASG
-Serial Number peint
-Pourquoi pas un M140 d'origine???
-Malette inutilisable sans redévisser la crosse
-Absence de bague de guidage du cylindre
-(In)Compatibilité Vsr/pdi
-Kit upgrade cyl/piston Vfc moyen
-Capacité du chargeur de 29 bbs au lieu de 40...
-Dimensions chargeurs inégales

Pour conclure:


VFC nous propose un séduisant Bolt, avec une belle gueule, une finition exemplaire.
Mais la mariée est trop belle... Les promesses tenues ne le sont pas:
Mécanique d'origine décevante et upgrade Vsr quasi impossible.

A force d'huile de coude et d'entre-aide nous arriverons sûrement à concurrencer les autres TM VSR et CA M24,
mais c'est quand même bien dommage qu'il faille en mettre encore pas mal de notre poche pour cela, surtout quand on voit le prix de départ du Bolt.

A réserver aux collectionneurs ou à ceux qui n'ont pas peur de bricoler.


Dotations des ASW338 Lm:


tazgc -->11M00004
joris06-->11M00020
Hoot-AE-->11M00024
m!no-->11M00042
corsair83-->11M00043
LYNX (SPAS44)-->11M00071
chevreuil16-->11M00072
Silent-Hunter-->11M00076
arckle-->11M00097
Overtime-->11M00104
newshir-->11M00120
DVX--> 11M00135
air custom-->11M00185
Lau39-->11M00195

Ce message a été modifié par Lau39 - 07/05/2012, 17:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noobfornow
posté 31/03/2012, 19:08
Message #2


Taktikal Nuke Inbound
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 16/08/2010
Lieu : la var
Membre n° 54,176




tu m'as donne envie salopiot . une petite question , le cache flamme se devisse t- il et dans quel sens ? et peu t_ on remplacer le grip A
par un miad pour aeg ou gbbr?
Noob'

Ce message a été modifié par noobfornow - 31/03/2012, 19:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 31/03/2012, 19:11
Message #3


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Bôôôô wub.gif
cheeeer ninja.gif
bon ben je vais suivre la reveiw et les com' mais vais pas pouvoir me le payer. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noobfornow
posté 31/03/2012, 19:16
Message #4


Taktikal Nuke Inbound
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 16/08/2010
Lieu : la var
Membre n° 54,176




t'as quas te monter gentil avec un gagnant du mega jackpot ricain .. ou avec bill gates ...

Noob'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 31/03/2012, 19:17
Message #5


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




moi gentil ? Si jamais ça arrive vous me prévenez hein ! ninja.gif

Ce message a été modifié par Skipspik - 31/03/2012, 19:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LCoYoTe
posté 31/03/2012, 20:59
Message #6


bip bip .....
**

Groupe : Membres
Messages : 1,610
Inscrit : 16/12/2011
Lieu : reims
Membre n° 73,364




sa fait un sacré buget mais bon au moins tu aura une répliques rare et convoité cool3.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hoot-AE
posté 31/03/2012, 21:30
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,192
Inscrit : 02/11/2008
Membre n° 31,104




Belle review! Dis moi, j'ai vu dans une autre review qu'il y a pas mal de jeu dans la crosse, le chargeur et le bolt handle, quid de ton exemplaire?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 31/03/2012, 21:41
Message #8





Invités







Good! Deja une review dessus!!! Hate de voir la suite! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fenrir
posté 31/03/2012, 21:47
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : vitry sur seine
Membre n° 76,554




comment je bave wub.gif
il est magnifique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sharco 21
posté 31/03/2012, 22:11
Message #10


Guns'n'boobies
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 29/07/2009
Lieu : Dordogne
Membre n° 40,340




http://gap06.forumactif.org/t325-nouveaute...bury-asw-338-lm

Il est dit que le canon est de type AEG g.gif

@Lau39: tu peux juste démonter rapidement pour vérifier la compatibilité des pièces? Au moins le canon, bloc hop-up, joint etc.?

Merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silent-Hunter
posté 31/03/2012, 23:30
Message #11


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 429
Inscrit : 20/09/2010
Membre n° 55,626




Vivement le mien fin de semaine ! Quelle finition wub.gif (bouhouhou je suis fauché maintenant sad.gif )

Mardi il faut absolument que tu répondes à 2 questions à savoir : A quoi ressemble se fichu Hop-up (VSR retouché!?) laugh.gif et liée à la première : l'utilisation de canons d'AEG ou encore de 6.04 PDI (ext 10mm) est elle finalement possible ?

Pour le reste avec l'éclaté c'est plus ou moins connu, tout est apparement VSR sauf la tête de cylindre AWS Marui qui va avec le fameux Hop up qui ressemble à celui du VSR mais qui a du être certainement modif pour le système d'acheminement des bb's. Voilà, maintenant, Suspense smile.gif

Ce message a été modifié par Silent-Hunter - 31/03/2012, 23:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 31/03/2012, 23:41
Message #12


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




J'aurais bien voulu un aparté RD... d’où ça sort cette horreur ? (Pas fan des snipe "lourds" et "modernes" hors PSG-1)

J'ai pas eu le courage de lire la review correctement ducoups...


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 01/04/2012, 05:10
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




@Hoot-AE: Effectivement, il y a un léger jeu au niveau de la crosse (ça se sent quand on porte le snipe uniquement par le Grip, on sent que tout n'est pas d'un bloc).
Sinon, pas de jeu sur le chargeur, encore moins sur le Bolt Handle.

@sharco 21 et Silent Hunter: Je démonte dès que je peux. Peut être en fin d'aprem si j'ai le temps. Au pire, vous saurez tout ça mardi soir.
Mais je suis pratiquement sûr à 99% que l'Inner est de type Vsr (après possibilité d'y mettre un diam ext 10mm, je ne sais pas encore).

@ Tyber Zann: Je te glisse un paragraphe Rs dans les minutes qui suivent wink.gif
Si tu n'aimes pas les snipes lourds et modernes, je crois que tu n'aimeras pas mes autres snipes du coup...

Edit: Si ça peut vous aider voici ce que nous montre la notice du bloc Hop Hup:



N'ayant jamais eu de Vsr, je ne peux pas trop me prononcer.
Je tâcherai de vous faire des photos du bloc Hop Up de l'Asw avec des mesures.
Je reporterai tout ça au bas de la review et l'indiquerai en rajoutant un Post indiquant la MAJ.


Ce message a été modifié par Lau39 - 01/04/2012, 06:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 01/04/2012, 08:41
Message #14


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




CITATION(Lau39 @ 01/04/2012, 06:10) *
[...]
@ Tyber Zann: Je te glisse un paragraphe Rs dans les minutes qui suivent wink.gif
Si tu n'aimes pas les snipes lourds et modernes, je crois que tu n'aimeras pas mes autres snipes du coup...
[...]

Certe je n'aime pas vraiment les snipe lourd, mais ça ne m’empêche pas de m'y intéresser..., j’attends le paragraphe avec impatiente et je relirais la review correctement smile.gif


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silent-Hunter
posté 01/04/2012, 11:47
Message #15


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 429
Inscrit : 20/09/2010
Membre n° 55,626




C'est bien un bloc VSR mais ouvert dans le bas pour laisser passer le tête de cylindre et la pièce qui y est fixée, du coup il y a des chances qu'il y ai un petit problème de side spin à règler tongue.gif

Ce message a été modifié par Silent-Hunter - 01/04/2012, 12:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hoot-AE
posté 01/04/2012, 12:39
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,192
Inscrit : 02/11/2008
Membre n° 31,104




Bah le bloc PDI ira, moyennant un poil d'usinage, au Dremmel pour l'ébauche, et à la lome pour la finition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 01/04/2012, 18:37
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




MAJ concernant la mécanique interne à la fin de la review wink.gif

Vous avez de la chance que je m'y sois mis, car le démontage est assez long et je sors de 8h de bûcheronnage...
M'enfin faut bien travailler un peu si on veut se payer des bolts... smile.gif

Ce message a été modifié par Lau39 - 01/04/2012, 18:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Silent-Hunter
posté 01/04/2012, 19:57
Message #18


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 429
Inscrit : 20/09/2010
Membre n° 55,626




Je ne ferai aucun commentaire sur la qualité médiocre des pièces utilisées et des angles de cacas à 45° tout comme les 4 pauvres rivets qui fixent le cylindre ninja.gif

Questions :

- Sais tu dires de quelle manière la pression est exercée sur la pate d'appuis du hop up (elle est en matière plastique) ?
- Pourrais tu donner les longueurs/largeurs interne/externe exactes pour : le cylindre, le piston, le canon externe et les Barrel Spacer qui vont avec si il y en a ? Histoire que je les compare de suite avec mes pièces VSR wink.gif

Merci.

Ce message a été modifié par Silent-Hunter - 01/04/2012, 20:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 01/04/2012, 20:00
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




Le bloc est le méme qu'un vsr, mais ici ils ont "enlevé" la partie avant pour que le bas du pousse bille (la pente) puisse venir dans le bloc .
On pourrait trés bien modifier un bloc de vsr et l'adapter , faudrais par contre reprendre leur systeme de calles sur ressort (? fonction ?) sur les cotés du bloc .

Pour le hop-up , c'est la méme patte d'appui qu'un vsr, mais il n'y à pas de réglette latérale puisque le réglage ce fait via une vis sur le dessus du receiveur wink.gif !

Ce message a été modifié par nuage - 01/04/2012, 20:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m!no
posté 01/04/2012, 20:01
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 673
Inscrit : 02/08/2009
Lieu : var
Membre n° 40,479




a priori la patte d'appui du bloc semble pleine et doit bien lever les grammages lourd sans side spin comme sur le vsr non ?
le bloc hop-up pdi pour vsr passerai-t-il dessus ?

Ce message a été modifié par m!no - 01/04/2012, 20:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

52 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:45