IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pdikv2 Mancraft, La gearbox HPA made in Poland
Petitnew
posté 29/06/2015, 16:07
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 16/04/2014
Membre n° 100,590




Bonjour,
Aujourd'hui je vous présente la gearbox HPA Mancraft mais avant de commencer je vous conseille de lire la review faite par Vesper intitulée : Le Hpa Et L'airsoft, Tout savoir sur l'HPA
Lien : Review

La boutique :

Mancraft.fr
Mancraft est une boutique consacrée au HPA basée en Pologne, d'ailleurs certains de ces produits ont déja fait l'objet de reviews sur France Airsoft :
- La review du régulateur faite par Scrounz : Review
- La review du kit SDIK faite par toplese56 : Review

Mancraft propose plusieurs types de produits HPA :
- Des accessoires : Régulateur , Adaptateur C02
- Des kits pour snipes : SDIK
- Des Kits pour aeg version V2 : PDIKVS et PDIKV2 (Une version V3 est en cours de développement)

Nous traiterons ici du modèle aeg, et plus particulièremment du modèle PDIKV2, qui contrairement au modèle PDKIS et à Polarstar n'est pas une gearbox "standard". En effet cette version est "flottante" ce qui lui permet de s'aligner avec votre ensemble bloc hop-up / canon. Je tiens a préciser qu'il s'agit d'une version semi-only il n'y a pas de mode "auto" vu qu'il n'y a pas d'électronique dans ce système. Ce qui lui permet d'ailleurs d'allez dans l'eau ninja.gif ICI. Pour nos amis amateur de cadence une version avec mode auto est en cours de préparation par contre je n'ai aucune info dessus laugh.gif

La PDIKV2 :
Disponible au prix de : 935 PLN soit environ 230 euros

Le colis :


Pas de soucis à ce niveau mais je m'attendais à quelque chose de plus gros laugh.gif, je précise que j'ai utiliser le livreur Polonais Poczta Polska que je ne connaissais pas mais bon il n'y a pas eu de soucis donc bon point pour eux tongue.gif

Ouverture du colis :

On a donc la gearbox PDIKV2, le support de montage, les pièces de montage, un selecteur, un patch et pour moi deux lots de joints toriques de remplacement (au cas ou, dispo pour 5 PLN/unité)
Je tiens à préciser que la gearbox semble longue mais ce n'est qu'un effet si vous la comparer par rapport à une gearbox vous serez surpris de sa taille.

Montage :
Pour le montage Bingo à fait une vidéo de montage je vous la met donc :
ICI
Ont peux voir que le motage n'est pas très compliquer il suffit juste d'être patient, de mon coté la partie la plus "difficile" a été la mise en place de la poignée via le flexible laugh.gif
Vous pouvez voir à la fin de la vidéo que le système est vraiment silencieux wub.gif.
Depuis la vidéo de Bingo Mancraft à améliorer le produit il n't a plus qu'un seul flexible en sortie, par contre il faudra le couper car la longueur livrée est d'environ 1 mètres.

Test de tir :
Configuration de ma réplique :
- Canon Modify 6.01 300mm
- Joint Prometheus non rodé
- Bloc Prowin
J'ai testé trois grammages (les seuls que j'avais) tous à 70 psi (environ 350 fps sur ma réplique) :
- en 0.2 la bille s'envole même sans mettre d'effet hop up
- en 0.23 même conclusion
- en 0.43 avec un minimun de hop up la bille vole sur une trentaine de mètre avant de tomber
Je pense que le grammage idéal sera de la 0.28 ou de la 0.3 si vous voulez avoir une portée correcte et une précision correcte sans avoir une bille qui vole
J'ai constater que en dessous de 60 psi le système ne tire pas parfois, a mon avis la pression est trop faible. Pour le maximun annoncé la gearbox tiendrait jusqu'a 25 bar soit (25*15) 375 psi, mais soyons franc au dessus de 90/100 psi ce n'est plus de l'airsoft wink.gif
Niveau réactivité le système est aussi rapide que vous pouvez appuyer biggrin.gif la course est un peu plus courte que sur une gearbox normale
Niveau portée je ne dispose pas de décamètre je ne ferai donc aucune hypothèse la dessus biggrin.gif

Conseils :
Si vous ne voulez pas avoir le flexible qui bouge dans votre poignée, il existe deux solutions :
- Powair 6 propose des poignée prévu à cet effet : ICI
- Sinon il suffit juste de réduire le jeu entre le trou prévu dans votre plaque moteur et le flexible, pour ma part j'ai tout simplement mis un joint torique laugh.gif vous pouvez mettre du stoch (sur le flexible) mais attention il faut le mettre avant de fixer la poignée, car sinon sa devient difficile d'accès.

Le shop :

Mancraft est très réactif aux messages, à chaque fois que je l'ai contacter ont me répondait dans les 24h, et ceux-ci malgré mon anglais boiteux laugh.gif
De plus lorsque j'avais voulu commander la PDKIV2, j'avais demmander si ont pouvait m'en mettre une de coté (étant en déplacement) et ni une ni deux Mancraft en à mis une de coté. Et heureusement car le lendemain il n'y avait plus de PDKIV2 en stock ohmy.gif

Conclusion :

Pour moi il s'agit d'un très bon shop avec de très bon produits, et on ne peux leurs reprocher le délai de fabrication ni le stock étant donner qu'il s'agit d'une seule personne wink.gif
Donc si vous voulez vous procurer une gearbox Hpa à moindre frais foncez

Merci et bonne journée wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
insirus
posté 12/07/2015, 20:22
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 14/08/2012
Membre n° 82,167




Salut
Une review intéressante ! X)
Sinon au niveau du bruit tu aurait moyen de comparer avec une polarstar ou un wolverine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh4rX
posté 12/07/2015, 22:04
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 05/10/2007
Membre n° 20,587




CITATION(insirus @ 12/07/2015, 21:22) *
Salut
Une review intéressante ! X)
Sinon au niveau du bruit tu aurait moyen de comparer avec une polarstar ou un wolverine ?


Sur une video de bingo on le voit faire des tests avec un sonometre.
Le pdik est le plus silencieux (2 fois plus qu un polarstar)
Sur le terrain ca se vérifie, l ennemi cherche la provenance du tir ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shinkirou
posté 13/07/2015, 10:06
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 02/04/2015
Membre n° 107,707




Super review d'un matériel vraiment peu connu, ça m'a donné envie de passer faire des courses du côté de la Pologne, mais je me demande quelle est la différence entre le modèle PDiKV2 et le PdiKS. Aussi, comment raccorder le flexible de sortie à la bouteille? il n'y a pas de connectique comme on peut en voir sur les polarstar ou autres, est-ce à nous d'en installer une?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh4rX
posté 13/07/2015, 11:11
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 05/10/2007
Membre n° 20,587




CITATION(Shinkirou @ 13/07/2015, 11:06) *
Super review d'un matériel vraiment peu connu, ça m'a donné envie de passer faire des courses du côté de la Pologne, mais je me demande quelle est la différence entre le modèle PDiKV2 et le PdiKS. Aussi, comment raccorder le flexible de sortie à la bouteille? il n'y a pas de connectique comme on peut en voir sur les polarstar ou autres, est-ce à nous d'en installer une?



Oui tu dois acheter l'embout qui vient se mettre sur le flexible de sortie.

Pour le PdikS, tout est assemblé dans une gearbox V2 ou V3 au choix. Du coup le montage doit être plus facile.
Je me tate à revendre mon PDiKv2 pour me prendre un PDiKS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitnew
posté 14/07/2015, 02:00
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 16/04/2014
Membre n° 100,590




Petit retour après test en 0.28 (marque GG) et ajout d' un silencieux :
- Niveau performance je touche une bouteille d'eau à tout les coups au fond de mon jardin (environ 30 mètres)
- J'ai tester de monter les psi tout en restant en dessous de la barre des 400 fps et je ne trouve pas de changement flagrant que ce soit en trajectoire ou en précision.
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RomaK
posté 14/07/2015, 14:44
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/05/2010
Membre n° 50,313




Merci beaucoup pour cette présentation smile.gif.
Je pense investir, j'ai déjà un wolverine, ce qui me séduit ici c'est l'extrême simplicité, pas de board, switch, alimentation...Et de ce que je constate dans les vidéos, c'est très silencieux.
J'ai pas mal de questions en suspend néanmoins, quelques unes en vrac :
L'as tu déjà démonté?
La bille est bien préchambrée lors du cycle comme c'est indiqué sur leur site?
Quid du débit d'air expulsé? Au cas où tu aurais une notice...Cela est-il réglable?
Conso d'air?
D'avance merci à toi...Et moi j'attends une V3 tongue.gif
@ plus!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ahlmael
posté 15/07/2015, 07:16
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 26/07/2013
Membre n° 93,981




En cours de reflexion pour monter une config DMR sur base de Masada A&K, le PTS n'étant pas compatible.

Pour le coup la seule diff c'est que le PDIK est un drop in complet, et le PDIKs ne comporte que la partie pneumatique, il faut récupérer le selector plate et le group trigger sur la gearbox d'origine ?

+1 pour la société en tout cas, ils répond(ent?) clairement, rapidement. Du sérieux et en europe, je plussoie ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitnew
posté 21/07/2015, 15:40
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 16/04/2014
Membre n° 100,590




CITATION(RomaK @ 14/07/2015, 15:44) *
Merci beaucoup pour cette présentation smile.gif.
Je pense investir, j'ai déjà un wolverine, ce qui me séduit ici c'est l'extrême simplicité, pas de board, switch, alimentation...Et de ce que je constate dans les vidéos, c'est très silencieux.
J'ai pas mal de questions en suspend néanmoins, quelques unes en vrac :
L'as tu déjà démonté?
La bille est bien préchambrée lors du cycle comme c'est indiqué sur leur site?
Quid du débit d'air expulsé? Au cas où tu aurais une notice...Cela est-il réglable?
Conso d'air?
D'avance merci à toi...Et moi j'attends une V3 tongue.gif
@ plus!


Excuse moi pour le temps de réponse (j'était en vacances ninja.gif)
- Je ne l'ai pas démontée, car n'étant pas bricolo je ne préfère pas trop y toucher. Cependant de ce que l'on peut voir durant le montage ça n'a pas l'air sorcier.
- En gros tu branche ta bouteille tu met l'air et hop la bille monte, tu tire et une autre prend sa place.
- Niveau conso je suis à plus de 2000 bille tirée sur une bouteille oxygène en alu 0.8l 3000 psi (en jouant à 70 psi) et je suis actuellement à 1000 psi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Petitnew
posté 21/07/2015, 15:41
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 498
Inscrit : 16/04/2014
Membre n° 100,590




CITATION(Ahlmael @ 15/07/2015, 08:16) *
En cours de reflexion pour monter une config DMR sur base de Masada A&K, le PTS n'étant pas compatible.

Pour le coup la seule diff c'est que le PDIK est un drop in complet, et le PDIKs ne comporte que la partie pneumatique, il faut récupérer le selector plate et le group trigger sur la gearbox d'origine ?

+1 pour la société en tout cas, ils répond(ent?) clairement, rapidement. Du sérieux et en europe, je plussoie ninja.gif


Ils sont fournit avec et spécial pour je pense car mon selector plate d'aeg ne passe pas dessus. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 06/09/2015, 13:39
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Reçu la pdiks pour mon SR25 wink.gif

Même constatation, en dessous de 80-90psi, le cycle ne se fait pas bien. Du coup, pour rester sous les 400fps en semi, je vais voir pour un canon 6.20 histoire d'avoir pas mal de perte et augmenter mes psi sans augmenter la vitesse de la bbs !

Concernant le montage dans le SR25 A&K : nickel. J'ai passé le tube 6mm à l'arrière, ça se fait tout seul. Il n'y a que la sécu qui n'a pas pleinement fonctionnelle (ça doit faire un pchioute à 100fps mais quand même), je vais rajouter un peu de matière pour ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RomaK
posté 08/09/2015, 11:32
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/05/2010
Membre n° 50,313




Je désespère, toujours pas de V3 en stock sad.gif.
Pensez vous qu'il soit possible de démonter un kit V2 pour monter dans une coque GB V3?

Édit : en fait je parle du pdiks...Au cas où vous auriez tout de même une idée...Thanks smile.gif.

Ce message a été modifié par RomaK - 08/09/2015, 11:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 08/09/2015, 18:26
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Sûrement mais le nozzle risque de ne pas aller et il va falloir bricoler le maintien du switch.

As tu contacté Mancraft sur les délais ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RomaK
posté 08/09/2015, 19:56
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/05/2010
Membre n° 50,313




Yep je viens de le contacter, j'attends la réponse.
Et pour le nozzle, j'ai bien l'impression que c'est compatible aeg, quand je vois les photos dans la rubrique " PDIKs nozzle lenght" au démontage ça a la même gueule. Après reste en effet le positionnement du switch...Je lui ai aussi posé ces questions wink.gif. Je vous dirais quoi.

Edit : réponse rapide, pas possible d'adapter l'interne du V2 dans une GB V3; pour la dispo peut être au cours du mois...Bref je ronge mon frein laugh.gif

Ce message a été modifié par RomaK - 09/09/2015, 08:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 09/09/2015, 10:23
Message #15


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,872
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




par curiosité tu veut le foutre dans quelle type de réplique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RomaK
posté 09/09/2015, 12:53
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 11/05/2010
Membre n° 50,313




AS val ou 105, approchant les 400fps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 29/09/2015, 10:12
Message #17


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




hello,
Utilisateur du Mancraft PDIKV2 depuis février ainsi que 2 potes, même constat, à la pression minimum (5bar), le cycle se faisait mal (double feed, bille pas constante) et la vitesse en sortie était toujours trop élevé (+400fps en 0.20g).
Après contact avec le fabricant (super com' d'ailleur, merci Micha), ils m'ont envoyé gracieusement des "réducteurs", des cylindres creux (je dirais en delrin) qui s'installe dans la partie arrière du cylindre métallique du PDIKV2.
Le démontage est assez aisé, après pose des réducteurs, je peux utiliser le PDIKV2 à une pression d'environ 8-9bar sans faire des trous dans les copains, et les tirs sont devenus très réguliers.
J'étais satisfait du produit, d'une part pour sa simplicité et fiabilité, mes potes un peu moins à cause des irrégularités à basse pression, mais maintenant tout l'monde y est content
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 29/09/2015, 10:46
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Bon à savoir !
Même si perso, à 90psi (6bars), ça marche bien, en dessous, ça limite la cadence de tir++ car le cycle se fait mal... Peut être lié au pdiks.

A 130psi (9bars), j'imagine pas les FPS... Ça va donner du 3.5J !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh4rX
posté 01/10/2015, 17:18
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 05/10/2007
Membre n° 20,587




CITATION(freetheweed @ 29/09/2015, 11:12) *
Après contact avec le fabricant (super com' d'ailleur, merci Micha), ils m'ont envoyé gracieusement des "réducteurs", des cylindres creux (je dirais en delrin) qui s'installe dans la partie arrière du cylindre métallique du PDIKV2.


Est ce que tu peux en dire plus sur ce détail?
Qui as tu contacté? Combien de temps ca a pris?
Photos?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 01/10/2015, 17:35
Message #20


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




CITATION(Sh4rX @ 01/10/2015, 18:18) *
Est ce que tu peux en dire plus sur ce détail?
Qui as tu contacté? Combien de temps ca a pris?
Photos?


Via le contact sur leur site, j'ai toujours le même interlocuteur, après expédition confirmé de leurs parts (petite latence due à une grosse quantité de mails, selon Micha...), j'ai attendu environ 1 semaine et demie, reçut un paquet prioritaire avec les réducteurs et pièces en spare pour les 3 PDIKV2 (mes potes et moi).
Pour les photos, sorry, plus en ma possession actuellement j'ai revendu le kit à un copain pour m'offrir le PDIKS, plus approprié à ma réplique, à l'occasion d'un entretient d'une des répliques de mes potes j'essayerais de faire des photos.
Pour info, j'ai installé mon ancien PDIKV2 sur un SR25 G&P, avec les adaptateurs pour GB V2 et changement du nozzle par un long (spécifique SR25), ça marche nickel, comme dit sur le site, le nozzle est compatible AEG (peu donc jouer là dessus pour faire baisser la vitesse partiellement).
Actuellement à env 8-9bar, je sors du 1,5j, parfait pour des configs anti-snipe semi auto
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:45