IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

 
Reply to this topicStart new topic
> Grenade Kimera 2.5jr
dvergar
posté 05/10/2017, 16:11
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 28/05/2011
Membre n° 65,883




Salut les malades de la bille.

J'ai bien tout lu Freud, et j'ai trouvé aucune review de la grenade Kimera 2.5JR.
J'ai bien vu celle de la première Kimera du marché faite par Orêl
Effectivement, la qualité n'était pas spécialement au RDV, mais ça s'est bien amélioré.

Voici donc la nouvelle grenade Kimera (Mel et la licorne approuvent cette grenade ninja.gif )


Tout d'abord, elle est livrée dans un cylindre en carton. (Derrière la grenade)
Certains diront que ça fait cheap, et ils ont un peu raison, mais qui achète une réplique pour son emballage?
Déjà, on s'aperçoit que la qualité a pris du niveau et le réservoir de billes est complètement fermé.

Quand vous la recevez, la grenade est assemblée.
Pour ouvrir le réservoir de bille, c'est comme une bonne bière, on décapsule. (parti chercher un bière) cool.gif
Au début, c'est bien dur à enlever et à remettre, mettez-y de la force.
Une fois décapsulé, savourez votre bière. Et pour la grenade, vous pouvez voir le réservoir qui peut contenir plein de billes. bbloader soit environ 90bbs.
A gauche, le réservoir de gaz. Le petit trou fait office de valve de remplissage et d'éjection.


C'est bien pensé car on a pas à se soucier de l'étanchéité ou de la casse. C'est pour moi un bon point.


Le démontage.
Théoriquement, on insère un tournevis dans le pitit trou sur le côté et on dévisse.
Si ça marche pas, une pince multiprises fera l'affaire et préservera votre grenade.


Une fois la grenade complètement démonté, on obtient ça.

de gauche à droit et de haut en bas:
- jonction entre les 2 réservoirs
- joint d'étanchéité du réservoir de gaz
- réservoir de gaz
- réservoir de bille
- joint d'étanchéité du réservoir de bille
- percuteur (qui n'en est pas un)
- joint d'étanchéité du percuteur
- joint de rechange du percuteur
- goupille et bille de déclenchement


Les joints
Je vais parler un peu des joints car il me semble important de préciser que c'est là que la qualité pèche.
Comme vous pouvez le voir sur ces photos, les joints ne sont pas qualitatif.



Il faut bien comprendre ces joints sont primordiaux mais trop rigide/dur. C'est limite s'ils sont pas en plastique.
Autant les 2 joints cylindriques peuvent être remplacer facilement, autant celui de la bille et du percuteur doivent être dur à trouver.

Je vais pas trop cracher dessus non plus car ils font leur travail.

Pour le remontage, il vous suffit de faire l'inverse du démontage. Dur hein? biggrin.gif ninja.gif
Il faut tout de même faire attention à ne pas trop serrer la pièce de jonction dans le réservoir de gaz.
Si vous faites l'erreur, vous ne pourrez pas charger en gaz. Rien de grave, desserrez doucement jusqu'à ce que ça soit von.

Petit + pour cette grenade, les ingénieurs ont pensé à faire des passant pour lier les 2 partie de la grenade.
Ca à l'air de rien, mais penser que les joueurs pourraient perdre une partie de la grenade, c'est futé.
Vous pouvez voir les passant sur cette photo. en haut à gauche et en bas à droite.



Le fonctionnement :
La bille de déclenchement prend appui sur le joint qui est au centre de cette pièce


Comme vous pouvez le voir sur ce magnifique schéma réalisé avec mon superbe talent sous paint tongue.gif , la bille de déclenchement est bloquée entre le percuteur et le joint inférieur.


Lorsque la goupille est enlevée, la pression repousse le percuteur et maintient la bille contre le joint.
A l'impact, la bille bouge et le gaz est libéré.

Photo avec la goupille


Sans la goupille


Pour résumer, on enfonce le percuteur, on met la goupille, le gaz, les billes ou autre et on referme.
Pour nettoyer une pièce, on allume l'aspirateur, on retire la goupille et on jette la grenade.
C'est sympa à utiliser, la dispersion des billes est pas mal, mais je préfère celle des joueurs laugh.gif
Tite vidéo
Ralenti de "l'explosion" de la grenade


Les +
+ prix
+ qualité globale
+ simplicité de fonctionnement
+ efficacité
+ passants pour lier les 2 parties

+/- efficacité (dispersion pas immense mais suffisante)
+/- pas de CO2 pour cette grenade

Les -
- qualité des joints
- ouverture du réservoir de bille difficile


Conclusion

Objectivement, c'est une bonne grenade de qualité correcte. Le fonctionnement est simple, assez rapide à réarmer en jeu pour ceux qui peuvent transporter du gaz. Son prix (40€ en moyenne) est correct et quand même 2 fois moins cher que la plus part des grenades ré-utilisables. Seuls les joints baissent la qualité de la grenade.

Pour ma part, j'en suis très content. Je m'équiperai d'une bouteille de gaz dans le but de m'en servir plusieurs fois en cours de partie, mais sans bille.



Corrigez moi si je me trompe, mais je pense qu'au même titre qu'un chargeur gaz, il vaut mieux la stocker avec un peu de gaz siliconé.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BaaM
posté 21/02/2018, 18:56
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 277
Inscrit : 23/02/2015
Lieu : Vaucluse - 84
Membre n° 106,879




Je me permet..

Leurs sav est topissime.

Hélas après 6 mois mes 3 kimera 2.5 sont hs

Les 3 =)

Fuite , refoulement du gaz, ne déclenche plus..

Pourtant j’ai changer tout les joints.. la bille.. bref

Fuyez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kashkim
posté 22/02/2018, 08:47
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 08/05/2016
Membre n° 114,325




CITATION(BaaM @ 21/02/2018, 18:56) *
Je me permet..

Leurs sav est topissime.

Hélas après 6 mois mes 3 kimera 2.5 sont hs

Les 3 =)

Fuite , refoulement du gaz, ne déclenche plus..

Pourtant j'ai changer tout les joints.. la bille.. bref

Fuyez


Tout pareil , le SAV est super mais le produit en lui même ne tient pas la route sur la durée , je suis passé sur les grenades typhoon GZ ( la petite pas les grandes ), et la qualité des matériaux fait toute la différence pour un système identique à la kimera. L'avatar avait tout mon intérêt mais le prix est trop élevé pour le simple gadget que sont ces produits, à voir en occaz un jour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 00:18