IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Op Fallout - Hail Columbia
Arvester
posté 13/04/2017, 14:52
Message #1


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879





Cliquez pour accéder au thread de la rencontre


Lien vers le forum dédié

J'ouvre le thread de feedback de cette seconde édition de l'OP GN post-apo sur le thème de Fallout. Le thread de feedback de la première est ici.

Pour se remettre les souvenirs dans le bon ordre, à la fin de la première OP, le Père Haisen VII et ses déglingués du Culte d'Atome ont été défaits, et la vieille bombe atomique qu'ils vénéraient et voulaient faire péter a été désamorcée (puis rendue complètement innofensive par mes soins). Un semblant de république a été constituée, avec un président déjanté et complètement déconnecté de la réalité, et quelques malandrins auto-proclamés "US Marines" à sa solde. La bande de raiders du "Sangland" s'est agrandie et renforcée, opposant un contre-pouvoir assez perturbateur aux forces des US Marines.

Là-dessus, de nouveaux voyageurs sont arrivés...

Pour ma part, j'ai gardé mon personnage de réparateur de génie adepte du bon combat, parti de l'abri 53 et en route pour Washington DC pour rejoindre Threedog. J'ai été pas mal tiraillé entre les diverses factions qui toutes voulaient profiter de mes talents, mais j'ai tenté de rester neutre autant que possible pour coller à mon background ^^ Et je me suis sans doute pas trop mal débrouillé puisque non seulement mon personnage est le seul a avoir survécu aux deux op mais en plus il a atteint son but d'arriver à Washington cool.gif j'suis encore tout ému d'avoir été applaudi pour ça laugh.gif

On a vécu de super moments tant RP que de déconne ! Arrivés le jeudi soir pour aider les orgas à installer tout le merdier, on a pu profiter d'une ambiance un peu plus détendue avant de démarrer l'OP proprement dite. Gros barbeuc, dégustation de rhums arrangés... Le vendredi, installation de tout le bordel, il a fallu amener l'électricité dans tout le "village", construire les geôles des Marines, décorer un peu partout... puis arrivée des premiers joueurs et PNJ, et vers 21h c'était parti !

Je retracerai pas précisément tout ce qu'il s'est passé, mais en gros j'ai carrément kiffé ! L'amélioration du générateur, le vol de son système de refroidissement (qui pouvait servir à la bande du Sangland pour faire tourner leur alambic, et ils se sont pas gênés ninja.gif ), la surchauffe du générateur qui a enfumé tout le bar et a forcé les gens à l'évacuer, l'attaque du griffemort qui était finalement un raider déguisé qui a pris bien cher, la prise de pouvoir par la bande du Sangland qui a éradiqué les Marines, l'appel de détresse envoyé à la Confrérie de l'Acier après avoir été chercher un émetteur radio à l'autre bout du terrain, puis l'arrivée de la CdA en vertiptère pour évacuer les civils, avec la bataille finale de la Confrérie qui résista tant bien que mal aux assauts répétés des raiders le temps de charger tous les civils, derrières des barricades à bases de tables et de chaises wub.gif
L'ambiance générale était vraiment super ! La musique diffusée par mon poste de radio de 1935 a contribué, ainsi que la tourelle qui surveillait le bar, les bougies sur les tables pour compenser les régulières pannes du générateur (un pain de refroidissement permettant de le faire fonctionner environ une heure). La fouille de nuit dans les bâtiments, qui sont vraiment super traîtres car tous les couloirs et toutes les pièces se ressemblent donc on se perd vachement vite, le stress de croiser des goules embusquées dans des recoins, vraiment excellent !! Les joueurs ont mieux respecté dans l'ensemble le "dress code" que pour la première, contribuant aussi à l'immersion générale.

Dommage que ce soit la dernière partie sur ce terrain (pour ceux qui savent pas, il va être rasé pour installer des chalets), en tous cas je signe d'ors et déjà pour la troisième, avec un nouveau personnage cette fois !

Et maintenant quelques photos prises durant l'OP ; j'en n'ai pas fait beaucoup, j'y ai pas pensé ^^


Une partie de mon paquetage


Notre petit dej du vendredi matin, en ville, pendant que les orgas finissaient de cuver le rhum de la veille ninja.gif


Le poste de sniper pour surveiller la vallée




Les vitrines du magasin, où on allait acheter notre équipement


une vue de l'intérieur du magasin



Des panoramiques du bar


les minuscules et poussiéreuses geôles chez les Marines ninjawub.png


le local des Marines



un exemple de RP parfait: le joueur avait 2 en intelligence, pour le troller le barman lui a demandé d'aller chercher un bidon d'huile de coude... ben le mec a fait 1km avec un bidon sur le dos pour ramener de l'huile de coude laugh.gif ninja.gif


le dos de ma veste, qui annonce directement de quel côté j'étais ^^


un p'tit message des raiders laissé sur le bureau des Marines


la température en ville, le dimanche soir à 19h... on a vraiment été gâtés par le temps ! Mais la nuit ça tombait à 5° et ça a gelé sur les voitures, brrrrr...


la petite flambée du dimanche soir après avoir fini de ranger tout le bordel

Je remercie les orgas qui ont géré à fond (même Toubib, mais je le soupçonne de pas avoir fait exprès, lui ninja.gif ), un grand grand merci à Christian pour le terrain (ça aura été la dernière OP organisée sur ce terrain, à la fin du mois la démolition commence), et j'ai vraiment hâte d'être à la prochaine !

Ce message a été modifié par Arvester - 13/04/2017, 15:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 13/04/2017, 20:32
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Pour mémoire, je jouais "John *j'en parlerai à mon père* Twelve".
Chouette WE.
Mon expérience en évènements sur plusieurs jours mélangeant GN et airsoft est assez limitée mais quand je compare ce week end à celui passé à AMAFRANCE, on est à des kilomètres au dessus.
Super boulot aux orgas qui ont planifié quêtes, évènements et missions tout le long du WE en restant super sympas et accessibles.
Bravo pour les éléments de quêtes, les consommables, la bouffe etc, ça a été juste parfait sur ce point là. L'ambiance a été top pendant ces 3 jours.
Merci aux autres PJ, j'ai vraiment bien aimé jouer avec vous, et regretté de ne pas avoir joué avec d'autres.

J'ai assez peu de points négatifs à remonter, juste parfois cette volonté de vouloir gagner à tout prix de certains joueurs, les gars, c'est un GN, on s'en fout de gagner ou de perdre son perso.
On a parfois ri jaune quand on se battait avec un autre groupe dans un batiment en jouant le jeu des soins etc pour finalement retrouver les autres joueurs combattus et mis KO déjà en train de revenir dans le batiment au bout de 2mn. Idem pour les turbo libanaise à l'arme GN dans les coins de murs.
Mais bon, ça n'a pas gaché l'impression générale du WE qui est 100% positive !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 13/04/2017, 20:37
Message #3


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




L'avantage des Nerf Guns c'est que tu peux avoiner à fond sans faire mal à la cible happy.gif Par contre les masses et clefs anglaises c'est moins fun, c 'est sûr. Et +1 pour les props, la quantité et la qualité des items c'était incroyable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 13/04/2017, 22:39
Message #4


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




A mon tour, ce me semble!
Première OP GN/airsoft pour moi, je suis arrivé en complet néophyte, n'ayant jamais joué à Fallout ni participé à aucun événement GN.
Le terrain a(vait) un potentiel énorme, je suis ravi d'avoir pu jouer dessus, même s'il s'avère que ce sera la dernière! Je n'ai pas constaté de zone particulièrement dangereuse, très peu de débris coupants, un terrain globalement très propre et surtout intégralement balisé! Rien à dire sur ce point.
L'équipe d'orgas a fait un boulot énorme qui mérite d'être souligné, car outre le terrain en lui-même qui se prêtait parfaitement à ce genre de weekend, ils ont décoré toute la zone de jeu avec un grand souci du détail et géré le déroulement du weekend avec une efficacité redoutable!
Niveau ambiance, parmi les points que je voudrais citer en particulier:
- J'ai adoré le bar (Arvester, t'as assuré avec la bande-son, et je suis amoureux de ton poste radio wub.gif)
- Les étiquettes et capsules de bouteilles étaient vraiment une super idée, ce sont des petits détails comme ça qui rendent ce genre de WE inoubliables
- La minuterie de l'alimentation électrique du bar, qui permet mine de rien d'avoir toujours une petite quête à effectuer en se relayant!
- Les PNJ: le Président et ses manières, Toubib et ses bombes, Jupette et son comptoir de troc (et son cochon d'inde de compagnie), le marchand et ses doigts crochus (icon_mrgreen.gif), etc.
Concernant le jeu, il y a eu quelques cafouillages qui sont plutôt bien passés, même si avec mon squad, on avait l'impression de cosplayer la compagnie de Naheulbeuk tellement on se plantait dans tout ce qu'on entreprenait icon_mrgreen.gif
J'ai rapidement réalisé que j'aurais pu m'affranchir de presque la moitié du matériel que j'avais embarqué (ça m'aurait soulagé d'environ 10kg sur la moto) mais bon, je le saurai pour la prochaine fois...
Globalement, j'ai l'impression qu'on s'est tous rapidement laissé prendre au jeu, y'a eu du très bon roleplay, et entre les phases de jeu, y'a eu les parties de "Limite limite!" où on a atomisé les barrières de la bienséance et du politiquement correct tongue.gif
Pas de Nerf pour moi cette fois, bien que j'en possède un (quelque part...), je l'ai un peu regretté, mais ce n'est que partie remise, je sais quoi prendre et quoi laisser au vestiaire pour une éventuelle prochaine OP de ce genre smile.gif

Niveau logistique, dormir sous un vrai toit était fortement appréciable malgré un carreau pété dans le dortoir qui nous a donné l'impression d'avoir dormi dans un frigo la première nuit, dortoir que comme beaucoup de joueurs, j'ai déserté le 2ème soir pour aller m'établir... dans les geôles des Marines. J'ai eu moins froid, mais j'ai découvert au réveil que je m'étais allongé sur plusieurs punaises qui traînaient sur le matelas pointe en l'air, façon lit de fakir. Pas de bobo à déplorer cependant, j'ai eu du bol parce que je remue beaucoup la nuit smile.gif
La bouffe: nickel, entre le petit snack à l'échoppe de paintball, le petit dej' et le barbeuc, on n'a manqué de rien tongue.gif
J'en ai sûrement oublié tellement y'a de choses à dire, mais je compléterai quand ça me reviendra!
En tout cas, un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et leur implication, ça a vraiment été un super weekend!
cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isfet
posté 14/04/2017, 09:13
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 02/04/2014
Membre n° 100,233




Bonjour à vous !

J'incarnais Ives Macten (le mec avec la caisse à outils) et j'avais 9 en charisme alors on va tout de suite se calmer OK?!

J'ai passé un excellent week end, pour ma part j'ai senti que les orgas y avait mis beaucoup de cœur pour que l'on soit considéré en tant que tel ! (merci à vous, on était vraiment dorlotés !)

C'était la première op pour mon porte monnaie également et elle m'a avoué avoir passé un super week end, riche en émotions également !

le fait que rare sont les personnes qui aient ramené leur tasse (Je me tape aussi sur la main car j'avais oublié la mienne) et la multiplication des gobelets en plastiques sur le bar lui ont fait perdre un peu de son charme. (le plastique c'est pas fantastique !) sinon oui, le bar, la déco, l'électricité qui se coupe... je dis oui à 100% !

Personnellement (peu être que c'était du à notre arrivée tardive et au fait que le brief et du être raccourci ?) j'ai eu beaucoup de mal à savoir qui était qui durant ce week end ("ahhhhh c'est vous les sangland !")

"- hey ? si on allait faire une ratonnade de goules ?

- ah ouais ! une goulonade alors du coup !"

J'espère pouvoir renouveler cette superbe expérience smile.gif

"Le mec il m'a mis une turbo libanaise à l'arme GN"

Sinon à part ça j'ai bu du buffout à en déchirer ma chemise... Rigolé à m'en faire mal aux joues... Vanné ma copine jusqu'à ce qu'elle me quitte (j/K)

"J'parle pas aux troufions de base, j'en parlerais à mon père !"

"- en fait, on à acheté un pas de porte pour 10 capsules ?!

- oui.. et à ce prix là faut qu'on laisse quelqu'un pour le surveiller !"

"COOOOOOOOOOOMBAAAAAAAAT D'INFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRMES"


#TROP-DE-WOD

Bon sinon y'a des trucs qui étaient pas spécialement marrant, pendant que certains croulaient sous les caps, moi on m'offrait la "chance" de ne pas mourir.. (ça met vite fin aux négociations...) je le saurais pour la prochaine fois icon_mrgreen.gif




RP : Avec ma femme, nous avons découvert et ramené la transmissions qui à pu permettre à la confrérie de l'acier de partir vers la capital, j'espère qu'elle n'oubliera pas nos noms de si tôt - ives et elie MAC-10

edit : sauts de lignes



Ce message a été modifié par isfet - 14/04/2017, 09:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 14/04/2017, 11:31
Message #6


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Ah bah oui, t'as beau avoir 9 en charisme, si les mecs en face sont cons comme des manches et se prennent pour des Marines, la négociation dure pas longtemps ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erick
posté 14/04/2017, 12:42
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 659
Inscrit : 24/01/2010
Lieu : Montreuil 93100
Membre n° 46,081




Superbe week-end !
Je fais du G-N depuis 1982, normalement il y a toujours un c*n qui traîne, ben là, soit je l’ai pas trouvé, soit y’en avait pas !
Note à moi même, ne plus oublier son duvet à la maison, merci Simon pour le dépannage avec les couvertures !
Pleins de costumes qui déchirent la rétine !
Bonne ambiance,
Terrain fabuleux (RIP),
Temps superbe,
A renouveler de toutes urgences !
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 15/04/2017, 12:14
Message #8


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




On a les photos de l'OP !

https://www.facebook.com/merdorpaintball/me...amp;pnref=story

Un des moments les plus mémorables pour moi même si ça n'a pas changé grand-chose globalement:

Un Marine se fait prendre en otage, je mets en joue le ravisseur, il tente de me prendre mon pistolet à plasma des mains, et dans la lutte qui s'ensuit je réussis à lui tirer en plein dans le menton et libérer le marine, baisser de rideau, merci m'sieurs-dames cool.gif Pour ça les Nerf guns c'est vraiment chouette, même à bout portant on fait pas mal et on n'a pas peur de tirer smile.gif Bon heureusement que ça s'est passé dans une zone interdite aux répliques d'airsoft, ça a facilité aussi ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 15/04/2017, 12:37
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Faut être ami avec pour voir je pense.
Y'a moyen de les re-héberger ailleurs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 15/04/2017, 14:38
Message #10


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Je peux faire ça mais il y a une centaine de photos pour le moment, ça va être un peu long.

Piaf: moins que prévu:

http://s557.photobucket.com/user/_FA_Arves...rt=3&page=1

J'ai tout foutu sur un photobucket secondaire, il y a plein de merdier dans d'autres dossiers mais rien de croustillant, désolé ninja.gif

Ce message a été modifié par Arvester - 15/04/2017, 15:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 15/04/2017, 15:12
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Tu assures, merci.



Team2choc !

Ce message a été modifié par Glad12 - 15/04/2017, 15:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 15/04/2017, 16:53
Message #12


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




On a été plusieurs à déplorer que vous passiez autant de temps à jouer aux cartes entre vous, mais après tout ça a mis de l'ambiance dans le bar ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 15/04/2017, 16:55
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Ah mais on a proposé à tout ceux qui regardaient de participer mais y'en a que 2 qui ont osé tenter le Limite Limite laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/04/2017, 14:01
Message #14


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




les photos postées dans le groupe post-apo :


j'attendais qu'on ait pu faire notre debrief orga pour les poster mais vu qu'on le demandais...






































Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 17/04/2017, 17:47
Message #15


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(Arvester @ 15/04/2017, 15:38) *
Je peux faire ça mais il y a une centaine de photos pour le moment, ça va être un peu long.

Piaf: moins que prévu:

http://s557.photobucket.com/user/_FA_Arves...rt=3&page=1

J'ai tout foutu sur un photobucket secondaire, il y a plein de merdier dans d'autres dossiers mais rien de croustillant, désolé ninja.gif

Cool, merci pour les pics!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tavergiste
posté 22/04/2017, 09:46
Message #16


Che Guemama
**

Groupe : Membres
Messages : 32,419
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Nord Adhéristan - 4ème étage
Membre n° 10,897




CITATION(Arvester @ 15/04/2017, 13:14) *
Un Marine se fait prendre en otage, je mets en joue le ravisseur, il tente de me prendre mon pistolet à plasma des mains, et dans la lutte qui s'ensuit je réussis à lui tirer en plein dans le menton et libérer le marine, baisser de rideau, merci m'sieurs-dames cool.gif Pour ça les Nerf guns c'est vraiment chouette, même à bout portant on fait pas mal et on n'a pas peur de tirer smile.gif Bon heureusement que ça s'est passé dans une zone interdite aux répliques d'airsoft, ça a facilité aussi ^^


Typiquement, c'est ça que je supporte pas avec les nerfs.
Y a beaucoup moins d'immersion si tu tire de façon beaucoup plus irréfléchie, puisqu'il y a moins de "conséquences".
De la même façon en face, si on te braque avec un nerf ou un airmou, tu prendrais plus de risques ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 22/04/2017, 10:52
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Tavergiste @ 22/04/2017, 10:46) *
Typiquement, c'est ça que je supporte pas avec les nerfs.
Y a beaucoup moins d'immersion si tu tire de façon beaucoup plus irréfléchie, puisqu'il y a moins de "conséquences".


sauf si UNE munition nerf coute le prix de 25 billes.


[edit]messages effacés, et Tata, je veux bien ton avis en MP, car je n'ai pas compris ou tu voulais en venir Laisse tomber en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 23/04/2017, 06:35
Message #18


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




CITATION(Tavergiste @ 22/04/2017, 10:46) *
Typiquement, c'est ça que je supporte pas avec les nerfs.
Y a beaucoup moins d'immersion si tu tire de façon beaucoup plus irréfléchie, puisqu'il y a moins de "conséquences".
De la même façon en face, si on te braque avec un nerf ou un airmou, tu prendrais plus de risques ?


Bah non, je reste planqué, les "armes à énergie" infligent tant de dégâts que t'as plutôt pas intérêt à te retrouver sur la trajectoire d'une fléchette. En 2 touches t'es à l'agonie quasiment. Et ça reste autant du roleplay que de se déclarer "out", donc mort, avec une bille sur une partie normale. Moi ce que je vois c'est que tu risques pas de perdre une dent ou de finir avec la gueule façon varicelle donc c'est pas mal, la portée ridicule oblige à ne les utiliser qu'en CQB vraiment étroit, sous les distances de sécu qu'on impose généralement en airsoft... c'est complémentaire.

Et j'ai déjà chargé une colline fortifiée tenue par 15 mecs, tout seul en braillant un humiliator à la main, les conséquences en airsoft c'est risible comparé à du RS, c 'est un peu le principe de ce jeu non ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
x-crabe
posté 25/04/2017, 10:17
Message #19


et pis c'est stout!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 4,540
Inscrit : 17/06/2005
Lieu : SAULX LES CHARTREUX (91)
Membre n° 6,207




Aller hop moi aussi j'y vais de mon avis.

Arrivé jeudi soir pour pouvoir installer le QG marines au calme le vendredi.
Accueilli sur le terrain par les orgas, petit barbeuc convivial, partage de boutanches et hop au lit.

Vendredi, installation du QG marines, Vu que c'était la dernières OP sur ce terrain, nous avons eu l'autorisation d'utiliser pas mal de matériel. D’où les superbes geôles que certains ont pu visiter biggrin.gif
On a filé vite fait un coup de main à l'installation du bar et hop déjà 18h, on mange, on enfile les tenues et c'est l'heure de brief.

Petit rappel du BG Les "marines" sont en fait les anciens mercenaires des followers of apocalypse qui sont restés après la mort prématurée de leur pourvoyeur de fond, le père ayzen VII. Ils ont vite retrouvé un bailleur de fond en la personne du président, et tant que celui-ci paye, ils lui sont fidèles, ainsi qu'à sa politique.

Petit message à tous les PNJ et PJ: MERCI!!! Merci d'avoir joué le jeu et de bien avoir compris qu'il s'agissait d'un jeu et que la misogynie et la xénophobie ambiante n'était que du rôle-play.

Vendredi : accueil des premiers arrivants dans la zone de protection de la "république". Ca commence fort pour nous qui avons du mal à être au four et au moulin tellement les sollicitations sont nombreuses en des endroits divers. Du coup les raiders nous bousculent un peu et le RP bien lourd des "marines" se mets en place. La nuit se passe à repousser les attaques des goules en attendant que le bar puisse de nouveau être sécurisé par la tourelle qui n'est alimentée que si le générateur fonctionne. Du coup nous ne pouvons pas sortir pour aller chercher des pains de refroidissement ce qui ralenti grandement le renouvellement de ceux-ci. Au moment où on arrive à stabiliser la situation dans le bar et les QG, un nouveau personnage fait son apparition. Il est là pour nous aider se présente comme la "réponse" à beaucoup de nos soucis. On l'escorte jusqu'à notre président, et devant le scribe de la BoS et hop nouvelle mission, car les pains de refroidissement n'arrivent toujours pas.... Du coup on prend les choses en main et on récupère non sans mal un pain, au prix d'un bon coup de radiation dans nos mouilles (merci le rad away). Et là en rentrant ne voilà pas notre invité qui est pris à parti par une équipe. Du coup un se lance un des grands moments de RP avec mise en joue en cascade le ton monte et on échappe de peu à un grand massacre collectif. Bon de par le fait, notre gentil invité, qui était en fait un illuminé poseur de bombe. Du coup beaucoup de gens lui courront après une bonne partie du samedi. Quoi on est des marines, on ne respire pas l'intelligence... La soirée se finie de façon beaucoup plus calme mais avec des PNJ toujours aussi présents qui nous titillent en permanence (gros big-up à eux, ils ont été énormes tout au long du WE). Le jeu s'est bien mis en place les différent rôle play des équipes qui se sont formés aussi ça nous promet un samedi bien sympathique. GO dodo
Samedi: réveil de bon heure, le froid nous pousse hors du duvet. Petit Dej au bar et hop c'est reparti. Comme le laissait entendre la soirée du vendredi, la journée a été torride pour les marines. Nous sommes obligés de recruter une équipe pour nous prêter main forte, on n’y arrive pas tout seul. Nous ne sommes que 3 et on n'y arrive pas. On est submergé à la moindre attaque de goule, et les PJ préfèrent fuir en ce début de journée plutôt que l'affrontement. Du coup on se retrouve en première ligne pour la sécurité du bar. Aux vues des styles de jeu , on se rapproche des Daniel's. L'alchimie s'opère, et on reprend la main sur la game. Cela était sans compter sur un super mercenaire qui a démonté entièrement l'escouade. L'attente vaine des secours a eu raison de nos vies et nos cadavres hantent encore les couloirs.
Du coup un reroll s'impose. Les Daniels appellent à la rescousse une partie de la nombreuses descendance de leur mère prostituée et capital Wasteland envoi une nouvelles chaine de commandement pour les marines afin de, je cite "faire le ménage et tout cramer pour repartir sur des bases saines". Nouvelle politique plus dures des marines donc qui imposent une nouvelle taxe en plus des différents laisser passer payant déjà mis en place. On a de nouveau du mal à reprendre la main sur la game, et la troupe du sangland se fait de plus en plus présente et sournoise. On sent bien que ça va merder mais les fourbes jouent bien et on est dans la flou total. Grâce au mécanicien de génie, tout le monde arrive enfin à avoir une électricité pérenne sans avoir à courir partout pour trouver des pains de refroidissement.
Et là c'est le drame, tout s'enchaine, les quêtes de tout le monde s’entrecroisent et la troupe du sangland se dévoile enfin. Tout le système électrique est pillé pour l'alimentation de leur alambic de compétition et plonge de nouveau le bar dans le noir. Petit hic comme c'est pillé façon manouche, le générateur surchauffe et crame dégageant des gaz toxiques. On est obligé de procéder à l'évacuation de tout le monde dans une fumée épaisse (merci les fumigènes), de sécurisé la zone, et de partir à la recherche du matériel. Deuxième drame de la journée. L’escouade d'interpellation du sangland se faire démonté en une fraction de seconde par les homes de celui-ci qui ont réussi à assembler en secret une arme redoutable qui 'oneshot' malgré nos armures (non pas assistées). Du coup cette troupe de truands se sent pousser des ailes et investi l'ensemble de la place en procédant à l'éradication de l'ensemble des marines grâce à leur 'superarme' et prennent ainsi la mains sur l'ensemble du complexe. (Du coup gros passage à vide car les marines un peu 'blazé' d'être morts deux fois la même journée décident de reroll que le lendemain matin.) Le sangland impose donc sa loi sur l'ensemble du complexe.
Dimanche: chacun reroll un personnage lambda, du coup je décide de jouer une goule. Ben c'est chaud, tout le monde veux ma peaux, surtout le scribe de la BoS, je suis obligé de jouer fufu pendant deux heures, c'était bien cool. Mais je meurs sous les balles alors que je ne cherchais qu'à me défendre lors d'une agression (les gens ne sont pas aussi civilisés qu'on peut le penser ;-) ).
Deuxième partie de matinée avec un reroll de l'ensemble des anciens marines en troupe de la BoS, appelée par le scribe pour faire le ménage. Moment bien épique que l'évacuation du site. Débarquement dans les fumigènes de la BoS qui investit le complexe et commence à faire le ménage pour y voir plus clair (il semble que cela soit un trait commun à toutes les troupes armées g.gif). Négociation avec la troupe du sangland qui a découvert des secrets technologiques dans une des salles et qui cherche à sauver son cul d'un site qui commence doucement à partir en sucette suite à la destruction du générateur et aux tirs à l'arme à énergie dans l'ensemble des bâtiments. Début de l'évacuation avec la rotation de vertiptères qui prennent nos civils que par petit groupe, sous les assaut incessants des raiders qui ont dû prendre intégrer dans leur rangs des anciens des légions Caesar, aux vues de leurs technique d'assaut en tortue, qui ont mis à mal nos barricades. Et lors du dernier assaut nous retrouvons notre super mutant mercenaire, sac à PV que nous avons énormément de mal à neutraliser, ce qui me vaudra une jambe en moins au moment du décollage du vertiptéres.


Alors les + les -
On va commencer par le négatif car cela va aller très vite.
- la gestion des enchainements des différentes quêtes parallèles qui a occasionné l'imbroglio du samedi soir.
Voilà c'est fini.

Les plus
- l'ouverture totale du site qui a permis de jouer dans un espace beaucoup plus grand que lors de la précédente édition.
- la création des factions qui a été super bien gérée et qui ont été impliquées dès le début avec des objectifs et un BG bien ficelé et très ouvert
- La liberté de gestion de ces factions. J’ai hésité à un moment à proposer un putsch pour renverser le président et prendre la main, on aurait dû le faire à la réflexion.
- le scénario était génial.
- Beaucoup de RP
- Des PNJ au top. Sans décorner ils ont assurés. Avec un RP excellent (big up à sphère, mon ennemi préféré)

Je ferai une proposition pour la prochaine, oui je sais qu'il en aura une, il faut qu'il y en ai une.
- il faudrait négocier le prix d'un objet de quêtes, dès le départ de la quêtes (un peu comme dans FO4) afin de s'assurer que l'objet revienne tout de suite et ne fasse pas l'objet de spéculation et reste ainsi dans les coffres et bloque la suite.

Pour finir :
- Merci aux orga pour cette OP qui est une franche réussite. Vous avez su être réactifs et à l'écoute.
- Merci à Christian pour la mise à disposition entière du site et son accueil qui resteront dans les mémoires (RIP le site)
- Merci aux PNJ pour leur dévouement à toute épreuve, ils sont assurés vraiment (quoi, Je l'ai déjà dit pleins de fois??? Pas grave ils le méritent)
- Merci à l'ensemble des joueurs pour leur implication et le fait de ne pas avoir été des gros cons.
- Merci aux Daniel's qui ont rejoint les Marines et qui sont morts aux champs d'honneur comme des braves
- Et un Enorme merci à mes conscrits des Marines et Arvy pour m'avoir supporté comme chef j'ai cafouillé quelque fois sur le RP. Spéciales dédicace au dadou pour son implication dans la préparation du jeu.


Ce message a été modifié par x-crabe - 25/04/2017, 10:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 28/04/2017, 07:58
Message #20


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




T'étais plus cool en deuxième chef qu'en premier, lui il donnait pas de caps ce salaud tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 03:15