IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Question Préalable Pour Un Futur Projet Hpa
Nånkech
posté 19/12/2018, 17:16
Message #1


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hello !

J'envisage (dans un avenir plus ou moins proche qui dépendra de mon budget) de me monter un M14 en HPA "all-in" (sans nourrice) sur base d'un M14 Cyma "classique", c'est à dire avec une crosse plastique standard, pas EBR ou autre.

Mon idée est donc de loger dans la crosse tout ce qui est réglage, accessible par l'arrière en transformant la plaque de couche basculante en trappe d'accès verrouillable une fois le réglage fait (pour contrôle chrony) et d'adapter 2 ou 3 logements pour cartouche de CO2 (avec un switch pour passer de l'une à l'autre et pouvoir les remplacer une à une sans mettre la réplique hors-jeu) sur le côté de la crosse, dissimulés par une fausse pochette de crosse pour fusil.

Mes questions sont les suivantes :
- L'espace dans la crosse suffira-t-il pour loger le régulateur ?
- Quelle techno s'y adapterai le mieux ? Wolverine (j'ai vu que les tubes de cross wraith contenaient le tout) ?
- Les contrôles de réglage du régulateur et autres peuvent-ils être facilement déportés à l'arrière de celle-ci ?
- Trouve-t-on facilement du tube et des robinets/switches adaptés ?

Voilà, c'est pas pour tout de suite (le M14 doit d'abord passer par la phase AEG), mais j'aimerai que ces points soient déjà assez clairs dans ma tête smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 11/07/2019, 13:40
Message #2


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hello !

Je rebondis sur mon sujet car le projet a avancé (du moins dans ma tête).

Exit la possibilité de changer la cartouche "rapidement" façon wraith (a priori, ce serait au bout de quelque chose comme 120-150 tirs, ce qui peut arriver en cours de chargeur (je table sur 4 chargeurs de 70 coups, il ne s'agit pas d'une config pour du milsim).

Je pense donc au système suivant :
Fabriquer un "bloc" qui contiendra 2 cartouches CO2 montées en parallèle (histoire de doubler l'autonomie et être sûr de finir mes 4 chargeurs avant de devoir changer les cartouches). Ce bloc sera dans la pochette de crosse, relié au régulateur via un trou à travers la pochette et la crosse (si j'arrive à en faire rentrer un dans la crosse).

Pas grave si les cartouches sont relou à retirer du fait de la compacité nécessaire du bloc (dévisser avec une clé ou autre) car je compte fabriquer 2 blocs.

Histoire d'en avoir un en rab' sur moi en cas de pépin, ce bloc doit donc être amovible facilement.
Une ligne de quelques centimètres pourra partir du bloc pour rejoindre la ligne plus rigide (pour la facilité) et tout aussi courte qui sortira de la crosse à travers la pochette de crosse (elle même reliée au régulateur).
Les 2 lignes seraient dans l'idéal reliées par connecteur rapide, histoire de pourvoir changer le bloc d'une main.
Existe-t-il un connecteur rapide capable de tenir directement la pression du CO2 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 12/07/2019, 08:55
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




Si tu dois coupler 2 cartouches, as-tu regardé du coté des cartouches 25 grammes ou plus ? Le prix n'est pas le même, mais peut-être que tu as la place pour mettre une cartouche plus grosse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 12/07/2019, 12:47
Message #4


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




J'y songeais, oui.
On en trouve pour 50-60 euros les 20, soit 3€ pièce.
A priori, une tiendrait dans une pochette de crosse.

Sur DMZ en assaut, j'avais lâché 500-600 billes sur le WE. Avec un DMR, ça sera forcément moins. En tablant sur 200-300 billes, ce qui pourrait faire 2-3 catouches, soit 9€. Ca reste raisonnable.
Je vais y réfléchir.

Reste le plus compliqué, intégrer le régulateur dans la crosse et fabriquer un adaptateur pour un tuyau qui passera à travers la crosse et la pochette (au passage, la batterie, y sera également, histoire de pouvoir sceller l'accès au régulateur et au FCU).
Et je perdrai la possibilité du changement rapide (bon, il suffirait de dévisser/revisser une cartouche, vu qu'elles sont filetées).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 13/07/2019, 06:37
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




Je ne sais pas si il existe un connecteur rapide supportant la pression du co2, par contre à visser ça existe. On en trouve pour les carabines à plomb. Donc on n'est peut-être pas sur du hyper rapide mais ça ne demande que la main pour visser et dévisser.

Exemple : https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/152...win-12G-Co2.jpg

De quel outillage disposes-tu pour la fabrication ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/07/2019, 08:20
Message #6


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Pour l'instant pas grand chose (justement, le but est de trouver la solution technique avant d'acheter un matos qui ne me servirait pas wink.gif ).

Mais tant qu'à faire du vissé, autant visser directement la cartouche (vu que les 25g ont un pas de vis), non ? Je sais pas si visser la cartouche demande plus de dextérité que visser un adaptateur pour éviter les fuites.
si c'est ça, au final, il ne me faudra que le nécessaire pour sertir les différents adaptateurs sur des bouts de tuyaux.

Pour le régul, je pense prendre le Storm OnTank HP de chez Wolverine et y mettre un raccord coudé pour aller vers un Hydra pour M14 TM avec un peu de mou pour pouvoir sortir le régul par l'arrière de la crosse.
De même un raccord entre la fixation du régul sur bouteille et le tuyau qui va passer à travers le côté de la crosse vers la pochette pour cartouche externe (avec du mou aussi).
Reste à voir si c'est jouable, mais le régul n'a pas l'air très gros. Faudrait que j'en chope les dimensions pour voir si ça passe ou s'il faut que je trouve une autre soluce --> peut-être faire faire une pochette de crosse sur mesure qui puisse accueillir le régul+la cartouche directement vissée au cul avec un adaptateur. restera à trouver un moyen de rendre le régulateur "verrouillable" par un Orga au passage chrony).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 15/07/2019, 09:02
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




Ah oui elles sont filetées, reste plus qu'à trouver le pas de vis des cartouches. En fait l'image que j'ai montré l'avantage c'est que tu peux dévisser et le co2 reste dans le système, il y a une valve qui ferme la sortie.

Sinon le plus simple effectivement c'est d'avoir un adaptateur qui accepte directement la sparklet, mais pour la serrer correctement ça pourrait être un peu dur à cause de la prise en main ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/07/2019, 10:06
Message #8


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Après, ça peut se tester comme ça dans un premier temps.
Si je vois que j'ai besoin de faire des changements de sparklet ingame, je devrais trouver un adaptateur avec valve effectivement sleep.gif
Mais si je table sur 150 coups pour une sparklet de 12g (les données sont contradictoires selon les sources, on trouve du 100 coups ou 200 coups, mais je pense que ça dépend des réglages), une de 25g doit pouvoir me faire le double. Et vu que j'aurai que 280 billes sur moi, autant dire que je changerai la sparklet en même temps que j'irai chercher des muns tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:14