IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Aidez Moi A Me Décider 😭, Chest rig ou battle belt ??
LudoLeDino
posté 31/08/2019, 23:09
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 10/04/2019
Membre n° 133,543




ninja.gif Après de longtemps j'ai comprit ce que jamais dans l'airsoft, un fin mélange entre de l'infiltration et une pointe de speedsoft.
Jai donc envi d'adapter mon gear, j'ai pensé à la ceinture de combat car peu encombrante, les molles peuvent me donner une super modularité.
Mais le problème c'est que le chest rig aussi dry.gif
Je joue actuellement avec un scorpio evo et un mark23, des bonnes marques a me conseiller ? Qui irais avec les chargeur et le moins d'encombrment ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 31/08/2019, 23:14
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




Ceinture et microchest combiné?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LudoLeDino
posté 31/08/2019, 23:34
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 10/04/2019
Membre n° 133,543




CITATION(madmax33 @ 01/09/2019, 00:14) *
Ceinture et microchest combiné?


Si je veux pouvoir prendre mon mk23 un micro chest rig c un peu petit sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 31/08/2019, 23:45
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




Le mk23 à la ceinture avec un holster kydex, une poche de délestage, plus ce que tu veuxSsur la chest radio et chargeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LudoLeDino
posté 01/09/2019, 00:15
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 10/04/2019
Membre n° 133,543




Images, ref pour voir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 01/09/2019, 09:39
Message #6


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,196
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




Vire le MK23 pour un PA qui ne soit pas aussi gros que ta réplique principale déjà ninja.gif

Je joue aussi avec le Scorpion et j’ai le DC3RM de chez Haley Strategic ainsi qu’une ceinture MRB.

4 chargeurs avec insert kydex dans le chest, sur la MRB le holster et des poches rapides pour le PA (et le scorpion si besoin).

Léger. Efficace. Tu as des repros chez TMC je crois, regarde chez weapon762.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 01/09/2019, 11:20
Message #7


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,872
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




pour 4 mag, autant jouer sans brelage avec les chargeurs dans les poches....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cui²
posté 02/09/2019, 12:20
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,145
Inscrit : 01/01/2011
Membre n° 59,423




Petit conseil pour bien choisir ton chest ou ta ceinture molle :

- tu fais une liste de tout ce que tu as besoin pour jouer pendant une partie.

Et là tu fais ton choix entre chest rig et ceinture et aussi on pourra mieux te conseiller.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sugar
posté 02/09/2019, 13:24
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 08/08/2011
Lieu : La yaute
Membre n° 68,715




La ceinture c'est la base, c'est facile de monter un truc simple et léger.
T'as pleins de marques qui les font avec l'intérieur velcro, qui s'accroche au pantalon pour que ça ne bouge pas d'un poil.
tiens exemple :



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 02/09/2019, 21:56
Message #10


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Un chest Spiritus System?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 02/09/2019, 22:18
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




C'est à cette marque que je pensais, celui là est pas mal aussi:
https://www.hexatac.com/boutique/mamcr-hxtc/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LudoLeDino
posté 03/09/2019, 10:25
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 10/04/2019
Membre n° 133,543




CITATION(madmax33 @ 02/09/2019, 23:18) *
C'est à cette marque que je pensais, celui là est pas mal aussi:
https://www.hexatac.com/boutique/mamcr-hxtc/


jai trouver des battle belt de chez templar geai qui on l'air vrai bien

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 03/09/2019, 11:10
Message #13


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Mon expérience perso :

Je joue sur un terrain "petit" (genre 100m x 50m) boisé et aménagé (cabanes, barricades) sur lequel le jeu est très dynamique. On pourrait le qualifier de speedsoft, mais pas vraiment (pas mal de stratégie, prises de positions stables avant mouvement synchro, on peut vraiment varier).

Je joue aussi sur des terrains beaucoup plus grands (15-20 hectares) et je fais une OP de 48h par an sur gros gros terrains.

J'ai commencé avec du gilet classique, pour basculer sur CIRAS. Mais j'ai voulu plus de mobilité et suis passé sur un chest (MCR7).

Et dernièrement, j'ai ajouté une battle belt sur laquelle j'avais fixé un holster rigide à mi-cuisse (en virant 1 des sangles horizontales), un leg panel pour les chargeurs de PA (et pour équilibrer la belt) et ma dump.
Le chest supportant 4 porte-chargeurs type TACO "large" (pour réplique d'assaut, contenant soit 4 chargeurs 5.56/7.62, soit 8 chargeurs 9mm type MP5), ainsi que la radio, l'admin et une poche à gourde).

Enfin, j'ai tout transféré sur le ceinturon et laissé le chest au placard.
J'ai donc sur la battle belt :
4 porte chargeurs TACO "large"
1 grosse admin/map qui contient aussi ma petite radio et mon mobile
1 porte-drum (format 249) qui contient habituellement 2 gourdes plates de 500ml.
1 poche pour leatherman
1 leg panel avec 3 porte-chargeurs pour PA
1 plateforme type blackhawk CQC avec un holster souple adapté dessus (choix perso, une fois bien arrimé je trouve ça mieux que les rigides que j'ai eu pendant longtemps).

Il m'a donc fallu trouver une battle belt très confortable pour supporter ce poids pendant les grosse OP sans me gêner (jpense pouvoir trouver mieux, mais pour l'instant ma TT fait le taf).

Au final, j'en suis donc ravi. Elle me laisse vachement libre de mes mouvements, me permet d'avoir une réplique avec n'importe quelle sangle sans qu'elle se prenne dans ce que je porte en second line (ce qui m'arrivait souvent car j'ai délaissé la sangle 1 point en même temps que la CIRAS). Il me reste à trouver le bon système de radio pour que plus rien ne me gêne.

Je l'utilise donc à la fois pour les grosses parties sur grand terrain (avec jusque 500 coups en midcap et 90 de PA, jsuis large) et sur petit terrain où je m'affranchis de l'eau (car retour en ZN régulier) et de la moitié de mon emport, ce qui me permet de vraiment booster.

Sans parler du fait que porter un sac à dos est alors beaucoup moins contraignant sans les bretelles d'un chest ou d'un porte-plaque.

Donc je te conseille de prendre une battle belt pour commencer, de l'équiper en faisant des essais de différentes poches selon ton set-up pour voir ce qui te convient.
Si l'emport ne te suffit pas, un chest pourra prendre en charge tout ce qui est réplique principale (ton scorpion) pour les gros terrains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LudoLeDino
posté 03/09/2019, 16:47
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 10/04/2019
Membre n° 133,543




CITATION(Nånkech @ 03/09/2019, 12:10) *
Mon expérience perso :

Je joue sur un terrain "petit" (genre 100m x 50m) boisé et aménagé (cabanes, barricades) sur lequel le jeu est très dynamique. On pourrait le qualifier de speedsoft, mais pas vraiment (pas mal de stratégie, prises de positions stables avant mouvement synchro, on peut vraiment varier).

Je joue aussi sur des terrains beaucoup plus grands (15-20 hectares) et je fais une OP de 48h par an sur gros gros terrains.

J'ai commencé avec du gilet classique, pour basculer sur CIRAS. Mais j'ai voulu plus de mobilité et suis passé sur un chest (MCR7).

Et dernièrement, j'ai ajouté une battle belt sur laquelle j'avais fixé un holster rigide à mi-cuisse (en virant 1 des sangles horizontales), un leg panel pour les chargeurs de PA (et pour équilibrer la belt) et ma dump.
Le chest supportant 4 porte-chargeurs type TACO "large" (pour réplique d'assaut, contenant soit 4 chargeurs 5.56/7.62, soit 8 chargeurs 9mm type MP5), ainsi que la radio, l'admin et une poche à gourde).

Enfin, j'ai tout transféré sur le ceinturon et laissé le chest au placard.
J'ai donc sur la battle belt :
4 porte chargeurs TACO "large"
1 grosse admin/map qui contient aussi ma petite radio et mon mobile
1 porte-drum (format 249) qui contient habituellement 2 gourdes plates de 500ml.
1 poche pour leatherman
1 leg panel avec 3 porte-chargeurs pour PA
1 plateforme type blackhawk CQC avec un holster souple adapté dessus (choix perso, une fois bien arrimé je trouve ça mieux que les rigides que j'ai eu pendant longtemps).

Il m'a donc fallu trouver une battle belt très confortable pour supporter ce poids pendant les grosse OP sans me gêner (jpense pouvoir trouver mieux, mais pour l'instant ma TT fait le taf).

Au final, j'en suis donc ravi. Elle me laisse vachement libre de mes mouvements, me permet d'avoir une réplique avec n'importe quelle sangle sans qu'elle se prenne dans ce que je porte en second line (ce qui m'arrivait souvent car j'ai délaissé la sangle 1 point en même temps que la CIRAS). Il me reste à trouver le bon système de radio pour que plus rien ne me gêne.

Je l'utilise donc à la fois pour les grosses parties sur grand terrain (avec jusque 500 coups en midcap et 90 de PA, jsuis large) et sur petit terrain où je m'affranchis de l'eau (car retour en ZN régulier) et de la moitié de mon emport, ce qui me permet de vraiment booster.

Sans parler du fait que porter un sac à dos est alors beaucoup moins contraignant sans les bretelles d'un chest ou d'un porte-plaque.

Donc je te conseille de prendre une battle belt pour commencer, de l'équiper en faisant des essais de différentes poches selon ton set-up pour voir ce qui te convient.
Si l'emport ne te suffit pas, un chest pourra prendre en charge tout ce qui est réplique principale (ton scorpion) pour les gros terrains.


Merci bcp jvai y réfléchir, je posterais des photos de ma ceinture quand elle arrivera
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:30