IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [we] Px4 Bulldog Long (big Dog), PX4 Storm
pull-in
posté 13/01/2015, 16:54
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 76,559




Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année 2015 à tous.

C'est ma toute première review donc soyez indulgent avec moi ^^'...



Donc je vais vous présenter le PX4 Bulldog Long dit "Big Dog" de la marque WE.

J'ai acheter ce GBB pour 99.90€ sur Airsoft-Entrepot.fr . J'en ai eu en tout (avec 1 chargeurs, 2 bouteilles de gaz, du spray dégraissant, un BB loader et un demi masque) pour 170.20€ frais de port compris. J'ai passé ma commande le 31 décembre et j'ai reçu mon colis le 7 janvier soit une semaine à cause des fêtes et du week end.

Voici les différentes parties de ma review:
I. Aparté RS
II. Fiche technique
III. Packaging
IV. Marquages, bavures, traces de moulages...
V. Ergonomie
VI. Visée
VII. Interne
VIII. Conclusion



I. Aparté RS

Pour cette partie, je laisse Wikipédia le faire http://fr.wikipedia.org/wiki/Beretta_Px4_Storm


II. Fiche technique

Voici la fiche technique de la réplique:
Marque: WE
Longueur: 195mm
Poids: 905gr
Diamètre et longueur du canon interne: 6.05mm de diamètre pour 90mm de longueur
Puissance: 300 fps à la 0.20 grammes
Culasse: Blowback
Propulsion: Gaz
Hop-up: Oui et réglable
Capacité du chargeur: 24 billes
Canon rotatif
Culasse métal et corps ABS, chargeur métal
"Embout de canon" en métal, dévissable et laissant place à un pas de visse horaire pour pouvoir mettre un silencieux
Rail sous le canon pour lampe ou laser

La sécurite est ambidextre, et comme sur le Marui (si je me souviens bien je l'avais lu quelque part mais je ne sais plus où) lorsque le marteau est engagé, on engage la sécurité et le marteau se désengage. Cependant, cela ne fonctionne pas des deux côtés, ça fonctionne avec la sécurité côté droit mais pas celle du côté gauche, dommage.


III. Packaging

Voici la boite de la réplique



Même boite que pour le PX4 Bulldog de la même marque sauf qu'elle est plus longue pour accueillir le modèle plus grand.

Lorsque j'ai sortis la boite du carton, j'ai senti que tout bougeait dedans et je me suis dit "Oula... ça sent pas bon tout ça...". Et j'avais bien raison, le polystyrène de la boite était cassé donc la réplique n'était plus tenue dans la boite et donc il y avait du polystyrène de partout (puis de chargeur, canon...) donc j'ai du nettoyer la réplique avant de l'utiliser.
Pour cet incident, j'ai contacté le magasin. La réplique n'ayant aucun problème, ils ne pouvaient rien faire, donc ils m'ont offert des points de fidélité alors que je ne leurs avais rien demandé en retour, c'était juste pour le signaler. DONC MERCI AIRSOFT ENTREPOT

Voici une petite photo de la boite lors du déballage



Bref, revenons à la review.

Voilà ce que contient la boite:
-La réplique
-Un chargeur 24 bbs
-2 autres grips pour la poignée
C'est tout, rien d'autre, pas de documentation ni de tige de nettoyage... C'est un peu faible je trouve pour une marque comme WE.

J'ai laissé le grip d'origine car il me va très bien, pour les deux autres, j'ai l'impression de ne pas les avoir dans la main.


IV. Marquages

Pour les marquages, vraiment pas grand chose,

Les voici



Un WE sur la poignée de chaque côté



Un "Read Manual before use" du coté droit de la réplique



Un "9 para" sur le canon externe au niveau de l'extracteur de douille



Un "Cal.9 Para" sur le chargeur du coté gauche



Un numéro de série, unique ou pas? Je n'en sais rien, voici le miens: PZ18298

Pour les traces de moulage, je n'en ai pas trouvé.


V. Ergonomie

L'ergonomie de la réplique est très bonne, on la sent bien en main. Elle n'est pas trop lourde ni trop légère. Il est possible aussi, comme sur tout les PX4, de changer les grips pour pouvoir adapter la réplique à tous types de mains. Certains ayant de plus grosses (mains bien sur, pas de sous entendu... ^^' ) et d'autres plus petites, la réplique s'adaptera pour tous.

Pour le holster, j'utilise un holster de ceinture IMI Defense inclinable à 360° pour PX4 droitier. Malheureusement, n'ayant pas trouvé de holster gaucher (car je suis gaucher), j'ai du prendre un droitier. Je dois donc dégainer la réplique, changer de main et appuyer sur la détente... Une perte de temps et surtout pas très agréable. Donc si quelqu'un sait où je pourrais trouver un holster gaucher pour PX4 et pas un universel, je suis preneur.






VI. Visée

Pour la visée, ce sont des traditionnelles points peints sur les organes de visées.






VII. Interne/Démontage

Pour le démontage, il suffit de baisser les deux ergots de chaque côtés de la réplique en dessous de la culasse et là cette dernière pars en avant



Pour l'interne, n'y connaissant presque rien, je vous dirais juste ce que je sais ^^'

Le canon interne fait 6.05mm de diamètre et 90mm de longueur.
Le Hop-up est réglable mais pas très accessible, même pas par la fenêtre d'éjection. Voici la photo



Pour l'entretien, je me suis inspiré, car je ne connais pas grand chose en nettoyage, de la vidéo de Airsoft-Entrepot et de la vidéo de Purple Haze aussi. Merci à vous et petite dédicace à vous aussi en passant wink.gif


VIII. Tir

Pour le tir, n'ayant pas le beau temps, je n'ai pas la motive pour mettre une cible dans le jardin, je le ferais donc dans quelques temps si j'y pense encore ^^'

La consommation est correcte, je fais 2 chargeurs de 23 billes et 1 demi chargeur avec une charge de 10 secondes de gaz AimTop Green Gas.


IX. Conclusion

+:
-Culasse métal
-Prix (99.90€)
-Look
-Pas de visse
-Rail
-Grips de différents tailles
-Sécurité ambidextre
-Hop-Up réglable
-Pas mal de pièces pour upgrade
-Sécurité ambidextre et qui désengage le marteau
-Corps ABS comme sur le vrai
-Bouton extracteur de chargeur qui peut être changé de côté

+/-:
-Numéro de série unique ou pas
-Poids

-:
-"Bouton poussoir" de culasse pas ambidextre
-Pas de holster pour gaucher (pas la faute de la réplique)


Voici d'autres photos de la réplique

Pas de visse pour silencieux



Réplique démontée



Différence de taille de la réplique avec un stylo Bi* 4 couleurs





Différence de taille du chargeur avec un stylo Bi* 4 couleurs



Dans le holster







Comparaison avec l'embout de "Pas de visse" et sans dans le holster pour voir si la réplique dépasse

Avec



Sans






(Les douilles sont 2 douilles de 9mm à blanc sur le chargeur et 2 douilles de FAMAS à balle réelle que j'ai tiré moi même en Préparation Militaire Marine)








Voilà, je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, positives et négatives pour que je puisse m'améliorer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus.

Airsoftement, Pull-in.

EDIT 14/01/14

Après avoir contacter Airsoft-Entrepôt pour changer le côté du bouton de l'extracteur du chargeur, ils m'ont donné la solution. La voici:

1. Il faut tout d'abord retirer la culasse

2. Dans le puis de chargeur, il y'a un petit ressort avec une sorte de petite languette, il faut la soulever à l'aide d'un tournevis plat et ensuite poussé le bouton de chargeur
La pièce entourée et la pièce qu'il faut soulever, ne vous faites pas de soucis, elle est beaucoup plus grande en vrai, c'est juste l'angle qui fait qu'elle paraisse petite



3. Toujours tenir la petite languette à l'aide du tournevis, tourner la pièce extracteur de chargeur et la mettre de l'autre côté
Voici la pièce



Vous vous retrouvez ensuite avec un bouton extracteur de chargeur à Droite pour les personnes tenant leurs répliques de la main gauche comme moi.



J'espère que cette astuce que je vous ai donné (qui est venue de la base de Airsoft-Entrepot) vous aidera aussi.

A+

Ce message a été modifié par pull-in - 22/05/2015, 16:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rouxxor
posté 13/01/2015, 22:50
Message #2


Capt-Albatar
**

Groupe : Membres
Messages : 1,042
Inscrit : 24/06/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 52,166




Belle review surtout pour une premiére smile.gif
Je crois que j'ai trouvé mon futur Gbb rolleyes.gif
Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pull-in
posté 14/01/2015, 00:27
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 76,559




CITATION(Rouxxor @ 13/01/2015, 22:50) *
Belle review surtout pour une premiére smile.gif
Je crois que j'ai trouvé mon futur Gbb rolleyes.gif
Merci smile.gif


Merci bien ^^'

Si tu peux, fonce et surtout n'hésite pas, il est vraiment au top wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 14/01/2015, 13:56
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Pour revenir sur ta conclusion :

Frame plastique c'est pas réellement un défaut, c'est tel que le vrai.
Pour le bouton d'éjection du chargeur, je me demande s'il est pas possible de l'inverser comme sur de nombreux modèles, d'autant que le chargeur à l'air de disposer du cran d'accroche sur les deux faces.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pull-in
posté 14/01/2015, 14:29
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 76,559




CITATION(Tbao @ 14/01/2015, 13:56) *
Pour revenir sur ta conclusion :

Frame plastique c'est pas réellement un défaut, c'est tel que le vrai.
Pour le bouton d'éjection du chargeur, je me demande s'il est pas possible de l'inverser comme sur de nombreux modèles, d'autant que le chargeur à l'air de disposer du cran d'accroche sur les deux faces.


Pour la partie plastique je ne savais pas, je vais donc changer

Tu saurais comment faire pour le bouton d'éjection? Car je suis gaucher et c'est pas évident surtout que je tiens la réplique de la main gauche sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 14/01/2015, 15:03
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Si c'est plus ou moins similaire à un Glock, tu retires chargeur et culasse, tu retires ensuite le chargeur du bouton dans le puits de chargeur et tu pourra alors extraire le bouton pour le replacer dans l'autre sens.

Après c'est purement théorique, je ne connais pas le PX4 et je sais pas s'il est prévu pour cette manipulation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pull-in
posté 14/01/2015, 15:13
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 76,559




CITATION(Tbao @ 14/01/2015, 15:03) *
Si c'est plus ou moins similaire à un Glock, tu retires chargeur et culasse, tu retires ensuite le chargeur du bouton dans le puits de chargeur et tu pourra alors extraire le bouton pour le replacer dans l'autre sens.

Après c'est purement théorique, je ne connais pas le PX4 et je sais pas s'il est prévu pour cette manipulation


Je n'ai pas trop compris à partir d'après la culasse sortie ^^'

Voici une photo de l'intérieur au niveau du bouton poussoir





Désolé pour la qualité sleep.gif

Ce message a été modifié par pull-in - 14/01/2015, 15:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 14/01/2015, 16:26
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




CITATION(pull-in @ 14/01/2015, 15:13) *
Je n'ai pas trop compris à partir d'après la culasse sortie ^^'

Voici une photo de l'intérieur au niveau du bouton poussoir

[http://i38.servimg.com/u/f38/18/13/03/38/20150137.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/18/13/03/38/20150138.jpg
Désolé pour la qualité sleep.gif


Tu extrait le petit ressort qu'on voit dans ta photo, à partir de là tu aura la possibilité d'extraire le bouton, le remettre dans l'autre sens pour enfin remettre le ressort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pull-in
posté 14/01/2015, 16:56
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 76,559




CITATION(Tbao @ 14/01/2015, 16:26) *
Tu extrait le petit ressort qu'on voit dans ta photo, à partir de là tu aura la possibilité d'extraire le bouton, le remettre dans l'autre sens pour enfin remettre le ressort.


Merci

Entre temps j'ai eu la réponse d'Airsoft-Entrepot pour le changement, je t'invite donc à regarder la fin de la review pour voir la solution wink.gif

Merci de ton aide wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guilau74
posté 15/01/2015, 07:03
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 15/01/2015
Membre n° 106,115




Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je découvre ce dernier par hasard. Avec un collègue, au boulot, on se renseigne sur la pratique d'Airsoft et perso, je cherche des infos en général pour approfondir certaines connaissances. Le PX4 m'intéresse bien puisque physiquement, il me plaît bien. J'avais vu aussi sur le site d'Airsoft Entrepot et c'est bien celui là qui me plaît. J'ai vu aussi que certaines personnes avait fait un upgrade sur ce modèle précis, c'est conseillé ou bien tel qu'il est est suffisant ?? pour le silencieux, c'est quel modèle qui est compatible avec ?? Merci pour vos réponses et bien pratique ce post qui conforte mon choix.

A bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 15/01/2015, 08:06
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Pour le silencieux : celui que tu veux tant qu'il dispose d'un pas de vis 14mm CCW (anti-horaire) ce qui est le plus courant en airsoft.
Pour l'upgrade, pas nécessaire selon moi, après le passage sur un canon de précision et un joint hop-up de qualité ne peut pas faire un bien grand mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pull-in
posté 15/01/2015, 16:15
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 76,559




CITATION(Guilau74 @ 15/01/2015, 07:03) *
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je découvre ce dernier par hasard. Avec un collègue, au boulot, on se renseigne sur la pratique d'Airsoft et perso, je cherche des infos en général pour approfondir certaines connaissances. Le PX4 m'intéresse bien puisque physiquement, il me plaît bien. J'avais vu aussi sur le site d'Airsoft Entrepot et c'est bien celui là qui me plaît. J'ai vu aussi que certaines personnes avait fait un upgrade sur ce modèle précis, c'est conseillé ou bien tel qu'il est est suffisant ?? pour le silencieux, c'est quel modèle qui est compatible avec ?? Merci pour vos réponses et bien pratique ce post qui conforte mon choix.

A bientôt.


Salut,

De rien, la review est faite pour ça wink.gif

Dans quelques temps, je pense peut être mettre un canon de précision et un joint Hop-up pour améliorer (un peu) la portée et la précision.

Pour le silencieux, perso je ne sais pas car je n'en mettrais pas. Je ne me suis donc pas penché sur la question.

J'espère que mes réponses t'aurons aidé, n'hésite pas si tu en as d'autres wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinthi
posté 15/01/2015, 17:15
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 952
Inscrit : 17/03/2014
Lieu : IdF
Membre n° 99,843




Moi même possesseur d'un PX4 Marui et d'un PX4 WE. Je peux dire que le WE n'a pas à rougir face au Marui.

Une seule critique, le hop-up, pour mes réglages de tirs pour obtenir la portée utile optimum, je dois mettre mon hop-up presque au maximum. Ce qui laisse peu de marge de manœuvre dans le réglage. Donc peut-être prévoir un meilleur joint.

Quoi qu'il en soit il est jouable dès sortie de boite et ses performances sont plus que satisfaisantes. Il m'est arrivé d'être plus efficace avec mon PX4 que mon AEG, grâce à ses performances et la mobilité plus importante que cela apporte. (surtout des terrains de type CQB) et je n'ai encore fait aucune modification.

Pour ceux qui parlent de silencieux, attention l'usage d'un silencieux réduit le nombre de holster compatible à cause de l'augmentation de l'encombrement. Cela ralentit également le passage Réplique longue - Réplique de poing. Donc il y a des choix/priorités à revoir.

Bonne review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pull-in
posté 15/01/2015, 19:16
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 76,559




CITATION(Vinthi @ 15/01/2015, 17:15) *
Moi même possesseur d'un PX4 Marui et d'un PX4 WE. Je peux dire que le WE n'a pas à rougir face au Marui.

Une seule critique, le hop-up, pour mes réglages de tirs pour obtenir la portée utile optimum, je dois mettre mon hop-up presque au maximum. Ce qui laisse peu de marge de manœuvre dans le réglage. Donc peut-être prévoir un meilleur joint.

Quoi qu'il en soit il est jouable dès sortie de boite et ses performances sont plus que satisfaisantes. Il m'est arrivé d'être plus efficace avec mon PX4 que mon AEG, grâce à ses performances et la mobilité plus importante que cela apporte. (surtout des terrains de type CQB) et je n'ai encore fait aucune modification.

Pour ceux qui parlent de silencieux, attention l'usage d'un silencieux réduit le nombre de holster compatible à cause de l'augmentation de l'encombrement. Cela ralentit également le passage Réplique longue - Réplique de poing. Donc il y a des choix/priorités à revoir.

Bonne review


C'est vrai que le Hop-up n'est pas très accessible pour moi, mais même à zéro il va bien

Pour le silencieux sur un PA, je trouve que ça prends plus de place pour pas grand chose et ça encombre. Après côté esthétique c'est sympa mais chez sois pour exposer...

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinthi
posté 15/01/2015, 19:23
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 952
Inscrit : 17/03/2014
Lieu : IdF
Membre n° 99,843




@Pull-in: juste pour info sur le forum tu as des sujets pour les gauchers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pull-in
posté 15/01/2015, 22:19
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 142
Inscrit : 18/03/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 76,559




CITATION(Vinthi @ 15/01/2015, 19:23) *
@Pull-in: juste pour info sur le forum tu as des sujets pour les gauchers.


Oui je vu celui sur le holster pour PX4 en gaucher et le sujet regroupant tout les gauchers merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasriotaep
posté 28/02/2015, 23:23
Message #17


Gbbriste uniquement !
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 11/05/2012
Lieu : Marseille
Membre n° 78,808




Hello à tous,

J'ai fais un petit montage à 360 degrés du PX4 WE. Les amateurs de RS pourront peut-être voir un détail qui va les faire rager smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
exegis
posté 09/03/2015, 14:31
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 05/08/2013
Lieu : laigneville
Membre n° 94,324




bonjour à tous

ma question est simple :

pourriez vous me dire quel type de silencieux est compatible avec cette réplique ?

merci d'avance


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 09/03/2015, 15:22
Message #19


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726






Ma question est simple : as tu pris le temps de lire le sujet?

CITATION(Tbao @ 15/01/2015, 08:06) *
Pour le silencieux : celui que tu veux tant qu'il dispose d'un pas de vis 14mm CCW (anti-horaire) ce qui est le plus courant en airsoft.




Ce message a été modifié par A.Herz - 09/03/2015, 15:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
exegis
posté 09/03/2015, 15:40
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 05/08/2013
Lieu : laigneville
Membre n° 94,324




Ok mais le pas de vis sur cette réplique est de 10mm femelle ,a mon avis les silencieux 14 mm cw ou ccw ne vont pas dessus
donc voilà pourquoi cette question ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:01