IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
97 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Jing Gong / Jg ] Bar-10, le snipe cheap Hi Quality !
Kouillo
posté 30/12/2007, 18:44
Message #1


CMA member
**

Groupe : Membres
Messages : 504
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Région lyonnaise
Membre n° 9,181




Review du Jing Gong BAR 10




En Général :

Il s'agit de la réplique du célebre VSR10 de Marui par la marque chinoise qui monte (avec Dboys) : Jing Gong

Il en existe différents packages :
- une version classique, sans rail ni lunette
- une version avec rail (celle que j'ai achetée, Prix : env. 100€ fdp in)
- une version avec rail et lunette
Depuis il est meme sorti une version G-spec

Les modèles sont disponibles chez Rsov et Gunnet Airsoft (entre autres).

Les répliques sont fournies démontées : il suffit de monter l'ensemble bloc détente-canon dans la crosse à l'aide des 2 vis. Le carton est sobre, le dessous est en polystyrène expansé et l'interieur est recouvert d'un tissu camo.

La réplique de base est fournie avec :
- un manuel (identique à celui de Marui a une ou 2 pages près)
- un BB loader
- un chargeur
- une clé pour le montage de la crosse et une autre pour la bouche du canon
- une tige de débourrage
- un eternel sachet de billes 0,20gr

Aspect :

L'ensemble est de bonne facture, quelques très tres légers défauts de moulage dans la crosse (une arète pas bien nette) mais qui disparaissent des la premire partie.
Aucun jeu n'est à déplorer, l'ensemble respire la solidité. La majeur partie de la replique est en metal (bloc détente zamac, outer barrel, piston, rail ,etc en acier, inner barrel cuivre...). La seule partie extérieure en plastique est la crosse.

La meilleure finition et la meilleure performance qu'il m'a été donné de voir pour les snipes cheap.

Le premier truc qui « choque » lors de la prise en main est la finition de la crosse : elle est entièrement couverte d'une couche de gomme. Idéal car antidérapant, malheureusement elle ne tiens pas avec le temps et a tendance à se décoller dans les endroits sensibles (à droite de la poignée à cause de la sueur et du frottement de la main et autour du puit du chargeur)





Les chargeurs :





Ils sont identiques à ceux de Marui, j'en ai d'ailleurs acheté 2 Marui pour completer et les 3 fonctionnent parfaitement !

Tests de tir :
N'étant pas fortiche pour la mesure de distances au jugé et le réglage de hop up je ne pourrai vous donner de chiffre exact, mais le tir est bien droit et la portée tout à fait suffisante pour jouer d'origine.

Passage au chrony :
~420 FPS à la 0,20gr
~300 FPS à la 0,32gr

Niveau mécanique :
La plupart des pièces mécaniques sont en métal et aucun jeu n'est à déplorer...
J'en suis à plus de 1500 billes tirées sans aucun soucis !

Compatibilité :
La réplique est dite 100% compatible Marui, mais je n'ai pu verifier que les chargeurs et la bouche du canon (adaptateur pour silencieux)



Résumé des caractéristiques :
Longueur : 107cm
Poids à vide : 2 Kg
Puissance : ~420 FPS à la 0,20gr / ~300 FPS à la 0,32gr
Prix : ~100€ fdp in (vers.de base)

Les différents éléments :









Il serait bien que les possesseurs de cette réplique me donne leurs feedbacks personnels, notamment au niveau compatibilité Marui et du chiffrage portée-précision. Merci wink.gif

Les plus :
Le prix !
Puissance et précision d'origine
100% Compatible Marui (a vérifier dans les détails)
Robuste
Fiable en sortie de boite

Les moins :
Gomme de la crosse qui a tendance à se barrer...

Pour résumer :
Une très bonne réplique, idéale d'origine pour les snipers occasionnels (comme moi) ou comme base solide pour un custom ou un upgrade.

Vous hésitez entre le Bar10 Jg et le L96a1 Warrior ??
Psychos nous a gratifié d'un joli comparatif, le tout ici :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=92937
bonne lecture wink.gif

Ce message a été modifié par Kouillo - 01/07/2008, 17:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 02/01/2008, 21:26
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




J'ai moi aussi ce snipe. Il a a peu près 1000 bb's de tirées et aucun soucis. J'ai moi aussi la gomme qui se barre, après une simple partie. Pour arranger ça je pense virer toute la gomme et faire un peinture, camo ou simplement repeindre en noir, je sais pas encore.

Pour ce qui est du tir, j'ai été un peu déçu, bon peut etre que j'étais un peu éxigeant car habitué au RS mais pour sa première partie, tous ceux qui l'ont essayé ont été agréablement surpris, 2 ou 3 joueurs pensaient qu'il était upgradé. Un bon point aussi, c'est que la réplique est assez silencieuse, j'ai pour projet de mettre un silencieux, une tete de cylindre Laylax et des silent dampers pour le rendre encore plus sourd.
Je précise que le hop up est TRES efficace sur ma réplique, je ne le place qu'au quart pour avoir une belle trajectoire bien droite (je tire a la 0.28, un peu léger peut etre...)

Je devrais commander dans une ou deux semaines des pièces, au programme canon 6.03 (d'origine c'est un 6.06), barrel spacers, tete de cylindre, 2 chargeurs sup', silencieux, silent dampers et ce sera déjà pas mal. Je pensais prendre un zero trigger, mais le bloc détente d'origine est en métal, meme le "boitier" de bloc de détente, contrairement au warriors de chez Well.

Quand meme quelques petits points négatifs :
-le premier c'est ce joli caoutchouc qui se barre, c'est que de l'aspect et une petite peinture peut remédier a tout ça.
-on m'a dit que les VSR (donc BAR) avaient des petits problèmes de portée comparé aux L96 series, ce qui serait du au cylindre qui est plus court sur le VSR
-le poids, il faut le souligner c'est très léger, moins de 2kg pour la réplique seule. Avec une lunette et un bipied l'ensemble est déjà plus lourd donc stable.
-et enfin j'ai eu un problème pour monter le rail : je n'avais que deux vis au lieu des quatre prévues. Et une des deux ne rentrait pas totalement, j'ai donc forcé un peu et monté le tout au frein filet, j'ai par la suite trouvé une troisième vis qui convient. Avec tout ça plus aucun problèmes, je le souligne quand meme parce que je ne sais pas si il sera possible de monter des rails spéciaux (laylax, plus proches du RS car il y a la place pour laisser passer la douille...) sur toutes les répliques. J'espère avoir été le seul a connaitre ce problème.

Au final il me semble etre une très bonne base, une petite upgrade toute simple et pas chère en fera un bon snipe. J'ai mis beaucoup de mauvais points, mais je préfère rester critique, vraiment si vous cherchez un snipe qui marche bien en sortie de boite, prenez le BAR-10.





Voila pour moi, merci Kouillo d'avoir confirmé la compatibilité avec les chargeurs et adaptateurs pour silencieux wink.gif .

Ce message a été modifié par fifikil - 02/01/2008, 21:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
big red one
posté 12/01/2008, 13:26
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 25/12/2007
Membre n° 21,817




bonjour a tous

une petite question: j'aurais aimé savoir si pour upgrade au alentour du M130 ou plus
si il était necessaire voir imperatif de changer les sears
je me pose la question car j'ai remarqué que tous les possesseurs du marui les changers

j'ai mis une photo pour etre sur d'etre compris


merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 12/01/2008, 14:01
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




Ben dans la mesure ou tu est à 420 fps, si tu rajoute un canon tu devrai avoir les 450 fps.
Accessoirement: 420 fps = 127 m.s-1
http://www.lycoseshop.fr/epages/airsoft-pa...20/%20Joules%22

Je pense que à la longue vous devrait les changer quand même.
Accessoirement, un M130 sur un VSR10 tiens un peu prés 10 000 bb's (oui une dizaine de paquet de blaster, c'est comme ca que j'ai compter avant que ca casse soit 1 an un peu prés).

-le premier c'est ce joli caoutchouc qui se barre, c'est que de l'aspect et une petite peinture peut remédier a tout ça.
-on m'a dit que les VSR (donc BAR) avaient des petits problèmes de portée comparé aux L96 series, ce qui serait du au cylindre qui est plus court sur le VSR.

C'est faux. Du moins mal expliquer.
Le seul truc, c'est que le ressort est plus dur (un M130 de VSR 10 et plus dur qu'un M130 de T96, à cause comme dit du cylindre).
Par contre, ca n'a aucune incidence sur le tir, 420 fps etant 420fps.

Bon perso, j'ai un VSR10 et pour avoir comparer les 2 à upgrade un peu prêt équivalent (la seul différence de configuration etant moins avec un tanio koba et lui avec un 6,03), je suis surpris du BAR 10
J'ai une meilleur précision quand même et une meilleur portée, mais celle du bar 10 reste tout à fait acceptable et représente un bon rapport qualité prix. Je ne sait pas si c'est imputable au canon ou non ou au bloc hop up (marui vs JG) qui est surment mieux fini sur le marui (suffit par exemple que l'appui bucking soit légerement disymétrique pour que ca soit source d'une légére imprecision) mais l'achat d'un bloc laylax devrait resoudre ceci.

Ce message a été modifié par Wizard[Force&Honneur] - 12/01/2008, 14:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 12/01/2008, 14:24
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




c'est préférable mais en général on attend que quelque chose casse pour changer sur un bolt...moi j'ai tenu très longtemps sur mon vsr avec du m130 sans rien changer niveau détente, j'ai remplacé pour un ressort plus puissant.

après pour le BAR je ne sais pas, tiens d'ailleurs j'ai une question qui me trotte dans la tête, la tête de cylindre est-elle scélée par une goupille à percer comme sur les vsr???? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Leon S. Kennedy_*
posté 12/01/2008, 17:08
Message #6





Invités







Pas mal du tout ce BAR-10, il se pourrait que tu est un feedback de ma part sous peu,si ma carte bleue est d'accord bien évidemment!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kouillo
posté 18/01/2008, 08:50
Message #7


CMA member
**

Groupe : Membres
Messages : 504
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Région lyonnaise
Membre n° 9,181




CITATION(Darksniper63 @ 12/01/2008, 14:24) *
après pour le BAR je ne sais pas, tiens d'ailleurs j'ai une question qui me trotte dans la tête, la tête de cylindre est-elle scélée par une goupille à percer comme sur les vsr???? blink.gif

n'ayant pas démonté le cylindre je ne saurai dire exactement mais il me semble qu'il y a une goupille, ou que la tete se devisse, mais il n'y a rien a percer comparé aux autres snipes cheap

Ce message a été modifié par Kouillo - 18/01/2008, 08:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Touille
posté 18/01/2008, 16:25
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 09/02/2006
Membre n° 9,322




Salut !
Normalement le cylindre du BAR n'est pas scéllé ! Il n'y a pas de goupille.

@+ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikk
posté 25/02/2008, 13:45
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 09/12/2007
Membre n° 21,581




Salut all, je voudrais savoir quel est le snipe le plus performant niveau tir en partie, entre le Warrior 1 de chez Well, et le bar 10 de chez JG ?
Merci. Je n'arrive pas à me faire d'avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M@rty
posté 25/02/2008, 14:39
Message #10


Ne joue plus...
**

Groupe : Membres
Messages : 225
Inscrit : 25/06/2007
Lieu : Marseille
Membre n° 17,662







non pas de goupille je confirme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hwarang
posté 26/02/2008, 14:43
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 816
Inscrit : 09/12/2007
Lieu : Camlann
Membre n° 21,585




CITATION(mikk @ 25/02/2008, 13:45) *
Salut all, je voudrais savoir quel est le snipe le plus performant niveau tir en partie, entre le Warrior 1 de chez Well, et le bar 10 de chez JG ?
Merci. Je n'arrive pas à me faire d'avis.


Moi j'ai essayé le Warrior (juste sorti du carton, sans réglage) et c'était carrément pas mal. Si l'on en croit les commentaires ici, le Bar-10 semble également tenir son rang, surtout à ce prix...

Mon avis? Il n'ont pas du tout la même gueule (et pas le même encombrement), alors laisse parler tes goûts wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polodu10
posté 26/02/2008, 19:34
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 16/11/2006
Membre n° 14,392




bonjour je voudrais savoir quels anneaux il faudrais des 25 mm?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hwarang
posté 29/02/2008, 10:40
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 816
Inscrit : 09/12/2007
Lieu : Camlann
Membre n° 21,585




CITATION(polodu10 @ 26/02/2008, 19:34) *
bonjour je voudrais savoir quels anneaux il faudrais des 25 mm?


Ben ça dépend de ta lunette, non?

Sinon le rail lui doit être en 20mm, je suppose. Le standard, quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Disjoncte
posté 09/03/2008, 09:44
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 15/02/2008
Membre n° 22,962




comment faire ? je tire en regardant dans la lunette de visée mais la trajectoire de la bille n'est pas alignée avec la lunette ! merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 09/03/2008, 10:16
Message #15


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




Règle ta lunette....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arthur45
posté 09/03/2008, 10:20
Message #16


Je ne remets jamais à demain ce qu'un autre peut faire pour
**

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 25/08/2007
Membre n° 19,616




hum je ne veux pas m'avancer mais d'exterieur, le bloc canon est identique au S92......
La crosse y ressemble bien aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Disjoncte
posté 09/03/2008, 10:47
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 15/02/2008
Membre n° 22,962




ok pour le réglage de la lunette.

peut on considérer qu'il y a un rodage a faire sur le bar 10? si oui combien de billes pour enfin entamer des réglages sérieux?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifikil
posté 09/03/2008, 17:32
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,948
Inscrit : 14/06/2007
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre n° 17,326




CITATION(julienstreetsax1 @ 09/03/2008, 10:47) *
ok pour le réglage de la lunette.

peut on considérer qu'il y a un rodage a faire sur le bar 10? si oui combien de billes pour enfin entamer des réglages sérieux?

Pour ma part je n'ai pas tellement eu besoin de le roder, le joint n'était pas gras et le Hop-up a vraiment un effet énorme sur des bb's de 0.28.
Pout répondre à la question sur la tete de cylindre (qui a maintenant deux bons mois...), non elle n'est pas scellée. Il suffit de forcer un peu pour la dévisser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Disjoncte
posté 10/03/2008, 08:36
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 15/02/2008
Membre n° 22,962




CITATION(fifikil @ 09/03/2008, 17:32) *
Pour ma part je n'ai pas tellement eu besoin de le roder, le joint n'était pas gras et le Hop-up a vraiment un effet énorme sur des bb's de 0.28.
Pout répondre à la question sur la tete de cylindre (qui a maintenant deux bons mois...), non elle n'est pas scellée. Il suffit de forcer un peu pour la dévisser.

je tire à la 0.20g et c'est catastrophique. la portée n'est dejà pas giga et en plus la précision est nulle! impossible d'aligner la lunette
avec les tirs ! mon hop hup est bien réglé, j'ai monté le hop hup petit à petit jusqu'à ce que la bille monte un peu puis je suis redescendu d'un cran. donc je sais pas de quoi celà viens ! help me please ! ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tic
posté 10/03/2008, 09:07
Message #20


Crazy Squirrel
**

Groupe : Membres
Messages : 5,543
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Reims 51
Membre n° 12,725




La 0.20 !!!!

D'abord, change de grammage de bille...
0.25 minimum et encore !!!

Ensuite, change le joint du hop-up: celui d'origine n'est pas très bon.

Perso, suite à une casse (très bête de ma faute) j'ai remplacé le canon et le block hop-up par du marui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

97 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:41