IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Kit Tremors By Modify, installation et avis
tazgc
posté 06/03/2010, 01:44
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




commençons par le commencement

pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici les liens des vidéos du kit en question

http://www.youtube.com/v/nenA5D3R2DA
http://www.youtube.com/v/b76V0j15zfo
http://www.youtube.com/v/8W_nJGyoKio

test de Ra-tech
http://www.youtube.com/watch?v=lKJuQi20anA...feature=related

en gros c'est : "comment transformer une réplique NON-Blowback en réplique Blowback"

ce kit est destiné uniquement aux M4 (et ses proches cousines, , sig, mais sous réserve) ayant le câblage de batterie à l'avant et sans changement de ressort rapide


toutes les photos sont cliquables pour les voir en plus grand !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Principe de fonctionnement :

dans le kit est fournis une vis venant en remplacement de celle d'origine fixant la tête de piston sur le piston
cette vis est en fait un marteau qui viens taper sur la tige qui traverse la gear box et le tube de crosse (on verras ca plus tard)
ce qui à pour effet de faire bouger une masse et donc donner un effet blowback

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

présentation :

le kit déballé de son emballage made in WGC



Bien sur l'emballage (enfin le papier avec les infos) dans la boite plastique est retourné, et un gros bout de scotch sur la petite photo de M4

ce qui n'as pas empêché que UPS a remis le colis à la douane pour inspection car le contenu de la boite est, à leur avis, fait pour une VRAIE arme (la photo, plus l'interdiction au moins de 18 ans)




le contenu du kit une fois déballé



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le détail des pièces :



1 : Vis pour là tête de piston (servant de marteau)
2 : ressort avant pour la masse (n°6)
3 : Guide ressort avec roulement
4 : vis fixant le cylindre du tube de crosse à la GB
5 : bouchon (venant au bout du cylindre)
6 : masse
7 : ressort arrière de la masse
8 : cylindre


un point noir cependant, la vis qui sert a fixer le cylindre sur la gear box et qui sert de passage à la tige de la masselotte présente des traces de rouille



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

montage :

donc pour installer le bordel il vous faut désosser la gear box comme par hasard ^^

voici donc la victime :





la gear box une fois démontée (je vous fait grâce de la partie démontage de la GB, la n'est pas le sujet)





exit donc le guide ressort

démontage de la tête de piston ET LA SURPRISE, il apparait que cette gearbox cheap de marque inconnue (et je parle pas de la provenance) bénéficie d'un montage de tête de piston sur roulement
remplacement de la vis de la tête de piston par le marteau (pièce 1)





remise en place du piston, ressort et du nouveau guide ressort



on referme la gear box (frein filet démontable sur toutes les vis au cas ou ^^)



ensuite viens le tube avec la vis N°4





une fois le tube de crosse et le tube du kit vissé sur la gear box vous devriez voir ceci



preuve s'il en est que le passage des câbles de batterie pour crosse crane est impossible



viens le positionnement de la masselotte et de ses ressorts
côté tige, le petit ressort (N°2)





une fois la masselotte et son ressort mis en place dans le tube, on met en place le ressort N°7 et le bouchon N°5 se visse directement sur le cylindre



remontez tout le reste (moteur etc...)
mettez une batterie et ENJOY !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

conclusion :

- facile à monter finalement
- bruit au tir ultra sympathique
- prix abordable (100 us$ sur wgc, fdp ups inclus, et 30 euros de douanes à l'arrivée)
- ca vibre
- inutile DONC totalement indispensable !



- démontage obligatoire de la gear box donc amateur s'abstenir
- trace de rouille ?!?!?
- contraintes sur la gear box, la seul l'avenir diras si ca a des effets néfastes à plus ou moins cours termes
- UPS qui pense que c'est pour des armes RS ... no comment




une review signé TazGC pour Nimes-Airsoft
Merci de demander mon accord pour la copier sur d'autre forum !!!! je ne mord pas mais c'est pour le principe, tout travail doit être respecter !


Ce message a été modifié par tazgc - 12/03/2010, 20:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aoh
posté 06/03/2010, 02:39
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,354
Inscrit : 18/03/2007
Membre n° 15,781




Sympa la review, merki je l'attendais smile.gif .

Coté recul, tu dirais la moitié d'une Sopmod Marui?

Si j'ai bien compris de loin et en diagonale, une tige rentre par l'arrière de la GB et vient se mettre au contact du fond du piston, et elle est poussée par le ressort à l'arrière du tube de crosse. En gros.

Du coup, les contraintes seront majoritairement sur les dents du piston, je suppose qu'avec une cadence pas trop poussive et pas un ressort de camion monté dedans, avec un piston de qualité ça devrait pas être significatif?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tazgc
posté 06/03/2010, 02:51
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




j'ai pu tester le 556 holo y'as peu de temps, et de mémoire et en le disant vite ca bouge à peu prés pareil
rien d'hallucinant, mais c'est fun
le changement de bruit de la réplique est sympa aussi .. ca transformerais presque le bruit de perceuse en bruit de perforateur ^^

oui ca vas du tube de crosse au piston en rentrant au travers de la GB la ou normalement on vis le tube de crosse (d'ou le fait de rendre impossible le montage de ce kit sur une gear box a changement de ressort rapide )

je suis quasi persuadé que la tige de la masse est pas en contact avec le piston, la vis de la tête de piston qui est fournit avec fesant office de marteau et vu la taille des ressort qui ce monte dans le cylindre, je pencherai plutôt pour un impact sur la tige principale quasiment à la fin de la phase de recul du piston

pour le moment j'ai fait le con avec (tir a vide 2 ou 3 midcap magpull) et pas de casse ... sachant que l'interne de la gear box est pas censé être du haut de gamme la réplique à la base étant un gros cheap qui a plus de 2 ans et pas mal de chargeurs dans les dents (roulement ? ou ca ? j'au vu que des bagues en plastoc moi !!)
donc oui, si t'as pas un ressort d'amorto de 38 tonnes ou des gear plastoc blink.gif ca doit passer

HS au passage, les roulement sont de diam. 5.85 au plus fin et 7.65 au plus large .. je sais pas si les kenzen (http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=1139) qu'on m'as conseillé sont les bons (j'ai un doute ... et j'ai pas les cotes exacte des kenzen ou de l'épaisseur des miens)


Ce message a été modifié par tazgc - 06/03/2010, 02:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 06/03/2010, 03:59
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




Hum, je verrais bien ce petit gadget dans ma Patriot..

En attente d'avis ! faudrais un petit comparo avec un M4 Socom ou Sopmod biggrin.gif

Sympa la review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tazgc
posté 06/03/2010, 04:05
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




malheureusement, ce comparatif ne pourras être fait par moi
personne de ma connaissance (en tout cas de mon asso) possède la sopmod ou la socom, à moins qu'un freelancer vienne avec ce genre de bébêtes sur une de nos parties
je vais vérifier dimanche la différence avec le Holo si c'est faisable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 06/03/2010, 04:17
Message #6


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




CITATION(tazgc @ 06/03/2010, 01:44) *
en gros c'est : "comment transformer une réplique NON-Blowback en réplique Blowback"


Je voudrais pas faire mon chieur mais le terme est très important: Ce kit ne met aucunement du blowback, ça met du "recoil" (VO) ou "recul" (VF).
En effet, le blowback est le mouvement d'avant en arriere de la culasse/bolt de la replique.
Le "recoil" est engendré par un mouvement d'avant en arriere d'une masse qui en se déplaçant produit de l'énergie qui est transmise au tireur sous forme de "recul".
Sur les GBB, la culasse/bolt est lourde et joue donc aussi le rôle de la masse produisant le recul. Sur les électriques blowback, la culasse bouge mais celle-ci a une masse tout a fait négligeable qui n'engendre absolument aucun recul, juste du bruit.
Ainsi une réplique a gaz a du blowback et du recul, un EBBR Tokyo Marui a du blowback grâce au faux bolt entrainé par le piston spécial mais aussi du recul grâce a la masse située dans le tube de crosse, les EBB comme le SIG556 KA n'ont que du blowback il n'y a donc pas de sensations avec, seulement un claquement métallique qui couvre les revolutions du moteur.

A part ce point ta review est très bien, photos en suffisance et réponse a de nombreuses interrogations. Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tazgc
posté 06/03/2010, 04:28
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




non .. tu fait pas ton chieur..
tu te contente de préciser le "bon usage" des divers termes de notre loisir

j'utilise le terme "blowback" car en fait je suis quasi persuadé que 90% des airsofteur assimile les deux terme ( blowback et recoil ) en un seul

cependant, l'impact de la vis de tête de piston sur la tige de la masse induit l'effet blowback que du décrit concernant le sig556 KA (bruit) ainsi qu'un effet recoil (faible mais présent ET plaisant)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thhe0o-78
posté 06/03/2010, 11:26
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 178
Inscrit : 03/12/2009
Membre n° 44,475




Tres bonne review =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 06/03/2010, 13:08
Message #9





Invités







merci pour ton feedback sur ce kit wink.gif

je préciserais une chose vis à vis de ce que tu dis : ça ne passera pas sur un ACR wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
feilong
posté 09/03/2010, 21:12
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : 95
Membre n° 6,756




salut à tous, je viens d'installer le mien sur une hk416 src...


recul sympa, on dirait un sopmod v1 de memoire, mais je vous ferez un peu mieux le comparatif apres test...


sinon, d'apres leur video, on passe de 390 fps (sur un kwa) à 350 apres installation...

vu ke j'etais à 400fps avant... je vous dirais demain ce ke me dit le chrony...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tazgc
posté 09/03/2010, 21:42
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




à tiens .. je vais passer la mienne au chrony aussi ...
merci de l'info
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 09/03/2010, 22:12
Message #12


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Intéressant, comme principe... Merci pour les photos smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feilong
posté 10/03/2010, 00:02
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : 95
Membre n° 6,756




la video test ra tech pour les interesser...


http://www.youtube.com/watch?v=lKJuQi20anA...feature=related
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tazgc
posté 10/03/2010, 00:10
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




MERCI POUR LE LIEN
je le rajoute à la review desuite !

CITATION(Lelouch @ 06/03/2010, 13:08) *
merci pour ton feedback sur ce kit wink.gif

je préciserais une chose vis à vis de ce que tu dis : ça ne passera pas sur un ACR wink.gif


peut tu préciser ?

Ce message a été modifié par tazgc - 10/03/2010, 00:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feilong
posté 10/03/2010, 01:03
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : 95
Membre n° 6,756




alors, je precise qu'il se monte sur tous armelite ou type (hk416...) possedant un tube d'origine (dommage pour les g36c ou autre avec adaptateur) dans lequel, on ne peut evidemment plus passer le cablage...

sinon sur mon HK416 src, g du agrandir un ti mini le diametre du cul de la gearbox, car la tige (non rouiller chez moi) ne rentrer pas d'origine...

sinon, apres kelkes test (sans chrony), je peux dire qu'il est un chouille plus puissant (lourd) ke le sopmod marui gen1, je vous dirais qd j'aurais test la gen2...

et enfin et surtout pour ceux ki aime... c un vrai plaisirs en full rafale... (pas au dela de 18bb/s selon le constructeur ou risque de casse prematuré), perso à 16bb/s en 9.6v me suffit...


quand on joue depuis pres de 6 ans kom moi avec des aeg ''classic'', l effet recoil action de modify change la donne et redonne un second souffle aux aeg (m4 en l'occurance).

avantage: se monte sur m4 ''classic'', donc upgrade facile de la replique (contrairement au marui).
de là, les chargeurs, batteries, acc simles à trouver...
ne fait pas de perte niveau cadence.
consommation pas vraiment changer (voir video ratech)

seul inconvenient à verifier: perte de puissance de 10% environ (meme video), g theoriquement mis un m120 qui tapait à 405fps, ça devrait donc donner 360/365 fps, je vous dirait demain...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlCap
posté 10/03/2010, 12:40
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,667
Inscrit : 09/06/2009
Lieu : Alsace (Horbourg Wihr)
Membre n° 38,671




Une question pour se qui l'on ou l'avez vous acheter svp?
Je l'ai trouver uniquement sur WGC mais "out of stock" dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tazgc
posté 10/03/2010, 13:06
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




pour moi, chez WGC justement, c'est visiblement parti TRES vite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feilong
posté 10/03/2010, 20:56
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : 95
Membre n° 6,756




bon test chrony: 370fps...apres avoir chauffé un peu la replique donc, pour le moment je confirme, perte de 8 à 10% nivo puissance, j'avais 400fps avant...

sinon, c mortelle...

ps: pour la dispo, une de nos boutique francaises va en mettre en vente... tres bientot

edit: passage en m130, decoupage de 1cm au bout du tube car il etait trop long et faisait gratter le piston (trois de casser), pour 445fps, merde, je pensait en mettant ce ressort descendre à 400fps ben non, du coup g repris, ça doit etr le retour du poid qui doit augmenter le couple...

Ce message a été modifié par feilong - 18/03/2010, 23:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Lelouch_*
posté 12/03/2010, 19:44
Message #19





Invités







CITATION(tazgc @ 10/03/2010, 00:10) *
MERCI POUR LE LIEN
je le rajoute à la review desuite !



peut tu préciser ?



bien sur,

il n'y a pas e tube de crosse sur l'ACR vu que la crosse est pliante (comme le scar) donc, impossibilité de monter le kit, cqfd wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feilong
posté 04/04/2010, 10:31
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : 95
Membre n° 6,756




CITATION(feilong @ 10/03/2010, 19:56) *
ps: pour la dispo, une de nos boutique francaises va en mettre en vente... tres bientot



dispo a soisy...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 06:09