IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mosfet Pour Réplique V2, C'est pas facile de d'y retrouver dans tout ça !
HYSTERIO139
posté 23/04/2016, 08:32
Message #1


Ouh pinaise, une bille !
**

Groupe : Membres
Messages : 671
Inscrit : 13/10/2015
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 111,252




Lo' tout le monde,

Je viens vous voir, car je cherche à m'acheter un mosfet pour GB V2, mais je ne sais lequel prendre.
Je m'orientais vers le Spectre de chez BTC, mais je me demandais si il existait mieux ?

Je peux monter jusqu'à 120€ pour un mosfet, au dessus non.

Merci de vos avis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spectre_exe
posté 23/04/2016, 10:00
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 07/09/2015
Membre n° 110,688




Tu ne trouveras pas forcément mieux que les BTC (en même temps vu leur prix...).

Le souci c'est qu'ils sont souvent hors stock.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 23/04/2016, 10:17
Message #3


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,624
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




BTC c'est de la bombe.
Et le SAV en direct, super efficace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HYSTERIO139
posté 23/04/2016, 11:09
Message #4


Ouh pinaise, une bille !
**

Groupe : Membres
Messages : 671
Inscrit : 13/10/2015
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 111,252




Quelqu'un a la moindre idée de si c'est possible de s'en procurer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco75
posté 23/04/2016, 11:56
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 585
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Paris
Membre n° 16,130




sinon tu as le gate warfet tres simple à installer avec plein de fonctions... La seule chose qui lui manque c'est un switch pour plus de réactivité , mais si tu couples avec une GB avec switch du genre ATM...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karnak
posté 23/04/2016, 14:12
Message #6


Human ramen
**

Groupe : Membres
Messages : 1,370
Inscrit : 05/06/2012
Membre n° 79,796




Quelles fonctionnalités tu recherches ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HYSTERIO139
posté 04/05/2016, 08:50
Message #7


Ouh pinaise, une bille !
**

Groupe : Membres
Messages : 671
Inscrit : 13/10/2015
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 111,252




CITATION(Karnak @ 23/04/2016, 15:12) *
Quelles fonctionnalités tu recherches ?


Excuses moi, je retrouvais plus le post smile.gif
Je recherche justement un maximum de fonctionnalités, de façon à pouvoir toutes les tester ^^
Du coup je suis partit sur un Warfet, en esperant que ca soit bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 05/05/2016, 21:00
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




ba sa dépend toujours de ce que tu cherche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AVieira
posté 10/02/2017, 09:00
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 282
Inscrit : 05/11/2014
Lieu : 45
Membre n° 104,882




Bon...


Je profite du sujet deja crée pour vous poser des questions.

Je cherche un mosfet pour mes simples critères.
Je voudrais passer en lipo 11.1v dans une GB ATM (que sera proprement calé, AOE, etc) avec un moteur SHS HT. Le but est simplement d'augmenter la reactivité. Je joue que en semi donc j'ai pas besoin de fonctionnalités pour la candence. Je voudrais aussi, si possible, un mosfet avec fusible integré car je n'ai aucune dans la replique en ce moment.

Après voila, je connais pas beaucoup dans le monde des mosfet, j'ai vu quelques sujets mais ça me semble qu'il a pas mal d'avis differentes... Comme par exemple dans le AB. J'ai lu que le AB est très cool pour la reactivité et normalement les mosfets avec AB ont un fusible integré donc dèja ça m'interesse bien. Par contre, on a le cote gauche qui dit que l'AB c'est de la merde, ça nique le moteur et batterie, le cote droite qui dit que c'est pas de tout ça et moi au millieu genre.


Il a toujours la question de compatibilité avec la GB ATM...

En resume, qu'est ce que vous me conseillez comme mosfet pour avoir la meilleur reactivité possible, idealement avec fusible integré et surtout compatible avec la GB ATM.
J'ai pas vraiment de budjet, mais le moins cher mieux icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 10/02/2017, 18:20
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Avec une gearbox ATM = le Warfet.

Pré-cooking du piston pour le gain de réactivité et tout le reste c'est du bonus. (Protection des arcs éléctrique, etc etc).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
AVieira
posté 11/02/2017, 00:19
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 282
Inscrit : 05/11/2014
Lieu : 45
Membre n° 104,882




CITATION(Bulleto @ 10/02/2017, 18:20) *
Avec une gearbox ATM = le Warfet.

Pré-cooking du piston pour le gain de réactivité et tout le reste c'est du bonus. (Protection des arcs éléctrique, etc etc).


Merci pour ta reponse!
Celui ci alors?

Le pre-cocking me semble cool, a-t-il des incovénients? Genre dégât prémature des pieces dans la GB?

Y a-t-il une grosse difference entre le plug & play et recâbler la replique? J'imagine que recâbler sera mieux peut-etre. J'ai pas de problemes en le faire mais le plug & play est bien pratique icon_mrgreen.gif

A toi des avis pour le sujet Active Braking dans une config pour la reactivité?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 11/02/2017, 10:52
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Un mosfet n'ayant pas l'option du precooking ne te fera pas fagner enormement en reactivité
(L'ascu, le titan, le warfet et le 3.2 je crois ont le precooking)

Tu chercher de la reactivité, installer un "petit" mosfet sera interessant mais pas "ouf" surtout dans une gearbox atm qui a deja un micro switch et qui deja est bien reactive
Donc autant prendre un warfet (titan et ascu pas compatible) pour avoir un vrai gain de reactivité !

Le precooking c'est quoi
En gros quand tu tir en semi, ton piston il reviens contre la tête de cylindre. Au prochain tir en semi, les engrenages tournent ramene le piston en arrière et dès qu'il y a plus de dents, le piston reppart en avant
La c'est un cycle normal
Avec precooking, quand tu fait un tir en semi, le piston se fait reculer comme si tu avait appuyé sur la detente une second fois et le piston s'arrête en arriere dans la gearbox. Du cou au prochain tir, au lieu de tirer completement le poston en arrière, le piston sera reculé d'un chouilla et poussé par le ressort pour faire un tir et donc gros gain de reactivité

Je pense pas que le precooking abime quoique ce soit mais comme d'habitude le reste de la config est importante ainsi que le montage

Pour l'AB mise a part faire des cycle "parfait" je ne pense pas qu'il te permette de gagner en reactivitée
Un mosfet te fera gagner sans precooking te fera gagner en reactivité parceque tu passe en deans deja et que le mosfet prend le relais du contacteur electrique, a mon sens pas parcequ'il a l'active breaking.

L'AB sera interessant dans une grosse configuration pour de la reactivitée/ cadence
Dans certains cas, les engrenages prennent de l'inertie et provoque un second tir en semi par exemble, avec l'ab le moteur se bloque empêchant de faire un second tir

Ensuite le plug and play, deja c'est pas tous les mosfet gate qui peuvent le gerer (3.2 et warfete uniquement) et vue le prix, avoir que du burst, ba je trouve que sa sert a rien
Autant le recablé et avoir toute les options passive/active et donc le precooking

Voila !

Ce message a été modifié par Bulleto - 11/02/2017, 10:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AVieira
posté 11/02/2017, 11:54
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 282
Inscrit : 05/11/2014
Lieu : 45
Membre n° 104,882




D'accord. J'utiliserais alors l'AB si j'ai des problemes avec les cycles.
Pour le precocking j'ai bien compris le systeme. Après pour la config, c'est une GB ATM d'origine (calé, etc..), je pense peut etre prendre des gears SHS 13:1 mais je vais encore reflechir vu qu'elles sont HS dans mes boutiques habituelles... Je vais les chercher sur Ebay peut etre, sinon je reste sur les 18:1 ATM pour l'instant, la reactivité sera pire surement et je ne sais même pas s'elles tiennent icon_mrgreen.gif
Hors les engrenages je pense que ça passera sans soucis.

Je vais surement recabler, vu que ma replique est cablé avant et je n'ai pas beaucoup de place dans le garde main. Je racable derriere pour brancher le mosfet dans le tube crosse et je passe un fil jusqu'au garde main pour la batterie, il faut que je voix si c'est faisable ou pas. Sinon je suis soit obligé de prendre une super petite batterie ou recabler juste derriere et changer ma crosse.. dry.gif

Mais bon, je vais encore bien reflechir dans tout ça, je prendre ma decision un fois que le Warfet rentre en stock chez AE.

Du coup, je te remercie bien pour ton aide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 11/02/2017, 19:37
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Je suis pas sûr mais l'AB sur tous les mosfet c'est une option native qui ne se désactive pas. (A vérifier sur le Warfet !)

Honnetement, 16:1 ou 18:1 le precooking sa te donnera une réactivité folle. L'ASCU a le pré-cooking et look le résultat : https://youtu.be/g6Yb2-2fcCQ?t=5s

Après, vue le gain de réactivité, je ferais attention en full malgré tout. Le truc c'est que pour beaucoups, c'est super important d'avoir des engrenages en 13:1 une 11,1v tant que l'interne est "renforcée". Alors que non, sa sert a rien d'avoir du renforcé. Le but c'est pas d'avoir tout en titane mais bien d'adapter la config.

AOE
Short stroke
Mosfet
calage
passage en deans
moteur bien calé
etc

Avec sa, même une gearbox en "mousse" devrait tenir face à une config full acier sans short stroke ni AOE en 11,1v 13:1 et 350 fps.

Donc si tu veux pas te prendre la tête, cherche pas forcément le gain de réactivité "mécanique" mais plus avec le mosfet. La réactivité va avec la cadence et la cadence amène le rattrapage du piston et donc une casse si rien n'est adapté en interne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AVieira
posté 14/02/2017, 01:17
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 282
Inscrit : 05/11/2014
Lieu : 45
Membre n° 104,882




CITATION(Bulleto @ 11/02/2017, 19:37) *
Short stroke


Le short stroke est obligatoire?? Je pensais que le SS servait en gros pour reduire les fps. Avec un bon AOE je voix pas le but du SS, peut etre theoriquement ça augmente la reactivité/cadence mais c'est vraiment pas flagrant non?
To the researchmobile!! ninja.gif

EDIT: Oui, il a son sense pour les configs HS pour corriger le pre-engagement. Mais vu que je joue en semi j'aurais pas ce probleme je pense. En plus si le AB du mosfet est activé ça evite le pre-engagement directement. Qu'est ce que je manque a savoir?


Ce message a été modifié par AVieira - 14/02/2017, 01:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 16/02/2017, 16:09
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Le short stroke est à faire (a mon sens) que dans certaine configuration et évite avant tout ce type de souci : https://www.youtube.com/watch?v=4K15hhCx1zw&t=

Pour du semi only, c'est pas nécessaire de le faire, mais qui avec une configuration ultra réactive n'a jamais fait quelques tirs en full pour voir ou monter aux copaings ? Et donc rattrapage du piston + casse.

Pour du full à 330 / 350 fps, des 13:1 en 11,1v oui, il est nécessaire de retirer quelques dents notamment sur le piston, à l'arrière comme dans la vidéo mais aussi sur le sector gear pour relâcher le piston plus vite.

- Le piston est relâché plus tôt
- Perte de FPS (10/15 fps par dent)
- Moins de volume d'aire.

Donc pour rattraper le truc et éviter une casse en full, hop, un gros ressort. Pour avoir par exemple 350 fps SS-3 il faut installer un ressort de 380 fps.

L'avantage de mettre un gros ressort sera qu'il va pousser le piston plus vite qu'un ressort à 350 fps et donc éviter un rattrapage du piston en full (et donc une casse.)

Par contre, obliger de perçé le piston de partout pour l'alléger (ou l'acheter comme ça) et d'avoir une tête de piston légère aussi.

Sa suffit pas d'avoir des 13:1 une 11,1v pour avoir du 50 billes /sec et sans dual sector gear.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
AVieira
posté 16/02/2017, 18:42
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 282
Inscrit : 05/11/2014
Lieu : 45
Membre n° 104,882




CITATION(Bulleto @ 16/02/2017, 16:09) *
Pour du semi only, c'est pas nécessaire de le faire, mais qui avec une configuration ultra réactive n'a jamais fait quelques tirs en full pour voir ou monter aux copaings ? Et donc rattrapage du piston + casse.


Oui icon_mrgreen.gif C'est vraiment le seul point qui me fait reflechir, mais du coup j'ai l'idée de bloquer mon full ou le configurer comme semi avec le mosfet (burst 1 bille si possible) pour eviter les merdes. J'ai jamais ete fan des "repliques laser" ninja.gif , en plus vider mes mid-caps en 2s ce n'est pas genial. Par contre je les trouve drôle pour allumer un cheater hinhinlol.gif

Partie de moi veut le faire pour que ça soit vraiment propre et l'autre partie voit pas la raison d'avoir tout le boulot et acheter d'autres trucs pour aller avec vu la config en question.
À reflechir dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 17/02/2017, 22:40
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Pour une réactivité pur sans s'embêter et avec une faible puissance, (même 300 fps) si c'est pour du semi mais vraiment QUE du semi et même pas pour essayer du burst ou autre, a priori, aucun problème.

La même chose mais a 400 fps mini, a priori, aucun problème non plus et même en full. Le ressort sera assez costaud et enverra vite le piston dans sa position initial pour éviter le rattrapage. Le piège, c'est que les FPS peuvent monter/descendre en fonction du reste de la configue. A 370 fps étanchéité parfaite + 6.01 mm, sa monte à 400 fps et a une trop faible puissance, sa casse en full si pas de short stroke / AOE etc

Mon exemple de config "passe partout pas chère" sans forcément trop mettre les mains dedans et apportant une forte réactivité et une excellente cadence de 350 à 400 fps (et plus)

Engrenage en 16:1 standard bien résistant. 10/15€
Des bushings. 10/15€
un piston ATM ou SHS 14 dents acier. (5/10€)
Une tête de piston POM ou FPS softaire. 10/15€
Un petit mosfet titan / Warfet ou ASCU bien monté (70 / 90€)
Un moteur SHS ou ATM en hi-torque 30 / 40€

Pour la puissance, si canon "normal" 6.03 6.04 6.05 de longueur "standard" 363 mm 407 mm un ressort à 330 fps pour monter a 350 / 360 au chrony
Un ressort de 370/ 380 pour monter à 400/410

Pour les canons trop courts, très long ou d'un diamètre 6.01 ou 6.08 et 6.20 les fps peuvent beaucoups varier mais sa va dépendre de la longueur du canon, du volume d'air du type de cylindre etc etc.

L'avantage d'avoir un ressort un peu fort, (type 380 fps par exemple) c'est que mécaniquement, sa pose aucun souci avec du SHS ou ATM et surtout, il est facile de passer à du 13:1 en engrenages sans trop se poser de question sur le rattrapage et donc en ayant toujours une excellente réactivité.

Ce message a été modifié par Bulleto - 17/02/2017, 22:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rofii
posté 24/03/2018, 01:35
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 101
Inscrit : 11/12/2015
Lieu : Drôme
Membre n° 112,124




Bonsoir,

Je remonte le sujet pour ne pas en ouvrir un autre.

Je suis à la recherche d'un Mosfet à placer au niveau de la queue de détente pour une réplique VFC HK416 (GB v2, câblage arrière), peut importe du prix.
J'ai vu celui-ci : Gate Mosfet Titan, vous en pensez quoi ? Avez-vous mieux à proposer ?

S'il faut plus d'information sur ma réplique, n'hésitez pas à me demander.

Merci pour votre aide

Ce message a été modifié par Rofii - 24/03/2018, 01:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 24/03/2018, 10:57
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Pas mieux à ma connaissance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 20:28