IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Lunettes De Protection Guarder C8, Avec insert optique pour les taupes !
Jeckyll
posté 29/07/2014, 01:05
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 28/05/2013
Lieu : Province de Liège, Belgique
Membre n° 92,039




! En bas d'article se trouve un lien vers la présentation-VIDEO de cet article !


La pratique de l'Airsoft n'est pas sans risque. Si, sur le terrain, vous pouvez tomber et vous casser une jambe, sachez qu'elle peut toujours se réparer. Ce n'est pas le cas de vos yeux.

Sur le sujet des lunettes de protection coexistent deux écoles :
- Les premiers tendent à dire que l'Airsoft, c'est déjà bien assez cher ainsi ! Les lunettes en plastique trouvée au Brico feront l'affaire de toute façon. J'ai jamais pris une bille, ça tiendra bien comme ça, se disent-ils.
- Les seconds ont également conscience des coûts parfois onéreux qu'engendre ce loisir, mais n'en oublie pas pour autant une chose bien plus précieuse qu'un WA2000 à 600,00€ : leurs yeux. Ils sont IRREMPLAÇABLES. C'est relativement simple pour eux, car sans yeux, pas d'Airsoft.

J'espère que cette petite introduction vous aura informé de quelle partie je suis.
Et, sans en arriver jusque là : même une protection grillagée pour bas de visage est ESSENTIELLE. Vous voulez une comparaison ? Prix du grillage : 10,00€ ~. Prix du dentiste pour une nouvelle dent : 500,00€ selon. C'est donc très vite vu.


Alors pourquoi ce modèle-ci ? En tant que porteur de lunettes, j'ai eu les mêmes hésitations que chacun : ces fameuses BOLLE X500/800, ou des ESS à insert optique, etc.

Finalement, je suis tombé sur le modèle qui va suivre. J'ai préféré opter pour l'option "insertion optique" dans un soucis de confort.



I. CARACTERISTIQUES

• Poids total (avec étui rigide) : 192g
• Poids de la monture : ? (à venir)
• Contenu livré :
- Monture C8
- Protection mousse
- Une paire de verres clairs
- Une paire de verres jaunes cadmuim, qui augmente la luminosité
- Une paire de verres solaires noirs, indiqués "UV400"
- Une paire de verres "bleus". Je n'arrive pas à trouver ce à quoi ils servent, mais je lis ceci sur internet : "Blue: 9% Transmission, Neutral Transmission. For extreme bright light usage". Pourtant, ces verres n'avaient pas d'indication de protection UV, comme les verres solaires... Etrange. J'essayerai, on verra bien.
- Un étui rigide avec attache
- Un étui souple. Je lis à l'instant qu'il serait également microfibre à la fois - moi qui en déplorais le manque !
- Une sangle qui peut être attachée à la place des lunettes
• Prix : 40,00€
Voilà, ça nous fait déjà un beau morceau. Allons-y !



II. LES LUNETTES

Le tout est livré dans l'étui rigide marqué "Guarder" en relief. La boîboîte paraît solide je dois dire, et le fait de pouvoir la clipser à la ceinture est intéressant.


Vu de l'intérieur, c'est un sacré bazar pour l'instant. Mettons-y de l'ordre !



Voilà, lunettes sorties. A l'avant de l'étui se trouvent trois compartiments contenant les différents verres additionnels. Je suis toujours aussi étonné de constater le choix qui m'est offert pour si peu



Les lunettes, nues (sans protection en mousse ni insertion optique). Les verres installés sont ceux au cadmium qui augmentent le contraste.



Premier point : les pattes sont détachables, et remplaçables par une sangle élastique!



Chaque extrémité de ladite sangle est indiqué droite ou gauche, il s'agira donc de ne pas mettre tout dans n'importe quel ordre !



Tout est en place, les C8 passent en mode "lunettes de ski". Bien que la possibilité soit intéressante, les porter ainsi est assez désagréable. N'imaginez même pas le faire sans la protection en mousse d'ailleurs.



Tout l'intérêt de ces lunettes pour moi : l'insertion optique. J'ai commandé mes verres (25,00€/pièce), et ils devraient arriver rapidement.



L'insertion optique dispose de joints en caoutchouc de chaque côté. Je suppose qu'ils sont censés protéger les verres contre les griffures du plastique. Pourtant, ils ne touche pas le verre, contrairement au bout en plastique.



La protection en mousse s'attache via deux encoches, une de chaque côté (je commence à me répéter là). ELLES ne posent pas de problème, mais ...



Le plastique qui reçoit l'encoche est sensible et facilement déformable lors de l'essayage. Il arrive souvent que l'une des deux dents se plie vers l'avant. Pour réparer, il suffit de la repousser à l'aide d'une pince, voire d'un ongle. Solution durable ? Aucune idée. Mais c'en est une.

Faites donc attention aux frictions lors du montage de la protection en mousse !



Pour monter la protection en mousse, il faut, comme pour l'insertion optique, la glisser du haut vers le bas pour qu'elle se loge à l'arrière de l'appui-nez. Ensuite, on clipse comme on peut, tout en faisant attention, comme précisé plus haut.



Pour enlever les verres, il faut pousser le bas de la monture vers le bas, et expulser le verre vers l'extérieur. Le tout requière un peu de dextérité, qui s'acquière en pratiquant.
Soyez toutefois conscients qu'il faudra forcer un peu parfois, jusqu'au CLIC. Ah, et vous aurez de quoi faire frire une bonne fricadelle. MMMmmmh ...



Différents verres montés. Les verres annoncés 'bleus' sont ceux qui ressemblent à des verres de cyclistes ... Encore une fois, si quelqu'un a une explication, ...



Et pour finir, des photos-témoins pour chaque paire de verres








III. CONCLUSION


Pour l'instant, c'est tout bon, comme dirait l'autre. Je suis satisfait de ce produit, et vous rapporterai son efficacité sur le terrain dès que possible !

En résumé :


+ Etui rigide qui s'accroche à la ceinture
+ Etui souple microfibre
++ Protection en mousse optionnelle
++ Insertion optique
+++ Prix
+++ 4 paires de verres

-- Les deux parties fixant la protection en mousse à la monture paraisse très fragiles et sensibles
-- Changer les verres, c'est nettoyer vos doigts de toute leur graisse - mais est-ce vraiment différent d'autres lunettes à verres interchangeables ?





Article consultable sur
http://jeckyll.weebly.com/9656-lunettes-de...guarder-c8.html

Vidéo disponible sous
https://www.youtube.com/watch?v=jvjsdpCq24g...vMoWX3JwM4xPRrg

Jeckyll


Ce message a été modifié par Jeckyll - 29/07/2014, 17:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 29/07/2014, 01:17
Message #2


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




C'est cool une review; mais plusieurs soucis:
- mal placé, ici, c'est la partie "présentez votre problème" il aurait fallu la placer dans la partie "review"
- la POLICE DE CARACTERE! oh mes yeux T_T
-Je pense aux utilisateurs d'écran de moins de 19" qui doivent avoir quelque ennuis XD

Sinon, ayant lu ta review sur le site où elle est optimisée pour, ça donne très envie!

Ce message a été modifié par Sig357 - 29/07/2014, 01:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeckyll
posté 29/07/2014, 01:22
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 28/05/2013
Lieu : Province de Liège, Belgique
Membre n° 92,039




Chié, j'ai exprès fait attention de bien poster T_T merci, je vais changer smile.gif

Un modo pourrait me déplacer ? je le ferai plus monsieur !

Ce message a été modifié par Jeckyll - 29/07/2014, 01:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 29/07/2014, 01:26
Message #4


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




signale ton post en demandant le déplacement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 29/07/2014, 02:12
Message #5



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




Etant porteur de lunette, j'ai d'abord été intéressé par ce modèle ... jusqu'à ce qu'Evike me refile une grossière contrefaçon ! mad.gif
Je me suis rabattu sur les Bollé Raider qui sont très similaires à celles-ci et j'en suis satisfait (je n'utilise pas les inserts mais des lentilles de contact souples).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lythis
posté 29/07/2014, 08:22
Message #6


Veuillez laisser un message après le bip !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,644
Inscrit : 23/10/2012
Lieu : Moselle
Membre n° 84,456




Superbe Review ! Et ave les verres transparents, on fait moins tâche qu'avec les Guarder C3 !

J'ai 2 questions :

• A combien les as-tu eues pour le coup (car tu précises que le prix est abordable sans mentionner une fourchette ^^)
• As-tu déjà pu les tester en partie ? Niveau buée, ça va ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeckyll
posté 29/07/2014, 11:41
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 28/05/2013
Lieu : Province de Liège, Belgique
Membre n° 92,039




CITATION(Lythis @ 29/07/2014, 09:22) *
Superbe Review ! Et ave les verres transparents, on fait moins tâche qu'avec les Guarder C3 !

J'ai 2 questions :

• A combien les as-tu eues pour le coup (car tu précises que le prix est abordable sans mentionner une fourchette ^^)
• As-tu déjà pu les tester en partie ? Niveau buée, ça va ?


1. Tu n'as pas tout lu ! C'est dans les caractéristiques tongue.gif pris sur le fait !

2. J'ai une OP de 26h ce weekend, j'en saurai tout de suite plus ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jag0ne
posté 15/09/2014, 09:38
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 23/10/2013
Membre n° 96,418




CITATION(Jeckyll @ 29/07/2014, 12:34) *
J'ai une OP de 26h ce weekend, j'en saurai tout de suite plus ! smile.gif


Alors, des retours de cette OP?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
replik250
posté 03/10/2014, 16:37
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 03/10/2014
Membre n° 104,285




même problème que toi je fais partis des bigleux, j'ai testé un masque visionalis, le masque avec 3 faces (blanc solaire et jaune ) + insert + les verres 94€. simple et efficace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hellrak
posté 12/10/2014, 13:10
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 12/06/2014
Lieu : RENNES
Membre n° 102,028




CITATION(Lythis @ 29/07/2014, 09:22) *
Superbe Review ! Et ave les verres transparents, on fait moins tâche qu'avec les Guarder C3 !

J'ai 2 questions :

• A combien les as-tu eues pour le coup (car tu précises que le prix est abordable sans mentionner une fourchette ^^)
• As-tu déjà pu les tester en partie ? Niveau buée, ça va ?


Alors concernant le buée c'est comment ???

actuellement je suis en masque ( et la pas de buée ), j'aimerai bien retrouver ca avec des lunettes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stalker4
posté 29/11/2014, 17:41
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 09/08/2013
Membre n° 94,456




CITATION(Hellrak @ 12/10/2014, 13:10) *
Alors concernant le buée c'est comment ???

actuellement je suis en masque ( et la pas de buée ), j'aimerai bien retrouver ca avec des lunettes

Logiquement tu es sensé avoir moins de buée dans les lunettes que dans un masque non?? huh.gif
moi dans mes Guarder aucune buée mais je ne sais plus ce sont les quelle...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeckyll
posté 28/03/2016, 12:04
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 28/05/2013
Lieu : Province de Liège, Belgique
Membre n° 92,039




Je suis retombé sur mon post par hasard icon_mrgreen.gif

Alors quelques retours :


- La buée ... Mouais. Le soucis est qu'il est obligatoire de porter la protection en mousse pour que les lunettes ne tapent pas contre mon visage avec les insertions optiques. Donc, moins de ventilation, donc buée.
J'ai enlevé la protection en mousse, et je suis obligé de porter mes lunettes de façon bizarre, très en avant sur mon nez.

- Les verres se griffent extrêmement rapidement. Quoique je ne suis pas sûr de n'être pas en présence d'une contrefaçon

- Le système d'attache pour la protection en mousse est très fragile, c'est du petit plastique qui peut plier si on ne fait pas attention

- A part ça, je les utilise également pour faire du sport, et les verres "vélo" sont géniaux, je roule à 13h plein soleil comme s'il faisait nuit (d'un point de vue confort de l'oeil)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 17:56