IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Upgrade Mp7 Gbb Marui
hester60800
posté 28/10/2019, 11:56
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 08/06/2015
Membre n° 109,069




Bonjour,

Je me suis récemment offert un MP7 GBB Marui, jouant depuis quelques mois uniquement au PA, je cherchais une réplique compact avec des sensations de jeu similaire au PA. J'ai donc trouvé mon bonheur.
Cependant, la fiche technique indique 320 fps, puissance que j'ai en effet pu sortir à une température de 20°c avec de l'ultrair. Ce week end la réplique a fait sa première partie. Passage au chrony a 10°c avec de l'abbey 144a (gaz conseillé pour les GBB Marui d'après le forum), 270 fps. Deuxième passage chrony effectué 1 heure après avec de l'ultrair, même température, 280 fps.
Ces passages ont été fait à la 0.20g.

Aucun problème pour moi, c'est presque parfait puisque je joue énormément le contact.
Malheureusement, beaucoup trop (à mon goût) de personne ne sentent pas les billes de ma réplique et ne les entendent pas forcément lorsque j'engage a plus de 10m, ce qui m'a amené à des situations assez délicates.

J'ai pensé a passer la réplique en HPA, mais le fait de devoir recharger la bouteille d'air avant chaque partie me rebute car je n'ai pas les moyens d'acheter un compresseur à 600 euros, ni le temps de remplir les bouteilles avec une pompe manuelle.

Ma question est donc: est-il possible d'augmenter la puissance d'un GBB pour l'hiver (utiliser un gaz puissant, augmenter le flux le gaz??).

Merci par avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Z-
posté 28/10/2019, 19:38
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




je ne me souviens plus de l'interne du nozzle, mais il me semble qu'il y a une rocket valve identique aux PA marui. Donc un NPAS pourrait theoriquement permettre d'augmenter un peu la puissance. Je joue au propane donc bon, j'ai pas ce soucis. Cherche aussi a propos de nozzle que proposent d'autres marques, il y en a peut etre qui augmente celle ci.
En revanche cela se traduira mathematiquement par une hausse de la conso en gaz, et donc des risques de cooldown.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hester60800
posté 30/10/2019, 02:56
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 08/06/2015
Membre n° 109,069




CITATION(-Z- @ 28/10/2019, 20:38) *
je ne me souviens plus de l'interne du nozzle, mais il me semble qu'il y a une rocket valve identique aux PA marui. Donc un NPAS pourrait theoriquement permettre d'augmenter un peu la puissance. Je joue au propane donc bon, j'ai pas ce soucis. Cherche aussi a propos de nozzle que proposent d'autres marques, il y en a peut etre qui augmente celle ci.
En revanche cela se traduira mathematiquement par une hausse de la conso en gaz, et donc des risques de cooldown.


Salut, merci pour ta réponse.

Tu penses qu'un NPAS augmenterait la puissance? Ca voudrait dire que le flux de gaz est bridé de base ? Je n'ai pas encore démonté la réplique. Je pense déjà commencer par changer le nozzle (parce que celui d'origine est en plastique) pour en installer un renforcé pour jouer au green gaz.

Pour les problèmes de cooldown, j'ai fais exprès de dégazer les chargeurs avant de jouer pour tester, aucun dégazage (pourtant les chargeurs sont en métal) mais une grosse baisse de puissance. Je suppose qu'avec un flux de gaz plus important je n'aurais pas énormément de problème pour le reste de l'année.

Cependant, après réflexion, je me suis dis que je pouvais passer la réplique en HPA pour l'hiver, et la repasser en gaz pour les autres saisons. J'ai entendu parler de bouteille de plonger pour le stockage, à voir...

L'odeur du propane me donne la gerbe mais sinon c'est l'alternative que j'aurais choisis laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 30/10/2019, 06:40
Message #4


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Propane, t'es tranquille niveau fonctionnement tout l'hiver (au dessus de 5ºc du moins).
Mais ça claque, ne pas utiliser le propane par 35°, ça reste du marui...

Pour gagner en puissance, y'a la solution de rallonger le canon et de le mettre dans un silencieux (~400fps sur le mien par 20°c), mais faut travailler la pièce filetée qui reçois le cache-flamme.

Et un bloc de plongée, c'est soit trop lourd (10/15 kg pour les 200bars..) soit trop cher (ceux en fibre), sans parler de l'encombrement. Les bouteilles pour HPA sont le meilleur compromis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hester60800
posté 30/10/2019, 14:17
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 08/06/2015
Membre n° 109,069




CITATION(zAmAK @ 30/10/2019, 07:40) *
Propane, t'es tranquille niveau fonctionnement tout l'hiver (au dessus de 5ºc du moins).
Mais ça claque, ne pas utiliser le propane par 35°, ça reste du marui...

Pour gagner en puissance, y'a la solution de rallonger le canon et de le mettre dans un silencieux (~400fps sur le mien par 20°c), mais faut travailler la pièce filetée qui reçois le cache-flamme.

Et un bloc de plongée, c'est soit trop lourd (10/15 kg pour les 200bars..) soit trop cher (ceux en fibre), sans parler de l'encombrement. Les bouteilles pour HPA sont le meilleur compromis.


J'ai bien l'intention de changer de canon, mais je ne sais pas lequel prendre (un PDI ? J'y connais pas grand chose en GBB). Marui donne un adaptateur pour pouvoir mettre un silencieux, j'ai pu visser mon tracer sur la réplique.

Ops store m'a conseillé de poser des valve hi flow sur mes chargeurs.
La réplique est en ABS, est-ce que ça serait risquer de jouer au green gaz tout l'hiver? J'ai peur de me retrouver avec une réplique fendue en deux... Même si le kick de la MP7 n'est pas très très puissant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 01/11/2019, 17:59
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




En hivers,
Je claque de l ATM 150 dans le Marui.
Ça prend sans soucis.
Même avec de l ultrair en été, jamais vraiment eut de soucis.

En faite, les culasse Marui qui casse, ça m est arrivé,
Mais sur des modèles particuliers.

En fait, beaucoup sur les Hicapa, mais parce que le rear sight n est pas fixe. Du coup avec du gaz un peu fort, ça cassé la culasse à l arrière.
Changement de la blowback housing par un plus léger. Et plus rien

Sur le MP7 Marui. Tu as une culasse oui, mais pas à la façon d un Gbb.

En tous cas pour ma part, j' ai une gamme de gaz ATM et je choisi en fonction de la température.
AE a fait un tableau d équivalence.

Ce message a été modifié par Wizard[Force&Honneur] - 01/11/2019, 18:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnduff76
posté 02/11/2019, 14:15
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 22/09/2017
Lieu : Rouen, Haute Normandie
Membre n° 121,056




Salut,
Perso le miens est en hPa pour être tranquille sur les fps. J'ai un kit nozzle wiitech dedans et perso même régler a 400 FPS il bouge pas. Après entretiens avant chaques partie etc.. normal pour un gbbr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:05