IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le R-hop Pour Les Nuls, Une modification facile et faisable par tous
kimkafwan
posté 05/05/2012, 19:48
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




Le R-hop kezako?

C'est une evolution du g-hop, lui-meme evolution du flat-hop laugh.gif Le but du jeu etant d'augmenter la surface de contact entre la bille et le joint. Plus precisement l'ergo qui appui sur la bille et qui provoque le fameux effet hop-up. Ouf tongue.gif
On cherche par ce moyen à augmenter la portée de tir de nos repliques. Vous trouverez de biens meilleurs explications ici blushing.gif : http://forums.airsoftmechanics.com/index.p...code=bc24d014b0


J'ai deja essayé le flat-hop par le passé cependant, si le gain de portée etait au rendez-vous, la precision laissait à desirer à cause d'une installation trop ... capricieuse...

Je connais l'existance du r-hop depuis un certains temps deja sans avoir eu l'envie d'essayer. Jusqu'au moment ou HUNTERSEEKER (le "createur" du r-hop) vende (oui oui "vende" ninja.gif ) des kits à installer soi-meme trouvable ici: https://sites.google.com/site/hsarmory/home...ts-and-services
On peut egalement acheter de nub "specifiques".

Le r-hop se differencie des autres par sa forme concave qui aligne et guide la bille. Beaucoup de retours font etat d'une portée et d'une precision ... "accrue".



Voici ce que l'on trouve à la reception: 2 m-nub et 3 IR-HOP (le "I" est pour "ice", version plus dur moins sujette au froid)



Une autre vue:



Je me lance à mon tour avec le canon d'origine de mon svd realsword:



Il faut savoir, d'apres les retours lus, que plus le contact est important et plus le gain l'est de meme. Pour en profiter pleinement il faut donc agrandir la fenetre du canon et installer la patte telle quelle.
Etant ma premiere fois ninja.gif je prefere adapter la patte à la fenetre.

Voici ce que l'on voit une fois installée:



Il ne reste plus qu'à modifier un joint, n'importe lequel puisque celui-ci ne sert qu'à l'etancheité.
On ote alors l'ergo et le guide pour le canon:





On essai avec une bille, histoire de voir si tout est en place. Si la bille ne force pas, on fini en collant la patte.
On remonte le canon et la chambre hop-up et voila. Plus dur, pas possible biggrin.gif (j'utilise un nub firefly)


Alors? quel resultat? les premiers tirs etaient pas top mais au fur et à mesure wub.gif en portée pure je tire plus loin qu'avec mon pdi 6.01 et joint prometheus violet ohmy.gif
Les tests en precision viendront plus tard.
Si la bille part en orbite il suffit de poncer jusqu'à obtenir la trajectoire voulue.

Sachez que j'ai essayé avec un meu WE, la encore canon d'origine. Le gain de portée n'est pas extraordinaire cependant on peut utiliser des billes lourdes, ce qui accroie la precision oeuf corse cool.gif ce meu avec ce simple tweak rivalise avec mes gros custom blink.gif (sur cible en tout cas)


Bien sur rien n'oblige à acheter, vous pouvez tres bien le faire vous-meme et essayer vos propres materiaux. Bien au contraire.
Voici donc un tweak pas cher, facile et qui peut rapporter gros. Perso je vais maintenant essayer avec un canon de "precision" wink.gif

nb: les photos sont clickables.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 06/05/2012, 13:35
Message #2


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




J'ai pas très bien tout compris mais ca a l'air cool. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 06/05/2012, 18:37
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




CITATION(softairman @ 06/05/2012, 14:35) *
J'ai pas très bien tout compris mais ca a l'air cool. smile.gif


En gros plus c'est long (l'appui) plus c'est bon (l'effet hop-up)

Pour cela on comble la fenetre du canon, voir on l'agrandi, avec une patte adequate.


CITATION(-Welrod- @ 06/05/2012, 15:02) *
Idem que mon VDD. smile.gif



Bah ce n'est pas l'invention de l'eau chaude laugh.gif (et puis ce n'est pas moi le createur) mais c'est devenu plus "simple" à faire soi-meme blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_ol59_*
posté 06/05/2012, 19:59
Message #4





Invités







mouais... vu la précision de découpe des pièces et le principe... je préfère un bon joint classique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snake92
posté 06/05/2012, 23:16
Message #5


Do you even lift?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,501
Inscrit : 01/03/2008
Membre n° 23,352




Tu l'a commandé directement depuis HS5 ? ça t'a coûté combien ?

Je pense faire une review sur le flat hop si j'ai le temps

Il faut préciser qu'avec ce genre de modif on peut atteindre 100m de portée à 300fps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thomson
posté 07/05/2012, 08:11
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 07/06/2011
Lieu : Strasbourg
Membre n° 66,307




Salut,

Ce serait pas possible de fabriquer ce genre de modification soi-même en utilisant un vieux joint hop-up ?
Genre on colle plusieurs épaisseurs de joint pour atteindre la hauteur souhaitée puis on colle le tout a un joint normal ? (Je sais pas si je suis clair...)
Le principe serait de remplacer les pièces bleus sur les photos par plusieurs épaisseurs de joints de hop-up collées a la cyano. Comme ca pas besoin d'aller a acheter le truc kivabien.

Parce que cela m’intéresse énormément tout à coup smile.gif

Thomson
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 07/05/2012, 08:56
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




C'est le principe des joint A+.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 07/05/2012, 10:10
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




CITATION(Snake92 @ 07/05/2012, 00:16) *
Tu l'a commandé directement depuis HS5 ? ça t'a coûté combien ?

Je pense faire une review sur le flat hop si j'ai le temps

Il faut préciser qu'avec ce genre de modif on peut atteindre 100m de portée à 300fps...


C'est precisé sur son site mais je ne l'ai pas donné pour ne faire trop de "pub". Cependant je reconnais que c'est un peu "cher" pour ce que c'est... d'ou mon encouragement pour du DIY ninja.gif

Je n'ai pas 100m comme meme et je n'ai donné aucunes mesures pour ne pas avoir rolleyes.gif comme reaction...

CITATION(Thomson @ 07/05/2012, 09:11) *
Salut,

Ce serait pas possible de fabriquer ce genre de modification soi-même en utilisant un vieux joint hop-up ?
Genre on colle plusieurs épaisseurs de joint pour atteindre la hauteur souhaitée puis on colle le tout a un joint normal ? (Je sais pas si je suis clair...)
Le principe serait de remplacer les pièces bleus sur les photos par plusieurs épaisseurs de joints de hop-up collées a la cyano. Comme ca pas besoin d'aller a acheter le truc kivabien.

Parce que cela m’intéresse énormément tout à coup smile.gif

Thomson


Le + du r-hop, par rapport au flat-hop, c'est sa forme arrondie qui sert autant à appliquer l'effet hop-up qu'à guider la bille. Mais oui avec un peu de debrouille on peut le faire soi-meme.


CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 07/05/2012, 09:56) *

C'est le principe des joint A+.


Sauf que dans ce cas le r-hop est sortie bien avant et que l'ergo du joint a+ est un peu different.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 07/05/2012, 10:51
Message #9


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,444
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Le fait d'avoir plus d'effet n'entraîne pas un tir en forme de cloche encore plus prononcé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 07/05/2012, 11:50
Message #10


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




CITATION(kimkafwan @ 07/05/2012, 11:10) *
Je n'ai pas 100m comme meme

Comme quoi? g.gif
Parce que je ne comprends pas ce que tu compares.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
veks
posté 07/05/2012, 13:32
Message #11


Adepte du one shot
**

Groupe : Membres
Messages : 2,316
Inscrit : 15/12/2008
Lieu : 25
Membre n° 32,587




Il y a des gens qui écrivent "comme même" il faut juste comprendre "quand même"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlCap
posté 07/05/2012, 15:31
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,667
Inscrit : 09/06/2009
Lieu : Alsace (Horbourg Wihr)
Membre n° 38,671




+1 Veks

Ce message a été modifié par AlCap - 07/05/2012, 15:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 07/05/2012, 16:48
Message #13


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




CITATION(veks @ 07/05/2012, 14:32) *
Il y a des gens qui écrivent "comme même" il faut juste comprendre "quand même"...

Ha ok. Une faute d'écriture. C'est plus clair, d'un coup happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 07/05/2012, 18:13
Message #14


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Comme mémé? ninja.gif

Mais si j'ai bien compris, c'est pas réglable comme méthode?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 07/05/2012, 21:42
Message #15


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




CITATION(sonof @ 07/05/2012, 19:13) *
Comme mémé? ninja.gif

Mais si j'ai bien compris, c'est pas réglable comme méthode?


Bah j'ai compris que si. Car en fait tu colles quelque chose (il appelle ça un M-nub à ta patte d'appuie), que tu colles à ton joint.

Pour ceux qui parlent anglais, un tuto fais pas un écossais et quelques messages plus bas, Hunterseeker intervient pour filer quelques conseils en plus : http://theairsoftexchange.com/index.php?/t...15-r-hop-guide/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barnes
posté 07/05/2012, 23:37
Message #16


Aixtrem Airsoft (Gyromitres team)
**

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 24/08/2008
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 28,848




CITATION(Snake92 @ 07/05/2012, 00:16) *
Tu l'a commandé directement depuis HS5 ? ça t'a coûté combien ?

Je pense faire une review sur le flat hop si j'ai le temps

Il faut préciser qu'avec ce genre de modif on peut atteindre 100m de portée à 300fps...


Tu as dejà dis cela sur un autre poste ... j'ai cherché partout et aucune annonce de ce genre ... 100 mètres tu te rend compte de ce que ça représente ?? Et de plus a 300 fps ce qui a mon avis est impossible. Ou alors a la 0.30 ... mais alors la vitesse sera chier.

Prouve nous ce que tu avance car même avec des snipe préparés a plus de 800 euros par des gens qui ne font que ça , c'est tout simplement un rêve. Moi en tous cas je n'y crois pas une seconde, pas avec ce genre de puissance. J'ai vu une vidéo de 2009 sur le principe G-Hop ... ce qui me surprend c'est qu'on ne vois pas plus de personnes qui jouent avec ce genre de joint ...

La vidéo montre des tirs a 77 m ... mais la bille ne fait que "tomber" sur la cible et rebondir a moins d'un mètre devant ce qui démontre un tir en cloche. En clair faite le chez vous, abusez sur le hop up et vous ferez la même chose.

Ce message a été modifié par Barnes - 07/05/2012, 23:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snake92
posté 08/05/2012, 06:01
Message #17


Do you even lift?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,501
Inscrit : 01/03/2008
Membre n° 23,352




CITATION(Barnes @ 08/05/2012, 00:37) *
Tu as dejà dis cela sur un autre poste ... j'ai cherché partout et aucune annonce de ce genre ... 100 mètres tu te rend compte de ce que ça représente ?? Et de plus a 300 fps ce qui a mon avis est impossible. Ou alors a la 0.30 ... mais alors la vitesse sera chier.


et pourtant... dans cet autre post j'ai déjà indiqué cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=wGgnCEOslZM

(le G-Hop étant censé être moins efficace que le R-Hop)

sur ASM ou airsoftforum, certaines personnes affirment atteindre 300ft de portée facilement, après tout dépend de la valeur que tu donne à leurs témoignages

Ce message a été modifié par Snake92 - 08/05/2012, 06:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_ol59_*
posté 08/05/2012, 08:33
Message #18





Invités







un doute quand même, les fabricants de joints, blocs hop-up ou répliques, n'auraient jamais étudié ce système auparavant ?
çà me parait vraiment quelque chose comme le joint miracle dont il est question dans un autre sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 08/05/2012, 10:02
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




CITATION(Arvester @ 07/05/2012, 11:51) *
Le fait d'avoir plus d'effet n'entraîne pas un tir en forme de cloche encore plus prononcé?


En fait pas plus que de regler le hopup (classique) à fond. La cloche n'apparrait que plus tard.
Cependant si l'on trouve que le tir ressemble à celui d'une fusée, il "suffit" de poncer l'ergo jusqu'à trouver la trajectoire qui nous convient.

CITATION(loloOneill @ 07/05/2012, 12:50) *
Comme quoi? g.gif
Parce que je ne comprends pas ce que tu compares.


Je l'ai pourtant mis en itallique blushing.gif toutefois je ne parle que de portée max, je me preserve bien de parler de precision ninja.gif

CITATION(Ariegeboy @ 07/05/2012, 22:42) *
Bah j'ai compris que si. Car en fait tu colles quelque chose (il appelle ça un M-nub à ta patte d'appuie), que tu colles à ton joint.

Pour ceux qui parlent anglais, un tuto fais pas un écossais et quelques messages plus bas, Hunterseeker intervient pour filer quelques conseils en plus : http://theairsoftexchange.com/index.php?/t...15-r-hop-guide/


En fonction du canon utilisé la patte correspond plus ou moins en terme de forme. Par exemple avec le canon realsword la patte entre profondement dans la fenetre alors qu'avec le meu WE c'est pile-poil. Avec la position d'origine les 0.30 s'envole avec le svd, avec le meu on peut utiliser des 0.20 jusqu'à 0.36.
Je ne connais pas la matiere utilisée mais elle est assez souple pour bouger verticalement.

Pour le moment je n'utilise pas le m-nub acheté tongue.gif mais un firefly qui correspond mieux à la forme de la patte de la chambre hopup du realsword (*respire*)

CITATION(ol59 @ 08/05/2012, 09:33) *
un doute quand même, les fabricants de joints, blocs hop-up ou répliques, n'auraient jamais étudié ce système auparavant ?
çà me parait vraiment quelque chose comme le joint miracle dont il est question dans un autre sujet.


Si tu cherche une explication scientifique, je n'en ai aucune à te fournir.
Si tu cherche une explication industrielle, je pourrais te dire (pour travailler dans une usine) que l'interet du consommateur n'est pas toujours en adequation avec celui de l'industriel...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mofaya
posté 08/05/2012, 11:24
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 16/09/2002
Membre n° 223




merci Kimkafwan, je decouvre un truc grace a toi, je suis completement passe a cote de cette modif.

Du coup me voila reparti, les vieux canons , le dremel, les limes, les vieux blocs Hop Up et tout le merdier. Je vais me faire la main avant de me lancer sur une modif de type ER-Hop pour mon AK (avec modif du canon et du bloc hop up)


Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:34