IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ghk] 553 Series Gbbr, Le premier SIG GBBR !
Xavador
posté 29/09/2018, 22:15
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 02/11/2009
Lieu : Savigneux-Loire (42) (proche saint-étienne)
Membre n° 43,584




Review GHK 553

Salut à tous, je vous propose une petite review du dernier rejeton de la marque taiwanaise GHK, le 553, une réplique du Sig 553 (non, sans rire ?!)

[NB : Cette review est ma première, pas taper svp. Il y aura des updates, notamment mes tests de tirs, passage au chrony, et un démontage sommaire. La semaine prochaine si tout se passe selon mes plans. Au plus tard début novembre…]

La réplique est dispo depuis le mois d’Août 2018 si je ne dis pas de bêtises et pour ma part, j’ai commandé cette réplique chez Samoon, seul shop qui l’avait encore en stock à ma connaissance, logique pour du GHK :-).
525$ pour la réplique, 55$ par chargeur supplémentaire.
Mon colis à été intercepté à Roissy par la douane, à noter que Samoon fournit une facture avec une valeur marchande rabaissée pour limiter les frais de douanes, je ne sais pas ce que risque le client avec ce genre de chose, mais c’est toujours marrant de recevoir une facture d’une boutique de pièces de vélos...

Mais trêve de bavardages, on veut la review !!

La boite :



Simple, mais bien assez costaude pour supporter le long voyage. Un autocollant 553 pour le modèle, et un autocollant CERAKOTE, qui se rapporte à la peinture des parties métal, celles-ci sont donc apparemment peintes selon les mêmes techniques que les armes à feu. Je préfère vous prévenir tout de suite, je ne sais absolument pas comment vérifier ça… Si un expert est dans les parages…

A l’intérieur, on trouve la réplique et les accessoires dans un polystyrène plutôt dense qui a tendance à partir en morceaux et à se loger dans tous les recoins de la réplique. Mais bon, la protection est excellente, donc on nettoie bien et ça se passe pas mal ;-)



Comme à l’accoutumée, Samoon laisse quelques Goodies dans votre boite, sympa ! La burette d’huile a fui sur l’avant de la réplique, rien de grave pour moi.



Le BB Loader est fourni avec le bec spécifique pour placer les billes dans le chargeur, ne le jetez pas !



Un set de deux rails Picatinny pour le garde main et la visserie associé est fourni dans la boite. Le sachet étiqueté Samoon me fait tiquer : ces rails sont-ils offerts par Samoon ou font-ils partie du package GHK et sont donc juste placés dans ce sachet par le shop ?



La notice est en chinois et en anglais, elle est très complète, et fourni un aperçu des kits de conversions prévus par GHK et qui devraient sortir dans quelques mois (Vite pour le RIS court s’il vous plait !!)











Le chargeur possède une coque en plastique très costaud sur l’extérieur, et un interne en métal qui laisse malgré tout voir les billes sur l’avant du chargeur. Pratique.
La capacité est de 32 billes
Je note que les valves sont situées sur le haut du chargeur, une fois que le chargeur est en place, ces éléments sont totalement masqués et donc mieux protégés.
Le chargeur était livré avec un restant de gaz lubrifié, plutôt sympa pour protéger l’étanchéité au long du voyage.
Ces chargeurs possèdent des ergots pour être couplés, GHK conseille de ne pas dépasser deux chargeurs, personnellement vu le jeu entre chargeurs une fois couplés, je m’abstiendrais de cette fonction…





Et enfin la réplique :

Ce qui saute aux yeux c’est la finition exceptionnelle de cette réplique, les matériaux sont choisis avec soin et la réplique respire la solidité





Pour les marquages, les seuls que l’on trouve sur le corps sont autour du sélecteur de tir, la gravure et la peinture sont précises et propres.

Sur l’avant, on trouve un anneau pour attacher une sangle et un cache flamme sur un pas de 14mm CCW.







Le garde main est en plastique robuste, il comporte plusieurs emplacements à droite à gauche et en dessous pour placer les rails fournis (attention pour le placement d’un rail sur le dessous, le rail ne sera pas dans l’axe du canon)



Le corps est réalisé en acier et semble d’une solidité à toute épreuve, la peinture est superbe (l’effet cerakote ?) il y a un léger jour entre le upper et le lower receiver, ainsi qu’entre le rail et le upper, celui-ci peut être réduit en resserrant le rail sur le upper.

Il existe un mode burst sur ce 553, chez moi ça marche très bien, apparemment certains youtubeurs ont des burst de 4 de temps en temps, personnellement je n’ai pas encore vu ce phénomène.
Notez la petite plaque d’acier au-dessus du sélecteur, cette plaque peut tourner autour de son axe lorsque le upper est démonté et vous permettra de bloquer le sélecteur mécaniquement pour ne pas dépasser le cran du semi auto, je ne sais pas si c’est une feature du 553 RS également, mais c’est pratique !

Les goupilles sont également intéressantes car elles possèdent une « sécurité », il faut appuyer au centre de la gouille coté levier d’armement pour faire rentrer des lames ressorts côté opposé et permettre à la goupille de quitter son logement, certes les goupilles sont très ajustées en sortie de boite mais avec ce système, même si elles prennent du jeu au fil des démontages successifs, on évitera de perdre les goupilles au mauvais endroit :-)

L’arrêtoir de culasse est évidemment fonctionnel.





La queue de détente est massive et assez sympa je trouve, son mouvement est sans point dur jusqu’au déclenchement du marteau. Le pontet peut être plié pour les gens avec des doigts énormes





Le réglage du hop up se fait au niveau de la chambre, le mouvement est très dur, j’ai dû utiliser un petit tournevis pour faire tourner le mien. Je suppose que ça évitera un déréglage avec les chocs, mais soyez prévenus, ça ne se fait pas d’un claquement de doigt…



Le chargeur est mis en place comme sur une AK, par le blocage d’une arête sur l’avant du puit de chargeur puis un mouvement rotatif vers l’arrière. Le chargeur est très ajusté dans le puis, comme le montre la photo. Il faudra voir à l’utilisation sur le terrain. Là comme ça, j’ai l’impression qu’on prend vite le coup de main.







Le upper est parcouru par un rail vissé, celui-ci comporte une maille fixée pour sangle un point.



Le rail sert également de logement pour la mire qui est réglable sommairement. Elle est conforme à la mire RS, mais je ne la trouve pas très pratique pour l’airsoft.





Le guidon est lui aussi très rustique et discret, on sent que le design prévoit l’utilisation d’une optique de visée, contrairement au 552.







La crosse (qui a apparemment été un des points noirs des modèles de pré série) n’a aucun jeu et tiens très bien en place que ce soit repliée ou dépliée. Une vidéo traine sur le Facedebouc de GHK dans lequel un technicien sautille sur l’articulation de la réplique posée entre deux palettes, ça devrait suffire en termes de résistance…
Elle dispose elle aussi d'un anneau pour passer une sangle.











La suite de la review arrive ASAP, avec le démontage, pesée et mesures, passage au chrony et test de précision… pour vous faire patienter, je vous mets le lien de la review de BadabingPictures, ça vous donnera une idée:

https://www.youtube.com/watch?v=8b4v6YPJ_R4

Je précise aussi que c’est mon premier GBBR, j’aurais du mal à vous donner des billes sur la compatibilité de certaines pièces.
En tout cas la sensation de recul est bien présente et la réplique cycle très bien en sortie de boite, elle est cependant annoncée à 395 FPS, on verra ce que j’aurais avec mon gaz.


Conclusion "a chaud":

Les +

Un SIG GBBR !!
Solidité de l'ensemble
Burst de 3
Possibilité de bloquer en semi très simplement

Les -

Pas de marquage
Dispo très limitée actuellement
Organes de visée très peu adaptés à notre passion

Je donnerais une conclusion définitive une fois la review complétée

Je n'ai pas encore de retour sur la compatibilité des accessoires comme l'appui joue Sig, j'essaie encore de mettre la main sur un de ces engins sans me ruiner...

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas pour les questions, demandes de photos supplémentaires… Désolé s'il reste des fautes.

Une petite dernière avec des accessoires :



Xav

Ce message a été modifié par Xavador - 30/09/2018, 15:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 29/09/2018, 23:36
Message #2


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Sympa, merci pour la review ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 01/10/2018, 01:33
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Merci pour la review, j'étais justement en train de regarder des vidéos du ghk sig XO

En effet des petits problèmes pour le mode burst, vu sur les vidéos

Question, est ce qu'on peut-mettre des fausses balles apparentes ou bricoler? Oui je sais j'aime bien rêver!

Autre chose, pour ce que tu as marqué plus haut:

CITATION
Mon colis à été intercepté à Roissy par la douane, à noter que Samoon fournit une facture avec une valeur marchande rabaissée pour limiter les frais de douanes, je ne sais pas ce que risque le client avec ce genre de chose, mais c’est toujours marrant de recevoir une facture d’une boutique de pièces de vélos...


Le client peut avoir la visite de la douane pendant la livraison ou une convocation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xavador
posté 01/10/2018, 08:52
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 02/11/2009
Lieu : Savigneux-Loire (42) (proche saint-étienne)
Membre n° 43,584




Salut,

Merci pour l'info sur la douane... Du coup, c'est un peu risqué comme procédé...

Pour les chargeurs, sans avoir vérifié en démontant mais au vu de l'éclaté fourni, je dirais que seuls des stickers latéraux sont envisageables. J'essaie de les démonter ce week-end pour m'en assurer.

Enfin petit retour pour le burst de 4, ça m'est arrivé, c'est directement lié à la pression qu'on exerce sur la queue de détente. En gros, un appui rapide et franc crée un burst de trois, mais si vous essayez de tirer doucement pour bien sentir le cran, vous avez de grosses chances que la réplique cycle une fois de plus.

Pas besoin non plus de mettre un gros coup de doigt, hein, mais ça peut demander une adaptation selon votre façon d'appuyer sur vos queue de détente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 01/10/2018, 10:10
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Merci pour les news! Et on attends la suite!

Et pour la puissance sinon, et portée?!

edit: le lien de al vidéo, c'est celle que j'ai regardé hier soir ...ptmdr^^

Ce message a été modifié par BRAD - 01/10/2018, 10:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jarmen kell
posté 01/10/2018, 15:05
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 330
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : scey sur saone
Membre n° 15,885




CITATION(BRAD @ 01/10/2018, 02:33) *
Question, est ce qu'on peut-mettre des fausses balles apparentes ou bricoler? Oui je sais j'aime bien rêver!


Voilà BRAD, info trouvé sur GBB-tech
fausse munitions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xavador
posté 01/10/2018, 15:59
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 02/11/2009
Lieu : Savigneux-Loire (42) (proche saint-étienne)
Membre n° 43,584




Merci pour le lien Jarmen Kell !

Niveau portée, quand j'ai fais mes premiers tirs, je tirais en direction d'un arbre à 42m de moi, la bille partait bien droit, mais j'avais que de la 0.20 sous la main, (en plein déménagement, on fait avec ce qu'on a ^^) et du coup les billes remontaient fortement en fin de course, je dirais à 35m environ.

Je fais des tests ce weekend avec de la 0.28 et des passages au chrony à la 0.20 avec plusieurs Gaz pour vous donner des résultats propres.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 01/10/2018, 18:06
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(jarmen kell @ 01/10/2018, 16:05) *
Voilà BRAD, info trouvé sur GBB-tech
fausse munitions


yes merci @ toi! laugh.gif

La seule chose qui m'empeche de l'acheter c'est le prix, trop élevé, mais la qualité à l'air d'être au rendez-vous^^!

Ce message a été modifié par BRAD - 01/10/2018, 18:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zitoune123
posté 05/11/2018, 14:06
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 22/02/2014
Membre n° 99,199




Bonjour Xavador ,

Des news sur tes tests de tir ? la puissance est vraiment de 395 Fps comme l'annonce Samoon ?
https://samoon.com.tw/gbb-airsoft-gun/GHK553/ghk-553-gbbr

Par avance merciSalutations - zitoune

Ce message a été modifié par zitoune123 - 05/11/2018, 14:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xavador
posté 06/11/2018, 09:05
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 02/11/2009
Lieu : Savigneux-Loire (42) (proche saint-étienne)
Membre n° 43,584




Salut,

Je susi assez pris par le boulot ces temps ci... J'ai fait des tests avec du ATM 130PSI, pour l'instant, j'ai vu jusqu'à 375 fps en début de chargeur, par 10°C dehors, en moyenne j'étais plutôt à 340.

Désolé pour l'attente, mais il fait as bon être marin en ce moment...^^

à bientôt pour la vraie fin de la review :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinké
posté 13/05/2020, 14:08
Message #11


ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,336
Inscrit : 16/02/2011
Membre n° 61,444




Salut,

Cette réplique m'intéresse pas mal ! Je voulais avoir un retour sur ceux qui m'ont pour savoir si la réplique tourne bien l'hiver ou quand il fait froid ? J'imagine qu'avec corps + chargeurs en polymère ça devrait être sympa.

Autre chose comment peut-on réduire la puissance de la réplique ? J'ai lu qu'elle sortait 400 FPS de base ce qui est trop pour beaucoup d'assoc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luckystrke
posté 13/05/2020, 15:44
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 26/05/2014
Lieu : Corse
Membre n° 101,631




CITATION(Vinké @ 13/05/2020, 15:08) *
Salut,

Cette réplique m'intéresse pas mal ! Je voulais avoir un retour sur ceux qui m'ont pour savoir si la réplique tourne bien l'hiver ou quand il fait froid ? J'imagine qu'avec corps + chargeurs en polymère ça devrait être sympa.

Autre chose comment peut-on réduire la puissance de la réplique ? J'ai lu qu'elle sortait 400 FPS de base ce qui est trop pour beaucoup d'assoc.



Salut,

Alors je n'ai pas la réplique mais ayant eu la même envie que toi ( ça ma passer wink.gif), j'ai regardé pas mal de review, celle de Dingchavez national pourra t'aider d'ailleurs ! pour les 400fps, tu as un nozzle low fps 1 joule dispo chez GHK Samoon ou Airsoft Entrepot

Elle envoie du patté mais l'investissement est too much pour moi, ds les 850€ avec quelques chargeurs, a ce tarif j’achète le vrais lol

Bonne recherche Vinké

Ce message a été modifié par Luckystrke - 13/05/2020, 15:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinké
posté 13/05/2020, 17:17
Message #13


ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,336
Inscrit : 16/02/2011
Membre n° 61,444




Ouais enfin le vrai vaut environ 4500€ ! En plus en cat. B. donc ça fait relativiser sur le prix de la réplique smile.gif

Oui j'ai vu la review de ding chavez mais il n'y a pas de feedback sur le long terme, c'est juste unboxing.

Et effectivement l'investissement fait mal. ça va peut être me passer aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 13/05/2020, 22:20
Message #14


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




comme ça fait maintenant un bon bout de temps que j'ai cette replique,
, ce sig est mon 6 eme GHK et c'est franchement l'un des meilleurs gbbr que j'ai jamais possédé . sur le mien j'ai installé un nozzle fg qui me permet de le caler a 345/350 fps , seul upgrade : un canon atm et un joint madbull rouge shark accelerator.je le dit tout net : je deteste les joint hop up d'origine des GHK en ce qui me concerne c'est changement direct , je ne comprend pas pourquoi GHK s'obstine à équiper ses réplique avec ça ....
pour la part je le nourri au atm 150 sec , ça me semble le minimum pour secouer convenablement cette meca. le propane (qui est la même chose) est évidemment parfait si on accepte l'odeur.
j'adore cette réplique mais je tenterais de vous donner un retex objectif :



cotés positifs :
*la finition est simplement parfaite , c'est beau bien fait les couleurs sont vraiment réaliste c'est costaud ca ne grince pas , zéro jeu, pas de trucs dont on pourrais s'imaginer que ça puisse etre fragile
*la fiabilité est sans faille , zéro incident , il tourne à la perfection !
*les chargeurs sont solides, légers et n'ont jamais fait defaut.
*il est facile a démonter et à entretenir , enfin dès lors que l'on se contente du démontage primaire , le trigger group étant complexe en raison de la fonction burstcomme la plupart des gbbr il demande une période de rodage pour que le fonctionnement soit parfaitement fluide .
*les pièces internes etant en acier , y compris le bolt, la tige guide enfin toutes les pièces mobiles (à part le nozzle évidemment) , il s'use et s'encrasse très peu: pas de pâte noire mélange de graisse et de zamak comme sur les répliques en alliage de zinc ;au pire vous aurez un genre de cambouis à nettoyer.
*l'autonomie est tres convaincante entre 2 a 3 charge de bbs pour une de gaz en fonction de la façon de tirer et la température
*le kick est agreable et le rof assez élevé quand il fait suffisamment chaud.
le traitement phosphatage + cerakote est efficace la finition tient dans le temps , et pas un pet de rouille nulle part malgrés des journées entieres sous la pluie pas de rayures , sans pour autannt avoir faire preuves de précautions particulières à cet égard. ce n'est pas un jouet "delicat" c'est plutot un petit dur ce sig




coté defauts :
*le prix ! oui la replique est excellente mais le tarif pique un peu .
*les ergots de couplage des chargeurs , peu utiles et assez casse couille à sortir et rentrer dans les poches du gilet je pense sérieusement à leur faire la peau laugh.gif
*le prix des chargeurs est également trop elevé , autant je comprend le prix de certain gbbr haut de gamme autant le tarif des mag est clairement trop souvent abusés pour la plupart des constructeurs...et GHk ne fait pas exception ...
*le poids avantage ou défaut c'est selon ce qu'on recherche , ici il est assez conforme a son modèle rs , mais il seras lourd à la fin d'un longue journée à crapahuter...
*la resistance en hiver est moyenne, en deça d'un G5 par exemple , le kick devient bien plus mou , mais la réplique cycle tout de même sans degazer si on ne bourrine pas en full.
*le trigger group : ce qui fait son intérêt est aussi une faiblesse : un trigger group certe solide car full acier et bien fait mais un poil compliqué pour un demontage complet qui fera hesiter les novices
*le bolt catch, il est certe fonctionnel à 100% avec zero raté ,mais il est peu ergonomique et dur mais ça c'est le défaut du modèle copié...
*le short travel du bolt , alors oui la course du bolt est plus courte que sur le vrai , comme sur leur ak , sans doute pour permettre des performances plus elevées , les puriste feront la moue , les joueurs eux n'en auront cure .
* les marquages ? , pas de marquage realistes ou alors moyennant un supplément tout bonnement prohibitif sur une replique déjà chère.


quelques mots sur la stabilité :

un des test les plus impitoyable sur gbbr c'est vider d'un trait un chargeur complet en full et observer le résultat :
bon déjà dans des condtion moyenne à 20°c il arrive à vider le chargeur entier sans difficulté , et avec une baisse de rof plutôt minime et même peu perceptible à l'oreille .
sur ce test si on observe les trajectoires : là pas d'histoire ce n'est pas à la hauteur d'un gbbr marui les 30 bbs ne feront pas un joli defilé les une derrière les autres , ça resteras correct , mais les ZET marui sur ce creneau preçis restent quasi intouchables.
alors dans la pratique vous ne viderez jamais 30 billes en full en jeu ....enfin si vous jouez dans "l'esprit GBBR" où le recours au full est dosé et réfléchi, cependant ce test est toujours utile pour évaluer l'efficience d'un gbbr
sur ce sig vider un chargeur complet en burst est en revanche très satisfaisant et le résultat convaincant . le groupement sera plutôt dans la moyenne haute pour un gbbr avec un cooldown bien maitrisé

alors gbbr parfait? non, il pêche par certains aspect , mais force est de reconnaitre que c'est un très bonne meca, très plaisante à utiliser , tres efficace et au prix d'un simple canon et d'un joint : remarquablement précis , et d'une portée plus que correcte
on a rapidement confiance dans ce sig, rigide solide et remarquablement réaliste il fait le job et semble durable et fiable .

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 13/05/2020, 22:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinké
posté 13/05/2020, 22:53
Message #15


ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,336
Inscrit : 16/02/2011
Membre n° 61,444




Wow super RETEX merci beaucoup !

Du coup je le veux encore plus ! Reste le prix de l'ensemble évidemment mais bon c'est du haut de gamme. En soit je ne trouve pas le prix de la réplique abusé mais quand on rajoute les chargeurs là par contre.

Après le choix raisonnable serait une M4 MWS de marui mais bon c'est pas un SIG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 07/01/2021, 23:00
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Salut à tous,

Est-ce que le Devil Hunter mod pourrait s'appliquer à nos SIG 553 ?

Pour ceux qui n'ont pas suivi, l'idée est d'injecter du CO2 liquide dans un mag Gaz, en renforçant les valves (téflon un peu partout et out valve CO2 voir inlet KJW). Ce que je ne sais pas c'est si la valve CO2 GHK est compatible chargeur Gaz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 08/01/2021, 00:02
Message #17


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




800 psi dans un mag gaz? j'ai un gros doute sur la durabilité et sur le risque de déformer à terme le cylindre conteneur à gaz du mag ..quid de la securité ?

j'ai vu les videos, l'autonomie est assez incroyable loin devant un mag co2 classique pratiquement 6 chargeurs en full ohmy.gif avec un gmag
j'avais des mag AK GHK Co2 et l'autonomie était de 2 chargeurs et demi en tir rapide ....aussi bien sur l aksu74 que sur l'aks74
j'ai donc un peu de mal à y croire j'avoue ....je ne sais plus si les filetages des valves sont les mêmes entre gaz et CO2 j'ai pas tenté , mais ça se ressemblais beaucoup .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 08/01/2021, 09:37
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




T'as des mags CO2 pour le SIG ?

Pour la sécurité, si ton mag peut servir de grenade impact, je vois pas où est le problème ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 08/01/2021, 09:40
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Je me posais la question, vous avez tenté avec le HPA?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 08/01/2021, 21:49
Message #20


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




CITATION(Scrounz @ 08/01/2021, 09:37) *
T'as des mags CO2 pour le SIG ?

Pour la sécurité, si ton mag peut servir de grenade impact, je vois pas où est le problème ninja.gif

je crois pas avoir vu de mag CO2 pour 553 ,
mais GHK sort parfois des trucs sans crier gare , comme par exemple des maG CO2 pour leur steyr AUG...
j'ai pas compris le sens de ta phrase concernant le mag qui sert de grenade....ou alors .....ça va faire cher la grenade lol
mais entre une grenade que tu charge en CO2 en phase gazeuse à plus ou moins 200 voir 300 psi pour un seul et unique coup , et un mag gbbr pour tirer une centaine , c'est bien différent le CO2 en phase liquide ça tourne autour de 50 bars soit 725 psi , donc c'est bien de CO2 en phase liquide dont on parle , rien a voir avec la quinzaine/vingtaine de bars qu'on envoi dans une grenade ...après je ne suis pas un pro de la question CO2...et j'ignore quelle est la pression maximale qu'un chargeur de GHK peut encaisser sans risque

et je ne suis pas fan du hpa , je comprend et connais les avantages , mais pas fan ...

Ce message a été modifié par LYNX (SPAS44) - 08/01/2021, 21:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:11