IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Bolt ] Review B4 Sopmod
COCONUT
posté 03/06/2014, 13:42
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




Je comprend mieux

Merci pour ton tuyaux concernant les arcs et cette fameuse graisse, je vais essayer de m'en procurer chez un fournisseur

J'ai pensé utile de monter un mosfet mais finalement j'ai constaté que la consommation au démarrage moteur n'est pas si élevé donc pas la peine.
Les gears ont une démultiplication acceptable ( 16:1 ), le piston a 16 dents et le moteur n'est pas le modèle le plus coupleux qui existe donc l'intensité de démarrage n'est pas la pire que j'ai connu.
La batterie fournie avec convient parfaitement car c'est une 15C mais elle chauffe énormément je trouve, et si on met plus puissant genre 11.1 25C la cadence devient trés élevée et le gearbox n'encaissera pas y compris les contacts comme tu dis. ( confirmé par BOLT ) Voilà pourquoi je recommande une grosse 7.4V.


Par contre de mon côté pas de frein filet sur le bouchon du tube ni sur les vis du cache des fils le long de la crosse.
Etant dans le métier, je me permet de te contredire concernant la méthode de démontage du frein-filet, c'est une méthode "à l'ancienne" de chauffer le frein filet pour le démonter mais ca prouvé en long et en large depuis un bail que chauffer le frein filet le "sêche" et le rend encore plus dur à démonter à cause des nouveaux cyanocrylates utilisés dedant wink.gif
La méthode la plus efficace reste le choc pour "briser" la colle.


Aurais tu des photos de la tienne pour enrichir un peu tout ca ?

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tazgc
posté 03/06/2014, 13:50
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




concernant les infos bolt sur l'accu, je confirme aussi, 15C c'est largement suffisent .. plus ca serais de la gourmandise

pour l’ampérage, on tourne autour des 3A / 3.5A en instantané (en semi) ca reste correct mais perfectible

les lipos et le moteur chauffes oui, mais ça reste dans les normes admissible, je fait plus chauffer mes lipo et mes moteurs de quadrirotors sans pour autant que ca crame ou pire

pour le frein filet, sa présence n'est pas systématique, mais bien que certains fabriquant de cette colle utilise de plus en plus des composant a base de cyano, je te confirme que ce n'est pas le cas pour Bolt (et d'autre fabriquant dont j'ai le loisirs/plaisir d'avoir les répliques ou les armes en mains)
la technique du choc est efficace dans la mesure ou on peu l'utiliser
chauffer avec un décapeur thermique (et surtout pas un chalumeau) a toujours sont petit effet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 03/06/2014, 14:04
Message #43


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




Ca fait plaisir de tomber sur un reviewer qui s'y connait un peu laugh.gif

C'est clair que la méthode du choc est difficilement applicable à la crosse de la bolt ! surtout vu la taille des vis....
Décapeur thermique : Approved

Le soucis de la batterie c'est que c'est rare, perso je suis adepte des grosses batterie logées dans un pouch sur la crosse, autonomie maxi en OP.
Et pour l'instant je n'ai pas trouvé de grosse 11.1 en 15C sur hobbyking, le minimum c'est 20C.... faut voir et tester

UP des photos :

-Fraisage de l'orifice oblong dans la crosse CTR pour passer le connecteur facilement ( faisable aussi à la lime proprement ) :



-Montage définitif en version SOPMOD en attendant les pièces, finalement la poignée d'origine est pas mal je la laisse :



Je trouvais le réplique vraiment légère mais avec quelques accessoires ca va mieux, si ca dure dans le temps je pense qu'on a vraiment de la trés bonne came là. J'ai transmis le liens de ce post à Tomy Lee ( C.E.O Bolt ) et lui ai fait part des piste d'amélioration possibles.
Par exemple je lui ai fait part du côté un peu cheap de la peinture et justement il m'a répondu que les prochaines séries auront une peinture moins brillante avec un meilleur rendu....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paul75
posté 03/06/2014, 14:26
Message #44


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 05/05/2014
Lieu : Paris
Membre n° 101,085




c'est normal que la poignée (le moteur quoi) chauffe énormément ?

j'ai testé avec une simple 8,4 ni-mh (double stick) : j'ai la même réactivité et la même cadence qu'avec la Lipo 11,1V 15C fournie d'origine...comment ça se fait ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 03/06/2014, 15:32
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




En effet c'est ettonant car meme une grosse 8.4v ne crache pas autant d'energie qu'une 11.1v

Elle fait combien de mah ta 8.4 ?

Attention car quand une batterie chauffe c'est qu'elle debite beaucoup de courant. Ce n'est pas dit qu'elle dure longtemps !
Il y a une review de la bolt de RA-tech sur youtube, il utilise une nimh et ca marche nickel sauf qu'il vide un highcap et elle lâche......

Par contre le moteur qui chauffe c'est normal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 09/06/2014, 21:29
Message #46


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




Retour de l'OP MadWorld qui m'a permis de tester la réplique pendant 2 jours de jeu intense
Fonctionnement impeccable et sensations au top, le plus incroyable c'est que la "petite" batterie 1000mah a tenue sans broncher les 15 Chargeurs 150 coups que j'ai vidé !!! blink.gif

J'en ai profité pour faire une vidéo de test batterie : https://www.youtube.com/watch?v=DL1DG0uIa4M...eature=youtu.be

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fire24
posté 10/06/2014, 21:45
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 12/01/2014
Lieu : Mantes-la-Ville
Membre n° 98,341




Bonsoir,

Pour info le ressort M120 a été remplacé sur les versions fabriquées depuis fin avril par un ressort M100, ce qui passe la réplique à 320fps à la 0.20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
IMTx
posté 10/06/2014, 22:54
Message #48


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10/06/2014
Membre n° 101,983




Bonsoir, elle donne quoi au niveau portée d'origine ?
Sur un site il est détaillé une portée de 70 mètres huh.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 11/06/2014, 07:58
Message #49


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




fire24 tu te trompes je pense, il y a deux version déstinées à deux marchés différents
EN FRANCE oui maintenant elles sont toutes en M95 car la France représente un gros marché pour Bolt et donc ils se sont mis à nos normes.
Je tiens toutes ces infos de Bolt il y a tout juste 2 semaines wink.gif
Corrige moi si tu as une info plus récente


La portée est franchement bonne à mes yeux, comme je l'ai dit je n'ai rien changer pour la première fois, juste revu le graissage/calage
Je n'ai pas mesuré mais à MadWorld en terrain bien dégagé avec de la 0.23 et un méchant vent ca partais droit jusqu'a minimum 50m
Le canon est un canon Aluminium traité dur et je pense trés fortement qu'ils sont fabriqués par MADBULL car tout à fait identiques

Ce message a été modifié par COCONUT - 11/06/2014, 07:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
IMTx
posté 11/06/2014, 16:37
Message #50


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10/06/2014
Membre n° 101,983




CITATION(COCONUT @ 11/06/2014, 08:58) *
fire24 tu te trompes je pense, il y a deux version déstinées à deux marchés différents
EN FRANCE oui maintenant elles sont toutes en M95 car la France représente un gros marché pour Bolt et donc ils se sont mis à nos normes.
Je tiens toutes ces infos de Bolt il y a tout juste 2 semaines wink.gif
Corrige moi si tu as une info plus récente


La portée est franchement bonne à mes yeux, comme je l'ai dit je n'ai rien changer pour la première fois, juste revu le graissage/calage
Je n'ai pas mesuré mais à MadWorld en terrain bien dégagé avec de la 0.23 et un méchant vent ca partais droit jusqu'a minimum 50m
Le canon est un canon Aluminium traité dur et je pense trés fortement qu'ils sont fabriqués par MADBULL car tout à fait identiques

J'hésite entre celle-ci et la TM socom m4. Cest dommage que sur la bolt il n'y a pas le même système d'arrêt de tir a la fin du chargeur. Ensuite il a les perfs a comparer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tazgc
posté 11/06/2014, 19:32
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




CITATION(COCONUT @ 11/06/2014, 08:58) *
fire24 tu te trompes je pense, il y a deux version déstinées à deux marchés différents
EN FRANCE oui maintenant elles sont toutes en M95 car la France représente un gros marché pour Bolt et donc ils se sont mis à nos normes.
Je tiens toutes ces infos de Bolt il y a tout juste 2 semaines wink.gif
Corrige moi si tu as une info plus récente


La portée est franchement bonne à mes yeux, comme je l'ai dit je n'ai rien changer pour la première fois, juste revu le graissage/calage
Je n'ai pas mesuré mais à MadWorld en terrain bien dégagé avec de la 0.23 et un méchant vent ca partais droit jusqu'a minimum 50m
Le canon est un canon Aluminium traité dur et je pense trés fortement qu'ils sont fabriqués par MADBULL car tout à fait identiques


Madbull est un possible fabriquant, pour avoir eu a couper les deux (au tour, non pas a la dremel ou autre), le traitement de surface et résistant (pas au même niveau que les modify mais il s'en rapproche) et trés semblable
seule la couleur finale les diffère vraiment
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 11/06/2014, 20:12
Message #52


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




CITATION(IMTx @ 11/06/2014, 17:37) *
J'hésite entre celle-ci et la TM socom m4. Cest dommage que sur la bolt il n'y a pas le même système d'arrêt de tir a la fin du chargeur. Ensuite il a les perfs a comparer



Franchement Marui a le mérite d'avoir crée le système mais :
-Marui c'est du tout spécifique
-Les Recoil marui sont connues pour être trés fragiles dés qu'on les boost à peine
-Les pièces internes sont plutôt rares
-Cadence faible et puissance faible

Donc franchement pour moi c'est tout vue, surtout quand on a testés une Bolt.... ( cadence, précision d'origine, finition, facilité de démontage, interne standard à 80% )
Je lui pardonne sans problème le système d'arrête de tir !
C'est comme tout, chacun son délire biggrin.gif



Ce message a été modifié par COCONUT - 11/06/2014, 20:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
IMTx
posté 11/06/2014, 21:28
Message #53


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10/06/2014
Membre n° 101,983




CITATION(COCONUT @ 11/06/2014, 21:12) *
Franchement Marui a le mérite d'avoir crée le système mais :
-Marui c'est du tout spécifique
-Les Recoil marui sont connues pour être trés fragiles dés qu'on les boost à peine
-Les pièces internes sont plutôt rares
-Cadence faible et puissance faible

Donc franchement pour moi c'est tout vue, surtout quand on a testés une Bolt.... ( cadence, précision d'origine, finition, facilité de démontage, interne standard à 80% )
Je lui pardonne sans problème le système d'arrête de tir !
C'est comme tout, chacun son délire biggrin.gif


Tu m'envoute avec tes propos wub.gif
Concernant le canon c'est du 6.03 ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 12/06/2014, 13:43
Message #54


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




D'une part certains disent sur le web que c'est un 6.00 mais c'est totalement faux et techniquement "presque" impossible pour une pièce de série à ce prix.
Sur le canon il est écrit Bolt 6.0mm donc ca pourrais être un 6.09 comme un 6.01.....

Ensuite je l'ai mesuré avec une pige de contrôle, le miens fait 6.034 et je ne suis pas surpris car il ressemble fortement aux Madbull Black python qui lui aussi fait théoriquement 6.03mm.

EDIT : Mais tout cela n'est que du marketing, ce qui fait la précision d'un canon c'est surtout la qualité de son usinage, je ne vais pas rentrer dans le technique mais on peut facilement avoir de meilleures perf avec un 6.05 de qualité qu'avec un 6.01 de merde rolleyes.gif
Ca c'est déjà vu, il n'y a qu'a regarder ce test réalisé par un magazine allemand, ils ont mesurés les canon au banc ZEISS : Entre le diamètre annonçé par le fabricant et celui réellement mesuré il y a de quoi se marrer, c'est choquant :

===>> http://fr.slideshare.net/gutman/mad-bull-barrel-report


Ce message a été modifié par COCONUT - 12/06/2014, 13:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
IMTx
posté 12/06/2014, 20:43
Message #55


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 10/06/2014
Membre n° 101,983




CITATION(COCONUT @ 12/06/2014, 14:43) *
D'une part certains disent sur le web que c'est un 6.00 mais c'est totalement faux et techniquement "presque" impossible pour une pièce de série à ce prix.
Sur le canon il est écrit Bolt 6.0mm donc ca pourrais être un 6.09 comme un 6.01.....

Ensuite je l'ai mesuré avec une pige de contrôle, le miens fait 6.034 et je ne suis pas surpris car il ressemble fortement aux Madbull Black python qui lui aussi fait théoriquement 6.03mm.

EDIT : Mais tout cela n'est que du marketing, ce qui fait la précision d'un canon c'est surtout la qualité de son usinage, je ne vais pas rentrer dans le technique mais on peut facilement avoir de meilleures perf avec un 6.05 de qualité qu'avec un 6.01 de merde rolleyes.gif
Ca c'est déjà vu, il n'y a qu'a regarder ce test réalisé par un magazine allemand, ils ont mesurés les canon au banc ZEISS : Entre le diamètre annonçé par le fabricant et celui réellement mesuré il y a de quoi se marrer, c'est choquant :

===>> http://fr.slideshare.net/gutman/mad-bull-barrel-report


Ah dommage que ton liens est en allemand, cette article a l'air très intéressent.
Ce weekend je vais me lancer sur le test de ma réplique full stock cyma 041b 400fps avec de la 0.25 le test de portée effective avec un télémétrè dans un hangar fermé sans vent.
Si ca ce trouve j'ai une portée de 30 mètres alors qu je pense en avoir 50-60 laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Killerkiki
posté 01/08/2014, 10:18
Message #56


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 03/04/2007
Lieu : Caen
Membre n° 15,983




Bonjour,

Je viens de recevoir la mienne en version M95 j'ai eu droit à un attache sangle arrière et une batterie Swiss Arms 11.1 V 1200mah et surtout 25C du coup j'ose pas faire de full auto...



Ce message a été modifié par Killerkiki - 18/08/2014, 21:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Killing Zoé
posté 13/08/2014, 08:36
Message #57


Une souris verte ...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 29/03/2005
Lieu : Nevers- Bourgogne
Membre n° 5,268




La famille vient de s'agrandir avec au moins 2 nouveaux modèles aperçus à HK !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 14/08/2014, 03:48
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




CITATION(Killing Zoé @ 13/08/2014, 09:36) *
La famille vient de s'agrandir avec au moins 2 nouveaux modèles aperçus à HK !


Le B4 LRP et le B4 FS ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Killing Zoé
posté 14/08/2014, 09:10
Message #59


Une souris verte ...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 29/03/2005
Lieu : Nevers- Bourgogne
Membre n° 5,268




CITATION(Naé @ 14/08/2014, 02:48) *
Le B4 LRP et le B4 FS ?

Oui mais je voix ce que tu vas dire .... Que ces 2 déclinaisons existent depuis belle lurette ... Je savais pô blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 29/08/2014, 19:26
Message #60


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




J'ai eu un soucis avec la mienne : Aprés 2 mois de non-utilisation je l'ai passé au chrony => 260 fps

Aprés avoir démonté des dizaines de fois le canon et le bloc hopup impossible de trouver d'où venait la fuite ( même en changeant le canon ou le joint )
Du coup j'ai monté un bloc hopup PROWIN que j'avais en rabe, impressionnant !! Je suis directement passé à 395/400 fps avec le même ressort M106

Du coup j'ai remis un M95 et elle sort 350 fps pile poil avec réactivité au top et faible conso de batterie, au poil !

PROWIN + BOLT => Good rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:34