IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> {tokyo Marui} Sig Sauer P226 E2, le P226 version lifting
remfly
posté 31/08/2011, 22:45
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 22/02/2009
Membre n° 34,884






Introduction

Voici aujourd'hui ma première review sur FA, j'ai pourtant eux depuis 3 ans de très nombreux GBB (je suis un gros acheteur revendeur, tant que je ne trouve pas parfaitement satisfaction et je suis plutôt du genre difficile !) J'ai donc testé plein de modèles beaucoup de marui (MEU, Hi capa, 5-7, Px4, glocks,....) mais pas que (USP tanio, meu we, FPG ksc, Glock KJW). mon avis est toutefois personnel et je n'entend pas détenir la vérité, il s'agit ici que d'un point de vue qui je l'espère vous aidera dans vos choix !

1. Apparté RS

Présenté au shotshow 2010 ce modèle E2 (prononcez E- squared ou E-two) pour "Enhanced Ergonomics" a pour but comme son nom l'indique d'améliorer l'ergonomie éprouvée et déjà très efficace du célébre P226 de Sig Sauer. Le différences avec l'original sont les suivantes :
- rail présent (comme le p226R)
- Grip plus petit et nouvelle texture
- gachette revue (plus courte je crois)

et toujours le pratique Short Reset Trigger qui permet de désarmer le chien (bouton proche de l'arrêtoire de culasse visible ici (et fonctionnel sur la réplique)


le but de toutes ces modification est de rendre le P226 plus adapté pour les petites ou moyennes mains

ce modèle à finalement été abandonné fin 2010 pour des raisons que j'ignore

Sinon en s'éloignant du RS on peut observer ce beau joujou dans l'excellente (dans le genre) série Hawaii Five-0, la preuve en image :



2. L'achat et le contenu du colis

Acheté sur le site qui monte nommé Echigoya (site basé au Japon, très peu chère, super sympa et qui vend presque que du Marui !), reçu une semaine après commande avec une douane ma fois traditionnelle et sans surprise

voici les photos :


Bon le Photoshop avec la nana type agent fédéral est à mon goût super laid mais bon c'est qu'une boîte hein...



Dans la boîte la réplique, le chargeur, des billes, des doc, les désormais traditionnels (depuis le 5-7) bloqueurs de chargeurs, la tigette.... et oh...... une surprise :



la valve du chargeur à part, démontée (note d'echigoya après contact :"due to the new policy of the EMS Japan, please be informed that we removed the magazine gas out let valve") bon aucun soucis l'outil est fourni , 3 tours de clé et c'est reglé !

sinon la réplique est bien modélisée :










Niveau observations :

- C'est extrêmement fidèle à ce que j'ai pu voire en photo ou vidéo RS

- La finition noire mat de l'abs est du plus bel effet, les côtes sont bien respectées car mon principal doute concernait le fait de savoir s'il tiendrait dans un serpa blackhawk pour P226 et il tient niquel, ne bouge pas, ne force pas : LE PIED !

- par contre il fait très plastique, autant parfois Marui arrive à bien compenser en donnant l'impression du métal par un subtile ajustement / choix de pièces metal (le MEU notamment) autant la non, c'est de l'ABS, ça se sent. Après c'est question de goût, pour moi l'efficacité prime et rien n'est plus efficace qu'un GBB ABS en partie donc ça me va bien

- à noter j'ai pas encore tenté de repérer d'éventuelles traces de moulage... (affaire à suivre donc !)


3. La réplique dans les détails


Le chargeur :



(là y'a aussi un marque mais à la trappe avec mon APN)

de très belle facture avec quelques marquages fictifs ou pas moi j'aime bien, même si fidèle à sa politique un peu idiote Marui n'a pas rendu les chargeur du E2 et du classique compatible (enfin je crois j'ai pas testé j'en ai pas)

Les mires :





très efficaces, 3 points blancs, clair simple précis, une aquisition facile et instinctive, j'ai pas vérifié mais j'imagine que c'est conforme au modèle copié


Les marquages :












pas trop de fantaisie de ce côté, du Marui asgk (bla bla bla pas RS du tout) et du sobre efficace E2 / SIG SAUER / 9mm para : Du simple de l'efficace, bien placé et bien réalisé


4. Sur le pas de tir et en partie

alors je n'ai pas de chrony sous la main mais la prochaine partie c'est pour dimanche doncje comblerai ce vide très vite (on va dire connaissant marui entre 270 et 290 fps)

j'installe donc 25 billes Tanio koba de le chargeur, le plein de gaz Cybergun avec APS3 et c'est parti :

il est 9h00, température extérieure de 12,7°c, mon repère pour la précision est un arbre dont le tronc fait 12cm de diamètre, placé à 19m de mon point de tir. Bilan : 10 BBs, toutes touchent et jamais le bord du tronc, que la partie centrale (ne riez pas j'ai vu pas mal de GBB passer et ne pas réussir ce test pourtant très facile en apparence (glock marui par exemple).

la suite je tire tout ce que je peux pour voire la portée max, je ferai pas mon boulet et je dirai simplement que ça va loin comme un GBB marui. je vide les 25 BBs et encore du gaz (bien, c'est pas un MEU...), je refais le plein et je revide (je rappel température au sol 12,7°c) Waouh ! il a de la réserve ! je refais le pelin et je vide tout sauf la dernière bille (franchement il pourrait faire un effort). bon j'avoue sur les 5 dernières billes le kick était faible, mais ça fait tout de même 69 BBs (quel beau nombre...) avec un plein de gaz à pleine puissance !

côté prise en main c'est excellent j'ai des petites mains (entre taille M et L en gants oakley ou mechanix) et le GBB tient super bien en main (bon ça on le doit à SIG surtout). Par contre le grip me décoit un peu c'est pas super antidérapant (certes sans doute plus que le P226 classique) mais à mon avis on est très loin de l'original (dommage un point négatif alors que marui sait si bien y faire la preuve avec le Px4 et ses grips interchangeables)

Le Kick est plutôt bon et se situe parfaitement dans la norme des derniers marui (sans atteindre l'excellence du 5-7)

voilà c'est tout pour le moment !

Conclusion

Après une journée à la maison je suis bien content de mon investissement. Le GBB semble très fiable, robuste, un bon GBB marui quoi, pas de défauts flagrants apparents (le jour de la culasse du Px4 m'est resté en travers de la gorge...). Les marquages sont bien (pas de TM à la place de FN du 5-7, pas de Px4 custom à la place de Px4 storm par exemple et il y'en a plein d'autres. Les côtes sont bien respectées et ne reste qu'à juger en partie !

POUR :


- Un GBB fiable / precis et fidèlement reproduit (côtes exactes, tiens dans un serpa pour P226)
- Les marquages
- La finition noire mat très jolie
- Une alternative ma fois sympa car ergonomique au P226 traditionnel, donc une réplique qui sort un poil de l'ordinaire des autres sig
- Le chargeur doté d'une excellent autonomie en gaz
- Un peu moins cher que les derniers modèles sortis ces derniers temps

CONTRE :

- Texture du grip un peu décevante
- impression plastique plutôt importante
- Bon pas si original que ça sur un terrain les différences avec un P226R sont pas si évidentes que ça si on à le grip en main


merci de m'avoir lu !

Ce message a été modifié par remfly - 31/08/2011, 22:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 01/09/2011, 08:18
Message #2


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Belle review, très objective. En plus c'est du Marui. J'aime.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zealer
posté 01/09/2011, 14:08
Message #3


Ya Ah !
**

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 26/11/2008
Membre n° 31,926




La capacitié en gaz est elle vraiment améliorer ? Un p226 "normal" marui peut deja tirer plus d1 voir 2 chargeurs de billes donc bon ...
En tout cas je trouve le grip vraiment pas mal, peut on esperer qu'ils la vende en spare ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 01/09/2011, 16:24
Message #4


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Belle review, agréable a lire

Beau boulot smile.gif

Et comme Softairman, Marui j'aime
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lupara
posté 01/09/2011, 17:57
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 01/01/2010
Lieu : Sous les ponts
Membre n° 45,243




Sympa la review !! D'autant plus que je lorgne sur un TM P226R en ce moment...
Ce modèle de Marui a la réputation d'être un des GBB les plus précis et les plus performants qui soient avec le Hi Capa 5.1 de la même marque...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K0ba
posté 01/09/2011, 18:18
Message #6


Kroizée 2 lortaugraffe
**

Groupe : Membres
Messages : 1,572
Inscrit : 01/01/2009
Lieu : dans une tribune de Gerland!
Membre n° 33,187




Comme les copains, je ne jure plus que par marui pour mes gbb (maruiceylebien, maruiceylebien, maruiceylebien)

Sinon, review sympa. Le comparatif precis entre le p226r et celui pourrait etre intéréssant.

Sur les photos, je trouve que la culasse a vraiment une couleur differente de la frame ohmy.gif
c'est bien dues aux photos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remfly
posté 01/09/2011, 20:09
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 22/02/2009
Membre n° 34,884




Non tu as raison la culasse est très légèrement plus claire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
666def
posté 02/09/2011, 01:19
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 20/04/2010
Membre n° 49,397




je pense que les anciens chargeurs doivent être compatibles. j'ai comparé les photos avec mes chargeurs, il n'y a que le talon qui soit différent.

à part le grip, la couleur et le marquage E2 du frame, je ne voit aucune différence externe avec l'ancien.

des photos de l'interne serait les bienvenus pour comparer. mais je suis quasiment sur que marui n'a rien modifié.

je viens de remarquer un truc, il n'y a plus de vis pour tenir le grip sur le frame. il tient comment? colle? clipsé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remfly
posté 04/09/2011, 17:01
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 22/02/2009
Membre n° 34,884




Bon passage chrony aujourd'hui, 15 degré, billes 0.20 ics, gaz cyber avec aps 3, résultat 270 fps de moyenne sur 4 billes

J'ai également pu comparer à un ancien p226 marui et bonne nouvelle les anciens chargeurs sont en fait compatibles ! Seul le talon change, et au rayon des différences, j 'ajoute que la gachette est pkus fine sur le E 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 04/09/2011, 17:17
Message #10


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Je découvre cette review, au demeurant excellente smile.gif.
Cette réplique m'intéressait beaucoup avant d'opter finalement pour un G17 de la même marque. Mais peut-être qu'un jour ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 10/09/2011, 17:35
Message #11


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




Bonne review, rien à redire.
Dommage pour l'effet plus ABS que d'habitude (pourtant Marui est connu (et reconnu) pour ses ABS aux aspects plus métal que le métal lui meme.

CITATION
j'ai pourtant eux depuis 3 ans de très nombreux GBB (je suis un gros acheteur revendeur, tant que je ne trouve pas parfaitement satisfaction et je suis plutôt du genre difficile !)

En gros, toi aussi tu es atteint d' achat-compulsivite, bienvenu au club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 18/09/2011, 02:35
Message #12


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




Jolie review ! Je savais pas que le P226 e² était un modèle RS... ninja.gif
On en apprend tous les jours. laugh.gif
Me tenterait presque...^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bricolonio
posté 07/10/2011, 20:06
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 25/07/2008
Membre n° 27,985




Bonsoir,

petite question,

Est-ce que le kit guarder du p226 va sur ce modèle-ci, et est-ce que le grip de celui-ci s'installe de la même façon que sur un p226 normal?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pax
posté 09/11/2011, 17:33
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 31/01/2008
Membre n° 22,620




Salut à tous,

Je viens de tomber sur 2 kits Guarder, l'un silver, l'autre noir, pour le E2 !
Comptez 150 USD.
Côté installation, je n'ai pas vu de mention genre "besoin de modifications" ou "installation par un expert exigée''.
En revanche, le kit respecte les normes japonaises en termes de puissance, j'imagine donc qu'il faudra choisir un gaz soft...

Pour moi, il reste une question... Est-ce que je vais pouvoir équiper mon P226 classique, déjà quitté Guarder, avec un nouveau kit (parce que ma mécanique interne est du tonnerre !) ? Déjà que je me collerais bien une frame sans rail et qu'on ne m'a pas assuré la totale compatibilité avec mon kit antérieure à 2010...

Que les premiers courageux qui feront des tests de compatibilité nous fassent un petit signe !

Pax

Ce message a été modifié par pax - 09/11/2011, 17:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chris Redfield
posté 10/11/2011, 23:59
Message #15


EA3
**

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 03/06/2004
Lieu : TERVILLE (57)
Membre n° 2,593




J'ai craqué et je me suis pris le nouveau Sig E2. Franchement, il déboite ce GBB. Certes, le kick n'est pas au niveau du 5-7 mais il reste bien sympathique. J'apprécie aussi le fait de faire 3 chargeurs avec une charge de gaz. Car l'ancien 226 Marui...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcus7
posté 10/12/2011, 22:49
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 10/12/2011
Membre n° 73,174




Bonsoir à tous,

Petites informations, avec les nouveaux chargeurs du E2 il faut faire attention à bien mettre ses billes une gauche une droite sinon elle peuvent ressortir en latéral et ainsi bloquer le chargeur dans l'arme. Si vous avez ce problème. Réparation simple enlever les pièces mobiles décharger le gaz du chargeur, démonter le fond de chargeur, retirer le ressort et toutes les billes tombes (même celle bloquée).

Bien à vous

Marcus7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bricolonio
posté 13/04/2012, 21:46
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 25/07/2008
Membre n° 27,985




Le Voici, Le voila...

Le comparatif du P226R et du P226 E2
http://img100.imageshack.us/img100/9179/cimg5429.jpg


ATTENTION:

-Je tiens a présicer que mon p226 R est équipé d'un kit guarder 2010
http://img849.imageshack.us/img849/815/cimg5430.jpg

Les deux répliques possèdent la même mécanique, en mettant la culasse du E2 sur le P226 normal et en mettant la culasse du Normal sur la frame du E2, Les 2 répliques tirent parfaitement!


http://img163.imageshack.us/img163/1861/cimg5428y.jpg
Frame du E2 avec culasse et chargeur du p226 normal

http://img341.imageshack.us/img341/4228/cimg5427.jpg
Frame du Normal Avec culasse et chargeur du E2

http://img688.imageshack.us/img688/8427/cimg5432.jpg

Les Différences sont :

-Les grips : qui ne sont pas compatibles (impossible de mettre le grip du E2 sur le normal et inversement) car la pièce P226-63 est remplacée par la pièce P226E2-19 (pièce en métal qui retient le Hammer spring).
Les grips du E2 s'emboitent dans les trous alors que les grips du normal se vissent !

-Le bouton du chargeur: Sur le E2 il est strié, alors que sur le normal, il est rainuré.
http://img15.imageshack.us/img15/6159/boutonchargeur.jpg


-Le chargeur : CONFIRMATION 100% COMPATIBLES. De plus, le chargeur du E2 est plus léger que celui du normal (peu être dû au matériau?? unsure.gif )

-La gachette : Plus fine sur le E2 (personnelement je préfère celle du normal)

-La culasse : A noté quand prenant la culasse d'origine (celle fournie par Marui) du normal, les marquages sont beaucoup plus jolis sur le P226R que sur le E2,
Mieux gravés

Il n'y a aucunes autres différences.

Mon but était de me faire le même pistolet que Steve MCGarrett dans Hawaii Five-0:

http://img694.imageshack.us/img694/3589/mcgarrettp226e2.jpg

Et voila le miens !!

Me reste plus qu'a acheté un kit guarder pour le E2

http://img707.imageshack.us/img707/8783/cimg5431l.jpg


Ce sont les deux mêmes pistolets : P226 E2 avec Lampe/Laser : SIG SAUER STL-900L

La mienne est la STL-900 WLL (c'est la nouvelle version)


Voila !!! cool.gif

Si vous voulez d'autres infos, demandez moi











Ce message a été modifié par Platypus - 29/10/2012, 18:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sonyc
posté 22/04/2012, 17:02
Message #18


Sonyc
**

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 14/04/2009
Lieu : Alsace
Membre n° 36,579




Hello,

Quelqu'un sait où trouver (en spare) les 2 vis qui relient le bloc nozzle au sight arrière?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bricolonio
posté 22/04/2012, 17:04
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 25/07/2008
Membre n° 27,985




CITATION(Sonyc @ 22/04/2012, 18:02) *
Hello,

Quelqu'un sait où trouver (en spare) les 2 vis qui relient le bloc nozzle au sight arrière?



J'ai jamais vu ça en spare, T'achete les organes de visée dytac, ils fournissent des vis neuves !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sonyc
posté 22/04/2012, 17:15
Message #20


Sonyc
**

Groupe : Membres
Messages : 819
Inscrit : 14/04/2009
Lieu : Alsace
Membre n° 36,579




CITATION(bricolonio @ 22/04/2012, 18:04) *
J'ai jamais vu ça en spare, T'achete les organes de visée dytac, ils fournissent des vis neuves !


J'ai vu mais ce ne sont pas ces sights qui m'intéressent..
Et dans un magasin de bricolage c'est jouable d'en trouver?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 15:26