IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Operation Border War 7 Skylance - République Tchèque
kirsov
posté 28/04/2015, 14:54
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 14/02/2011
Membre n° 61,384




op : border war 7 -op skylance
date : 23-26 /04/15
joueurs : 4000 environ
faction : TASK FORCE 39
compagnie : ROMEO
unité : ROMEO 3
rang : PLATOON LEADER

salut a tous ,

Voici un petit résumé de l'aventure border war 7 en république tchèque , organisé par BW CREW pour la 7ème année consécutive .
Pour ma part ce fut ma 3ème participation a un event border war

après 6 bons mois de préparation , le groupe Stanley composé de 7 personnes : SPAZE (SL) CROCOSHEEP ( homme de tete) S ( medic) ACCRO (MG) COPA ( soldat) MAXIMUS (soldat) et moi-même avons quitté la france mardi matin pour se rendre sur Prague en république tchèque le mardi soir ( 11h de route en partant du val d'oise ) pour visiter un peu la république tchèque avant de démarrer l'op .

Arrive jeudi matin , il est l'heure de rejoindre bela pod bezdezem , le lieu de l'op BW7
arrivée la-bas , la joie de retrouver tous ces beau vehicules , ce nombre de joueurs conséquent a l'enregistrement et au chrony BREF la magie dans mes yeux et se dire que l'on avait oublier tout ca l'espace d'une année .
Tout d'abord passage au chrony en remplissant une petite carte verte avec nom de la réplique , le nom et prénom du joueur PUIS passage au chony ou il te masque la puissance indiquée et indique sur la carte la catégorie avec laquelle ta réplique passe et rajoute un scotche de couleur de la catégorie indiquée
Il y'avait 9 files de chrony


l'enregistrement ensuite dans une grosse rotonde ou il 'y avait une file pour chaque faction avec une liste détaillée + remise des pack acheté pendant l'inscription ; pour moi c'était : 2 t-shirt , 3 patchs , et la remise du pack standard ( une carte a4 avec règlement au dos une carte mission personnel ( a réaliser au village , pour c’était apprendre la médecine évoluée) et une carte contamination (servant en cas de contamination , ouvrir la carte et regarder ce qui était marqué pour jouer le role play ) )
pour s'enregistrer , il fallait fournir une fiche information personnel et signé que l'on était d'accord avec le règlement .
une fois ceci réalisé , on pouvait accéder a notre camp via un bracelet qui nous a été accroché a notre bras qui était vérifié a chaque fois que l'on voulais rentrer dans la zone de jeux pour éviter les joueurs sauvages .


EN BREF très bon système et surtout très bonne organisation , rodée et performante .

on arrive au camp après deux bonne heures a essayer de passer cette p....n de m249 qui ne marchait pas au chrony , la joie de retrouver les potes de l'an passée de s'installer et de monter notre campement , l'immersion déjà présente c'était vraiment le panard.
nous avions un pass d'une heure pour aller s'installer avec notre vehicule perso , décharger et ramener le véhicule jusqu'au parking de la OFFZONE

installation effectuée on prend contacte avec tout le monde , ça sens une op de folie smile.gif
Vendredi matin , 6h30 allez OPE tout le monde debout , pas mal de monde déjà levé depuis 5h , on se prépare et pour moi réunion avec tous les officiers a 8h pour checké le périmètre défensif a mettre en place pour le camp , la Roméo est au taquet WAOU ça vas être OUF .
9H , l'heure de la cérémonie d'ouverture a sonné , on enfile le beret et on rejoins le reste du bataillon TASK FORCE composé de 9 COMPAGNIES déjà en place et qui formait un "U"


la cérémonie commence par une revue des troupes par sparco en mode sergent hartman a la full metal jacket puis un briefing de sécurité et un discours du général TF .
S'en suis , d'un largage de parachutistes de l'armée tchèque WAOU le pied qui ont atterris juste devant nous .
retour au camp , les briefs ont lieu , et le ton est donné , 12h début de jeux .

Durant l'op nous devions être une compagnie QRF , c'est a dire frapper vite et fort avec nos vehicules a plusieurs endroits de la map .

EN REALITE , nous avons eu le même secteur de déploiement a 1km du camp , le village
sur toute l'op nous nous sommes retrouvés R3 et moi a exécuter des ordres d'aller au village d'y rester et de le tenir ... ou alors d’être au camp et de le défendre

EN BREF personnellement mes attentes d'une année font que j'ai été PLUS que déçu de ne rien foutre de l'op , première fois que j'avais songé plusieurs fois a arrêter l'op car je ne m'amusais pas et le fait que j'avais un role de platoon leader ne me poussais pas a aller taper sans ordres , je recevais mes ordres du COMPAGNY COMMANDER qui lui recevait ses ordres du TASK FORCE COMMANDER
en bref , cette année , le HQ TF n'a pas été très sympa avec nous , la roméo .

BILAN DE L'OP : je me suis fais chier !
3 ou 4 phases de baston sur 50h d'op
nous avons exécuté 35H de missions pour 35km ( ce qui est très peu comparée a l'année passée qui était de 29h pour 50km
des phases intéressantes , des potes , une orga niquel mais des ordres de missions pourris .

je retournerais a cette op , je n'aime pas rester sur un mauvais retour surtout comparé a l'an passée ou j'ai surkiffer mais PEUT ETRE PAS en tant que Platoon Leader , mais surement en gunner ou je prend beaucoup plus mon pied .
je remercie l'alpha team , la trac , l'ACU , les diables vert , les deux frères de la wine , la flam's , ffo , compagnie phoenix , TFT , bsat, 101 ème abat ,la GAMA et tous ceux que j'ai rencontré que je n'ai pas retenu leurs noms et surtout MES STANLEY
je n'ai pas ressenti pour moi une bonne op mais j'ai passé un bon moment avec vous
Pour ma part , je repartirais a border cet été pour une black ops car je reste sur ma faim


en attendant a très vite sur les terrains

KIRSOV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 28/04/2015, 16:59
Message #2


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




Meme ressenti pour ma part : OP ou toute la team s'est fait chier et on devait aller gratter quelques missions au QG histoire de ne pas etre en stand-by au camp de base ....

faction : TASK FORCE 39
compagnie : ROMEO
unité : ROMEO 1-2 (les Branquignoles avec les bérets bordeaux)
team : SFB

je pense avoir croisé pas mal de monde du forum quand j'etais commis au remplissage des chargeurs a coté de la tente chrony d'ailleurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leviet
posté 28/04/2015, 23:23
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 19/06/2008
Membre n° 27,046




p : border war 7 -op skylance
date : 23-26 /04/15
joueurs : 3500 environ
faction : insurgées
compagnie :B
unité : B3
rang : Simple soldat

Le débriefing étant déjà posté sur le forum de mon association je ne me sens pas le courage de tout réécrire pour l'adapter ici , je me contenterais donc d'un simple copier/coller. Veuillez m'en escuser si certaines partie sont trop personnelles ou du fait d'un langage trop familier!

Bon je vais essayer bien évidement de faire un débriefing bien plus complet que pour une partie basique après tout participer à une op à plus de 1800km ce n'est pas tout les jours que nous le faisons donc je vais procéder un 2 étapes:

un vis ma vie d'insurgées sur 50 heures détaillant les mission les objectif accomplis etc

et je finirais par un compte rendu général des point positif et négatif . ce qui ma plus / déplus etc

Donc je commence:


Mercredi 22 Avril


On se rejoint tous au domicile de fred pour charger la voiture et la remorque suite à plusieurs ennui technique ( lumière de la remorque, fred qui na pas préparé ces affaires etc ) nous ne partirons qu'a 18h environ.
et c'est partie pour un trajet de 24h avant d'arriver et finalement le trajet bien que appréhendés se passent vraiment bien. Dans la joie et la bonne humeur tout le long du trajet .
Découverte de la suisse ( un pays vraiment bizarre ou il fait tout nuit et ou les feux rouge devienne orange clignotant la nuit^^) on le traverse rapidement en quelques heures .


aprés une série de bienvenue l'autriche , retour en suisse et re-bonjour l'autriche nous traversons les tunnel autrichien ( arrivé à des travaux et à une fermeture d'un tunnel ) nous sommes obligés de prendre une déviation qui nous fait prendre un col de montagne et oh surprise de la neige partout et des montagnes et la le levée du soleil dans les montagnes , nous découvrons un pays vraiment magnifiques de long en large impossible à décrire tellement c'est beau!!!


Quelques petite surprises en autriche:


le Mau Mau!! (uno autrichien) qui nous aura bien faire rire:
le prix des café ^^ 15€ la tournée pour les 5 dans une tasse en carton et un gout dégeulasse !
si tu veux posé ton caca en autriche dans un chiotte il t'en couteras la somme de 1€ (minutés en plus)




Jeudi 23 Avril


Découverte de la république tchéque en plein jour
Moi qui m'attendais à voir des routes pourrites, des clodo partout et plein de lada etc je déchante rapidement!
Il roule tous en bmw/mercedes/skoda derniers cris et les femmes envoient carrément le paté!!! je serais passé pour un miteux si j'avais pris ma ford!
je n'est croisé que 2 lada tout le long du trajet et les deux était des "décoration" un model hippie et un lada monster truck WTF!!!


Arrivé sur les lieux à 18 h environ , Nous somme un peut perdue tellement c'est grand et vaste, un d'italien nous fait bougger notre voiture au moment ou nous déchargons pour permettre la traversée d'un véhicule de l'armée tchéque présent en démonstration à coup de PRONTO!!! PRONTO!!! et tout le toutim je pense que l'on étaient tous pas trés loin de lui dire ces quatres vérités! Tellement il était relou!


Bref une fois la voiture déplacé nous nous changeons et nous faisons les inscriptions , passage des répliques au chrony et récupération des t-shirt/patch nous décidons ensemble de manger sur place la " FREE SAUSAGE" plutôt bonne et grosse comme ma bi........ heu manquant un peux d'épîces . Nous décidons de ne pas rejoindre notre campement en jeux et de préparé nos affaires afin d'étre prét le lendemain pour rejoindre les navettes ( camion v3s de l'armée tchéque)


Vendredi 24 Avril

Nous plantons les tentes vers 1h30 du matin et essayons de dormir ( impossible de fermer l'oeil de la nuit à cause d'une couverture en laine complétement trempé et d'un froid intense ) ça caille la nuit en Républic tchéque à mon avis la ou nous étions ( plaine en plein vent) les températures devaient se rapprocher du zéro!
Bref levée du jour à 5h environ nous sortons de nos tentes respectif à 7h pour s'équiper

àprès un café bienvenue après 2 nuit blanche d'affilée nous nous équipons maquillages gears etc et prenons place dans la file des navettes ( v3s) et direction le campement insurgés !
et là stupéfaction , environ 20min de trajet en camion , et un camp digne de ce nom :

poste de garde avec hérissons tchéque à chaque entré du camp ( 2 ) des toilettes à dispositions 8 à 10 environ (j'y pose rapidement la marque françaises d'ailleurs ) une cantine à disposition vendant des SAUSAGE goulash limonades et bières sans alcool etc

une tente médical avec une ambulances à dispositions , on avaient rapidement envie de se blesser mutuellement pour se faire soigné par les infirmières tchéques tellement c'étaient des canon!Les femmes tchéque sont vraiment toutes mignones on avaient limite le kiki tout dur pendant la traversé de prague!

une zone HQ ou il étaient impossible de rentré (présence de garde) je n'ais pas pu la voir donc impossible de détaillés le contenue mais vu la taille et l'organisation ça devait étre bien!

Arrivé au lieu de campement de la compagnie B nous trouvons après 5min d'errance des membres de l'escouade b3 qui nous orientes sur le lieux ou se trouve notre chef d'escouade "APACHE"
il nous orientes sur les heures de briefing etc et nous installons notre campement.

Nous assistons au briefing de lancement des insurgées chants patriotique /cornemuse plus tard on nous informe de notre mission nous sommes affectés à la garde du camps pendant 4h installation de l'embuscade à l'entré du camps moi et snafou somme affecté à la partie droite de la route d'entré, je me met en position couché/camouflé avec le svd et ne bougent absolument plus , àprés 2h d'attente Snafou me rejoin à mon poste et se couchent à coté de moi je me rend compte que je suis couché sur une fourmillére depuis mieu de 2h et que je m'étonnais du nombre de bestiole qui cavalaient dans mes vétements........ au bout d'une heure couché avec Snafou il faut que je pisse je recule donc de 1métre histoire de pas pisser la ou je me couche et fait un pipi "tactique" mention spéciale à Snafou qui n'a jamais vu de mec pisser à genoux xD

bref on se rend compte que certains de nos coéquipiers on peux à peux relâcher leur poste on se décide de les rejoindre pour avoir des explications.
Nous apprenons que nous allons enfin étre relevé et partir en mission et que toute les compagnie doivent effectué 1 garde du camp et 1h de garde au barrières bref on à fait le le plus relou.

Nous Partons donc en mission pour attaquer un camp après 2km de marche tactique ( trop cool j'ai la trique) nous tombons sur une escouade d'italien, nous décidons de faire un assaut coordonnées entre nos deux groupe , nous découvrons une escouade de task force qui avancent vers nos positions, nous nous mettons en positions d'embuscade ! après un vif échange de billes de 5/6 sec, les task forces reculent rapidement, aucune perte de notre coté peut étre 5/6 du leur bref un bon début je n'en ais pour ma part u aucun. nous décendons donc une petite route ou nous finissons par trouvé un ensemble de vieux bunker nous tombons rapidement sur des task forces enragé d'en découdre ( Allemand principalement et quelque MSK à ce qu'il parait) gros échange de billes entre les 2 camp à des distances de 60/70mètres j'arrive à en sortir deux confirmé les pertes se font lourde de notre coté un allemand arrivent à nous contourner et sors plusieurs des nôtres et je le sors en retour 3 kill pour ma pars la task force se replie et abandonne le terrain bref nous avons gagné l'affrontement mais au prix de lourde pertes !


il ne reste plus que fred/ kevin et moi ,quelques autres membres des autre escouade mais il nous reste notre leader après discutions nous décidons de rester en escouade combattantes!
Nous continuons donc et rencontrons une 100éne de joueurs alliés qui se prépare à un assaut massif sur un camp ennemis après environs 1h de combat acharné nous arrivons à gagner du terrain nous continuons à subirs des pertes et nous perdons notre chef d'escouade et un de nos médic j'arriverais à sortir au p-a selui qui à u notre chef 4 kill confirmé pour ma part . Nous finissons par attaqué le camp mais nous arriverons trop tard pour faire le moindre kill MISSION ACCOMPLIE, Nous apprenons que nous devons retourner à notre camp pour briefing sur les mission de nuit, nous retournerons à notre camp sans trouvé le moindre contact.


Récupération des mort , nous prenons un repas ensemble avant de recevoir notre briefing pour les mission de nuit nous devons installé des site de lance missiles il devraient y avoir une présence task forces nous partons vers 22h il me semble nous passons beaucoup de temps à marché difficilement pour trouvé ces endroit et rencontrons plusieurs escouades alliés mais aucun ennemis nous avions été avertis de la présence d'équipement nocturne et thermique dans les 2 camps donc nous restions sur nos gardes !


Mission accomplie nos objectif sont réalisé nous rentrons à notre base sur le chemin du retour j'avertis le reste de l'escouade d'une présence de lampe torche sur nos arrières et l'escouade b3 se met en position dans les fourées pour les acceuillir ! nous sommes en bonne positions SAUF QUE........ le reste de l'équipe chargé de la mission se met à faire du bruit/rigoler fumée ............. il finissent par bouger , nous les suivons vu que nous ne savons pas ou nous sommes sur le trajet du retour il se mettrons à tiré partout s'amuser avec leur torche 600 lumen et compagnie bref dégouté!!!


Samedi 25avril


Nous arrivons à notre camp et blazé du comportement de ces joueurs (tchéque et roumain il me semble) Nous demandons des infos concernant la suite et nous devons étre prét pour 8h au briefing
Nous nous couchons vers les 2h ,
Encore une nuit froide ma couverture en laine étant encore mouillé à cause de l'humidité et qu'elle na pas séche je décident de me débrouiller avec ma couverture de survie que j'avais pris dans mon paquetage et là pire que la veille ma couverture ne marchent pas du tout je passent la nuit à grelotter et ne dors presque pas , bon je me léve avant les autres et fait ma toilette corporelle à l'eau froide laissé dehors pendant la nuit , outch


à 7h / 7H15 je réveille les autres membres des ast et on s'équipent déjeune vite fait, briefing à 8h nous partons tout de suite ensuite!


Notre chef d'escouade n'étant pas présent du fait de ça mission héliporté nous sommes rattaché au italiens pour la matinée


Nous devons d'abord sécurisée un lieu atterrissage pour les hélico , Nous devons donc sécurisée un coté du site à environ 100 mètre de celui-ci nous nous camouflerons session de rampage etc plus tard au bout d'une heure tout les décollage sont éffectuées Mission Réussie , tout le monde auras jouée le jeux , meme les italiens hormis Fred qui préféreras discuté avec les personnes qui embarquent etc GRRRRRRRRR.


Bref 2ème mission nous partons avec les italiens pour sécurisée les environs du villages PNJ afin de rapporter des infos à notre commandement 2km de marche plus tard à la traversé d'un chemin je répére plusieurs task forces 3 au début à environ 200/250métres j'informe le reste de l'escouade et nous nous mettons en positions , nous passons un moment à nous observer mutuellement , l'escouade italienne décident d'avancée et nous trouvons un gros détachement de task forces (allemand) qui nous arrivent en pleine poire et c'est l'accrochage la bataillent s'engagent à 70 mètre et c'est l’affrontement épiques les italiens se feront littéralement exterminé et l'escouade b3 résisteras héroïquement pendant une 10éne/15éne de minutes j'arriverais à sortir 4 hostile confirmé avant d’être touché étant presque un des derniers en vie.


Nous sommes tous out un allemand arrivent pour me fouiller et me réclament mes "border dollars" je lui dis que si il les veux il va falloir les trouver!!! il passent 10minutes à mes fouiller/tripoter avec un de ces collègues mais ne trouveras RIEN ahahah ( il était planqués dans ma trousse médical) nous passons quelque minutes à nous féliciter mutuellement et à tailler le bout de gras avant de repartir chacun de notre coté! Je retrouve le reste de mon escouade on décide vu que nous sommes à qu'un kilomètres du villages d'aller voir ce qu'il s'y passent hormis fred qui préféreras rejoindre le camp.


Arrivée au villages diverses activités sont proposé Prostitué avec les seins VRAIMENT limite à l'air etc roleplay or not roleplay^^ lancer de couteau etc je m'essaieras au lancer de couteau avant que l'on repartent vers notre camp!


45min de marche plus tard nous arrivons chez nous pouf c'est long....... mais c'est bon! ça oblige à faire attention , nous arrivons à notre camp et vu l'heure nous nous restaurons ! nous partirons ensuite pour diverses mission durant tout le début journée pour sécurisée des point de passage sans trouver le moindre contact , nous trouverons seulement une personnes perdue et lui indiquerons son chemin, retour au camp sous un soleil de plomb ( pas loin des 30°) , le climat et vraiment sec durant la journée et nous sommes étonnées de trouver du sable fin partout qui n'aident pas à la marche en foret ! Arrivés à notre camp nous récupérons l'escouade belge et repartons en mission . Nous finirons par trouvé une grosse compagnie de tchéque se préparant à l'assaut du village , nous décidons de les assister après pas mal de marche nous arrivons au village , nous apprenons qu'il fait l'objet d'un cesser le feux! nous rentrons donc sans les chargeurs enclenché etc Animation de combat au sabre japonais plus tard nous trouvons 1 membres à récupéré chez les mercenaires nous essayons de le forcer à nous suivre à notre camp en tant que prisonniers nous somme tous tendu nous avons tous remis discrètement les chargeurs dans nos p-a et nous préparons à dégainer rapidement façon réglage de compte au far west , rien ne se passe. finalement nous décidons d'attaquer un camp mercenaire situé non loin de la 300mètre environ et c'est l'assaut , une escouade de la task force décident de nous engager pendant l'assaut et je sortirais pas moins de 6 d'entre eux confirmé, l'assaut étant repoussé il ne restent quasiment plus que l'escouade b3 pour prendre d'assaut le fort bien défendu , je me fait toucher lors d'un tir par dessus les murs j'acceptent le out bien que j'apprendrais plus tard que j'aurais pu refusée ce out car les tir au dessus des mur baché ne sont pas autorisée. Je me fait soigné et je porte une attelle à la jambe.


Nous lançons donc l'assaut sur le camp je me ferais sortir rapidement en ne sortant qu'un seul des défenseurs et c'est l'arrivé des 2 4x4 surarmée de la task force , déluge de billes sur eux (il feront plus ou moin du highland au niveau des véhicules) normalement 1 billes dans un véhicules et il ne doit plus bouger .


l'escouade étant exterminé nous rentrons à notre base à 18h40 nous apprenons que nous somme de garde des barrières à 19h nous nous restaurons et réequipons vite fait mais notre chef d'escouade nous fait savoir que nous attendons le briefing a 20h30 pour les mission de nuit!


Bon ok on décident de se poser un peut pour manger correctement avec le reste de l'escouade .


le commandement vien nous voir et nous informe que nous avons loupé notre tour de garde ! le chef d'escouade se le fait rappeler non méchament et notre tour es décaler pour 21h bon ok à 21h nous allons à notre poste relevée la garde nous ne somme que les ast à se déplacer , les autres préférant manger avant de nous rejoindre ........ bon nous partons


Arrivé la-bà nous apprenons que notre tour es de 22h à 23h moi et Snafou décidons de rester avec eux pour les assister et nous faisons une superbe rencontre avec un roumain parlant pas trop mal le français . il resteras un peux avec nous attendant quelques personnes de son escouade qui ne sont pas encore rentrés.


Arrivés du reste de notre équipes hormis les belge qui seront affectés de 23h à minuit


Que 2 personnes au début qui ne prendrons leur rôles de façon role-play Snafou et moi kévin et marcus auront un peut plus de mal à se mettre dans le bain . Donc nous arrêtons tout les véhicules/joueurs arrivant au camp à coup de TURN OFF THE LIGHT AND PREPARE YOUR IDS!!! etc bref grosse séquences de role-play que j'ai bien aimé ! 23h la réléve ( italiens) ne viendras jamais bref nous restons à notre post . fred s'endormiras d'ailleurs couché sur ça réplique je tenterais de lui passé le couteau sous la gorge pour lui faire peur mais je ne réussirais pas !


à la suite avec une patrouille de garde 100mètre devant le camp nous verrons snafou et moi des lumières bréves monté un chemin de façon discrètes nous avertissons le reste de l'escouade d'une possible attaque et nous nous préparons en conséquence ! Un véhicule contrôlé nous informeras qu'il à vue une 10éne de task forces non loin de là bref nous sommes sur les dents mais rien ne se passent un de nos joueurs entend des bruit etc et nous organisons une escouade Snafou un autre joueur et moi afin de patrouiller dans une zone feuillu/marécageuse, on passent 30minutes à balayer la zone dans des marécages miné (caca) à chercher mais rien on reviens tant bien que mal au camp s'étant à moitié perdus dans les marécages .


la relève fini par arriver nous les assistons quelque instant vu que nous attendons un assaut probable il ne restera plus que les ast à les assister hormis fred les autre préférant aller se reposer!
Bon nous décidons d'organiser une patrouille nocturne sur le terrain afin de dénicher des ennemie il n'y à que Snafou/kèvin et moi de motivés Marcus préférant se reposer à cause d'un genoux défaillant. ok pas de soucis il va dormir et la c'est le drame l'escouade qui nous reléve sont des abruti fini qui ne comprenne pas l'anglais et qui nous réclame nos papiers d'identité alors que nous somme la garde précédente je passe 5min à leur expliquer que nos 2 personnes qui veulent aller dormir ne possède pas leur papiers et qu'il veuillent aller dormir et que nous somme la garde précédente ........ bref des débiles profond je reste sur place à l'entré avec kévin attendant snafou parti chercher ses papiers pour ne pas étre emmerdé au retour bref on attend et c'est fred qui arrive nous apportant des papiers d'identité qu'on avait pas besoin euh ok alors qu'on avait les nôtres bref sous incompréhension total on rentre au camp et nous nous coucherons. vers 1h30



Dimanche 26 Avril
Je passe enfin une nuit correcte étant un peux moin froide et ma couverture étant séche
réveil à 6h nous attendons le briefing a 7h comme indiqués , je me réveil donc et fait ma toilette je réveil le reste de l'équipe qui ne s'est pas encore levée
nous somme prés maquillé/stuffé etc pour le briefing de 7h


nous apprenons que nous ne partons qu'a 9h avec les italien pour prendre le village et le fort mercenaire que nous n'avons pas rèussi à prendre la veille.


départ donc avec les italiens , marche de quelque kilométres nous finirons par nous barré à cause de leur incompétences il se perdent avec un gps quand même ...........
et nous attaquons quelques minutes ensuites en rejoignant un grand assaut, nous prenons le flan droit et dégagons une colline remplis de task forces en faisant un assaut coordonnées à coup de FREEDOM!!! etc , nous réduisont la résistances à néants en ne subissants que peut de perte je ne sortirais qu'une seul personnes à ce moment, arrivé en haut de la colline je passent le premier et nous lançons un 2éme assaut passant le premier je me fait sortir(bléssé léger ouf) mais le reste de l'escouade dégagent le reste d'une butte de terre nous avons enfoncé littéralement le flan droit les forces task forces restantes reculent à toute jambes et nous permettons l'avancés de toute la force principale plusieurs centaines de personnes avec des véhicules , nous traversons le villages et aidée des villageois nous attaquerons le camp à coté pour le prendre nous attendons des renfort de notre équipe et préparons l'assaut en force ( un rush massif dans l'enceinte)
Rush qui aura du mal à suivre je m'élance donc à l'intérieur en premier! et l'escouade b3 me collent au cul j'en sors 2 avant de me faire sortir et c'est un déluge de billes qui s'annoncent! Nous poussons la bombe (coup de pied de kevin) à l'intérieurs de camp ennemis et c'est LA VICTOIRE le camp es détruit!!!


Je suis évacuée en dehors du camp je ne suis que bléssé léger encore une fois ouf......... le jeux se stoppe quelque minutes puis nous attaquons le camps task force situé à moin d'un kilomètres de là et c''est l'assaut et la pluie de billes de deux coté je suis séparé du reste de mon escouade n'ayant pas vue leur départ sur le flanc aprés une attaque suicide des task force drapeau us en main ! je ne sais pas si j'ai réussi à en tuée quelque un vu qu'il on subis un déluge des billes! Notre escouade et quelque autre décident de lancer un assaut suicide sur leurs défense je ne fait pas partie d'eux n'ayant pas u l'information suite à mon talkie qui n'avaient plus de batterie. Mon escouade étant exterminé. Je continuerais à sortir les defensseurs sans me faire sortir en retour 6 kill confirmé et je n'ai absolument plus de billes dans mon svd je sors donc pour rejoindre les ast36 qui sont en train de se déséquiper à la voiture!


Nous nous restaurons une dernières fois avant de repartir pour le voyage du retour!


Voilà pour mon "Vis ma vie d'insurgées"


au final je revient (histoire de me la pété ) avec un ratio de 24 kill confirmée pour 5 fois mis a terre smile.gif

Bon mon point positif négatif pour ma part:




+ Organisation (vraiment tip top de chez tip top)
+ Vie dans les camps ( avec l'organisation etc)
+ Toute la logistique deployé cantine /infirmerie chiotte etc meme si 8 chiotte pour 1000/1500 bédouin quand tu passe avec des Russe/allemand et j'en passent tu tire au coeur!!!
+Budget assez faible au final pour y aller!
+ L'escouade b3 au top
+ je n'ai pas vu de highland hormis les 2 4x4
+ le terrain


- ce n'est pas du MILSIM ( pas de réal cap , retour au camp etc)
- manque de role-play motivation chez beaucoup de joueurs à la fois chez les b3 que dans le reste des insurgées !
-Des scénario secondaires qui ne servent pas ( pièces à récupéré/zone radioactive etc)
-non respect de certaines règles (joueurs qui recharge , tire par dessus des "murs" ou à travers
- les différences parfois entre nos règlements ça peut choquer les tirs à la libanaise notamment!



Pour ma part cette partie vaux vraiment le détour et j'y retournerais avec plaisir!

Ce message a été modifié par leviet - 28/04/2015, 23:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kirsov
posté 29/04/2015, 10:08
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 14/02/2011
Membre n° 61,384




@ leviet

salut salut ,
comme quoi , le ressenti d'une même op peux être complètement différent .
après compliqué d'avoir du roleplay partout sur une op a tel échelle.

après en therme de milsim , je trouve qu'il est toujours un peu bancale ce therme , pas trop décu la dessus : une chaine de commandement , des ordres , des formations militaire , une organisation de A a Z militaire , en soit il n'y avait que les conditions dans la baston qui ne l'était pas mais au final si on pars vraiment sur du milsim a gogo , on verrais du tir a la libanaise a gogo et si t'es touché a la tronche tu ne joue plus du week end .
Pour ca , le therme milsim est bancale et pour moi ne veux rien dire .
pour en revenir a l'op l'architecture et la garniture était correcte , mais pour nous ca a été du foutage de gueule coté du HQ tf , ils n'ont vraiment pas été sympa surtout que l'on nous avais promis du lourd et connaissant deja bw6 et bw black ops banshee protocole , je suis resté sur ma faim et je suis très déçu

Ce message a été modifié par kirsov - 29/04/2015, 10:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 29/04/2015, 11:22
Message #5


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




oh tu sais Kirsov ,nous le HQ nous a carrément punis car nos véhicules n'ont pas su se rendre a BW (le camion transporteur a été vandalisé le soir avant le départ , pneus crevés etc etc)

donc on a eu des missions de merde (whaaaaaa garder le point "oil rig" 5 heures c'est passionnant surtout si personne d'en face n'y passe)

grosse mention tout de même pour la première mission du jeu : sortir par la porte a coté des cabines a chiottes ,et rallier les Veh de la R-1 (veh qui se sont perdus au premier croisement bien évidemment ,le tout en étant aidé du système PES /MTT

j'ai quand même amusé les gars un peu gènes dans les deux Iltis et deux autres section ( la R1-2 et la Strike team)en criant un "vous avez un problème Cpt Sobel ??"(les intéressés étant la 101 ABAT^^)

premier BW pour ma part ,peut etre pas le dernier ,mais certainement plus du coté TF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kirsov
posté 29/04/2015, 11:28
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 14/02/2011
Membre n° 61,384




CITATION(Sniper Fi' @ 29/04/2015, 12:22) *
oh tu sais Kirsov ,nous le HQ nous a carrément punis car nos véhicules n'ont pas su se rendre a BW (le camion transporteur a été vandalisé le soir avant le départ , pneus crevés etc etc)

donc on a eu des missions de merde (whaaaaaa garder le point "oil rig" 5 heures c'est passionnant surtout si personne d'en face n'y passe)

grosse mention tout de même pour la première mission du jeu : sortir par la porte a coté des cabines a chiottes ,et rallier les Veh de la R-1 (veh qui se sont perdus au premier croisement bien évidemment ,le tout en étant aidé du système PES /MTT

j'ai quand même amusé les gars un peu gènes dans les deux Iltis et deux autres section ( la R1-2 et la Strike team)en criant un "vous avez un problème Cpt Sobel ??"(les intéressés étant la 101 ABAT^^)

premier BW pour ma part ,peut etre pas le dernier ,mais certainement plus du coté TF


Effectivement c'est pas terrible non plus ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 29/04/2015, 12:20
Message #7


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Petit feedback pour ma part :

En Roméo-4, Team GAMA associée avec la Flams.

Personnellement je suis parti, avec quelques appréhensions, du fait que ça serait un peu la fête à la saucisse, que ça allais tirer partout etc ...

MAIS ! Bonne surprise dans l'ensemble : Des missions de reco, des missions de prise de point, et un final avec notre point de défense "Charline" qui à su tenir la position et à empêché une percée dans le camps de la Task Force.
Je me suis régalé pendant ces 4 jours, du début à la fin !

Seul bémol : Quelques cas d'highlander et de respawn "rapide" pour aucune raison, qui on un peu gâché le dimanche matin au village.

Premier Borderwar pour la GAMA et moi même, et pas déçu.
Même si j'ai l'impression que j'ai pas vécu la même OP que vous en fait ...

L'an prochain, on tentera le côté PMC, qui on clairement eu toutes les cartes en main cette année !

PS : Kirsov, dis moi merci pour l'extraction le dimanche matin en plein milieu du village lorsque t'as pris un "POC" tongue.gif

Ce message a été modifié par Nismo - 29/04/2015, 12:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kirsov
posté 29/04/2015, 13:44
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 14/02/2011
Membre n° 61,384




CITATION(Nismo @ 29/04/2015, 13:20) *
Petit feedback pour ma part :

En Roméo-4, Team GAMA associée avec la Flams.

Personnellement je suis parti, avec quelques appréhensions, du fait que ça serait un peu la fête à la saucisse, que ça allais tirer partout etc ...

MAIS ! Bonne surprise dans l'ensemble : Des missions de reco, des missions de prise de point, et un final avec notre point de défense "Charline" qui à su tenir la position et à empêché une percée dans le camps de la Task Force.
Je me suis régalé pendant ces 4 jours, du début à la fin !

Seul bémol : Quelques cas d'highlander et de respawn "rapide" pour aucune raison, qui on un peu gâché le dimanche matin au village.

Premier Borderwar pour la GAMA et moi même, et pas déçu.
Même si j'ai l'impression que j'ai pas vécu la même OP que vous en fait ...

L'an prochain, on tentera le côté PMC, qui on clairement eu toutes les cartes en main cette année !

PS : Kirsov, dis moi merci pour l'extraction le dimanche matin en plein milieu du village lorsque t'as pris un "POC" tongue.gif


Pas compris dailleurs ce moment la ... Mais merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 29/04/2015, 14:08
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




Faudra vraiment que j'essaye d'y aller les prochaines années !

dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wizard[Force...
posté 29/04/2015, 17:10
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,159
Inscrit : 26/07/2005
Lieu : TRUCHTERSHEIM (67)
Membre n° 6,637




CITATION(leviet @ 29/04/2015, 00:23) *
Nous lançons donc l'assaut sur le camp je me ferais sortir rapidement en ne sortant qu'un seul des défenseurs et c'est l'arrivé des 2 4x4 surarmée de la task force , déluge de billes sur eux (il feront plus ou moin du highland au niveau des véhicules) normalement 1 billes dans un véhicules et il ne doit plus bouger .



Si c'est un juggernaut, tu peux lui coller ce que tu veux. Seul un AT4 le fera sortir.

Mais je suis d'accord avec toi, les véhicules, les régles sont mal faite. Les juggernaut se baladent seul dans la nature sans infanterie. Et quand tu leur ouvre la porte et que tu tire sur les mecs dedans. Il te dise que non, c'est pas du jeu, c'est pas dans les règles.

@ Sniper Fi'.
Le fait d'attendre 5 heures à un point. Non c'est pas une punition, ca s'appelle du milsim. On a fait celà chaque année. On l'a fait aussi cette année.
En l'occurance les orga task et guerrilla s'arrangent pour envoyer des compagnies au même endroit. Donc si vous avez rencontrer personne c'est que (rayer la mention inutile).
- La compagnie ennemi s'est perdu.
- S'est fait déssimer par une autre compagnie avant d'arriver.
- A décider de faire autre chose.
- ou vous vous êtes perdu.

Nous on s'est bien amusé.
Nos manoeuvres se sont bien passé.
On a fait du dégat. On s'est fait sortir aussi joliment.
Mais surtout, on a eut des putains de bon fou rire dans la roméo 4.
Tout ce qui compte au final.

Ce message a été modifié par Wizard[Force&Honneur] - 29/04/2015, 17:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kirsov
posté 29/04/2015, 17:39
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 170
Inscrit : 14/02/2011
Membre n° 61,384




CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 29/04/2015, 18:10) *

Si c'est un juggernaut, tu peux lui coller ce que tu veux. Seul un AT4 le fera sortir.

Mais je suis d'accord avec toi, les véhicules, les régles sont mal faite. Les juggernaut se baladent seul dans la nature sans infanterie. Et quand tu leur ouvre la porte et que tu tire sur les mecs dedans. Il te dise que non, c'est pas du jeu, c'est pas dans les règles.

@ Sniper Fi'.
Le fait d'attendre 5 heures à un point. Non c'est pas une punition, ca s'appelle du milsim. On a fait celà chaque année. On l'a fait aussi cette année.
En l'occurance les orga task et guerrilla s'arrangent pour envoyer des compagnies au même endroit. Donc si vous avez rencontrer personne c'est que (rayer la mention inutile).
- La compagnie ennemi s'est perdu.
- S'est fait déssimer par une autre compagnie avant d'arriver.
- A décider de faire autre chose.
- ou vous vous êtes perdu.

Nous on s'est bien amusé.
Nos manoeuvres se sont bien passé.
On a fait du dégat. On s'est fait sortir aussi joliment.
Mais surtout, on a eut des putains de bon fou rire dans la roméo 4.
Tout ce qui compte au final.


d'accord avec wizzard, faut en vouloir pour fumer les juggernhaut , faut du mortier , at4 et tous ces trucs la pour les dégommer

Ce message a été modifié par kirsov - 29/04/2015, 17:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 29/04/2015, 18:02
Message #12


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




CITATION
@ Sniper Fi'.
Le fait d'attendre 5 heures à un point. Non c'est pas une punition, ca s'appelle du milsim. On a fait celà chaque année. On l'a fait aussi cette année.
En l'occurance les orga task et guerrilla s'arrangent pour envoyer des compagnies au même endroit. Donc si vous avez rencontrer personne c'est que (rayer la mention inutile).
- La compagnie ennemi s'est perdu.
- S'est fait déssimer par une autre compagnie avant d'arriver.
- A décider de faire autre chose.
- ou vous vous êtes perdu.


je suis déjà resté des heures a un checkpoint a rien branler ,mais ici c’était clairement pour nous faire chier (entendu au niveau des com HQ.....)

pour le reste
-possible si ils avaient le meme GPS humain que de notre coté
-peu probable que la TF soit passée par la ou alors ils ont dormis sur terrain plus en avant que nous
-pas impossible non plus a moment donné nous avons fait de même
-se trouver a un endroit nommé "oil rig" et trouver des vieux tuyaux peints en diverses couleurs je ne penses pas qu'on soit perdus ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leviet
posté 29/04/2015, 20:03
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 19/06/2008
Membre n° 27,046




CITATION(Wizard[Force&Honneur] @ 29/04/2015, 18:10) *

Si c'est un juggernaut, tu peux lui coller ce que tu veux. Seul un AT4 le fera sortir.


Non justement ce n'était que de simples véhicules ouvert type land rover ou autre, camouflé avec des bâches camo et chacun monté d'un gunner sur tourelle sans aucune protection! Il me semble que c'était des belges mais rien de sur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 29/04/2015, 20:12
Message #14


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




ce genre de Veh ?(mais avec une M249 a la place du Milan)



si oui ,c'est bien des compatriotes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leviet
posté 29/04/2015, 22:25
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 19/06/2008
Membre n° 27,046




oui tout à fait ça y ressemble fortement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ostriker21
posté 30/04/2015, 18:12
Message #16


Shifty
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 03/06/2008
Lieu : Liège (Belgique)
Membre n° 26,555




Oui oui, c'était nous Sniper Fi et Leviet ! Et nous sommes bien belges tongue.gif

2 Iltis bombardier avec montage 249 à l'avant et sur le cadre pour chaque véhicule. J'étais gunner à la 249 du cadre pour cette action et j'avoue que c'était pas mal.

Petite rectification, ce n'est pas juste une bille sur le véhicule et puis OUT mais une grosse rafale. C'est pour cette raison qu'on ne l'a pas déclaré comme tel.

Personnellement, je me trouvais dans le 2ème véhicule et je n'ai pris qu'une bille, tirée par un PMC que je venais appuyer depuis l'intérieur du camp (WTF ^^)

Sinon, petites photos des véhicules :





Shifty, 101ABAT asbl.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 30/04/2015, 18:24
Message #17


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




et dire que nous devions etre la bas avec 4 Iltis et un unimog ......

Kira de la SFB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ostriker21
posté 01/05/2015, 00:05
Message #18


Shifty
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 03/06/2008
Lieu : Liège (Belgique)
Membre n° 26,555




CITATION(Sniper Fi' @ 30/04/2015, 19:24) *
et dire que nous devions etre la bas avec 4 Iltis et un unimog ......

Kira de la SFB


Ben oui, mais c'est comme ça..

On s'est bougé le cul pour trouver une solution afin de pouvoir bénéficier de nos véhicules pour la partie et voilà..

Pour ce qui est de Speirs, je pense que vous êtes mal placés pour parler ;)

Si vous vous trouvez tellement malins, prenez la direction du platoon et on verra comment vous vous en sortirez ;)

Sur ce, si vous voulez parler cela sera en MP afin de ne pas pourrir le sujet, merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sniper Fi'
posté 01/05/2015, 10:36
Message #19


Fanatique FN Herstal
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 26/08/2013
Lieu : Liege (Be)
Membre n° 94,893




CITATION(ostriker21 @ 01/05/2015, 01:05) *
Ben oui, mais c'est comme ça..

On s'est bougé le cul pour trouver une solution afin de pouvoir bénéficier de nos véhicules pour la partie et voilà..

Pour ce qui est de Speirs, je pense que vous êtes mal placés pour parler wink.gif

Si vous vous trouvez tellement malins, prenez la direction du platoon et on verra comment vous vous en sortirez wink.gif

Sur ce, si vous voulez parler cela sera en MP afin de ne pas pourrir le sujet, merci !


tracasse l'an prochain ca sera une autre salade pour nous ,voir se retrouver en face laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orus
posté 02/06/2015, 13:01
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 21/11/2010
Membre n° 58,084




CITATION(ostriker21 @ 01/05/2015, 01:05) *
Ben oui, mais c'est comme ça..

On s'est bougé le cul pour trouver une solution afin de pouvoir bénéficier de nos véhicules pour la partie et voilà..

Pour ce qui est de Speirs, je pense que vous êtes mal placés pour parler wink.gif

Si vous vous trouvez tellement malins, prenez la direction du platoon et on verra comment vous vous en sortirez wink.gif

Sur ce, si vous voulez parler cela sera en MP afin de ne pas pourrir le sujet, merci !



Euh pour le post pourri c'est ce que tu viens de faire
Bref ....
Tt ca pour dire que le commandement à été défaillant, mais que ce n'est pas une faute personnel mais d'organisation sur l'ensemble des effectifs
Nous avons tous appris (ou pas) la prochaine sera AU TOPPPPPPP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 13:16