IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Entraînement : Dry Fire
Ghostiprovins
posté 13/12/2016, 19:19
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 27/07/2011
Membre n° 68,276




Bonjour à tous.

Depuis quelque temps je souhaite m'entrainer au PA car je sens que je suis un peu faible à ce niveau là. Assez souvent, mes tirs sont un peu précipités en CQB (vu que ça demande de la réactivité mine de rien ^^) et du coup je met souvent des billes à côté...

Le problème c'est que je ne sais pas où m'entrainer vu que je ne suis pas à la campagne et que je n'ai pas de jardin >_<. J'ai entendu parler du dry fire qui consiste à aligner les cibles mais sans tirer, et ce afin de développer la mémoire musculaire (en gros).

Du coup, j'aimerai savoir si certain ont déjà testé cette méthode, et si c'est vraiment utile de faire des exercices à vide de façon régulière.
Y a t-il également des choses particulières à faire ou il suffit de mettre plusieurs cibles l'une à côté de l'autre et enchainer les alignements ?


Merci d'avance smile.gif

Ce message a été modifié par Ghostiprovins - 18/12/2016, 00:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
StrayCat
posté 08/02/2017, 10:14
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 26/05/2009
Membre n° 38,136




Si tu veux faire du drill, effectivement la prise de visée est un truc utile, nous on commence chaque drill par cet exercice. Passer d'une position "normale" à une visée stable et double tap, puis retour position "normale", ça permet de tirer plus vite et plus précis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 08:45