IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Sniping en airsoft: Mythe ou Réalité?
Groquik
posté 16/04/2003, 00:02
Message #21


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,144
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




bon paragraphe ( veridique) y a bcp trop de gens qui se disen tsniper avec 300 billes planque au coin du mur a 5 m ...

certe il y a peu etre moins d adrenaline mais avancer m par m en sachant que c est une zone cle et qu il y a forcement un joueur adverse ds le coin c est bien stressant.
mon prefere c est voir la cible arriver la laisser errer savoir quel est bonne pour le shoot mais attendre qd meme ( la laisser "murir") quite a ce que le mec sorte du champ, mais le fait de savoir qu il est potentiellement out sans que lui le sache je trouve ca terrible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 16/04/2003, 10:38
Message #22





Invités







Putain tu me fais baver, là, Groquik, il m'en faut un!

Mes souvenirs les plus bandants, c'est quand tu arrives dans le dos de ceux qui défendent : ils se sentent en sécurité, ils discutent à voix haute, et là tu attends une bonne minute pour identifier tout le monde, écouter la conversation, éviter de rire béatement, et savourer un avantage tactique durement acquis (tu parles, j'ai fais ça comme un porc, j'ai trop eu de chance en vérité... biggrin.gif )

Ou bien alors en défense de batiment : tu te planques à l'extérieur, tu les laisses tous rentrer, et tu les suis! J'ai jamais vraiment réussi à mener cette action à bien, mais c'est génial de les voir passer à la queue leu leu sans savoir que t'es là.

Infiltration powa!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dark.naja_*
posté 16/04/2003, 18:16
Message #23





Invités







Hola la j'ai enervé Trash214!!! C'est vrai que des fois il ya des confusions entre sniping et soutien planqué!!

Mais bon, pour moi sniper signifie un gars avec peu de billes et qui fait du tir de precision depuis une position cachée! Rien de plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_trash214_*
posté 16/04/2003, 19:02
Message #24





Invités







C pas ca que je voulais dire, je voulais dire qu'y a pas que le sniping ...

Personne ne fait de soutien ( pas pareil ), alors que c'est en soi plus important.

Et pourquoi sniper avec peu de billes ??? Prendre plusieurs chargeurs c mieux, d'ailleurs le but PRINCIPAL d'un sniper est d'eliminer le plus rapidement sans etre vu par ses ennemis, pas de decocher un coup dans le globe oculaire droit de la personne ...

Et puis sniper, c'est aussi de voir l'action a travers une vitre, au sens propre comme au figuré ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 17/04/2003, 14:57
Message #25





Invités







QUOTE
C pas ca que je voulais dire, je voulais dire qu'y a pas que le sniping ...


Non, c'est vrai, mais il y a le sniping quand même biggrin.gif

QUOTE

Personne ne fait de soutien ( pas pareil ), alors que c'est en soi plus important....

Ah oui? t'as vu ça où? Déjà, du soutien, tout le monde en fait plus où moins avec son hi cap et ses 350 fps, ensuite, même si tu as parfaitement raison de dire qu'il y a bien plus de monde qui s'intéresse au snipe qu'à la M249, je ne vois pas en quoi c'est plus important : c'est pareil. Et les AEG de soutien (j'entends : mitrailleuses légères style Minimi, RPK, M60) sont soit trop chers, soit trop foireux, soit les 2 à la fois biggrin.gif , alors qu'un snipe, tu t'en tires pour 3500 balles. Et puis c'est plus rigolo, aussi... 8)

QUOTE
Et pourquoi sniper avec peu de billes ??? Prendre plusieurs chargeurs c mieux, d'ailleurs le but PRINCIPAL d'un sniper est d'eliminer le plus rapidement sans etre vu par ses ennemis, pas de decocher un coup dans le globe oculaire droit de la personne .......

Ah bon ? biggrin.gif

QUOTE
Et puis sniper, c'est aussi de voir l'action a travers une vitre, au sens propre comme au figuré ...


Heu, pour le sens propre, je vois à peu près, mais pour le figuré, j'ai plus de mal....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zox
posté 17/04/2003, 15:27
Message #26


C'est quoi l'Airsoft ?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 12/08/2002
Lieu : Strasbourg (Alsace)
Membre n° 93




Désolé de prendre le train en marche.
Je ne vais pas aborder ici l'aspect philosophique de la chose, mais uniquement technique.

Il faut bien avouer qu'un sniper en airsoft doit se demmerder avec un lanceur qui n'a jamais la puissance nécessaire. Même dans le meilleur des cas, si on veut pouvoir tirer sur une plage de distance suffisament raisonnable sans faire bobo, c'est pas super puissant. En tout cas très loin de la puissance qu'il faudrait pour toucher une pièce de 5 Fr ... Euros ... à 50 mètres, avec la dérive due à la mécanique du lanceur (qui est un système basé sur la friction ... donc assez aléatoire), et le vent (turbulences locales, vent changeant). D'où la nécessité citée par certains d'utiliser un chargeur bien remplis.
Tout ce qu'on peut faire c'est s'en approcher.

Mais le principe me semble très intéressant pour deux 'supérioritées techniques' qui introduisent une dimension différents au jeu :
- C'est beaucoup plus silencieux qu'un AEG, voire difficile à entendre. Et c'est un avantage redoutable !
- C'est un tir très stable, instantané et donc forcément plus précis qu'un AEG. Il n'est donc pas délirant d'affirmer que là où un AEG lache 50 billes pour toucher, 1 ou 2 billes suffisent à un bolt. Du coup il faut beaucoup plus enticiper le mouvement de l'adversaire à cause de la distance et la vitesse de la bille, qui peut mettre une seconde à toucher son but.

Personellement, je suis convaincu que l'on peut réaliser un lanceur de sniper basé sur des billes 0.25 ou 0.33g, avec une portée et une précision suffisante sur les terrains communs, tout en gardant une vitesse de bille raisonnable. Inutile de se pointer avec du 8mm, du 800fps ou du 0.56g. Les deux gros problèmes à régler étant le hop-hup qui introduit une imprécision incroyable, une assez grande non répétitivité et donne à la bille une trajectoire pas vraiment plate, et le mécanisme de propulsion qui provoque des mouvements parasites (trigger, ressort piston, ..). J'ai commencé à travailler sur un lanceur à air il y a un ans, et j'espère avoir le temps d'aller jusqu'au bout avant que je sois trop vieux pour jouer wink.gif.

Valla mon avis sur le sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 17/04/2003, 15:49
Message #27





Invités







Et qu'est ce que tu penses des aeg de snipe?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zox
posté 17/04/2003, 15:56
Message #28


C'est quoi l'Airsoft ?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 12/08/2002
Lieu : Strasbourg (Alsace)
Membre n° 93




C'est n'importe quoi !
Même si tu les upgrades à mort. Tout ce que ça peut te donner c'est un gun de soutient pour dégager une clairière, ou alors (suivant l'upgrade) un mortier grande distance qui tire en full auto :nono: . Bof.

Techniquement on est limité par le fait que ça ne doit pas faire mal. Donc le lanceur de sniper doit être optimisé un max pour toucher loin et bien tout en restant en dessous d'une puissance raisonnable. Or il y a deux facteurs sur un AEG qui réduisent considérablement le rendement du tir (précision/puissante) :
- Les vibrations de la gearbox en full.
- Le coup le part pas instantanément, sauf pour le PSG1 qui s'en approche mais c'est pas encore ça (il y a un tout petit temps latent, et ça bouge un peu).

La seule solution que je vois c'est un système du genre des fusils à plomb électrique. La rétente est traditionelle, et la remontée du ressort est électrique. Donc le coup est instantané, et on a les avantages du bolt, mais en semi auto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 17/04/2003, 16:00
Message #29





Invités







Et qu'est ce que tu penses des aeg de snipe?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zox
posté 17/04/2003, 16:01
Message #30


C'est quoi l'Airsoft ?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 12/08/2002
Lieu : Strasbourg (Alsace)
Membre n° 93




Euh ... j'ai pas déjà répondu là ?
Ou alors je suis à côté de la plaque ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 17/04/2003, 16:03
Message #31





Invités







Euh..si , je sais pas, j'etait en train de modifier mon profil, et puis c'est parti tout seul...

Heu, tu sera là, au Raid 2?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zox
posté 17/04/2003, 16:17
Message #32


C'est quoi l'Airsoft ?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 12/08/2002
Lieu : Strasbourg (Alsace)
Membre n° 93




Je sais pas, je me tâte encore. Pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 17/04/2003, 16:40
Message #33





Invités







Je me tâte aussi.... ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Over[cult]
posté 17/04/2003, 18:12
Message #34


Electron[Libre]
**

Groupe : Membres
Messages : 1,459
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : France
Membre n° 32




Je débarque en plein débat, mais un snipe à gaz? (comme le SVD) :icon_idea:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gunther
posté 17/04/2003, 23:11
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 20/08/2002
Membre n° 121




:icon_rolleyes: c'est sûr que toucher une pièce de 5 Euros .......
ça prendra juste le temps qu'ils nous la fabriquent ......... :icon_razz:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_trash214_*
posté 17/04/2003, 23:21
Message #36





Invités







Pouvez vous chacun donner un inconveniant du sniping (autre que financier) ???

Et le soutien non ce n'est pas avoir un AEG à 350 FPS et un hi cap de 300bb, c tout simplement de privilegier le nombre de coups tirés à la precision, au contraire du sniping ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groquik
posté 17/04/2003, 23:34
Message #37


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,144
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




pas daccord
le soutien c est allumer une position estime pour permettre a ses amis d avancer.

pb snipe :
la trop longue portée fait que plus assez d nrj au nivo de l bille donc la personne ne la sent pas surtout si gile tde la mort tactique qui tue
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_trash214_*
posté 17/04/2003, 23:46
Message #38





Invités







du sniping, pas des guns de snip' .

QUOTE
le soutien c est allumer une position estime pour permettre a ses amis d avancer.

donc c'est privilegier le nombres de coups tirés a la precision.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groquik
posté 18/04/2003, 08:46
Message #39


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,144
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




non c est creer un rideau de billes pour empecher l adversaire de sortir de sa planque pour allumer tes potes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Over[cult]
posté 18/04/2003, 09:04
Message #40


Electron[Libre]
**

Groupe : Membres
Messages : 1,459
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : France
Membre n° 32




Pour moi, le soutien c'est ce qui me permet d'avancer.
De là, à savoir si c'est un snipe, un fusil d'assault, ou une arme de poing...
Tant que c'est efficace... wink.gif
Il est vrai que certaines répliques font des merveilles (M60, Minimi... OU M134 :icon_twisted: )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:26