IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Coucou De La Dordogne
JP24
posté 07/06/2020, 20:10
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 03/06/2020
Lieu : DORDOGNE
Membre n° 138,314




Bonjour à tous,

Jean-Philippe, 63 ans, tireur sportif (TSV-IPSC) je m'intéresse à l'airsoft afin de pouvoir m'entrainer chez moi et m'amuser avec mes enfants et mes amis n'ayant pas de licence de tir.

En 9 mm, je possède un CZ Shadow 2 (préparé TSV avec Red Dot avec 6 chargeurs) et un glock 17 Gen 4 (préparé et monté en Rony avec Red Dot avec 4 chargeurs).

Je prévois d'acheter les répliques correspondantes avec 4 chargeurs et installer des parcours TSV-IPSC sur un terrain de 900 m².

Je suis ouvert à toutes infos, idées et critiques pour avancer dans mon projets. Merci d'avance pour votre aide. Au plaisir,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 08/06/2020, 07:36
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




Tcho JP24,


Et bien tu es déjà bien atteint... Par le virus de la Collectionnite Aiguë!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Prends garde, cela devient vite envahissant! OUI, OUI, j'en sais quelque chose en plus de 25 ans de pratique!

Il existe des modus operandi transposables à l'Airsoft si tu veux driller sur ton terrain privé! Te refaire des parcours ambiance IPSC avec obstacles et cellules de traitement... Ou te faire des parcours avec des "quilles" à dézinguer... Des cannettes de soda, c'est parfait! Et en plus, cela leur fera une belle mort avant de rejoindre la poubelle jaune!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Parcours YouTube, tu y trouveras aussi des idées pour transformer ton jardin en parcours technique et tactique... Pour les équipements, souvent tu peux trouver des répliques qui répondent aux exigences de l'IPSC... Seul bémol... Leur prix! Prohibitif!!!!!! mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Bonne recherche et bienvenue sur ce site et bon développement de concept!

Tchoussssssss

Xavier "Frag"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 08/06/2020, 15:45
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut JP24 et bienvenu sur le forum.

Mon acolyte FRAG t'a déjà tout dit et comme je ne suis pas un pratiquant d'IPSC mais un joueur/organisateur du samedi, je ne t'en dirai pas plus.

Je te souhaite bonne continuation et surtout bon amusement, c'est l'essentiel.

HELIX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 09/06/2020, 13:16
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




CITATION(HELIX1408 @ 08/06/2020, 16:45) *
Mon acolyte FRAG t'a déjà tout dit

HELIX.

On va finir par demander à FA de créer un bandeau spécial pour nous deux mon cher : "Happy Welcomer"!!!! Ce serait pas mal sous notre pseudo??? Non!???? À plus Acolyte!!!!! J'adore!!!!! C'est cela aussi l'Airsoft : un partage et des bons échanges même entre deux joueurs qui n'ont pas encore eu le plaisir de "croiser la réplique" ensembles! Viva El Airsoft!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 10/06/2020, 14:07
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




CITATION(fragaulya @ 09/06/2020, 14:16) *
On va finir par demander à FA de créer un bandeau spécial pour nous deux mon cher : "Happy Welcomer"!!!! Ce serait pas mal sous notre pseudo??? Non!???? À plus Acolyte!!!!! J'adore!!!!! C'est cela aussi l'Airsoft : un partage et des bons échanges même entre deux joueurs qui n'ont pas encore eu le plaisir de "croiser la réplique" ensembles! Viva El Airsoft!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Rien de plus normal d'accueillir les nouveaux sur le forum. Nous mettons un point d'honneur à accueillir et intégrer nos nouveaux joueurs (même passagers) dans l'association, c'est plus qu'important de ne pas se sentir à l'écart et ça fait une bonne partie de la réussite d'une journée, surtout si c'est la première.
Tu peux proposer ce bandeau à FA, je le fais bénévolement, ça ne leur coûtera rien en plus biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Bonne continuation Camarade.

Ce message a été modifié par HELIX1408 - 10/06/2020, 14:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 10/06/2020, 16:10
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




CITATION(HELIX1408 @ 10/06/2020, 15:07) *
Tu peux proposer ce bandeau à FA, je le fais bénévolement, ça ne leur coûtera rien en plus biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Bonne continuation Camarade.

Non mais rigole HÉLIX, cela me travaille sérieusement de leur faire une proposition pour un bandeau à la sauce "FA ADHÉRENT"... Tu vois l'esprit!!! Moi je suis une pive en informatique et je suis clairement incapable de créer un tel élément! Si tu es l'homme de la situation, feu flamme comme nous disions dans un passé si lointain...
En tout les cas, c'est toujours un plaisir de pouvoir accueillir les nouveaux (et il y en a eu ces dernières semaines grâce au Covid19)... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif avec Toi, mon cher Acolyte!
Tout de bon HÉLIX! Et à bientôt sur cette rubrique.
Tchooooooooooooooo

Xavier "Frag"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The real Mike
posté 11/06/2020, 08:49
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 06/08/2019
Lieu : Venerque Heights (31)
Membre n° 134,783




Salut JP !

Beau projet que tu as là, si en plus ton terrain le permet, ça sera une excellente activité à "bas coût" (c'est relatif évidemment suivant ton niveau de collectionnite) et un plaisir à partager en famille !

Comme dit Frag Youtube regorge d'idées pour des parcours thématiques !

Bonne continuation pour la suite !



Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP24
posté 06/07/2020, 17:34
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 03/06/2020
Lieu : DORDOGNE
Membre n° 138,314




Merci à tous pour vos messages biggrin.gif

Pas de collectionnites aigües ... juste avoir les répliques de mes 2 armes que j'utilise en 9 mm. Les autres calibres resteront uniques.

Je découvre le monde de l'airsoft sur le net. Il y a beaucoup de choses à faire 😉

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gato-Negr0*
posté 08/07/2020, 11:19
Message #9


Une bille, une seule, là oû il faut.
**

Groupe : Membres
Messages : 8,869
Inscrit : 11/12/2003
Lieu : Limoskaya
Membre n° 1,546




Salut JP

Le but étant quoi ? Faire du tir sportif "airsoft" ? type drill, avec tes amis ?
Dans ce cas, ce sera surtout les répliques qui vont compter, car l'aménagement dépendra de tes envies/besoins

Tu es d'où en Dordogne ? Car je suis du 87.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:58