IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Steyr Aug Ghk Gbbr, Review vidéo
-Z-
posté 07/03/2017, 12:42
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 31/07/2008
Membre n° 28,149




Bancal? tu peux etre plus precis? Il bouge un peu, varie un peu dans la journée mais il est bien efficace et bien précis d'origine juste avec un bon bucking.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasriotaep
posté 07/03/2017, 12:55
Message #22


Gbbriste uniquement !
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 11/05/2012
Lieu : Marseille
Membre n° 78,808




Oui rien de si grave, il bouge un peu il suffit de lui mettre un peu de scotch/teflon pour épaissir la zone autour de la goupille et c'est parfait (je viens de le faire à l'instant justement). Un petit tour de scotch autour du canon en guise de spacer aussi mais ça c'est quasi pas nécessaire tant le jeu au bout du canon est minime
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaya
posté 07/03/2017, 20:55
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Toulouse
Membre n° 485




Pour ce qui est du canon plus large pour faire baisser les fps, ça peut être une solution mais ça ne laisse pas la possibilité d'ajuster les fps ce qui est parfois utile avec le gaz. C'est pour ça que j'ai choisi le nozzle fg. j'ai le nozzle 1 joule et je trouve limite, manque de fps.

En ce qui concerne le bloc hop up d'origine, a vrai dire si on en aurait pas parlé ici je n'aurai pas remarqué qu'il a tendance à bouger.

Après niveau précision, vu qu'on en parlait, on ne peut pas le comparer au kc02 qui est quand même bien plus précis. D'une part parce que ce dernier n'a que très peu de kick en tout cas comparer au steyr AUG c'est le jour et la nuit. Et ensuite parce que le KC02 a un hop up de gbb et c'est sur ce point que je pense qu'on pourrait améliorer le steyr.
C'est ce que le kit TNT propose, un bloc GHK amélioré pour recevoir un ensemble canon et joint de gbb/vsr, affaire à suivre.

kaya
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buzi
posté 08/03/2017, 08:40
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 03/12/2012
Membre n° 85,764




Merci de vos retours, j'ai donc peut être un peu abusé sur le terme "bancale", je pensais plutôt au seul petit point noir que je retenais dans l'ensemble concernant la réplique.

Le KC02 ne prends pas un joint GBB mais spécifique KC02 (mais y ressemble fortement). Il suffirait de pouvoir trouver un bon couple canon/joint aeg et on peut avoir de belle performances.

J'avoue qu'avec ma MWS en Poséidon/Modify, c'est redoutable...

En parlant de bloc hop-up, est-il possible d'y installer un joint flat, type Modify Ryu ? (Appuie plat sans bourlet)


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaya
posté 09/03/2017, 15:00
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Toulouse
Membre n° 485




Je ne pourrais pas te répondre à ta dernière question désolé, peut-être que les autres pourraient t'aider plus que moi.

Aujourd'hui j'avais un peu de temps libre et j'ai eu envie de faire quelque tests dont on a pas l'habitude de parler avec les GBBR.
Les AEGs et particulièrement le steyr aug, a la réputation de pouvoir être insonorisé de manière très efficace grâce aux nombreux espaces vide tout autour de la gearbox.
Pour ce qui est des GBBR on dit souvent qu'il ne sert à rien d'avoir un silencieux car tout le bruit provient du mécanisme et donc un silencieux reste un accessoire de "beauté".

A force de démonter le steyr GHK je me suis souvent demander à quoi pouvait bien servir l'espace vide qu'il y a dans la crosse sur la partie basse et qui est fermée avec une protection en caoutchouc.
Sur la photo ci-dessous on peut voir l'espace vide et qui est compartimenté en deux.


Après quelques recherches j'ai lu que cette espace sert aux soldats pour qu'ils puissent y mettre de petits outils ou de quoi nettoyer la réplique sur le terrain.
Personnellement je m'en sers désormais pour y mettre une pile de rechange pour mon Eotech.

Bref, il y a du vide dans la crosse un peut comme sur la version AEG. Alors pourquoi ne pas essayer d'y mettre de la mousse pour voir si ça change quelque chose, surtout que mon silencieux est insonorisé donc ça me permettrai de faire différents essais.

J'ai donc mis de la mousse.


Puis j'ai refermé le tout en remettant le cache en caoutchouc.


J'ai également téléchargé une application sonomètre "soundmeter" sur ma tablette.
Place aux tests dans différentes conditions, toujours dans une pièce fermée et dans les même conditions, à environ un mettre de la tablette.

Son ambiant dans la pièce 35 Décibels
Si je compare avec un schéma trouvé sur le net on peut voir que le chiffre obtenu correspond bien à ceux indiqués, à savoir entre la chambre à coucher et le bureau tranquille.
On peut dire que l'application fonctionne "correctement".


Place aux tests:
steyr sans silencieux et sans mousse 98 DB
avec silencieux et sans mousse 97 DB
avec mousse et sans silencieux 99 DB
avec silencieux et mousse 89 DB

J'ai pris quelques infos sur le site airsoft tech :
Son d'un MK23 marui 50 DB
40db représente le bruit de fond d'une campagne calme et sans bruit particulier, en comparaison une rafale d'Aeg équivaut à environ 85db ! Pour mémoire, l'échelle sonore est logarithmique : +3db = son 2x plus fort, +10db = son 10x plus fort, +20db = son 100x plus fort

On a donc un son, avec la réplique insonorisée, 10 fois moins fort !

Rien à voir avec un steyr AEG insonorisé ce qui est logique surtout qu'il n'est pas possible d'insonorisé la partie avant du steyr GBBR mais ça reste quand même intéressant.
En tout cas lors de l'essai, on entend vraiment la différence, à voir en partie.

kaya
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buzi
posté 09/03/2017, 15:39
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 03/12/2012
Membre n° 85,764




Très belle étude, je l'ai lu sans m'arrêter !

Il est claire qu'en temps normal (sur un GBBR) on ne cherche jamais à tenter de réduire le bruit car un GBBR on veut l'entendre et on aime quand ça claque ! Mais là c'est simple, à la portée de tous puis surtout réversible. Si ça permet en plus d'avoir un bruit peut être moins creux ça peut être sympa !

A l'occasion, je testerai sans soundmeter (quand j'aurais la réplique) voir si je préfère le bruit avec ou sans mousse!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasriotaep
posté 09/03/2017, 15:48
Message #27


Gbbriste uniquement !
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 11/05/2012
Lieu : Marseille
Membre n° 78,808




Je me demande si le papier bulle ça fonctionne aussi . . .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaya
posté 09/03/2017, 20:10
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Toulouse
Membre n° 485




@ buzi: merci c'est sympa.
La réplique avec ou sans mousse a quasiment le même bruit. Là ou ça change c'est lorsqu'il y a le silencieux en combinaison avec la mousse dans la crosse.

@ Vas: je ne sais pas si ça donnerais les mêmes résultats mais ça compliquerai la fermeture du capot/buttplate.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaya
posté 15/03/2017, 20:26
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Toulouse
Membre n° 485




Pour ceux qui ne voudraient pas acheter le kit TNT j'ai vu que samoon a mis en vente depuis peu des joints hop up spécial chambre hop up ghk, toujours de la même marque.

https://samoon.com.tw/tnt-hop-bucking

Vendus par deux et spécialement optimisé pour la configuration canon d'AEG + bloc hop up GHK.

Perso j'ai opté pour le kit TNT complet TNT réception et test prévu en fin de semaine prochaine.

kaya
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasriotaep
posté 15/03/2017, 20:36
Message #30


Gbbriste uniquement !
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 11/05/2012
Lieu : Marseille
Membre n° 78,808




J'attends ton retour avec impatience smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasriotaep
posté 29/03/2017, 16:27
Message #31


Gbbriste uniquement !
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 11/05/2012
Lieu : Marseille
Membre n° 78,808




Salut les gars, j'ai fait mon premier paintjob sur mon Steyr AUG.

J'ai basiquement utilisé la couleur du modèle militaire autrichien (si je me trompe pas). Le résultat est sacrément bon je trouve ^^ il manque juste une petite couche de vernis demain ou après demain smile.gif



Plus de photo sur l'album : https://www.facebook.com/1527319344148880/p...895888213958656
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaya
posté 29/03/2017, 20:43
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Toulouse
Membre n° 485




Super Peinture ça rend vraiment bien.
Si vous vous y mettez tous je sens que je vais y mettre un coup de peinture sur le mien également.

Petit retour rapide sur le kit TNT:
L’ensemble est bien conçu rien ne bouge le canon est bien maintenu et le tout est solide.

Pour ce qui est de la précision, clairement, si vous jouez avec de la 0.30 avec des puissances inférieurs à 320fps ( à la 0.30g) oubliez parce que le rubber est trop dur on dirait un 80° voir plus ohmy.gif

J'ai fait un test à la 0.20g soit à environ 360*370fps les billes partent bien droit et le réglage hop up fonctionne bien dans ce cas mais personnellement la 0.20 je n'y touche jamais.

Du coup... solution extrême (extrêmement folle même !!), j'ai supprimé le bourrelet du joint hop-up à la dremel (c'est là qu'on voit que le caoutchouc est dur) et j'ai installé un joint en SUGRU donc un S-Hop. Résultat ça fonctionne impeccablement bien, Hop up quasiment à 0 la 0.30 est levé comme de la 0.20 !!!
J'attends la prochaine partie pour vous faire un vrai retour.

Kaya
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaya
posté 25/04/2017, 21:25
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Toulouse
Membre n° 485




Salut,
Petit retour sur ma configuration actuelle, à savoir canon et bloc TNT et joint TNT modifié avec S-hop.

C'est le jour et la nuit, pour ma dernière partie j'ai fais des tirs régulièrement entre 50-60 en étant super précis.
Des one shots régulier entre 30-40 m.

Bref là, je tien THE configuration, ça n'a rien à voir avec le bloc et la configuration d'origine.

C'est risqué de charcuter le joint TNT mais je n'ai aucun regret. Je vais voir avec samoon s'ils pourraient me fournir un ou deux joints tnt en spare au cas où.

Kaya
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaya
posté 18/06/2017, 22:13
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Toulouse
Membre n° 485




Salut,
pour ceux qui seraient intéressés par d'autres versions que le A2, saloon vend maintenant la version A3 déjà entièrement configurée.
Ça évite de devoir acheter une réplique et un kit donc une bonne économie.

Voilà un lien https://samoon.com.tw/ghk-aug-a3

Kaya
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasriotaep
posté 18/06/2017, 22:52
Message #35


Gbbriste uniquement !
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 11/05/2012
Lieu : Marseille
Membre n° 78,808




Ouai c'est super ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LYNX (SPAS44)
posté 19/06/2017, 13:02
Message #36


moi? ça gaze toute l'année ! ...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,624
Inscrit : 02/11/2007
Lieu : loire atlantique
Membre n° 20,927




hop petit paintjob sur aug ghk version danish


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasriotaep
posté 21/06/2017, 09:32
Message #37


Gbbriste uniquement !
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 11/05/2012
Lieu : Marseille
Membre n° 78,808




J'avais vu ta réplique sur Gbb-tech déjà, très bon travail !

De mon côté, je vous partage ma dernière vidéo sur le AUG smile.gif


Voir la vidéo sur Youtube : ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaya
posté 21/06/2017, 20:58
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Toulouse
Membre n° 485




sympa la vidéo ! À quand une autre vidéo en jeu ?

Hors sujet, tu utilises quoi comme logiciel pour la création 3D ?
J'aimerai bien fabriquer une pièce pour le montage d'un levier de chargement rétractable pour le steyr.
https://www.manticorearms.com/aug-rifle-pro...ing-handle.html

kaya

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaya
posté 27/02/2018, 16:37
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 539
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Toulouse
Membre n° 485




Salut,

Petit déterrage de review avec une nouvelle configue pour les prochaine parties à venir.

STEYR AUG GHK avec combo lunette / short dot


Stippling du chargeur pour une meilleure prise en main.
[/img]

Bientôt, un accélérateur de cadence de chez FG airsoft.

Kaya
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 03:30