IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V  « < 21 22 23 24 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les Boucliers Tactiques: Pour Ou Contre?
Etes-vous pour ou contre l'utilisation des boucliers tactiques dans l'airsoft? (expliquez la/les raison(s) de votre choix)
Etes-vous pour ou contre l'utilisation des boucliers tactiques dans l'airsoft? (expliquez la/les raison(s) de votre choix)
Je suis pour. [ 1370 ] ** [59.96%]
Je suis contre. [ 396 ] ** [17.33%]
Euh.. Obiwan Kenobi? [ 519 ] ** [22.71%]
Total des votes: 2326
Les invités ne peuvent pas voter 
Maximus77
posté 19/04/2014, 11:23
Message #441


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 14/01/2013
Membre n° 87,003




Bonjour,
Je vais donner mon avis puisqu'on ai ici pou cela biggrin.gif
Je pense qu'un bouclier c'est sympa quand c'est bien utiliser, entre autre en CQB et en équipe, sinon pas très utile.

@soso78000: Un bouclier balistique est léger, et j'ai déjà porté un autre type de bouclier, portable à une main pour une utilisation avec PA. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soso78000
posté 19/04/2014, 14:39
Message #442


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 435
Inscrit : 20/06/2007
Membre n° 17,528




boucliers tactiques

Il est vrai qu,il y en a un de 7kg....

Sinn c'est mini 13kg +-1. Et ca va jusqu'a 34kg mais ca cest sur roulettes et donc pas le sujet. La moyenne est quand meme a 14kg. Il faut quand meme ce le trimballer...

Sinon j'ai trouvé un de 5,5kg sur bouclier ballistique niveau IIIa
Le model III tout cours est a 14kg



Ca date d'hier :
bouclier niveau 4 enfin transportable
Quoi que : il fait quand même 17,4kg...

Perso j'en ai porté que lors de milipol et l'eurosatory et ca pesait leur poids. Tu cours pas avec un bouclier...

Ce message a été modifié par soso78000 - 19/04/2014, 14:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maximus77
posté 19/04/2014, 18:10
Message #443


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 14/01/2013
Membre n° 87,003




C'est clair on ne cours pas avec un bouclier wink.gif
C'est un de niveau III que j'ai essayer sur un exercice et c'était pas léger à une main mais faisable. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mateovitch
posté 20/04/2014, 18:04
Message #444


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 29/07/2008
Lieu : Rhônes alpes
Membre n° 28,102




CITATION
Un bouclier c'est TAILLE ET POIDS RS c'est tout!
Oui enfin l'airsoft c'est un jeux aussi, tout le monde n'a pas la possibilité (et/ou l'envie) de pouvoir en trouver un RS ou d'en fabriquer un. Tout comme certains jouent avec des casque kevlar et des flak veste quand d'autres ont des ciras vides et des casque PVC.

Si tout se résume a "poids et taille RS c'est tout" je vois pas trop l’intérêt de ce topic d'ailleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iznogoude
posté 22/04/2014, 19:57
Message #445


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 22/04/2014
Membre n° 100,716




Je suis pour, mais d'accord avec certains pour qu'il soit mat et d'une taille inférieur à 120cm ! rolleyes.gif

Et que ces règles soit respectées:


-Interdit en forêt.

-Que l'équipe adverse en possède un.

-Non autorisé dans les bâtiments.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bubi
posté 22/04/2014, 23:20
Message #446


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 02/03/2010
Lieu : alsace
Membre n° 47,500




Interdit en foret et non autorisé en batiment ? tu t'en sers pas quoi ?

Perso je suis pour . A conditions bien sur que le bouclier ne soit pas une porte sur roulette dans un couloir à peine plus large .... si si j'ai déjà vu ca !
Avec utilisation uniquement au PA.
Pour le mettre out : toucher le joueur ou grenade à main/launcher.
Le mien fait taille un peu plus grand qu'un buste et à partir du moment ou tu progresse il faut être accroupie donc ca te désavantage aussi.

Ce message a été modifié par Bubi - 23/04/2014, 14:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 23/04/2014, 23:19
Message #447





Invités







CITATION(Mateovitch @ 20/04/2014, 19:04) *
Oui enfin l'airsoft c'est un jeux aussi, tout le monde n'a pas la possibilité (et/ou l'envie) de pouvoir en trouver un RS ou d'en fabriquer un. Tout comme certains jouent avec des casque kevlar et des flak veste quand d'autres ont des ciras vides et des casque PVC.

Si tout se résume a "poids et taille RS c'est tout" je vois pas trop l’intérêt de ce topic d'ailleurs...



Je me rappelle, il y a près de 8 ans j'ai des amis qui ont voulu se faire le bon bouclier style RS, poids 5 à 10 kilos, oui ils ont osé, à la fin ça les a gonflé...Je les comprends, après chacun son style.

Pour le milsim ( bouclier), à la limitte oui ça doit être kiffant.

Et, comme dis plus haut, bouclier + pa et pourquoi pas grenade aussi, mais pas la sulfateuse (aeg) avec, sinon ça fait bunker.

Elimination du bouclier = grenade ou le porteur, voilà rien de bien dramatique, à condition que le joueur reconnait la touche hum^^!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pit31
posté 24/04/2014, 00:20
Message #448


coureur des bois
**

Groupe : Membres
Messages : 6,293
Inscrit : 15/12/2011
Lieu : Montastruc 82
Membre n° 73,338




oui moi aussi je suis pour. Bien sûr en cqb sinon t'as l'air bête rolleyes.gif
Après c'est sûr ça demande une grenade pour sans débarrasser, c'est même cool de jouer contre des gens équipés de boucliers car parfois ils se coincent dans des endroits exigus et quand t'arrives derrière tu peux presque y aller au couteau ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 24/04/2014, 10:15
Message #449





Invités







CITATION(pit31 @ 24/04/2014, 01:20) *
.... car parfois ils se coincent dans des endroits exigus et quand t'arrives derrière tu peux presque y aller au couteau ninja.gif


Déjà fait laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gachou67
posté 24/04/2014, 10:20
Message #450


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 08/04/2014
Lieu : ICI
Membre n° 100,389




Pour mais à utiliser en CQB, urbain et éventuellement semi-urbain.

@++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 24/04/2014, 12:15
Message #451


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




CITATION(brad @ 24/04/2014, 11:15) *
Déjà fait laugh.gif


Ou alors tu les suis gentiment , y'as toujours une palanquée de mecs qui sont attirés par la "pseudo sécurité" du bouclard comme des otaku par une écolière japonaise en sailor fuku ...

Une fois que tu juge qu'il y'en as assez : petite grenade .

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 24/04/2014, 13:37
Message #452





Invités







CITATION(Henno @ 24/04/2014, 13:15) *
Ou alors tu les suis gentiment , y'as toujours une palanquée de mecs qui sont attirés par la "pseudo sécurité" du bouclard comme des otaku par une écolière japonaise en sailor fuku ...

Une fois que tu juge qu'il y'en as assez : petite grenade .

laugh.gif


Je reconnais rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAS-93
posté 24/04/2014, 19:29
Message #453


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 19/11/2012
Lieu : Brest
Membre n° 85,332




CITATION(Henno @ 24/04/2014, 13:15) *
Ou alors tu les suis gentiment , y'as toujours une palanquée de mecs qui sont attirés par la "pseudo sécurité" du bouclard comme des otaku par une écolière japonaise en sailor fuku ...


Epique la comparaison ! lol01.gif Ce qui n'empêche pas la tactique d'être efficace wink.gif Je me rappelle d'une fois avec un coéquipier où on avait adopté une technique assez semblable, tous nos adversaires étaient agglutinés derrière le shield : on les a pris sur le côté... moi en semi, mon pote en soutien : un ma-ssa-cre smile.gif !!!

Ce message a été modifié par MAS-93 - 24/04/2014, 19:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cairnage
posté 05/08/2014, 15:45
Message #454


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 05/08/2014
Membre n° 103,176




Pour, et je le pratique en m'auto-limitant:
Je ne courre pas de sprint avec; pas d'armes longues sauf encoche ou rail de soutien prévu ; Opaque (mat n'a rien à y voir), mais ça se discute;


Je chercher la simulation pas juste l'avantage. C'est censé être extrèmement lourd ; mais c'est vrai que je ne connais pas les vertus de ceux en plexi.
Pour coller à l'ambiance, des tas de groupes ont dû avoir l'idée d'essayer. Mais le problème c'est le poids à se trimbaler à bout de bras, alors sur des jours, apparemment c'est rédhibitoire.


Et par fair play, s'il est découragé de viser la tête en partie, alors il faut que le porteur laisse passer au moins l'avant bras...

CITATION(Cyber @ 06/07/2006, 14:10) *
- Le réservé aux équipes attaquantes (ça évite tout risque de camping)

Bonne idée pour l'équilibre.


Les quelques fois où je l'ai joué, ça n'a en rien empéché de me contourner, de me finir à la grenade. En fait ça donne une impression de protection assez trompeuse, et ralentit pas mal la protection.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur_Heckler...
posté 05/08/2014, 16:08
Message #455


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 01/08/2013
Lieu : Perdu :)
Membre n° 94,183




Moi, je suis pour le bouclier tactique, d'environ 1,50x60cm, sans meurtrières, juste une vitre """blindée""", et avec le porteur qui n'a qu'un PA smile.gif Et vous ?

Faut surtout éviter ces cas de figure :
- Le bouclier qui-résiste-aux-grenades-et-aux-40mm : ça n'existe pas !!!
- Le bouclier-muraille-de-Chine : Je suis pas raciste envers nos amis les chinois, mais faut pas se planquer à 20 derrière un bouclier tactique !
- Le bouclier tactique de m*rde : Genre le type qui prend un couvercle de poubelle juste pour avoir un bouclier tactique lors d'une partie...

Non, je pense qu'un bouclier tactique devrait limite être considéré comme une réplique, comme dans CoD icon_mrgreen.gif

Cdt

Hk
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snake94370
posté 05/08/2014, 20:18
Message #456


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 25/02/2013
Membre n° 88,534




Je suis pour le bouclier tactique même si j'en es pas. Je trouve que ça donne une autre dimension tactique très intéressante.

je suis tout à fait d'accord avec Monsieur_Heckler&Koch pour les points qu'il a énoncé.

Un bouclier n'arrête pas tout et ne couvre pas tout le corps.


Pour jouer bouclier, il faut un gars très fairplay sur les touches mais aussi dans le jeux. car l'autre cas de figure comme:

-Le mec caché derrière son bouclier transparent, qui tire à la libanaise et comme seul phrase de défense il dit: "c'est pas de la libanaise,car je te vois"

et malheureusement c'est du vécu sad.gif

Non, plus sérieusement, je pense que le joueurs devrait décalé son bouclier sur le coté au moins de la moitié de son corp lorsqu'il souhaite tiré (comme un joueur lambda). lorsqu'il est en position défensive il fait ce qu'il veut mais il ne tire pas.

pour résumer il a 2 états:

-1 défensif, il tire pas et fait que son rôle de bouclier
-2 offensif,il se met sur le coté de son bouclier et tire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Garry Topor_*
posté 12/10/2014, 12:46
Message #457





Invités







Totalement pour , ça apporte un plus au jeu et permet de se marrer un peu plus.
Gbb obligatoire par contre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isurus94
posté 28/11/2014, 16:19
Message #458


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,675
Inscrit : 12/09/2011
Membre n° 70,122




Pour répondre à snake, effectivement tirer en regardant au travers d'un bouclier translucide c'est par trop cool, mais c'est en aucun cas un tir à la libanaise puisque le tireur regarde sa cible (un tir à la libanaise ou à l'africaine c'est quand on tir par dessus un obstacle sans regarder, respectons les définitions).
Maintenant en ce qui concerne les boucliers de notre team (il s'agit de vrais boucliers) j'ai décidé de les mettre en peinture en ne conservant qu'une petite fenêtre de vision (comme sur les vrais boucliers tactiques) d'environ 20cm sur 7cm, on ne peut donc pas dire que c'est du tir à la libanaise puisque le tireur se sert de la fenêtre uniquement comme dans la réalité (un tireur de char qui regarde par son épiscoque ne fait pas du tir à la libanaise puisqu'il regarde sa cible), et ne peut utiliser qu'un PA en raison du poids de la protection, par contre il peut protéger un équipier qui lui est équipé d'une réplique longue. C'est ce que nous faisons en formant une mini tortue avec nos 3 boucliers.

Par contre, toutes touches aux pieds du porteur oblige ce dernier à se coucher comme out au sol sur le bouclier (à l'équipier de se débrouiller pour récupérer le bouclier sous le corps du porteur) et en cas d'explosion de grenade le bouclier est considéré comme détruit pour le reste de la partie.

Lors d'une dernière partie j'ai bien rigolé quand un joueur adverse à sorti "oui vous avez pas le droit de tirer en vous cachant derrière vos boucliers"..... heu alors si on suit bien son raisonnement on a apporté des boucliers uniquement pour leur faire prendre l'air et les promener. Non les boucliers existent dans la réalité, comme nos répliques, nos casques, nos surfires, nos NVG, nos drones etc.... donc on fait avec et on s'adapte pour les mettre hors service.

Ce message a été modifié par isurus94 - 28/11/2014, 16:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Majoris
posté 23/12/2014, 02:15
Message #459


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 23/12/2014
Lieu : Amiens
Membre n° 105,705




Pour! On en a un dans notre team, c'est toujours très marrant de se planquer derrière... ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
liberta per camp...
posté 14/02/2015, 15:27
Message #460


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 10/02/2015
Membre n° 106,632




Pour ! ça donne des expériences de jeu réalistes en assaut biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V  « < 21 22 23 24 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:17