IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> Mossberg M500, Made In China, de chez WGC
Pirro_Popov
posté 19/12/2009, 15:39
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 19/02/2007
Lieu : 46400 Saint Céré
Membre n° 15,401




Salut. Un camarade et moi même avons fait chacun l'acquisition d'un mossberg M500, made in China de chez WGC.
Je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous faire partager les photos et nos impressions sur ces deux répliques de pompe.
Il s'agit d'un pompe à gaz et pump action. Il tire 5 billes à la fois. Techniquement, c'est un spring vu qu'il faut pomper pour tirer. Acheté 120 dollars sur WGC. Poid avoisinant 3 kilos.



La commande est arrivé assez rapidement, avec les frais de douane habituelle rolleyes.gif
L'emballage est satisfaisant, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de ca chez WGC. En revanche les frais de port ... mais c'est une autre histoire.




L'aspect extérieur des 2 répliques est tout bon.


C'est solide, et c'est confirmé par une partie. Le métal semble partie pour durer, pas de rayure. Le mien, le "brillant", a la crosse et le garde main simili bois. C'est du plastique, bien évidemment. Mais c'est très bien imité. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien fait, surtout pour du cheap. Comparé à mon CA870 de chez Maruzen, le simili bois est beaucoup plus réaliste. Il y a un léger défaut de moulure sur la crosse, mais il n'est pas flagrant, il fait même un peu RP.
A l'arrière de la crosse, se trouve un peu de caoutchouc, c'est solide aussi.



On notera aussi 2 sécurités fonctionnelles et un viseur.


La réplique fonctionne au gaz, on le charge par la trappe ou normalement, sur un vrai, on met les douilles. L'embout est bien fait, ca ne fuit pas de tous les côtés quand on met le gaz, sauf si vous êtes maladroits. La charge de gaz est suffisante pour tirer les 150 billes.



On charge les billes dans 3 Tubes qui se trouve dans la partie avant du Mossberg, sous le canon, dans le garde main. Ce n'est donc pas un système à cartouche ou à chargeur. Les 3 tubes peuvent contenir 150 billes. Etant donné que vous tirez 5 billes par coup, vous avez 30 coups avant de vous retrouver à sec.
Ci dessous une photographie retouchée sous paint (et oui, c'est pas mon truc la retouche photo). Pour introduire les billes, remonter le garde main. Puis, ouvrez le locket, et tirez sur le tube doucement. Un trou fera son apparition à l'endroit ou se tenait le garde main. Mettait vos billes à l'intérieur, tournez le tube, et recommencez l'opération deux fois encore. Renfoncez le tube en forçant légèrement. Si ca bloque, c'est que vous avez mis trop de billes dans un des tubes. Pour finir, remettre le locket en place. Voila, le Mossberg est fin prêt à jouer. Par contre, il faudra recommencer l'opération après votre 30 coups. Prévoir en Op de quoi transporter des billes en rab et du gaz.




Il faut que je signale un problème. Il faut faire descendre le garde main jusqu'au bout pour effectuer l'action de pomper et par la même enclencher le mécanisme pour tirer. Or, sur celle de mon camarade, après deux tirs, le garde main ne voulait plus descendre à fond. Il a fallu forcer pour y arriver. Cela est aussi arrivé sur le mien. Ca repart et remarche comme il faut après mais c'est pénible.
Il serait juste d'ajouter que le bruit du pump action est formidable. Pour ca c'est trippant. Pour ceux qui ont trop vu de films d'action, ca devrait vous plaire.

Portée moyenne, 3o, 35 mètre au maximum, mais tir groupé très intéressant. A 18 mètres, 4 billes sur 5 vont dans la cible, une feuille format A4 en l'occurence.
Par contre, le mossberg a le problème des répliques à gaz. Dernier essai en date, il fait 2 degrés dehors, la portée passe à 15 Mètres.
Difficile de le faire passer au chrony donc pas de donnée en fps. Mais ca a l'air de taper raisonnablement.


LES +
_ Aspect extérieur très bon, surtout le simili bois.
_ Tir 5 billes à la fois
_ pump action réaliste
_ pas de de problème interne pour l'instant, ni sur l'un, ni sur l'autre.


LES -
_ garde main semble se coincer de temps en temps en pompant
_ système en partie à gaz, moins jouable en hiver
_ lent à recharger, surtout en partie


En définitive, pour le prix payé, ca reste intéressant. Le système de tir 5 billes rend la jouabilité tout à fait amusante. Enfin, j'adore le look cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
NicoLaTaupe
posté 31/03/2015, 17:41
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 07/07/2008
Membre n° 27,520




ces problemes sont typiques de ce modèle mais assez faciles à remédier (j'en possède trois) deux customs au CO2 et un d'origine qui va finir en bullpup.

Je ne vais pas donner tous les détails ici mais juste les grandes directions, ça sera utile :
- pour la fuite : elle provient du corps reservoir / valve : il faut "simplement" dévisser légèrement le bloc valve (genre un quart de tour) et téflonner le joint et le filetage de celui-ci. Ce systeme de valve est assez rudimentaire et unique aussi : la pression du gaz ne la maintient pas fermée au contraire aurait tendance à l'ouvrir... seul un ressort ramene la valve en position fermée. Cette valve est comme une tete de clou qui passe au travers d'un joint rond. Si c'est trop vissé, la tete dépasse trop et laisse filer le gaz... Très classique sur ce modèle : tester la recharge en gaz avant de remonter le bloc.. donc je me résume : tu serres la vanne au max sans forcer. Puis, un quart de tour en arrière et normalement, c'est réglé.
- pour la pompe : si tu regarde la fiche technique, tu remarqueras que sous le grip de la pompe se trouve un tube métal sur lequel sont accrochés les bras de chargement. Ce tube se désolisarise de la partie plastique en dévissant la bague en partie avant. Il y a une partie en métal clinquant qui fait ressort et s'emboite dans une gorge faite sur le tube (celui qui contient la reserve de billes)... Il suffit de tordre légèrement cette partie en metal clinquant (qui est maintenue par une petite vis de mémoire) pour augementer la tension : ça règlera ton problème. Seul hic, cela impose de mettre la réplique, y compris le systeme de chargement des billes en pièce. C'est le plus long à faire. Si tu te lances à faire cela (faut pas être ingénieur mais certaines vis invisibles rendent certaines étapes un peu difficiles), trouve un éclaté de marushin (même un 8mm) sur le net : ça aidera. Autre détail qui a son importance : je parie que la partie avant qui maintient le tube inférieur au tube supérieur a du jeu : la seule occasion de pouvoir resserrer les vis cruciformes qui attachent cette fixation à l'outer barrel, c'est de le faire quand tout est démonté.

Cette réplique est increvable : sa seule faiblesse (je ne parle pas de ces réglages qui embêtent bien mais qui sont facile à régler), c'est ses bras de chargement en métal qui cassent (ne pas s'amuser à le charger à la terminator), il y a trop de jeux d'origine. Pas de panique, on peut en trouver de rechange pour marque marushin (juste un peu de limage à ajuster). Je n'y vais pas de main morte avec la graisse silicone sur les parties en mouvement.

Voila, amusez vous bien (et inutile de changer le joint sur le modèle neuf à mon avis)

Ce message a été modifié par NicoLaTaupe - 31/03/2015, 17:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Pirro_Popov   Mossberg M500, Made In China   19/12/2009, 15:39
- - LAKRYMO   Belle review, il y en a jamais trop !!...   19/12/2009, 15:46
- - Seiko   Hey, j'aime trop ce pompe 5billes d'un ...   19/12/2009, 16:55
- - Neo-Apocalypse   je viens de voir qu'il le font en 6 et 8 mm, y...   23/02/2010, 18:53
- - Pirro_Popov   Je l'ai pris en 6mm. C'est le "calibr...   23/02/2010, 19:16
|- - Neo-Apocalypse   CITATION(Pirro_Popov @ 23/02/2010, 19:16)...   23/02/2010, 20:45
|- - GrabHuje   CITATION(Neo-Apocalypse @ 23/02/2010, 21...   07/05/2010, 08:30
- - Down   Juste dommage que le 6mm ne soit toujours pas rest...   07/05/2010, 08:50
|- - GrabHuje   CITATION(Down @ 07/05/2010, 09:50) Juste ...   07/05/2010, 09:35
- - bibifr   Belle review! Oui la marque c'est Both El...   07/05/2010, 18:33
- - Ati fives   J'ai sorti la Grosse pele ... Commandé sur...   03/12/2011, 14:55
- - tbadaboum   bonjour as tous, petit deterage pour savoir si ils...   22/10/2012, 22:40
|- - "ZED"   CITATION(tbadaboum @ 22/10/2012, 22:40) b...   28/11/2012, 23:23
- - Niemans   Petit détérrage de poste pour savoir ou peut-on se...   14/05/2013, 12:43
- - Pirro_Popov   Je ne sais pas, je viens de vérifier sur WGC, a pl...   22/06/2013, 14:08
- - Jean-Luc 2 La rue   Salut Pirro_Popov, comme ça fait plus de 2 ans que...   22/06/2013, 14:17
- - RELAX   Bonsoir, Mon M500 fuit par le canon dés que je le...   08/03/2015, 15:07
- - purplerain   Probleme de joint Normalement avec le pompe tu as ...   26/03/2015, 11:45
- - NicoLaTaupe   ces problemes sont typiques de ce modèle mais asse...   31/03/2015, 17:41


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 21:11