IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [kwc] Tanfoglio Limited, Le pistolet IPSC by Cybergun
Psychos
posté 27/12/2011, 13:07
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Tanfoglio Limited



Info générales:

Poids : 1200gr
Taille : 217mm
Capacité : 17+1cps
Puissance : 315FPS
Mode de fonctionnement : GBB CO2
Mode de tir : Semi
Fabriquant : KWC



Préface :

Dans mes dernières recherches afin d'évaluer les répliques CO2 de dernière génération, j'ai réussi à avoir ce modèle très récemment sortit, donc histoire de partager les infos, je vous en fais une petite review ^^
Comme toujours, une petite musique de circonstance : Chante, c'est noël.


Aparté RS:



Fabriqué par Tanfoglio, une entreprise italienne bien connue de nos jours pour ses pistolets automatiques, le modèle Limited est une évolution destinée spécifiquement à l'IPSC du modèle TA95, lui même étant une copie du fameux CZ75.
Les pistolets Tanfoglio ont acquis une renommée incontestable dans le domaine des pistolets de tirs et de compétition, c'est d'ailleurs des pistolets conçus par Tanfoglio qui ont remporté 3 fois le Championnat du Monde IPSC et 2 fois le Championnat d'Europe.



Les modèles de la gamme Limited et Glod Airsoft ont été désigné avec le concours du quintuple champion du monde de tir sportif de vitesse Eric Grauffel, dont vous apercevrez la photo sur les boites de ces GBB.
A noter que le modèle Gold custom est la copie exacte du modèle personnel du champion.


Inside the box :



La boite est plutôt propre, dans des tons joyeux et sportifs, pas de camo, pas d'explosion, pas de marquages style "caisse en bois d'armes militaires", les informations importantes sont toutes notées sur le couvercle (et sont relativement fantaisistes au passage).




Sinon, à l'intérieur, nous avons :
-la réplique,
-un chargeur,
-un second embout pour le chargeur, en cas de perte je suppose,
-une clé pour le chargeur,
-un manuel correctement illustré,
-quelques billes.

Bon, le packaging est complet, rien à redire, la protection de la réplique dans la boite est plutôt bonne, mais comme avec la majeure partie des répliques, la protection supérieure est à revoir, en cas de choc venant du dessus, la réplique n'est protégée que par une fine couche de carton.


Aspect :













En observant attentivement ces images, vous avez surement déjà identifié le principal hic de la finition de la réplique : la peinture.
Cette peinture grisâtre parsemée de paillettes nous renvoie en enfance, à nos petites voitures en métal. Ceux qui ont aussi le colt 1911 anniversary reconnaitront d'ailleurs la même peinture.
Les marquages sont, eux, sympatiques tout au plus, gravés et peints. Mais ils auraient mérités une plus belle finition aussi, avec une belle gravure bien propre...
Les quelques manipulations de la réplique provoquent des éclats et des usures déjà prononcées sur certaines arêtes, alors que j'ai à peine tiré une quinzaine de chargeurs avec...
C'est d'autant dommage que le reste de la réplique est très propre, le métal semble être de l'aluminium d'assez bonne qualité et le tout semble correctement assemblé, sans jeu remarquable.

En bref pour la finition, je dirais que vu la qualité d'assemblage c'est très dommage de ne pas avoir eut droit à une peinture de qualité...Surtout lorsqu'on voit les photos des versions RS.


Le tir :







Le hopup...qui est en fait un Bax, se règle en retirant la culasse, aucun soucis particulier...sauf le canon externe qui n'est pas solidaire du bloc hopup comme sur les Marui & copies, ce qui fait qu'il se bloque parfois à mi course, se mettant en biais et bloquant donc la culasse lorsqu'on veut la remettre à sa place, ennuyant mais rien de fâcheux. Il se règle facilement via une simple molette et lève des billes de 0.25gr sans soucis tout en les envoyant à 35-40m sans efforts.
Par contre, c'est amusant mais en dessous de l’arrêtoir de culasse, le métal est à nu....oubli dans la peinture? Re-travaillage de la zone après peinture?










Le chargeur semble être en aluminium comme le reste de la réplique et hérite (hélas) de la même peinture (qui, comme vous le voyez sur les photos s'use déjà là aussi).
Les lèvres du chargeur sont en plastique et peuvent se désolidariser, un bon point pour s'éviter de racheter un chargeur complet en cas de casse.
La capsule de CO2 se place très facilement et un serrage assez court et sec du cul du chargeur avec la clé BTR livrée avec la réplique suffit à la percer sans qu'il n'y ait de fuite. Un bon point pour l'étanchéité.








L'énorme double-sécurité fait aussi office de repose pouce, donc ceux qui ne sont pas habitués risquent de trouver cela dérangeant, mais on s'y fait après quelques chargeurs (Villetta confirmera).
Du reste, elle diffère de celle d'un 1911 par le fait qu'elle ne nécessite pas l'armement du chien pour fonctionner, elle peut être enclenchée même sans avoir la réplique armée.








Les organes de visées sont composés d'une mire avant non réglable qui peut se retirer via une simple vis BTR et d'une hausse arrière réglable de type Bo-mar.
Le réglage de celle ci est très aisé et sera appréciable pour éviter de devoir compenser manuellement lors des tirs.


Bien, passons au tir proprement dit.

Passage chrony par 12,5°, chrony guarder 2000, billes King Arms 0.20gr, Bax à zéro.

Premiers tirs avec nouvelle sparclette : 334, 339, 332, 328, 332, 323, 320, 322

Un chargeur plus tard : 308, 299, 26, 292, 306, 295, 290, 312.

Bon, un point relativement négatif : la réplique n'est guère stable en terme de puissance mesurée. Cela peut conduire à des différences lors des tirs.
Mais dans l'ensemble, ça reste autour des 315fps, avec des pics à 330 en début de chargeur

Au niveau des tirs, en intérieur à 10m, bras franc :


(Deux billes trop à gauche, en dehors de la cible)

et en extérieur, par 6.3°, à 15m sur un pilier métallique de 5cm, je touche 5 fois sur 10, ce qui est relativement bien pour un GBB sans être exceptionnel.

A 42m, je touche 4 fois sur 10 un tonneau de 80cm de large, ce qui est une performance très moyenne sachant que nombreux de mes gbb le touchent 8-9 fois sur 10...

Au niveau de l'autonomie, je tire trois chargeurs sans accros, sauf lors du dernier ou le kick n'est pas assez fort pour chambrer les deux dernières billes, soit 49 billes. Après, je dois soit changer de sparclette, soit attendre un moment en laissant le chargeur au chaud, le tout par 6°.

Pour comparaison, dans les mêmes conditions de tir, je vide 48 billes avec un de mes Hicapa marui (full d'origine) avec qu'il n'y ait plus de gaz (gaz abbey predator)...Si je reste sur une comparaison pragmatique, le gaz est plus économique* dans ce cas là vu le prix de la sparclette (0.50€ si on les prend comme moi en gros).

* (soit 1200 coups pour 12€, contre presque 3000 pour un gbb avec une bouteille de gaz à 12€)


En bref, c'est un gbb taillé pour le tir (très) rapide et relativement proche (20-25m), au delà, ses performances semblent en deçà des autres modèles. Dans la mesure ou il s'agit d'un modèle purement IPSC, il conviendra de l'utiliser dans ce cadre ou en airsoft "normal" en bâtiment/urbain pour en tirer toute satisfaction.


l'entretien :

L'entretien est identique à celui d'un gbb standard, referez vous à mon topic correspondant : entretien d'un GBB

Au niveau interne, c'est fortement similaire à la mécanique du 1911a1 KWC, elle même copiée et adaptée du 1911a1 Marui.
Par contre, si c'est similaire, rien n'est compatible à première vue, que ça soit le bloc nozzle, le canon, le bax, tout semble spécifique, dommage lorsqu'on connait le nombre de pièces détachées déjà sur le marché pour les Hicapas et 1911 marui.





Pour le démontage, il est aisé et ne devrait poser aucun soucis à qui à déjà démonté un 1911.




Le ressort de rappel pourra choquer, mais il est construit exprès (c'est un dual recoil spring assembly en gros) pour amortir et renvoyer plus rapidement la culasse à sa position d'origine, cela se traduit par un kick plus sec et plus rapide mais aussi par une meilleure durée de vie mécanique pour l'ensemble (même si les contraintes sont moindres que les vraies armes), on peut voir ce genre de ressort double sur les glocks 4ème génération en RS (un exemple parmi tant d'autres) mais très peu en airsoft, surtout du aux faibles reculs de nos répliques...le hicapa Xtreme marui en à un par exemple, afin de limier le recul, d'améliorer la cadence de tir et de garantir une meilleure résistance sur la longueur).

Conclusion :

Un bon GBB....si, si....il est certes en deçà des modèles hauts de gamme, mais venant de KWC, c'ets une réussite, ça tire assez bien, ça ne s'enraye pas, la finition des pièces (hormis la peinture) est bonne et la réplique semble customisable (mire, plaquettes, interne) même s'il n'y a malheureusement encore aucune pièces disponibles pour ce modèle.
Je vais rejoindre Kaarambar pour ma conclusion : si vous cherchez un gbb pour le jeu avec des perfs extrêmes, il y a d'autres modèles plus à même de vous combler, mais si vous cherchez un modèle pour vous mettre à l'IPSC sans avoir à débourser trop cher, ce modèle vous conviendra parfaitement.


PRO

-assemblage,
-tir rapide,
-pas d'enrayage,
-très simple d'utilisation,
-bon rapport qualité/prix pour un CO2.

CON

-la peinture !!!!
-les marquages, pas très esthétiques,
-des perfs bonnes mais pas exceptionnelles,
-pièces internes spécifiques aux modèles KWC,
-17 billes dans le chargeur (mais serais-ce spécifiquement lié à la pratique de l'ipsc?)



©Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 27/12/2011, 19:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/12/2011, 13:15
Message #2


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




j'ai du cheap depuis les débuts....je crois même que la première mention de "cheap" sur le forum vient de moi avec ma review du steyr aug bothelephant.....

du kwc, ça fait plus de dix ans que j'en ai...

du co2, depuis ses débuts (avec le sigma "deltalolgold" à 516fps et le colt goldcup-pafdanlesdents avec power-booster) wink.gif

rien de nouveau sous le soleil en fait, sèches tes larmes, j'ai pas changé tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 27/12/2011, 13:24
Message #3


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,414
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Sympa cette review, je l'attendais depuis un moment..... On peut l'avoir sans passer par Cyber ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/12/2011, 13:30
Message #4


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Pas à ma connaissance, non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ArrOw-TRT
posté 27/12/2011, 13:44
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 05/02/2011
Lieu : Limoges
Membre n° 60,941




Très belle review et les photos sont sympas !
Dommage que ça ne soit pas un modele à gaz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 27/12/2011, 13:48
Message #6


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




Argh, comment peux-tu lever une 0,25 avec ça? Mon gold custom ne lève même pas les 0,20 mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 27/12/2011, 13:55
Message #7


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Belle review Psychos smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrick-jura
posté 27/12/2011, 14:46
Message #8


GoProïste
**

Groupe : Membres
Messages : 1,328
Inscrit : 15/07/2008
Membre n° 27,709




On à une idée du prix pour ce GBB qui est moins précis, moins performant, plus consommateur moins upgradable que ce bon vieux hi capa marui?

j'ui pas convaincu moi biggrin.gif

Ce message a été modifié par pierrick-jura - 27/12/2011, 14:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/12/2011, 14:48
Message #9


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(pierrick-jura @ 27/12/2011, 14:46) *
On à une idée du prix pour ce GBB qui est moins précis, moins performant, plus consommateur moins upgradable que ce bon vieux hi capa marui?

j'ui pas convaincu moi biggrin.gif



je l'ai vu à 159, 169 et 179€ sur le web wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 27/12/2011, 15:13
Message #10


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Review intéressante, plutôt bien faite et comme d'habitude des photos de qualité en quantité; dommage qu'il y ait une petite dizaine de fautes d'orthographe dans ton texte (rien de bien méchant cependant).
En tout cas on ne pourra pas retirer à KWC l'originalité de sa production.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrick-jura
posté 27/12/2011, 15:51
Message #11


GoProïste
**

Groupe : Membres
Messages : 1,328
Inscrit : 15/07/2008
Membre n° 27,709




CITATION(Psychos @ 27/12/2011, 14:48) *
je l'ai vu à 159, 169 et 179€ sur le web wink.gif



Sans commentaire...

Je suis sur que c'est sympas à jouer bien fini et une belle production pour du KWC
mais ça n'en à plus le prix...

HS off c'est un débat qui va tourner en rond...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 27/12/2011, 18:51
Message #12


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Moi ce qui m'étonne le plus c'est que personne n'ai été choqué par le ressort de rappelle... c'est quoi cet espèce d'hybride ?? On joue à quienaleplus comme les lames sur les rasoirs ? ninja.gif

Sinon belle review, j'avais pas voulu cracher dans la soupe en venant rappeler que la peinture, similaire au Anniversaire, était hideuse dans la review de Kaarambar mais vu que même tes yeux plein d’objectivité l'ont vu...

Pour débuter l'IPSC c'est vrai que c'est une alternative intéressante pour les amateurs de cheap ou ceux qui ne veulent pas se ruiner.... mais un bon vieux capa Marui... ou même, perso, chez KSC les M92 Target, USP Match ou G35 Gold Medal sont pas hors de prix et aussi exotiques...

Au moins il sort clairement du lot, on félicite l'originalité.


Tyber Zann

Ce message a été modifié par Tyber Zann - 27/12/2011, 18:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/12/2011, 19:22
Message #13


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Tyber Zann @ 27/12/2011, 18:51) *
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que personne n'ai été choqué par le ressort de rappelle... c'est quoi cet espèce d'hybride ?? On joue à quienaleplus comme les lames sur les rasoirs ? ninja.gif



g.gif

bah merde, y'a un truc qui à sauté....

y'avais même une photo et tout....

zarb, j'vous réécrit ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 27/12/2011, 19:27
Message #14


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,657
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




On dirait un ressort court de section plus importante rajouté pour surcomprimé le ressort d'origine. Si il est livré comme ça, ça fait vraiment bricolage du dimanche.
J'ajouterais que les marquages de la réplique sont ignobles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/12/2011, 19:33
Message #15


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




@ Tyber : c'est fait.

CITATION(Alien Alien @ 27/12/2011, 19:27) *
On dirait un ressort court de section plus importante rajouté pour surcomprimé le ressort d'origine. Si il est livré comme ça, ça fait vraiment bricolage du dimanche.
J'ajouterais que les marquages de la réplique sont ignobles.



en fait, le ressort est en trois partie :

un ressort qui rentre pile-poil dans l'axe du guide de ressort et vient se placer au fond et un second ressort, bien plus fin qui se divise lui même en une partie très serrée et une autre ou les spires sont plus espacés.

[edit] pour les marquages tu as à moitié raison. le tanfoglio sur le coté me semble même de travers, c'est bien dommage, mais le limited de la culasse est très net, propre et droit...
50/50 je dirais tongue.gif

Ce message a été modifié par Psychos - 27/12/2011, 19:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 27/12/2011, 19:36
Message #16


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Avis totalement subjectif : Il est ignoble.

Par contre, vu la qualité de tir, j'ai un peu d'espoir concernant les productions futures de KWC. Oseront-ils nous sortir un truc original qui tire bien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 27/12/2011, 22:56
Message #17


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Ce ressort de rappel bizarre, c'est un amortisseur de recul, présent sur une partie des GBB de la marque KWC (Sigma, X-Five notamment), ça préserve les culasses des chocs brutaux dûs au recul important généré par le CO². J'en ai parlé dans ma review wink.gif

Pour les marquages, les miens sont droits et ceux de la culasse ont disparu durant le ponçage (icon_mrgreen.gif).

Ce message a été modifié par Kaarambar - 27/12/2011, 23:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plumeblanche
posté 27/12/2011, 23:39
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 20/09/2010
Lieu : sud
Membre n° 55,592




psychos , pensent tu que le systéme BAX de cette réplique puissent levée des bille de poid de 0.28a 0.43 gr ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 27/12/2011, 23:41
Message #19


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(plumeblanche @ 27/12/2011, 23:39) *
psychos , pensent tu que le systéme BAX de cette réplique puissent levée des bille de poid de 0.28a 0.43 gr ?



Je testerais avec différents grammages demain wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plumeblanche
posté 27/12/2011, 23:45
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 20/09/2010
Lieu : sud
Membre n° 55,592




merci , psychos .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 20:59