IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [kjw] Colt 1911a1 Co2, Almost a century of history behind him
Toph
posté 08/06/2009, 14:21
Message #1


Redhead & quokka addict !
**

Groupe : Membres
Messages : 847
Inscrit : 20/05/2006
Lieu : Clamart
Membre n° 11,140




KJW - Colt 1911A1 CO2




I / APARTE RS

Allez voir Wiki, c'est bien expliqué : Colt 1911A1 (wikipédia)


II / PRESENTATION GENERALE





C'est le même modèle que la version à gaz sauf que lui peut "manger" le CO2. Il est full métal. Les seules parties en plastique sont les plaquettes (marron d'origine mais je les ai repeinte), le reste est en métal. Bonne finition, pas de problème. Il s'agit de la version repackté par cyber... mais constructeur KJW. En gros, cyber... n'y a pas touché mécaniquement il a juste inscrit les marquages suivants.





La réplique dispose de 2 sécurités : La pédale de la poignée et le levier qui ne peut être actionné une fois le chien armé.




La visée quand à elle, est assez difficile. En effet, les organes ne sont pas peints (comme sur le RS d'ailleurs), sont petits et moulés dans la culasse, donc impossible de les changer.





ATTENTION pour tout ceux qui comptent changer les plaquettes, une modification sur celles-ci est nécessaire car vous allez vite le comprendre.




Et oui, il faut limer un arrondi pour que le chargeur contenant la sparclette de CO2 puisse rentrer.
Sinon il rentre parfaitement dans un holster rigide type BHI Serpa et Safariland.


III / LE CHARGEUR





Contenance de 25bbs chargement vers le bas comme le TM. L'aspect est franchement décevant mais c'est du à la sparclette de CO2 donc justifié mais bon... c'est moche quand même. La talon lui est en plastique et assez gros, moche... . Le bloquage de la sparclette se fait par une grosse "vis" plate. Il vous faudra don une clée Allen CR-V 6.
Donc pour moi le chargeur est un gros point noir sur la réplique. Mais tout celà ne sera plus si vous utilisez les chargeurs gaz. Et oui, les chargeurs sont totalement compatibles avec les KJW (evidemment), les Marui (cool) et les WE (mouai, préfère les marui).

EDIT : Ces chargeurs là ne fonctionnent pas bien du tout. Après peu de tir et lorsque j'ai changé la sparclette, il s'est mis à dégazer violemment et si j'avais mal vissé le talon, la capsule serait partie comme un balon de baudruche et m'aurait bléssé. Evitez pas ces chargeurs là si possible.


IV / MECANIQUE



Je vous laisse la partie démontage à Psychos sui l'explique très bien dans son post : Démonter Son GBB, N°1 : Les 1911a1 Marui et copies


Cependant, nous allons nous intéresser à une partie spéciale, ceci :



Et oui, le piston est rouge et non noir. Voici la raison : Depuis peu, vous avez du remarquer que KJW installe dans ces nouvelles séries, un piston bleu. Le piston bleu par rapport au noir est plus solide et plus fiable. Celui-ci, le rouge, est un piston spécial pouvant accueillir parfaitement le CO2 sans endommager la réplique. De ce fait, il accueille très bien le CO2 et le gaz habituel.


Le hop up lui, comme sur les TM, necessite le démontage et se règle sous le canon.




V / TIR

J'ai eu l'habitude du kick normal des gbb standards mais là, rien à voir. Le kick est surprennant, puissance correcte. Mais le bruit est énorme, bien plus supérieur à un gbb normal. j'essayerai de faire un video pour mieux vous montrer ceci.
Etant dans un lotissement avec plein d'enfant et mon jardin assez petit, je ne peux pas pour le moment vous donner un portée de tir. Mais il est précis mais pas autant que les nouveaux GBB next gen de TM. Groupement d'environ 5-6 cm à 10 mètres. Le hop up quand à lui est efficace et monte bien les 0,25g.


VI / CUSTOM

Alors là, c'est chapeau ! il est à 100% compatible avec les 1911 et Hi-Capa (5.1 et 4.3) Marui et WE (à vérifier pour certaines pièces). En gros, possibilité de mette une culasse de hi-capa sur la frame du KJW et inversement. Sans compter les pièces d'upgrade et de custom disponible sur le marché. ATTENTION, il est déconseiller d'utiliser du CO2 avec une culasse non adaptée (Marui).

Mélanger culasse et frame avec ceux d'un Hi-capa est à éviter. Ca marche mais pour combien de temps ?


BILAN :

Avantages :
  • Finition globale
  • Full métal
  • 100% compatible TM et WE aussi bien Hi-Capa et 1911...
  • ...de cef fait, grande quantité d'upgrade et de custom possible
  • Performances (tir, Hop-Up et kick)
  • Piston rouge renforcé
  • Possibilité d'utiliser du gaz habituel via un chargeur TM


+/- :
  • Marquages réalistes mis à part le "6mm" et les marquages en blanc bien voyant.
  • Bruit réaliste mais pas discret (vous tirez une fois, tout le monde sait ou vous êtes laugh.gif )
  • Utilisation du CO2 (avantages et inconvénients)


Inconvénients :
  • Chargeur CO2 non réaliste du tout
  • Modification nécessaire pour adapter des plaquettes RS
  • Cher (Cybergun fait monter le prix, environ 170€ en france que ce soit KJW ou CG)
  • Organes de visée (Avis perso car c'est fidèle au RS mais difficile à viser et moulés avec la culasse)
  • Certaines pièces ne sont compatibles avec WE, méfiance donc.
  • Chargeur de la daube donc dégazages avec les chargeurs CO2.


Voilà.





TopH


Ce message a été modifié par TopH - 11/06/2009, 19:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the patriot
posté 08/06/2009, 14:24
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 382
Inscrit : 06/03/2008
Membre n° 23,507




excellente review!! bravo c'est du bon boulot!
pour avoir vu ce 1911 sur le terrain c'est clair que sa dépote!! c'est du bon!! encore merci a kj works pour leurs beau gbb!
d'ailleurs je tient a signaler que l'interne comme l'a pu souligner toph est de trés bonne facture provenant de chez tanio koba! ils ont fait un partenariat avec kj works pour les gbb donc c'est du bon allez y!

Ce message a été modifié par the patriot - 08/06/2009, 14:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 08/06/2009, 19:31
Message #3


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




Merci pour la review.

On a une idée de la puissance?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 08/06/2009, 20:24
Message #4


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




dans de bonnes conditions, la version gaz dépasse les 310 fps alors il faudra faire gaffe a mon avis ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
big red two
posté 08/06/2009, 21:15
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 30/06/2008
Membre n° 27,332




alors j'apporte ma pierre.

Pour ma part, j'ai commandé la réplique en chine (je suppose que Toph a du l'acheter chez cybergun au vu des marquages et du piston rouge)
Pour moi:
-piston bleu qui me semble de très bonne facture
-full métal agréable et bien costaud
-et le point bas, jamais pu jouer avec depuis décembre car le chargeur fuit au niveau de la valve d'éjection, j'ai tout essayé huile, graisse, changement de joint, resserage, changement du ressort de retour => rien ni fait sa fuit toujours
Donc besoin d'une nouvelle valve

excellente réplique pour peu qu'on ai pas un chargeur foireux dés l'arrivée

pour la puissance je dirais aux alentours de 330-340fps

edit: effectivement il l'a acheter chez Cb (lu trop vite) donc normal pour le piston rouge

Ce message a été modifié par big red two - 08/06/2009, 21:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 11/06/2009, 14:56
Message #6


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




J'ai pu le tester en boutique, il a un gros kick (ça ressemble à un pistolet un 22LR), surtout parce que la culasse est très légère (ben oui un 1911 c'est fin).

Par contre j'ai essayé de mettre un arrêtoir de culasse (bolt catch) d'un WE sur le 1911 ça ne marche pas. Le bloc pompe ne peu pas non plus s'installer sur un autre dérivé de 1911.

ATTENTION avec l'installation d'autres culasses : un Hi-Capa est un .45 double colonne et la culasse est plus large, à terme la culasse (et la frame) ne vont pas aimer ça du tout ! ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toph
posté 11/06/2009, 19:06
Message #7


Redhead & quokka addict !
**

Groupe : Membres
Messages : 847
Inscrit : 20/05/2006
Lieu : Clamart
Membre n° 11,140




CITATION(Ninja_En_Short @ 11/06/2009, 15:56) *
J'ai pu le tester en boutique, il a un gros kick (ça ressemble à un pistolet un 22LR), surtout parce que la culasse est très légère (ben oui un 1911 c'est fin).

Par contre j'ai essayé de mettre un arrêtoir de culasse (bolt catch) d'un WE sur le 1911 ça ne marche pas. Le bloc pompe ne peu pas non plus s'installer sur un autre dérivé de 1911.

ATTENTION avec l'installation d'autres culasses : un Hi-Capa est un .45 double colonne et la culasse est plus large, à terme la culasse (et la frame) ne vont pas aimer ça du tout ! ohmy.gif


Donc, je devrais rajouter ca en points négatifs. Merci de ta remarque.

Par ailleurs, j'a iremarqué que mes 2 chargeurs CO2 fuyaient. joint entre la capsule et le chargeur doit être mort.
Chargeurs CO2 de la m***e.

TopH
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 11/06/2009, 20:54
Message #8


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




Tu les a depuis quand ces chargeurs ? S'ils sont jeunes passe un bon coup de silicone, ça les "revitalise" s'ils sont pas mort de chez mort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
big red two
posté 12/06/2009, 08:41
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 30/06/2008
Membre n° 27,332




A votre avis est-il possible de monter une valve Ninebal, Guarder de 1911 sur les chargeurs de cette réplique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toph
posté 12/06/2009, 17:49
Message #10


Redhead & quokka addict !
**

Groupe : Membres
Messages : 847
Inscrit : 20/05/2006
Lieu : Clamart
Membre n° 11,140




Si ils sont compatibles TM, normalement oui.

TopH
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ryann
posté 27/08/2009, 03:53
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 17/02/2007
Lieu : Nantes
Membre n° 15,375




Bonjour, je viens aux nouvelles, j'aurai besoin d'autre feedback concernant les chargeurs C02, car si je l'achète, c'est en partie pour jouer par tout temps.

Sinon, G32c de chez KJW.

wink.gif Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistols'smith
posté 27/08/2009, 10:09
Message #12


Pistol's lover
**

Groupe : Membres
Messages : 2,445
Inscrit : 03/11/2006
Membre n° 14,142




Les culasses de HiCapa et de 1911 sont parfaitement interchangeable!

je l'ai fait sur plusieures répliques depuis plus de 2 ans, et ca tourne sans soucis.

Il suffit juste parfois de faire des adaptations très légères wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toph
posté 27/08/2009, 12:19
Message #13


Redhead & quokka addict !
**

Groupe : Membres
Messages : 847
Inscrit : 20/05/2006
Lieu : Clamart
Membre n° 11,140




CITATION(Ryann @ 27/08/2009, 04:53) *
Bonjour, je viens aux nouvelles, j'aurai besoin d'autre feedback concernant les chargeurs C02, car si je l'achète, c'est en partie pour jouer par tout temps.

Sinon, G32c de chez KJW.

wink.gif Merci.


Alors, pour les chargeurs CO2, apparement ils merdent pratiquement tous. Mes 2 chargeurs sont morts au niveau de la tête qui perce la sparclette. Même problème pour d'autres membres qui me MP pour ce problème.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ninja_En_Short
posté 27/08/2009, 13:19
Message #14


Je peux faire un Ctrl-Alt-Suppr sur ta réplique !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,598
Inscrit : 22/11/2006
Lieu : Montréal (Canada) / Pau (France... pas souvent)
Membre n° 14,511




T'as pas de bol, mon M9A1 CO² marche au poil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
big red two
posté 27/08/2009, 22:46
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 30/06/2008
Membre n° 27,332




Alors je vous fais mon petit retour :

-culasse hicapa 5.1 guarder NON COMPATIBLE
-chargeur Co2 qui a jamais marcher
-valve type hicapa/1911 NON COMPATIBLE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elandryl
posté 31/08/2009, 13:54
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 15/08/2008
Membre n° 28,594




Bonjour messieurs,

Ne trouvant de feedback sur la bête et ayant pu le tester rapidement à la fin d'une partie je me suis lancé courant juillet (acheté 100€ en france)
Pas déçu car comme précisé un kick très sec et assez fort, une portée habituelle pour du GBB, je dirais un 20m (non mesuré).

Pour ma part il y a quelques différence, il n'est pas noir comme celui de Toph, le mien est plus clair et les plaquettes sont en plastiques mais couleurs bois, pas de marquage peint ou gravé excepté un made in taiwan KJWORKS comme sur celui de Toph.
Une autre version peut être.

Pas de soucis avec le chargeur jusqu'à maintenant, une 10aines de chargeurs tirés.


Je n'ai eu qu'un soucis tout au début, apparemment les nozzles même si prévu pour le CO² il sont plus ou moins résistant.
J'en ai fait la douloureuse expérience au déballage de la bête, j'ai tiré un chargeur et sur le début du second le nozzle s'est coupé en deux .. O_O

Le shop m'en a donner un nouveau et plus de soucis.

Personnellement je l'adore wub.gif

La seule chose qui manque pour être grandiose s'est effectivement les marquages qui même s'ils ne sont pas indispensable s'avère toujours agréable à l'oeil.

Ce message a été modifié par Elandryl - 31/08/2009, 13:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pitchoumanu
posté 06/10/2009, 12:16
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 11/09/2009
Membre n° 41,873




Salut, j'ai reçus cette réplique ce jour (acheter 98 euros fdp in dans un chop fr) tester avec un chargeur gaz marui et ça marche du tonnerre ! j'ai presque vidé un chargeur complet avec (restais une bille dans le chargeur quand je n'avais plus de gaz) après un rodage je pense que je pourrais vider un chargeur sans problème. C'est la versions sans aucun marquages et j'ai le nozzle rouge. Pour la porter je ne peux pas me prononcer pour le moment car j'ai tiré dans un carton à très courte distance, le kick est sympas mais étant habituer au desert eagle marui ben c'est quand même moins flagrant. Pour le chargeur co2 je n'ai pas tiré avec et je ne le ferais pas (n'étant pas un adepte du co2) donc je ne pourrais pas vous donner mon avis sur ce point. Pour le gaz j'ai tiré avec de l'ultrair et ça dépote quand même pas mal.
Voila pour ma petite contribution.
PS: je n'ai pas pris la versions gaz directement cartout les site ou je l'ai trouver elle étais un peu plus cher que la versions co2 que j'ai trouver sur un site fr, autrement j'avais prévus de prendre la versions gaz, mais bon comme j'ai trouver moin cher en co2 donc voila.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
feilong
posté 07/10/2009, 21:25
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 04/08/2005
Lieu : 95
Membre n° 6,756




bon alors à mon tour de faire un point ayant recupere celui de big red... (merci d'ailleurs).

tete de piston compatible nineball, donc marui (a part que le nineball est un peu plus large que le kj d'origine), ma replique en tire pas moins biens...

joint hop up nineball aussi...

canon tanio koba (ça c normal),

et les 2 chargeurs neuf acheter à part fonctionne à merveille (pour le moment, mais je pense qu'il suffit de ne pas trop serrer la sparklette).

le muzzle bleu d'origine à dù se peter à sa premiere utilisation et g donc mis un muzzle rouge ( dispo à speed.. soisy).

la replique tape à 350 fps pile à la 0.20g avec cette configuration, 320 fps d'origine...

merci KJ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ICE-WOLF
posté 19/03/2010, 13:44
Message #19


A caresser dans le sens du poil...
**

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 07/09/2009
Lieu : Metz (57000)
Membre n° 41,739




Pas de soucis avec ce colt pour moi, ni avec les chargeur CO², pourtant je les ai bien vidé une trentaine de fois chaque.

Pour la puissance le mien tape à 270fps à la 0.23.

Il a une exelete porté et une bonne precision (je touche une antenne parabolique en tir tendu (bien que la bille arrive juste en fin de course) a un peu plus de 30m a tout les coup et ce, sans avoir touché au hop-up...

Avec une sparklette je tire environ 50bbs.


Je regrette absolument pas cet achat, loin de la, le kick est vraiment impressionnant, le bruit aussi et les perf' sont au rendez-vous. J'ai la version KJW non repacké par cyber (donc sans marquage, et pas trop chère biggrin.gif ) avec le muzzle rouge.

J'ai cependant une question, j'ai cru comprendre qu'il accèpte les chargeurs gaz, mais de quelle marque?

Merci biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-HY_brid-
posté 18/05/2010, 13:15
Message #20


Y'a des méchants ?
**

Groupe : Membres
Messages : 774
Inscrit : 24/01/2010
Membre n° 46,069




Moi j'ai un problème assez handicapant sur le mien : J'ai vidé au moins 5 chargeurs de Co² (donc une bonne vingtaine de chargeurs bille) et ce matin, après un démontage complet pour regraissage de l'interne, quand je tirais, c'était coup/coup ! En effet, la culasse, en entammant son effet blowback après le tir, reste coincée en position arrière, alors que le chargeur est encore approvisionné en tout.
J'ai regardé attentivement, et l'arrêtoir de culasse n'y est pour rien, d'autant plus que le piston ne bloque pas, ect ect...
J'ai tiré dans le vide, pareil !
J'ai graissé encore, rien du tout.
Je ne sais plus quoi faire là, y'at-il quelqu'un qui a déja eu ce problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 07:26