IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
18 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ We ] Smg8
Axirun
posté 29/07/2013, 22:17
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 29/07/2013
Lieu : Ile de la Réunion
Membre n° 94,103




Bonjour, ceci est ma 1ère review sur France Airsoft, je vous présente donc ma nouvelle acquisition et mon 1er GBB, le SMG8 de WE.
Je cherchais un backup pour mon snipe. J'ai hésité avec un Glock 18. J'ai aussi été intéressé par le MP7 de Tokio Marui mais des pb de nozzle bloqué et cassé m'ont fait hésiter. Je me suis laissé tenter par cette version futuriste en couleur Tan de WE, constructeur semble t'il reconnu dans le monde des GBB.
Commandé chez BUNNY AIRSOFT à Hong Kong avec 3 chargeurs supplémentaires.
En ouvrant la boite, on a :
- La réplique + son chargeur
- Un adaptateur pour silencieux
- Un manuel
- Un truc pour BBloader, dont j'ai pas encore compris l'utilité.




1.720 kg sur la balance sans chargeur, 515gr pour le chargeur, soit un total de 2Kg235. Ca reste raisonnable. L'ensemble est compacte. Il y a une bonne prise en main et un bon équilibre.

C parti pour le démontage : 2 goupilles à enlever au niveau du Rear Sight et c'est tout le bloc nozzle/crosse qu sort facilement.



C'est un bon point pour l'accès et le graissage du Nozzle. La crosse a 3 crans de position de réglage d'amplitude.





Par contre, je cale pour accéder au bloc HopUp/Canon. Je tente par l'avant. J'accède bien au réglage du Hop up qui se fait par le petit trou au dessus du canon avec une petite clé btr et en enlevant le cache flamme, C'est plus pratique.



Le démontage me semble un peu + compliqué pour un néophyte comme moi.
Par l'arrière peut être, non ça veut pas bouger. Il doit y avoir certainement une astuce !!
Je commence par démonter la gachette, puis le sélecteur de tir (il faut une toute petite clé BTR) pour terminer par le Bolt Release et l'interne peut sortir par l'arrière.



On découvre alors le Bloc Détente ainsi que le bloc Hop up et le canon.




J'en profite pour nettoyer le joint et le canon avec un sopalin imbibé de liquide lave vitre sur une tige anti bourrage et je repasse un coup de sopalin pour sécher le tout.
Va falloir remonter le tout pour mon 1er essai de tir. Cela aura eu le mérite de bien connaître la réplique pour les entretiens à venir.
On passe donc à l'action.
Le chargeur a une capacité de 44 billes qu'il faut alimenter bille par bille comme avec un PA. J'ai pas trouver d'autre solution car le système de ressort, même ramener au plus bas ne me permet pas d'y mettre un BBloader.
J'utilise de l'Ultrair comme gaz, je remplis le chargeur de 0.25 G&G bio (44 billes max) et je l'enclenche dans le puits. Aucun jeu ne se fait sentir. Je ramène le levier d'armement en arrière, je le relâche d'un coup sec. Déjà ça, ça le fait !!! Very Happy
Je déplie la crosse au 1er cran et je mets le sélecteur en semi. J'appuie sur la gachette et rien ne se passe. Ben oui, il faut appuyer sur le petit ergot au dessus. Là ça part en semi. C une tuerie par contre en full, je me régale.
Fin de chargeur, plus de billes et je continue à tirer malgré tout.
A quoi peut bien servir ce petit levier au dessus de la gachette alors ?

Il semblerait que ce soit pour débloquer la culasse qd elle se bloque en arrière qd il n'y a plus de billes. Mais chez moi, ça marche pas, je tire à vide et la culasse fonctionne toujours. J'ai peut être raté quelque chose ? J'aimerai bien retrouver cette fonction que j'ai pu voir sur les vidéos qui traine sur internet. Ma culasse ne se bloque pas en arrière, et C bien dommage. Un gros point en moins !!!
Autre problème, sur les 3 chargeurs supplémentaires que j'ai acheté, 1 ne se maintient pas dans le puits et tombe irrémédiablement. Pas cool tout ça.





Au final, une réplique qui me laisse un peu perplexe mais cela ne change en rien son charme certain, tant qu'elle tire bien.

Agrémenté d'une Red Dot, une poignée Tan, d'un silencieux et d'une sangle 1 point, me voilà paré pour les prochaines parties.



LES + :
- Prix
- Légèreté, ambidextre, compacité
- Capacité de 44 billes.
- Sensation et réactivité dues au GBB
- Look futuriste
- Couleur Tan et Black au choix
- Crosse réglable 3 crans
- Nombreux points d'attache
- Bonne précision en sortie de boîte

LES - :
- Trop puissant ???
- Beaucoup de plastiques qd même (Sauf Cache Flamme, Rails et l'interne)
- Pas de marquage
- Moins connu que le TM, donc moins d'accessoires, de pièce compatible
- Accès à l'interne (hop-up/canon) + complexe que l'accès au nozzle/culasse
- Chargement bille par bille pour moi
- 1 chargeur sur 3 qui ne tient pas dans la réplique (réparable en limant les ergots du chargeur)
- Possibilité de tir à vide sans blocage de la culasse ( fonction bolt release non fonctionnel sur certains modèles)
- Utilisation et rétraction de la crosse capricieuse (la pièce, à la longue, peut casser)
- Pour une utilisation CQB/moyennes distances plutôt que pour les grandes distances

***INFOS***

La rev1 du SMG8 était probablement trop puissante, WE a sortie courant automne 2013 une rev2 avec un nouveau nozzle pour baisser un peu la puissance
aux alentours de 330-350 FPS. Cette modification rend le NPAS non-installable sans une modification physique du nozzle (voir page 11).
Une rev3 devrait sortir dans le courant de l'hivers 2013-2014.
Elle inclut des améliorations de matériaux comme le bloquage de la crosse renforcée, le sélecteur de tir et d'autres pièces qui étaient défaillantes sur la rev1.

***********

Ce message a été modifié par Axirun - 21/06/2014, 05:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furybaby
posté 29/07/2013, 22:32
Message #2


MaD
**

Groupe : Membres
Messages : 2,047
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,897




Tres sympa ! smile.gif
Le prix est tres accrocheur !! 150$ out !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axirun
posté 30/07/2013, 04:24
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 29/07/2013
Lieu : Ile de la Réunion
Membre n° 94,103




C ce qui en autre m'a fait me décider. wink.gif
35 $ le chargeur.

Pour un petit budget, on peut se faire plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 30/07/2013, 05:25
Message #4


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Bref, un MP7 qui n'a pas eu sa license ^^.

A voir si les chargeur sont spécifique WE (je pense que oui, mais revons un peu pour ce prix là ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 30/07/2013, 14:45
Message #5


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Sympa comme présentation. Le mien est commandé, je ferai une vidéo d'ici peu je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasriotaep
posté 30/07/2013, 15:07
Message #6


Gbbriste uniquement !
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 11/05/2012
Lieu : Marseille
Membre n° 78,808




Super Khan-Seb smile.gif j'attends ton avis pour me décider entre autre... si d'ici septembre j'ai pas eu de mauvais retour je vais craquer pour mon second gbbr de chez WE. En esperant qu'il soit aussi performant que mon g39c.

Axirun : Pour le chargement, il faut normalement utilisé la petite tigette fournie. 15 billes par 15 billes hélas, mais normalement il doit y avoir un moyen pour charger comme un chargeur de PA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axirun
posté 30/07/2013, 16:14
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 29/07/2013
Lieu : Ile de la Réunion
Membre n° 94,103




CITATION(Vasriotaep @ 30/07/2013, 16:07) *
Axirun : Pour le chargement, il faut normalement utilisé la petite tigette fournie. 15 billes par 15 billes hélas, mais normalement il doit y avoir un moyen pour charger comme un chargeur de PA.


Merci Vasriotaep, je voyais pas comment utiliser ce bitonio livré avec la réplique.

Par contre personne n'a une idée concernant mon problème de Bolt Release ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 30/07/2013, 17:00
Message #8


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Y'aurait pas des fois un petit loquet sur tes chargeurs qui permet de tirer à vide ? Y'a ça sur les chargeurs d'AK WE par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 30/07/2013, 17:01
Message #9


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




Pour mon MP7 pareil ( je précise c'est le Marui) mais il ne fonctionne plus et pourtant tout à l'air en place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filo974
posté 30/07/2013, 18:15
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 598
Inscrit : 04/02/2010
Lieu : RÉUNION ISLAND
Membre n° 46,468




Yeah! Content de retrouver ta review ici après celle de notre forum mon ami Axirun!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axirun
posté 30/07/2013, 20:16
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 29/07/2013
Lieu : Ile de la Réunion
Membre n° 94,103




Salut Filo, alors ce projet HPA ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winterchill
posté 30/07/2013, 23:00
Message #12


it's stoner bashing time!
**

Groupe : Membres
Messages : 3,089
Inscrit : 27/12/2008
Membre n° 32,996




sympa cette présentation, à quand la review complète? ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axirun
posté 31/07/2013, 08:04
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 29/07/2013
Lieu : Ile de la Réunion
Membre n° 94,103




A Winterchill, je débute dans le monde du GBB, alors j'ai pas encore toutes les astuces pour faire une review complète wink.gif
Qu'est ce que tu veux savoir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buzi
posté 31/07/2013, 08:38
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 03/12/2012
Membre n° 85,764




L'autonomie en gaz des chargeurs?
Les FPS que tu obtiens avec le gaz que tu utilises?
Les conséquences de tir, si toutes les billes partent au même endroit ( régularité, précision, portée ... )

Approfondi toutes les données que tu peux tirer du monstre afin de donner envie aux joueurs.

Par conséquent, je trouve la réplique plutôt belle, ça a de la gueule, comme les MP7 quoi, mais en différent, mais j'aime bien!
Le prix est plutôt convennable pour un GBB® de ce type. L'histoire du chargeur qui ne rentre pas ça m'a l'air bizare comme problème : A pofinner...

Merci pour la review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axirun
posté 31/07/2013, 12:26
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 29/07/2013
Lieu : Ile de la Réunion
Membre n° 94,103




J'ai pas de Chrony, J'ai pas de jardin, j'ai pas... rolleyes.gif
La réplique fera son baptême du feu, le 11 Août à la prochaine OP et je ferais un compte rendu plus détaillé sur ses performances à ce moment là.
D'ici là, je la cajole, je la bichonne, je la... wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hard8
posté 31/07/2013, 12:52
Message #16


Mercenaire payé en billets monopoly
**

Groupe : Membres
Messages : 197
Inscrit : 07/11/2006
Lieu : Guard (Villeneuve-lès-Avignon)
Membre n° 14,223




L'interne en tout cas me fais vraiiiiiiment penser au Marui. Je suis quasi-sur que c'est une "copie pauvre" du Marui. Les chargeurs par contre ce n'est ni du Marui, ni du KWA. Paulpalomares t'as vraiment tiré le mauvais lot pour ton MP7 Marui. Le mien fonctionne nickel de chez nickel.

hard8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Monsieur BLACKMA...
posté 01/08/2013, 15:02
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 25/02/2010
Membre n° 47,313




Belle réplique!!! elle me fait baver!! mais mon mp9 me comble de bonheur ^^.
pressé de voir c'est perf sur le terrain!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axirun
posté 01/08/2013, 16:31
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 29/07/2013
Lieu : Ile de la Réunion
Membre n° 94,103




Salut Blackman, v.gif
Bien content de te trouver sur le forum.
Dès qu'on se verra, tu pourras la tester.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winterchill
posté 01/08/2013, 16:43
Message #19


it's stoner bashing time!
**

Groupe : Membres
Messages : 3,089
Inscrit : 27/12/2008
Membre n° 32,996




CITATION(Axirun @ 31/07/2013, 09:04) *
A Winterchill, je débute dans le monde du GBB, alors j'ai pas encore toutes les astuces pour faire une review complète wink.gif
Qu'est ce que tu veux savoir ?


Comme dit plus haut, c'est un bon début de review, mais il manque les carac technique qui nous intéressent tous
Taille, puissance développée, gaz utilisé, précision, distance, efficacité du hop-up, solidité des pièces, compatibilité avec d'autres marques (simple pour un AEG, plus difficile avec un GBB je te l'accorde)

Essaye de voir si quelqu'un de ton assoc / de ta ville possède un MP7 à gaz TM ou autre pour étoffer le comparo, ou contacte des gens sur ce forum qui ont le TM ou le KSC pour voir les différences d'interne
Une notice de démontage serait pas une mauvaise idée non plus

(prend ça comme une critique constructive hein, j'suis pas là pour te dire que t'as fait d'la merde ninja.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
UkiyOyO
posté 01/08/2013, 20:44
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 15/11/2006
Lieu : Fleigneux
Membre n° 14,365




quelqu'un sait si les chargeurs de ce jolie smg8 sont compatibles avec le MP7 KWA ? ils sont très ressemblant de visu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:04