IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [asg] Tac­6 Co2 Nbb
Mjr-Skratt
posté 27/04/2015, 18:18
Message #1


Protecting your Nuts.
**

Groupe : Membres
Messages : 518
Inscrit : 01/07/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 93,193




[ASG] TAC-6 Co2 NBB








Suite à ma première review sur le P90 TR Cybergun/Cyma d'un des gars de la Wardogs-Team, le shop www.Destockage-Games.com a semble-t-il apprécié, ils m'ont aimablement prêté le Tac-6 Asg pour que je puisse réaliser une nouvelle review.


Annoncée en grande pompes par ASG lors de l'IWA 2015 cette « Carabine » n'est pas une réplique d'arme actuellement disponible sur le marché, donc pas d'aparté RS. Il est tout de même intéressant de noter une certaine similitude avec le Beretta CX4 Storm.



Caractéristiques techniques :




  • Co2 NBB, 6mm (existe aussi en version 4.5mm)
  • Poids : environ 1,5Kg
  • Longueur: 90cm
  • Longueur canon interne: 285mm
  • Vélocité: autour de 410 fps à la 0.20g lors des premiers tirs
  • Chargeur 15 cps
  • Pas de hop-up.



Présentation de la boite et son contenu :

La boite en carton est plutôt sympa, nous pouvons y lire dessus les caractéristiques techniques de la réplique, avoir un aperçu de la réplique et de son intitulé.



A l'intérieur en plus de la réplique on trouve : le bi-pied, un manuel d'utilisation, et un petit outil dont je n'ai toujours pas identifié la fonction ninja.gif .




Aspect extérieur de la réplique :

Ce que je préfère sur cette réplique c'est son look, futuriste, qui sort des carcans habituels. Lors de la première prise en main, j'ai été marqué par sa légèreté, environ 1,6Kg sur la balance, cela ne me dérange absolument pas, c'est d'ailleurs plutôt agréable et j'envisage tout de suite les avantages que cela pourrais me procurer. Amateur de Smg/Pompes, je me suis tout de suite dis que cela pourrait être un fusil d'appoint sympa, vu le prix, histoire de compenser mon manque de portée.




Pas de traces de moulage disgracieux en vue, la majeure partie de la réplique est conçue dans un plastique de bonne facture, le canon externe est en métal… assez léger en revanche. Le cache flamme en plastique ne semble pas se démonter.




Les organes de visée sont pas mal foutu, le front sight à une petite fibre optique orange. Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais le Rear Sight me fait penser à celui de l'Evo. Le tout est amovible.













En ce qui concerne la crosse et la poignée, on a un butt pad en caoutchouc sympa, et une prise en main que j'apprécie grâce au thumbhole, ça me rappelle le P90 wink.gif .








De loin on a l'impression que la poignée à subit un léger stippling, ce qui donne une prise en main intéressante.



Pour insérer sa cartouche de Co2 il suffit d'appuyer sur le bouton pressoir « Push » situé tout prêt du cul de chargeur pour ouvrir la trappe d'accès.







La réplique dispose des marquages Tac6 et d'un numéro de série semble-t-il unique (En cherchant sur le net j'ai vu des numéro de série différents sur d'autres lanceurs).









Asg avais annoncé fournir un laser intégré dans le corps de la réplique, mais il est finalement vendu en spare en Europe, il faudra donc le commander à côté, il se loge en bout de corps juste sous le canon.















Interne :





Pour séparer le Lower et le Upper du lanceur il suffit simplement d'ôter deux goupilles et dévisser le canon externe.


Je n'ai pas poussé plus avant le démontage, mais je ne vois nulle part où régler le hop-up si tant est qu'il existe… apparaît aussi un canon interne de 28,5Cm… Et c'est là où le bât blesse… Il y a de fortes chances que rien ne soit compatible avec les pièces d'upgrades sur le marché.


Phase Test :

Chrony :

À la 0.20 j'obtiens 413 fps lors de mon premier tir. Je tire 15 fois pour vider mon chargeur et je vois les FPS descendrent progressivement et régulièrement jusque 364 fps.




Test précision, cible 30cm de diamètre, 0.20g

Le test se fait sur 10 tirs. Entre chaque phase de test la cartouche se voit changée. Sinon il est difficile de toucher la cible au delà de 15m.




- Test à 5m : 10 billes sur 10 atteignent leur cible. La précision est correcte je touche ou je vise à quelques centimètres près.

- Test à 10m : Ici aussi 10/10, néanmoins la précision à décrue, difficile de rester sur le centre de la cible.

- Test à 15m : Ici encore je parviens à toucher ma cible à chaque tir mais la précision est plus qu'hasardeuse.

-20m : 5 billes sur 10 atteignent désormais leurs cibles, les billes tombent très vite.

Il est important de retenir que j'ai dû mettre une cartouche neuve pour chaque chargeur de bille tiré non pas parce que il n'y a plus de Co2 mais parce le flux de gaz n'est plus assez important pour amener la bille jusqu'à ma cible, elle plonge. Tout ceci est très peu économe.




Conclusion :




Comme l'a dit l'ami ManuzeN : « il s'agit du même principe que les repack de 4.5 à plombs donc hop up inexistant, juste un joint pour retenir les billes à l'entrée du canon. »

Et c'est dommageable. Asg aurais dû s'attarder sur les points Canon/Hop-up, cela aurais permis d'avoir une réplique à la fois sympa et surtout jouable...

Peut-être que quelques bricolos nous trouverons la solution pour rendre ce lanceur au look très sympathique (mais ça c'est subjectif) jouable en escarmouche, en attendant le tac6 sera donc à réserver pour tirer sur des canettes de soda au fond du jardin….




Les + :
Look


Ergonomie sympathique





Les – :

Pas de hop-up et canon interne très court, de qualité médiocre.

Portée/précision très faible.

Inconstance des FPS.





Après avoir contacté Asg sur leur page FB dans le but de comprendre la démarche faite pour ce type de produit , ManuzeN à obtenu pour réponse :


CITATION
" Well this is a entry level rifle for beginners or backyard shooters. This isn't meant to be a high sniper rifle for seasoned players, but more of an affordable shooter for first timers having a good time and getting to know airsoft. Our market research has shown that new players or new people to airsoft like to start off with an entry level product - usually between the ages of 12-18. The primary purchase is not for precision, range or even power (although a small graph does indicate shooting stuff till it breaks is a valid sales statement), but for casual shooting. Such as shooting at cans and targets. Again not over a longer range, if the criteria was for precision and range, the norm would usually be that an Airgun would be recommended by the retailer in those countries were airguns are legal. With the TAC-6 we opted for a cheap Airsoft version instead which makes it more available in most countries.

We at ASG are an international company, so we have the laws and regulations of many different countries to consider when it comes to product specifications and performance. A product that may not make sense for one country can be a bestseller in another."


Pour résumer leurs propos : Ce produit s'adresse à un public débutant, leurs études de marché leurs indiquent que les critères lors d'un premier achat ne sont généralement pas concerné par la précision/portée/puissance du produit, mais plutot la possibilité de tirer occasionnellement sur des cibles et des canettes à courte portée. Si les critères concernaient plutot la portée/précision, les revendeurs recommanderaient des airguns. Ils ont décidé de faire une version Airsoft peu chère pour le rendre disponible dans une plus grand panel de pays.

Pour la réplique voici le lien : http://www.destockage-games.com/catalogue-...7843060394.html



N'hésitez pas à poser vos questions et apporter vos remarques en ce qui concerne la réplique ou la review.

Ce message a été modifié par Mjr-Skratt - 27/04/2015, 21:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jem2393
posté 27/04/2015, 21:31
Message #2


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 69
Inscrit : 18/02/2012
Membre n° 75,508




Merci pour ta review Skratt rolleyes.gif
Effectivement pour un débutant pourquoi pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furybaby
posté 27/04/2015, 22:01
Message #3


MaD
**

Groupe : Membres
Messages : 2,047
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,897




Je me met dans la peau d'un debutant qui va debourser 200€ pour ce truc : "vas-y s'trop d'la daube tavu, ca tir meme pas dans l'arbre a 2m"

Non franchement vraiment pas pour debutant non plus...en fait c'est pour ceux qui ne voient pas le "pas de hop-up".....
merci de la review qui confirme la daube.....


PS: je comprends pas ASG..Combien d'année ont-il mis a comprendre qu'il fallait mettre un hop up sur leurs dan wesson ? et là il ponde une replique interessante niveau design, mais totalement inutile....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 27/04/2015, 22:17
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




CITATION(Furybaby @ 27/04/2015, 23:01) *
PS: je comprends pas ASG..Combien d'année ont-il mis a comprendre qu'il fallait mettre un hop up sur leurs dan wesson ? et là il ponde une replique interessante niveau design, mais totalement inutile....


Autant d'années qu'il aura fallu a Wingun pour le comprendre je pense
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_zeN
posté 28/04/2015, 00:27
Message #5


Pikapika Hikaru
**

Groupe : Membres
Messages : 1,685
Inscrit : 16/12/2007
Membre n° 21,694




Bonne review, claire et bien construite.
Pour le matos, je pense que tout est dit, ASG balance un produit bas de gamme (dommage le look me plaisait bien) et espérant toucher comme cible les nouveaux joueurs peu ou pas renseignés. C'est bien dommage comme stratégie commerciale...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 28/04/2015, 03:00
Message #6



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




Vraiment dommage, ça aurait pu faire un concurrent sympa à la KC02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 28/04/2015, 15:27
Message #7


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




Plus de 130 balles pour un "truc" qui est la réplique de rien et sans hop-up !? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars-ulrich
posté 28/04/2015, 16:02
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 682
Inscrit : 05/12/2011
Membre n° 72,990




plagiat du cx4 storm,mais bonne review

Ce message a été modifié par lars-ulrich - 28/04/2015, 16:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melka
posté 28/04/2015, 16:28
Message #9


Ouérizbraian?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,154
Inscrit : 09/08/2004
Lieu : Nantes
Membre n° 3,138




A ce prix là, autant se payer un KJW M700.

Ca tire un peu plus droit, y'a un hop-up et ça s'upgrade bien.

Ce message a été modifié par Melka - 28/04/2015, 16:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lex974
posté 28/04/2015, 20:49
Message #10


Desert eagle FTW !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,019
Inscrit : 17/04/2003
Lieu : Près du Havre (76)
Membre n° 553




Belle review !

Dommage pour les perfs, j'aimais bien le look...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 28/04/2015, 22:21
Message #11


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Enfin la review! Merci Mjr!
Moi aussi j'étais curieux à la vue du bouzin sur tes photos du salon sur fb.
Je ne suis plus curieux je suis déçu.... Mon banquier remercie asg d'avoir sorti un truc injouable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 29/04/2015, 14:56
Message #12


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Furybaby @ 27/04/2015, 23:01) *
PS: je comprends pas ASG..Combien d'année ont-il mis a comprendre qu'il fallait mettre un hop up sur leurs dan wesson ? et là il ponde une replique interessante niveau design, mais totalement inutile....



CITATION(Tbao @ 27/04/2015, 23:17) *
Autant d'années qu'il aura fallu a Wingun pour le comprendre je pense



Moi ce que je ne comprends pas, c'est que certains ici pensent encore que l'utilisateur FA représente une majorité de la clientèle... tongue.gif
Non, on doit représenter 5% tout au plus, donc ne rêvez pas, l'acheteur lambda ne sait même pas ce qu'est un hopup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Onibaku
posté 05/05/2015, 16:15
Message #13


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,435
Inscrit : 22/05/2004
Lieu : Paris IDF
Membre n° 2,511




CITATION(Psychos @ 29/04/2015, 15:56) *
Non, on doit représenter 5% tout au plus, donc ne rêvez pas, l'acheteur lambda ne sait même pas ce qu'est un hopup.


Même en 2015? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu_zeN
posté 05/05/2015, 16:40
Message #14


Pikapika Hikaru
**

Groupe : Membres
Messages : 1,685
Inscrit : 16/12/2007
Membre n° 21,694




Ouep vu encore lors de ma dernière partie, deux p'tits jeunes que le pas de tir qui se plaignent de ne pas avoir de portée:
"Vous avez bien réglé votre hop up?"
"Le quoi?"

Ce message a été modifié par Manu_zeN - 05/05/2015, 16:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars-ulrich
posté 06/05/2015, 08:10
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 682
Inscrit : 05/12/2011
Membre n° 72,990




CITATION(Manu_zeN @ 05/05/2015, 17:40) *
Ouep vu encore lors de ma dernière partie, deux p'tits jeunes que le pas de tir qui se plaignent de ne pas avoir de portée:
"Vous avez bien réglé votre hop up?"
"Le quoi?"



Pas mal laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mjr-Skratt
posté 27/07/2015, 10:51
Message #16


Protecting your Nuts.
**

Groupe : Membres
Messages : 518
Inscrit : 01/07/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 93,193




Je ne sais pas jusqu'où l'idée peut être poussée, mais voici une vidéo ou ça bricole autour du Tac-6.

ASG TAC6 External CO2/HPA Conversion

Cela permettrais peut être une plus grande stabilité et autonomie en passant en HPA...
Manquerai plus qu'un Hop-up...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Odinari
posté 28/08/2015, 13:09
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 24/07/2013
Membre n° 93,909




Il y a un tuto sur Airsoft Krispies pour lui greffer un hop up wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mjr-Skratt
posté 11/10/2015, 01:31
Message #18


Protecting your Nuts.
**

Groupe : Membres
Messages : 518
Inscrit : 01/07/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 93,193




EDIT:

Merci pour le lien en MP Odinari ! smile.gif

http://airsoft-krispies.forumactif.org/t48...un-hop-up#63948

Il me semble qu'il faut être inscrit sur le forum pour visionner le petit tuto.

J'ai invité l'auteur à venir nous le partager ici.

Ce message a été modifié par Mjr-Skratt - 14/10/2015, 08:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 23:57