IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> L'airsoft Ce Loisir De Beaufs
Ava-nile
posté 04/05/2019, 15:41
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 864
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,632




Contrairement à ce que certains ont semblé dire, je ne suis pas si sûr que l'image renvoyée incombe complètement aux pratiquants.

Même dans un scénario utopiste, où tous les airsofteurs seraient matures, sobres, modérés et sensibilisés à l'image qu'ils renvoient du loisir (aussi bien en ligne qu'en vrai).
Le quidam ne pourrait s'empêcher d'y voir une bande d'ahuris avec des "armes" qui "n'ont pas mieux à foutre le dimanche matin que de se lever tôt pour aller jouer à la guéguerre".

Et sans dire que "les gens sont cons" (ce qui ne veut pas dire grand chose en définitive), il faut se rendre à l'évidence sur le fait que l'airsoft (au même titre que d'autres loisirs) est :

- Une activité marginale
- Assez récente
- Avec une imagerie ambiguë (sorte de mélange militaire/jeu de rôle grandeur nature/culture jeux-vidéo etc..)
- Malgré un consensus des pratiquants, la communauté anarchique non policée. Il n'y a pas "d'Autorité de l'Airsoft" pour réguler les agissements des membres et donc la médiatisation des actes marginaux (usage de répliques en lieux publics, parties sauvages etc.)

Bref, le cocktail idéal pour être mal catalogués et mal étiquetés par le grand publique.
Je suis même certains que nous airsofteurs, avons les même préjugés et mauvaise opinions à propos d'autres loisirs. Chacun perçoit les choses de son propre point de vue, évalue les choses d'après ses critères personnels.
L’émergence des réseaux sociaux et leurs débats stériles où règne l'absence de jugement modéré, n'arrange rien.

Je me souviens encore d'une époque (2008-2012) où les vidéos documentaires sur l'airsoft avaient un vrai souci sur l'image renvoyée et de dé-diabolisation.

Après Beauf ou pas beauf, le terme est vague et difficile à définir.

Je pense que s'il y a des questions à se poser c'est:
Faut-il dire à tout le monde dans son entourage qu'on fait de l'airsoft ? Si oui/non à qui/comment ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 04/05/2019, 15:49
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




à partir du moment ou tu réunis un groupe de gars de toute façon à un moment ou à un autre ça deviendra forcément "beauf" rolleyes.gif

ça vaut pas plus pour l'airsoft que pour toutes autres activitées
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slater94
posté 04/05/2019, 15:49
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 31/03/2019
Membre n° 133,423




CITATION(Vinké @ 04/05/2019, 16:09) *
Sauf que les groupes restent hyper fermés justement pour se prémunir de certains comportements.

Sans compter la difficulté d'avoir un terrain (en ile de france notamment) même pour des asso sérieuses.

Donc parfois on se retrouve à aller faire des parties "par défaut" histoire de pas laisser les répliques rouiller et c'est là qu'on tombe sur un peu tout et n'importe quoi.

C'est dans ces moments qu'on comprend que la réputation n'est pas spécialement usurpée.

Tous les airsofteurs ne sont pas des cassos mais l'airsoft en attire d'avantage.

merci pour cette precision qui confirme ce que je pense, il suffit de quelques "pommes pourris" pour que la discipline est une mauvaise reputation... eh oui tres dur a trouver un groupe COOL ET SYMPA en ile de france
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 04/05/2019, 16:16
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(STONER @ 04/05/2019, 06:24) *
Je parle de paintball, ça évite de devoir expliquer et le lambda ou bobo de base trouve ça rigolo, il a les références,
pas besoin de réflechir - il y'a plein de jolies couleurs. C'est cool, fun et dynamique et ça passe sur un CV démontrant
vos qualités combatives, de dynamisme, d'esprit d'équipe et d'entreprise, bla bla bla. C'est comme pour les sports de contact.
Vous ne dites pas je fais du Krav deux fois par semaine - vous direz, je pratique les arts martiaux depuis bon nombre d'années
et je fais aussi la cuisine...

Si les gens sont vraiment intéressés et qu'ils ont prouvé une certaine intelligence, je peux éventuellement aller plus loin...
mais c'est comme avec plein de sujets de la vie...


+10000 La pilule, il la la digère 10 fois mieux icon_mrgreen.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 04/05/2019, 16:18
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(RiKhAiL @ 04/05/2019, 08:33) *
airsoft et beauf sont des termes tellement vagues...et d'ailleurs le rapprochement des 2 me parait pas vraiment pertinent.

par contre il est vrai que l'airsoft n'a pas une super image, mais ça c'est pas nouveau.


Pas faux^^!

Moi j'ai un minigun, est je vous ze'merde ninja.gif ninja.gif ninja.gif ninja.gif Ah! non, je l'ai vendu...

Ce message a été modifié par BRAD - 04/05/2019, 16:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 04/05/2019, 16:21
Message #26


Comme-même Operator
**

Groupe : Membres
Messages : 874
Inscrit : 26/05/2011
Lieu : Rennes
Membre n° 65,815




CITATION(Dingchavez @ 04/05/2019, 09:03) *
D'autant plus que la politisation actuelle du "fopachoquay" fait que tu ne peux plus dire à un con qu'il est con, car lui se définira comme étant un "individu non binaire à tendance poulpienne non-genrée gluten-free".


Ding arrête d'intervenir à chaque fois que tu dis un truc ça part en signature laugh.gif

CITATION(Ava-nile @ 04/05/2019, 16:41) *
Je pense que s'il y a des questions à se poser c'est:
Faut-il dire à tout le monde dans son entourage qu'on fait de l'airsoft ? Si oui/non à qui/comment ?


Effectivement j'ai arrêté de dire que : "je fais du le airsoft", les gens se décrivaient ça comme "des gars qui jouent au militaires et qui vont faire la gué-guerre dans les bois".
Du coup maintenant je dis que je fais de la collection de répliques, histoire de simplifier. Quand on me répond que c'est assez bizarre de "collectionner des costumes de forces de l'ordre et des répliques", bah je leur répond qu'il y a toutes sortes de collections qui existent, il y en a qui collectionnent les timbres, les pièces de monnaie, les poupées de grand-mère, les figurines de mangas kawaï...

On est tous le "beauf" de quelqu'un d'autre (comme l'ont dit les VDD), ça c'est certain. Perso tant que je m'amuse dans ce loisir et qu'il n'y a pas de comportements et d'actions qui viennent nuire à l'image de l'airsoft, je m'en fiche carrément que la personne me considère comme un beauf.

Edit : parce-qu'elle ne sait pas ce qu'elle rate !

Ce message a été modifié par Art - 04/05/2019, 16:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeune chien fou
posté 04/05/2019, 16:28
Message #27


So french !
**

Groupe : Membres
Messages : 11,845
Inscrit : 18/10/2006
Membre n° 13,844




Qu'est-ce qui détermine la "beaufitude"? Et surtout quelle est l'utilité d'en parler?
Vu qu'il y a peu de chance que ça change, surtout si le postula de départ est :" je ne me mélange pas avec la populace", c'est les autres, blablabla....
Car cet état rentre dans l'idée du beauf: qui a raison, qui se sent supérieur, avec SA vision qui est forcément meilleure et qui l'exprime tout en disant qu'il en supporte pas x ou Y

Bref la vente de patch Ouroboros devraient bien fonctionner et même encore plus si c'est une édition limité avec goodies ninja.gif
Élément indispensable pour s'exposer en mettant des photos sur les différents comptes, forum, vidéos, etc...

Ou sinon se dire que toute personne à ses cotés beaufs, en s'incluant (je sais on touche l'égo, ce qui peut faire mal) et l'assumer en le vivant bien,
autrement dit c'est comme son sexe, tout le monde en a un, mais on est pas obligé de le montrer à tout le monde wink.gif

Bisous, bisous

édit, puis la question posée par une personne qui a sous son avatar :"ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard..." donne un indice de la réponse.

Ce message a été modifié par jeune chien fou - 04/05/2019, 17:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 04/05/2019, 18:43
Message #28


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




CITATION(Dingchavez @ 04/05/2019, 09:03) *
Il faut bien avouer qu'il y a une tripotée de dégénérés du bulbe, tricheurs, analphabètes, mythomanes, je-sais-tout, racistes, gauchos, wannabe FS et j'en passe.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux me dépeindre sans bien sans qu'on se connaisse ...

Quoi qu'il en soit, tout le monde donne son petit grain de sel, donc je vais vous raconter une petite histoire.

No, just kidding.

Mais on est tous le beauf d'un autre, faire du le airmoux va surement chafouiner Jean-Kevin, 19 ans, papa de 3 enfants, qui fait des concours de drifts le dimanche avec son C15 tuning sur le parking du Lidl de Tourcoing, et qui ne comprendra pas pourquoi on ne peint pas nos répliques en Dragon Rouge car, je cite : "cé tro bo é c parfé pr lé kmouflaj mdr"

My two cents.

Ce message a été modifié par Dindon - 04/05/2019, 18:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 04/05/2019, 19:15
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




https://youtu.be/3w5cwBrvtf4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinké
posté 04/05/2019, 19:59
Message #30


ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,336
Inscrit : 16/02/2011
Membre n° 61,444




Ce qui m'ennuie avec des "on est tous le beauf de l'autre" ou répondre par des questions banales "qu'est ce qu'un beauf ?" "qu'est ce que l'airsoft ?" "pourquoi la vie ?" c'est que c'est quand même un peu de l'enculage de mouches, on est exactement dans ce que disait dingchavez avec le "fopachoquay", perso je suis là pour appeler un chat un chat que ça plaise ou non, maintenant les gens sont pas contents ben qu'ils aillent faire un hashtag sur twitter ou aller récolter des likes sur facebook.

Je ne dis pas que le topic n'est pas là pour enculer les mouches car c'est exactement ce qu'on fait sur les forums mais bon rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Vinké - 04/05/2019, 20:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bleizdiaoul
posté 04/05/2019, 20:43
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 820
Inscrit : 06/08/2015
Membre n° 110,079




J'aimerais bien qu'on me cite une activitée sportive, de loisir ou pro qui n'a pas son quota de guignol ?

ou alors une activitée qui n'est relié à aucun clichés rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 04/05/2019, 21:55
Message #32


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




Je me sens "rassuré" de voir que je ne suis pas le seul à me poser les mêmes questions que l'auteur ninja.gif

Je ne peux qu'approuver ce qui a été dit précédemment et qui résume parfaitement la chose : mettre des mecs ensemble amène très rapidement (mais pas systématiquement) à des réflexions et une attitude beauf...ce que j'entends par beauf (et j'ai l'impression qu'il s'agit de la même pensée que partage l'auteur de ce post) c'est quelqu'un qui a un humour ou des réflexions que l'on pourrait qualifier de "gras" ou "lourd" mais à répétition. Effectivement, on a tous eu au moins une fois ou deux des réflexions ou des blagues un peu limite, humour noir ou non, mais certains ne font pas dans la dentelle et lancent ce genre de chose très (trop ?) souvent ce qui peu donner une image disons un peu "beauf"...

Il n'y qu'à voir dans le cas de plusieurs parties auxquelles j'ai participé en Bretagne (Morbihan plus précisément) : une jeune demoiselle venait régulièrement sur ces parties avec 2 de ses amis et en ZN, voir sur le terrain, il n'était vraiment pas rare d'entendre des réflexion bien graveleuses du genre "mais pourquoi mettre un JPC ? On profite même pas des nibards !" ou encore "eh bah dites donc, je lui mettrai bien une cartouche !" (et je n'exagère pas, malheureusement...)... Je vous parle pas non plus des nombreuses allusion de certains joueurs à ce que "madame va prendre ce soir" (quelle classe) ou encore des allusions au truc qui pend entre les jambes, les wannabe FS qui se pavanent etc... Certes, ce n'est heureusement pas majoritaire comme comportement, ni même propre exclusivement à l'airsoft, mais pour avoir pratiqué pas mal d'autres activités en club ou en groupe (tennis, badminton, VTT, hand...) j'ai également remarqué que ce genre de comportement était plus présent (ou peut-être simplement plus marquant ?) dans le cadre de l'airsoft.

J'ai l'impression que le fait de tenir une réplique d'arme et d'être habillés avec un équipement typé "militaire" (plus ou moins marqué suivant les cas, je vous l'accorde) fait ressortir un certain "machisme" ou une certaine attitude de "virilité exacerbée" chez certaines personnes... Chose que l'on retrouve certainement dans d'autres types de loisirs, mais qui se remarque quand même assez fortement dans le notre, ce dont nous avons d'ailleurs longuement discuté avec plusieurs membres de mon association qui partagent ce point de vue.

Pour résumer ma pensée : NON ce n'est pas exclusif ni représentatif de l'airsoft, MAIS on ne peut pas nier que ce genre de comportement soit présent dans notre discipline... tout dépend également du type de partie, des gens présents etc...



Et pour rebondir sur le fait de dire ou non à son entourage ou aux personnes qui le demandent que l'on pratique "du le airsoft" : je ne m'embête plus non plus, je sors quasi systématiquement l'exemple du paintball tongue.gif Ce qui est d'ailleurs indiqué sur mon CV, ou alors une explication du style "c'est comme le paintball, mais sans la peinture !" si on me demande plus de précisions

Ce message a été modifié par Solidus Snake - 04/05/2019, 21:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 04/05/2019, 22:15
Message #33


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Personnellement, je dis toujours "je fais de l'airsoft, un truc proche du paintball".
Ça évite un paquet de problème de préjugés à la con.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 05/05/2019, 08:46
Message #34


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




CITATION(Dindon @ 04/05/2019, 19:43) *
Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux me dépeindre sans bien sans qu'on se connaisse ...

Je sais de quoi je parle, j'ai des Crocs avec du Star Wars dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mattmout
posté 05/05/2019, 09:21
Message #35


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 26/03/2019
Lieu : Charente-Maritime
Membre n° 133,350




Ça dépend aussi d'où on va.

Je joue tous les mois sur un vrai terrain militaire encore en activité, bien cadré, où la Gendarmerie contrôle les profils des inscrits via leurs fichiers, etc... Là-bas il y a rarement des problèmes et on a souvent une ou deux filles qui jouent et avec qui ça se passe très bien.



Une fois j'ai joué sur un terrain plus accessible, sur lequel je venais la première fois. Dans la ZN pendant qu'on s'équipait, je me croyais dans South Park. Des mecs de 150kg (c'est même pas de la grossophobie) qui se prenaient pour des FS parce que leur équipement avait coûté cher, des types qui rotaient, pétaient, un qui chantait "Maréchal, nous voilà !" sans pression devant des gens qu'il n'avait jamais vus de sa vie, des commentaires graveleux et j'en passe... Sans compter la triche et les menaces presque physiques qu'il y a eu sur la partie (j'me suis barré après 30 minutes).

C'est sûr que si un observateur lambda assiste à ça, ben il va penser que c'est un loisir de beaufs.
Maintenant c'est franchement dommage de "cacher" un loisir parce qu'il y a des idiots dedans. Le problème des idiots c'est qu'il y en a partout. Expliquer en quoi ton loisir lors d'un rendez-vous reste totalement faisable, tu devras juste faire preuve d'un peu plus de pédagogie et expliquer plus en détails ce que toi tu fais.

Après, tu sais, sans méchanceté aucune, si une fille te prend pour un gamin parce que tu fais de l'airsoft... T'as peut-être pas perdu grand-chose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seo
posté 05/05/2019, 09:47
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 05/05/2015
Membre n° 108,367




Vous l'avez tous un peu dit. A partir du moment où les gens commencent à juger un sujet à partir de clichés et préjugés, sans réflexion derrière, que ce soit du coté des pratiquants ou non, ça ne vaudra pas la peine de se poser et d'échanger. Vous ajoutez à ça un manque cruel d'éducation et je vous laisse imaginer le résultat.

Après la question est, avons nous la volonté de changer ça? Je dirai oui, sauf que pour ma part, le soucis vient plus de ceux qui ne pratiquent pas. Et là on est de toute façon sur un problème de société, société qui préfère être juge qu'avocat.
Au final le beauf, pour ma part, s'il a de la réflexion, de l'esprit, même si ça reste pipi/caca/cul..., et qu'il a l'intelligence d'écouter les autres, il ne me dérange pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ricopanam
posté 05/05/2019, 10:28
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 04/09/2018
Lieu : Aix-en-Provence (13)
Membre n° 130,364




D’apres Moi, Notre vision du « beauf » vient aussi du milieu dans lequel on évolue.
Globalement (et il y a toujours des exceptions!), on ne peut pas dire que l’airsoft soit un sport/loisir pratiqué par des CSP+ mais cela ne me pose pas de problème.
Je retrouve le côté graveleux et gamin que j’ai connu à l’époque Des colonies de vacances ou quand je pars en rando avec mes potes pendant 1 semaine et qu’on en revient les couilles bien sales en s’etant Fendu la poire avec des blagues à la con H24 laugh.gif
Après je confirme que dans mon entourage familiale, amis (hors airsoft) et boulot, notre loisir a une mauvaise image : beauf, facho, gamins qui jouent à la gueguerre. Donc j’en parle peu sauf aux proches.

Ce message a été modifié par Ricopanam - 05/05/2019, 10:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 05/05/2019, 10:44
Message #38


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




CITATION(Dingchavez @ 05/05/2019, 09:46) *
Je sais de quoi je parle, j'ai des Crocs avec du Star Wars dessus...
BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF.

ninjawub.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 05/05/2019, 11:39
Message #39


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




Bon par où commencer....
Y'a plus de 10 ans, je commencais à découvrir ce que s'était l'airsoft, étant encore gamin à cette époque, je m'y intéressait fortement.

Les mentalités à l'époque c'était vraiment sans prise de tête on jouais on rigolais bref c'était vraiment très convivial etc le pied quoi.

Puis.... Vien la nouvelle génération, la génération Why ou Y comme on dit à l'armée.
Celle du téléphone portable H24, celle de je sais tout mais je fais rien, celle de papa maman me paye tout et c'est normal, celle de call of duty est trop réaliste.
Et c'est une réalité, moi même ayant encadré des jeunes pour les classes à l'armée (infanterie) on vois vraiment de plus en plus de jeune comme ça.

Puis.... Vien la politique actuelle qui faut pas choqué... Oh lalala t'as dit connard c'est pas bien, oh t'es pas vegan tu tue les animaux, oh tu crois pas à l'incendie accidentel de NTDM t'es un conspirationniste, on dit plus maman et papa on dit parent 1 parent 2, tu dois être non binaire sinon t'es anti LGBT...bref on a tellement lobotomisé le cerveau des gens que des que tu sors ne serais-ce que le mots arme ou que tu explique que c'est des répliques d'armes t'es concidere comme un fascho decerebré qui pollue qui arboré la seconde guerre dans le camps des méchants, que t'es un frustré de l'armée (oups pardon j'ai fais quelques années looool) bref c'est simplement que l'on a conditionné les gens à être dans un monde de bisounours de métro boulo dodo etc.

Moi sur mes CV je ne le stipule pas pas par honte, pas par peur des réactions mais parce que j'ai pas envie de passer 4h00 de dissertation à expliquer à un neuneu qui pige que dalle (pour la plupart) de ce que s'est l'airsoft.

Puis entre le fais que les highlander, mauvaise fois, mineurs, des Mr j'ai tout vu tout fais, etc pullulent sur de plus en plus de terrain beh ça aussi ça joue beaucoup sur l'image de ce loisir.
Sans parler des mythos... Alors eux c'est le pied en Safe Zone tu les entends ouai moi tkt ma réplique tir a 100m sans soucis etc etc et tu les vois au stand de tir... 30m de portée et il va te sortir une excuse toute bidon etc.
Puis les fumeur de shit / bheu et j'en passe une fois je me ramène sur Paris pour faire une OP qui devais duré 2 jours soit disant milsim... J'ai tapé 650 km depuis Brive-la-Gaillarde, arrivé sur place au lieu d'être 30 on s'est retrouvé à 15...parce qu'il pleuvait... OP milsim hein x)... Arrivé le soir tout le monde s'est barré donc OP annulé, le président s'est ramené avec des clopes qui font rire.... Le président svp... Voilà la belle image qu'il donne et ceux sans parler d'alcool. Bref 1300 km en un week end pour ? Rien.... Tien ça me rappel aussi la même choses chez wild trigger sans l'alcool et les herbes hilarantes mais highlander, mauvaises fois etc.

Je pourrais écrire un livre tellement que j'en est à dire à propos, ça fais plus d'un an que je me suis retiré totalement de l'airsoft, je me suis consacré aux interne des répliques, aux review vidéos, aux event comme l'IWA ou bien même la Mastodonte War 3, également que et uniquement de la collection mais ça s'arette la j'ai stoppé du jours au lendemain les parties car j'en avais marre de voir tout ça se dégrader dans mon ancienne association tout ça pour le profit que ça generais... Beaucoup de potes se sont barré aussi pour les même choses et on comprend pourquoi.
Mais pour finir ce n'est pas que dans l'airsoft, quand j'etait encore au 126, dans le centre ville au jeudredi (oui le soir du jeudi à vendredi) tu sortais d'un bar tu fesais la moindre connerie c'était au journal : un militaire... Tatata.. Tatati.
Tout est généralisé dans tout les milieux possible et inimaginable, ça fais vendre et ça fais de l'audience sur BFMerde WC

J'espère que ce pavé vous auras donné ma vision du pourquoi du comment, que j' ai pas trop choqué et que je vais pas me retrouvé à Guantanamo demain pour avoir trop parlé
Ah et j'ai rien contre les non binaire communiste et vegan hein ninja.gif
Vinc'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 05/05/2019, 11:42
Message #40


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,093
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




CITATION(Dindon @ 05/05/2019, 11:44) *
BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF.

ninjawub.png

Les crocs c'est la vie ninja.gif
Y'a un crocs store au citadel outlet à Los Angeles, je vais te ramené celle avec les flammes tongue.gif
Déconne pas j'en serais capable tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 11:40