IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Quels Gants Choisir ?
fragaulya
posté 08/05/2019, 10:01
Message #21


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




CITATION(Arvester @ 08/05/2019, 09:46) *
J'essaie vraiment, mais après deux lignes j'abandonne.

Hello ARVESTER,

J'ai bien compris.... Je vire du "kaki" au "bleu".... Après je n'ai pas été dans la Fanfare donc "rose" pas pour moi
Navré pour vos yeux et vos écrans à Toutes et à Tous!!!!
Xavier "Frag"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GingerInDaHood
posté 11/05/2019, 23:09
Message #22


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 12/05/2017
Membre n° 118,915




J ai eu pas mal de paires de gants ( mechanix, oakley,etc) mais ma préférence va largement pour les cordex de chez petzl. Super qualité, paume de la mains très protégé ( gants de rappel ) et niveau dextérité plutôt pas mal une fois que le cuire à un peu travaillé. Le tout pour un tarif super abordable!

Ce message a été modifié par GingerInDaHood - 11/05/2019, 23:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 12/05/2019, 10:19
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




Je rejoins GINGERINDAHOOD...

Les PETZL sont tops et abordables pour quelqu'un veut des gants qui durent et.... qui en prendra soin...
[b][i][/i][/b]

Je ne vais pas faire mon "vieux c***" mais c'est comme tout! Les GEARS s'entretiennent comme nos répliques... Donc le joueur qui laisse tout en vrac au fond d'un sac en rentrant de partie, quand cela a prit la sueur ou la flotte... Bah il ne faut pas s'étonner si ça "poque" la semaine suivante ou même si des petits cheveux gris de pourriture apparaissent ...

En clair, c'est comme tout, après la séquence "fun", il faut prendre le temps de nettoyer, d'aérer ou de cirer (pour des paires cuir)...

Bonne recherche...

Xavier "Frag"

DESCRIPTION ET VENTE PETZL


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terion
posté 12/05/2019, 14:39
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 18/01/2014
Membre n° 98,514




CITATION(GingerInDaHood @ 12/05/2019, 00:09) *
J ai eu pas mal de paires de gants ( mechanix, oakley,etc) mais ma préférence va largement pour les cordex de chez petzl. Super qualité, paume de la mains très protégé ( gants de rappel ) et niveau dextérité plutôt pas mal une fois que le cuire à un peu travaillé. Le tout pour un tarif super abordable!


Au niveau du cuir des Cordex, tu as mis combien de temps à l'assouplir suffisament ? J'ai mis deux bonne semaine à faire une paire d'oxford à mon pied, et les portant tout les deux jours et en laissant respirer, alors passer autant de temps à assouplir des gants, ca ne m'étonnerait pas tant que ça, finalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 12/05/2019, 21:25
Message #25


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Vous avez prit les Cordex ou les Cordex Plus ? Le cuir sur le dessus des Cordex Plus me rassure mais j'ai peur qu'ils soient trop chaud en été.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 13/05/2019, 07:53
Message #26


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




CITATION(Ariegeboy @ 12/05/2019, 22:25) *
Vous avez prit les Cordex ou les Cordex Plus ? Le cuir sur le dessus des Cordex Plus me rassure mais j'ai peur qu'ils soient trop chaud en été.

Tcho ARIEGEBOY,

Perso moi, j'ai choisi les PETZL Cordex Plus, comme je les ai mis sur ma réponse...

Je joue en montagne beaucoup et je cherchais des gants équivalents (mais moins onéreux que mes MAGPUL...)... J'en suis content au niveau "chaleur" mais je répète que je me retrouve souvent en montagne donc ça caille, même au printemps et en été parfois...
Voilà! Bonne journée.
Xavier "Frag"

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GingerInDaHood
posté 13/05/2019, 19:23
Message #27


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 12/05/2017
Membre n° 118,915




Perso j'ai les Cordex basiques, je préfère avoir le dessus de la main en mes qu'en cuir, niveau confort et aération.
Le cuir est déjà plutôt souple de base je trouve, contrairement à mes aprioris. Et ça sera de mieux en mieux au fil du temps

Ce message a été modifié par GingerInDaHood - 13/05/2019, 19:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 20:45