IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Survival Game
Koubi
posté 14/04/2003, 12:07
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 29/08/2002
Lieu : Evry (91)
Membre n° 158




Moi je suis tres interesé mais tu le sais deja wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 14/04/2003, 14:23
Message #22





Invités







Pareil, c'est quand tu veux, où tu veux... ;-))

Du moment qu'on garde une certaine liberté de manoeuvre (genre si je veux jouer au commando solitaire) de façon à favoriser la stratégie, je suis pour, et plutôt deux fois qu'une! biggrin.gif

Tiens nous au courant.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_mel_*
posté 14/04/2003, 14:29
Message #23





Invités







salut,
c le genre de partie que je cherche, donc je serais partant si tu organises ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swatie
posté 14/04/2003, 14:32
Message #24


Major League Astartes
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 26/08/2002
Lieu : Segmentum Solar
Membre n° 136




Comme je l'ai deja dit a Koubi par PM c'est pour nous une premiere donc celle organisée sous peu se fera uniquement au sein de notre asso pour voir si ca marche bien.
Après il est clair que si le systeme est bien rodé alors nous proposerons ce scenario a d'autres équipes et joueurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 14/04/2003, 14:51
Message #25





Invités







Ok si t'as des absents pour le beta-test et qu'il te faut un bonhomme en plus, appelle moi wink.gif

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Groquik
posté 15/04/2003, 12:02
Message #26


confirmed sharpshooter
**

Groupe : Membres
Messages : 2,144
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : <Toulouseuuu>
Membre n° 40




c est l idée que j avais lance sur lancien forum mais le hic c etait un terrain assez grand sans etre embeté.
Du coup l histoire des 20 km me fait rever et ma posirtion se paprocherait de celle de MR toc en solitaire/reco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
swatie
posté 15/04/2003, 14:30
Message #27


Major League Astartes
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 26/08/2002
Lieu : Segmentum Solar
Membre n° 136




Comme je l'ai dit nous ne prendrons personne d'exterieur a l'asso pour la partie test. Desolé c'est une decision prise par l'ensemble de l'asso. sad.gif Mais pas d'inquietude et un peu de patience je pense que l'on ne s'en tiendra pas a une partie test et au vue de l'engouement suscité par un tel scenar nous ferons tout pour l'organiser avec vous ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_colt_*
posté 15/04/2003, 15:04
Message #28





Invités







C'est clair que le survival, c'est super interessant. Ca change carrément du jeu "traditionnel" (mais c'est peut être pas le top pour l'image de notre activité faut bien le reconnaitre). Fut un temps, j'avais pensé en réalisé un mais uniquement de nuit, et sur une zone de jeu non délimité: un survival totalement sauvage en quelque sortes (la nuit pour qu'il y est moins de monde susceptible de prévenir la police ou la gendarmerie locale)
Un point stressant aurait été d'éviter les fêtards qui rentrent au milieu de la nuit, les patrouilles de police, traverser de petites routes de campagne sans se faire voir, traverser de petits villages etc etc
Je ne l'ai jamais réalisé car j'ai jamais trouvé de joueurs assez barjot pour suivre (en cas de pépin, ça aurait pu finir au poste avec confiscation du matériel alors....faut être raisonnable.)
De plus, c'est vrai que la gestion des joueurs out et l'éloignement des bases posent problèmes!!!
Toutefois, s'il y a des fanatiques pour organiser ça, moi, ça me dis TRES fortement :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_mel_*
posté 15/04/2003, 16:09
Message #29





Invités







C'est un de mes scénarios preferés ! faire de la reco la nuit !
Le mieux se serait de jouer avec du matos approprié, genre lunette de vision nocture, mais ça coute tres cher ces petits bijoux (entre 400 et 600$).
J'avais monté un scenar (mais de jour), où tu places des "sentinelles" autour d'un batiment, et tu fais entrer en jeux un petit groupe de reco (genre 13ème RDP), qui regarde et photographie, le batiment et les sentinelles, le but étant soit de préparer un assault pour un commando, soit de "placer" un micro, sous un telephone, ou de télécharger un dossier sur une disquette.
Puis plus tard tu developpes les photos et tu montres aux autres. Si le travail est bien fait, ils ne doivent pas te voir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spitfire
posté 15/04/2003, 17:24
Message #30


Apprenti para
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Montréal
Membre n° 479




QUOTE
C'est un de mes scénarios preferés ! faire de la reco la nuit !
Le mieux se serait de jouer avec du matos approprié, genre lunette de vision nocture, mais ça coute tres cher ces petits bijoux (entre 400 et 600$).
J'avais monté un scenar (mais de jour), où tu places des "sentinelles" autour d'un batiment, et tu fais entrer en jeux un petit groupe de reco (genre 13ème RDP), qui regarde et photographie, le batiment et les sentinelles, le but étant soit de préparer un assault pour un commando, soit de "placer" un micro, sous un telephone, ou de télécharger un dossier sur une disquette.
Puis plus tard tu developpes les photos et tu montres aux autres. Si le travail est bien fait, ils ne doivent pas te voir !
Le probleme, c'est que si les sentinelles voient rien, bein eux ils sont font chier ! biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_mel_*
posté 15/04/2003, 18:25
Message #31





Invités







oui c un peu le pb !
mais cela dit tu peux atténuer leur "emmerdement":
tu donnes à chacun un brief de départ, en donnant des indications + ou - précises.
Par ex, tu signales aux sentinelles qu'elles "risquent" d'avoir de la viste, mais tu ne dis ni qd, ni ou, ni comment. A elles d'essayer de démasquer l'equipe reco.
Mais effectivement, ça peut en faire chier + d'un. C juste un début de scénar, à creuser pour trouver une soluc, où tout le monde s'amuserait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spitfire
posté 15/04/2003, 18:41
Message #32


Apprenti para
**

Groupe : Membres
Messages : 534
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : Montréal
Membre n° 479




Le mieux c'est de séparer le groupe d'infiltration en 2, 1 pour remplir la mission et l'autre pour faire une diversion ! biggrin.gif

Avec élimination silencieuse en prime biggrin.gif (genre quand on te touche avec la main, tu sort sans dire OUT, ou sauf ceux que tu rencontre, enfin, le but étant de ne pas prévenir l'équipe ennemi que tu as éliminé un joueur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 16/04/2003, 10:46
Message #33





Invités







QUOTE

Je ne l'ai jamais réalisé car  j'ai jamais trouvé de joueurs assez barjot pour suivre


Si tu y vas, je te suis. Parole.

biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warzagoth_*
posté 18/04/2003, 03:37
Message #34





Invités







ca fait un petit bout de temps que ce type de game me trotte dans la tête !
Une partie sur plusieurs jours et nuits avec sac a dos ,tente, carte boussole, radio .... un terrain de jeu de 10km² en forêt, des eclaireurs, des pisteurs, ambuscades, escarmouches, actions sur le camp adverse en pleine nuit, enlèvement de joueurs adverses...etc... l'ambience flippante à fond !
Une partie qui ne serait pas axée essentiellement sur le shoot mais plutot sur les techniques d'infiltration / exfiltration de zone.
Simplement avec deux équipes de 10 ou 12 joueurs, une mission à tirer au sort parmis plusieurs, toutes les missions du tirage comprenant forcement un objectif commun avec les autres missions pour s'assurer qu'il y ai bien rencontre a un moment ou un autre (genre prendre le controle d'une meme zone)
Pour les joueurs touchés, on peut imaginer un systeme comme suit:
Le joueur touché reste immobilisé 2 minutes: si apres ce laps de temps un joueur de son equipe vient le toucher "physiquement", il repars avec son équipe, si c'est un joueur de l'équipe adverse qui le touche "physiquement" il devient prisonnier de l'equipe adverse jusqu'à ce que les membres de son equipe arrivent à le liberer en "sortant" les adversaires chargés de la garde du prisonnier. On joue ainsi jusqu'à ce que l'equipe adverse ait entièrement été faite prisonniere.
Ce qui est interessant dans ce système est que le joueur "sorti" pénalise les deux équipes, la sienne parce qu'elle perd un membre, et l'equipe adverse qui doit se coltiner la garde d'un prisonnier pas vraiment coopérant et discret. Ceci fait que la difficulté monte pour les deux équipes en même temps mais de façon différente.
Imaginez patrouiller en foret avec des prisonnier qui crient ou qui fond un max de bruit, des prisonniers qui tentent de se faire la belle pendant la nuit, ou bien une action de force de l'equipe adverse pour liberer les prisonniers.......
Par contre fodra :angel: faire ce genre de partie hors periode de chasse pour pas risquer de se faire "sortir" "ad vitam eternam" par un joueur imprevu traquant la galinette cendrée......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warzagoth_*
posté 18/04/2003, 04:26
Message #35





Invités







Autre idée !!!!

Scenar se jouant de 16h à la mantinée suivante...

SEARCH and RESCUE: deux pilotes abatus !!!!!!
Deux équipiers (les pilotes) partent en foret avec equipement complet de camping disont vers 16h on leur donne 3 heures pour se poser à un endroit qu'il choisiront, et se camoufler du mieux possible.
A 20h ils lancent un message radio de détresse et allume une lampe stroboscopique à intermitence (flash visibles a deux kms), ils signalent leur crash avec des indications floues sur leur position exacte, car les adversaires partagent les memes ondes radios.
A cet instant une equipe CSAR (Combat Search and Rescue) de 10 joueurs se trouvant à une extremité de la zone de jeu capte le message et se dirige vers la zone de crash.
simultanément l'équipe OPfor e 10 membres aussi, située à l'autre extremité soit ~3km de l'equipe CSAR capte le signale lance des recherches pour la capture des pilotes.

Hypothese A: l'equipe CSAR recupere les pilotes: Elle doit se rendre à la zone d'extraction "X" pour 05h30 et tenir cette position à l'heure indiquée. (les deux pilotes étant les seuls a connaitre le lieu et l' heure de l'extraction, les pilotes jouant le rôles du commandement radio, ils balancent l'info sur radio des l'annonce radio par CSAR de leur recuperation), l'équipe Opfor capte les messages et tente de rattraper l'equipe CSAR avant son arrivée à la zone d'extraction ou monte une ambuscade sur cette zone d'extraction pour tenter de capturer les pilotes, avant l'heure donnée

Hypothese B: L'equipe OPfor capture les pilotes avant l'arrivée de CSAR: Opfor annonce par radio la capture des pilotes et indique les mener à son camp de base. L'equipe CSAR doit alors pister les Opfor et intervenir pour liberer les pilotes avant une heure donnée (par ex 05h30 aussi) soit en montant une ambuscade, soit en effectuant un raid sur le campement Opfor.

La victoire sera a qui aura les pilotes sous son controle à l'heure annoncée (05h30 dans mon exemple)

Pour les joueurs "ou" je pense que le systeme que j'evoquait plus haut peut d'appliquer là aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dark.naja_*
posté 20/04/2003, 17:01
Message #36





Invités







Pas mal Wrazagoth y'a de l'idée moi ja suis partant si c'est bien goupillé!!! Et j'en connais des potes qui seraient pret pour un trip comme ça!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warzagoth_*
posté 20/04/2003, 17:10
Message #37





Invités







J'ai un peu repensé à çà encore pour l'ameliorer et j'ai trouvé un zone ou il serait possible de faire ce genre de scenar.
J'attends une photo de vue aerienne de la zone pour vérifier si ca colle et je me lancerai pt'etre dans l'organisation d'une partie de ce genre pour l'été.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dark.naja_*
posté 20/04/2003, 17:34
Message #38





Invités







Cet été??? Sni snif je ne serais pas là je pars faire du trekking dans l'Himalaya!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warzagoth_*
posté 20/04/2003, 17:57
Message #39





Invités







Si ca se fait ce serait plutot vers la fin de l'été ou le début de l'automne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dark.naja_*
posté 20/04/2003, 18:51
Message #40





Invités







De toute façon je suppose que tu feras un post à ce sujet! Donc je verrai bien de toute façon, mais sinon le scénario et bien pensé!!

J'aimerai bien tester!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 17:17