IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Upgrade Complet Hi Capa Gold Match Tokyo Marui, Tout l'interne / culasse etc
krizzick
posté 04/11/2019, 09:40
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




Bonjour à tous, comment allez vous ?

Je recherche des connaisseurs dans l'upgrade de GBB pour concevoir de beaux petits monstre

Principalement pour le jouer en speed soft, budget assez important

Si vous pouvez m'aider je suis preneur !

En Mp ou bien par téléphone 0658003751

Merci d'avance

Mathieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 05/11/2019, 12:02
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




Personne qui si connait en Hi capa custom ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 05/11/2019, 12:24
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Salut !
Le truc c'est que l'upgrade d'un hi-capa c'est très très rependu.

Juste en indiquant : "upgrade hi capa marui speed soft" dans Google j'ai déjà des résultats : https://www.google.com/search?q=upgrade+hi+...me&ie=UTF-8

C'est pas pour être méchant ou quoi mais ton message c'est comme une bouteille à la mer.

Si au moins tu nous donnait ton budget. Un budget "assez important" pour un upgrade, pour moi, c'est 150/200€ pour un autre c'est 50€ et pour un autre c'est 1500€.

Donc on fait comment ? Je te donne une liste de pièce pour 200€ pour que finalement cela ne corresponde pas à ce que tu cherche ?

Ensuite le "speedsoft", pour moi c'est un terme qui désigne une façon de jouer. (Comme l'Ultra CQB de Takoyaki à Paris) mais en inscrivant : Speedsoft Hi-capa sur google image j'ai ce résultat :

https://www.google.com/search?q=speedsoft+h...920&bih=937

Je m'aperçois qu'il s'agit de répliques proche de l'IPSC (Et c'est peut être la même chose mais je suis novice dans l'IPSC ou le Speedsoft).

Donc (je me trompe peut être) mais tu cherche quoi ? Une réplique ultra réactive avec uniquement un upgrade interne ou un upgrade externe également ?

Si c'est le deuxième choix, parmi les liens que j'ai donné, il y a un modèle qui t'intéresse esthétiquement parlant ? Histoire de trouver les mêmes pièces ?

Si c'est ton premier choix, (garder la base de ta réplique mais avoir un interne très réactif) tu peux effectivement changer pas mal de pièce sur un hi-capa Marui comme par exemple le "Nozzle Housing" c'est la pièce qui contient le nozzle, une fois allégée elle permet une meilleur réactivités. https://shop.ehobbyasia.com/guarder-light-w...i-capa-5-1.html

En quelques minutes j'ai aussi trouvé cela sur Youtube en inscrivant Custom Tokyo Marui Hi-Capa : https://www.youtube.com/watch?v=JQLyZQ0cyV8

Dans le déroulé de cette vidéo il y a la liste des pièces utilisées :

Base pistol - TM 5.1 Gold Match
Airsoft Masterpiece Slide
UAC Front & Rear Sights
UAC Outer Barrel
UAC Lightweight Blowback Housing
Guarder Enhanced Loading Nozzle
UAC 125% Loading Nozzle Spring
Airsoft Masterpiece Short Stroke Kit
AIP 120% Recoil & Hammer Spring
PDI 6.01 Tight Bore Inner Barrel
Nova Brass Hop-Up Chamber
Maple Leaf 60° bucking
Maple Leaf Hop-Up Wheel
UAC Sculptor Grip
Airsoft Masterpiece Puzzle Trigger
Airsoft Masterpiece Magwell

Cela correspond à ce que tu cherche ? Je tombe juste ?




Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 05/11/2019, 12:35
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




Je comprend ce que tu dis,

Malheureusement je fais un post car j'ai souvent entendu parler que toutes les pièces ne sont pas toujours compatible et ne marche pas forcément bien ensemble.

Alors je recherche un upgrade externe juste culasse et rajouter une dot, je garde des pièces du gold match.

Je fais mon Shop sur Rainbow8 qui a un bon catalogue de référence.

En terme de budget 350-400 euros.

De la réactivité oui mais je recherche avant tout la précision et la porté

Donc merci déjà pour ta longue réponse et d'avoir pris le temps !

Mathieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 05/11/2019, 13:19
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Alors oui c'est vrai, il peut y avoir des soucis avec certaines pièces mais les combinaisons de marques d'upgrade et les hi-capa étant "infinie", il faut tester. (Je compte même pas sur ceux qui bidouilles les pièces pour les rendre compatibles.)

Pour moi, le Gold Match même s'il est "nouveau" reste du standard Marui pour beaucoup de pièce. Je ne possède pas cette réplique spécifiquement donc hésite pas à te tourner vers un possesseur ou une review détaillée de la réplique.

Pour ton choix de changer la culasse, OK, mais c'est pour mettre un red-dot ou simplement pour changer l'esthétique de la réplique ?

Si c'est pour installer un red-dot, j'ai pas l’impression que cela soit nécessaire. En témoigne quelques liens :

- https://www.rainbow8.com/products/nine-ball...73b67&_ss=r
- https://www.rainbow8.com/products/nine-ball...73b67&_ss=r

Je trouve aussi des montages moins onéreux, n'hésite pas aussi à regarder sur https://shop.ehobbyasia.com

Pour la culasse, si c'est juste pour le côté esthétique, tu en trouvera sur pas mal de site comme Rainbow8, par contre, même si c'est "pour Marui" attend toi parfois à faire quelques ajustements. C'est souvent compatible sous condition de faire quelques manipulations. Si c'est plug and play, tant mieux.

Pour la réactivités, je n'ai pas de lien en particulier mise à part le nozzle housing mais je pense que les pro des Hi-capa Marui pourrons te donner 1000 conseils. Tu pourra déjà avancer ta demande avec des liens, tes recherches, ce que tu a trouvé, des questions plus précises et ainsi avoir pas mal de réponse smile.gif

Pour la portée / précision c'est un grand débat / choix et chacun y apporte son grain de sel. Bien entendu, ça touche principalement le canon / joint.

Pour ma part, j'ai toujours upgradé mes GBB avec des joints standards (Nineball Modify Marui "PDI") donc des appuis normaux (hormis le PDI mais qui reste très similaire).
Pour les canons, pareil, Nineball / PDI / Lambda, donc des canons "standards" avec des diamètres +/- différents.

Après il y a d'autres upgrades possibles avec des joints "plat" ou avec un appui spécifique comme les Maple Leaf par exemple. De même pour les canons, il y en a avec un diamètre très large / fin ou avec un système porteur comme les Crazy Jet de chez Maple Leaf.

Honnêtement, je ne pourrais pas te dire qu'elle sera la meilleure combinaison, à toi d'essayer smile.gif

Pour ma part, sur mon GBB (réplique secondaire) j'ai bien aimé le résultat que procure le joint Modify avec un canon Tanio Koba !

Ce message a été modifié par Bulleto - 05/11/2019, 13:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 05/11/2019, 13:52
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




Merci pour tous tes conseils je vais faire mûrir tout ça
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solis
posté 05/11/2019, 14:58
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 17/02/2018
Membre n° 127,105




CITATION(krizzick @ 05/11/2019, 12:35) *
Je comprend ce que tu dis,

Malheureusement je fais un post car j'ai souvent entendu parler que toutes les pièces ne sont pas toujours compatible et ne marche pas forcément bien ensemble.

Alors je recherche un upgrade externe juste culasse et rajouter une dot, je garde des pièces du gold match.

Je fais mon Shop sur Rainbow8 qui a un bon catalogue de référence.

En terme de budget 350-400 euros.

De la réactivité oui mais je recherche avant tout la précision et la porté

Donc merci déjà pour ta longue réponse et d'avoir pris le temps !

Mathieu


A part de la réactivité tu gagnera rien d'autre … surtout qu'un Hi capa gold match marui a la base c'est juste ce qu'il se fait de mieux en terme de perfs Portée / précision ! un peu de skill peut étre plutôt que de balancé 400euros dans du vent ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 05/11/2019, 15:00
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




Et bien je te mets au défi avec mon gold match d'origine, pas de tire groupé donc oui je change, si ça te dérange que les gens dépensent de l'argent et bien tant pis

Il me semble pas qu'on soit sur un forum dédié à l'airsoft pour se faire juger et encore moins sans connaitre la personne smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sk4yes
posté 05/11/2019, 16:51
Message #9


skayes
**

Groupe : Membres
Messages : 408
Inscrit : 15/05/2014
Lieu : salon de provence (13)
Membre n° 101,374




CITATION(krizzick @ 05/11/2019, 15:00) *
Et bien je te mets au défi avec mon gold match d'origine, pas de tire groupé donc oui je change, si ça te dérange que les gens dépensent de l'argent et bien tant pis

Il me semble pas qu'on soit sur un forum dédié à l'airsoft pour se faire juger et encore moins sans connaitre la personne smile.gif


Ne le prend pas mal ... je pense pas qu'il cherchais a t'attaquer gratuitement ... c'est une pitite blague ^^
Pour ce qui du hi-capa ... je confirme que tu fera difficilement mieux que du marui
je possède aussi le gold match, il fait partit de mes meilleurs répliques de poings ...
sachant que si tu change de culasse, et que tu en prend une en métal , elle sera plus lourde donc plus lente , et si tu cherche a retrouver cette rapidité, tu changes les pièces internes pour envoyer plus de gaz , donc plus de conso , donc moins d'autonomie. Mais du coup , aussi plus de contraintes sur les pièces meca , donc plus de risques de casses .... etc

c'est pour ça que généralement les mecs font du customs montent les répliques de 0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hagakure
posté 05/11/2019, 18:09
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 22/03/2008
Lieu : Wakanda
Membre n° 24,107




Va voir GP airsoft sur Facebook ! Il te fera un devis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solis
posté 05/11/2019, 19:39
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 17/02/2018
Membre n° 127,105




CITATION(krizzick @ 05/11/2019, 15:00) *
Et bien je te mets au défi avec mon gold match d'origine, pas de tire groupé donc oui je change, si ça te dérange que les gens dépensent de l'argent et bien tant pis

Il me semble pas qu'on soit sur un forum dédié à l'airsoft pour se faire juger et encore moins sans connaitre la personne smile.gif


Jugé ? qui t'a jugé ? moi ? toi t'a un ptit souci lol , si tu veux pas de réponse constructive alors claque ton argent comme bon te semble mais viens pas demandé de conseil a ceux qui s'y connaisse un minimum ! moi perso que tu claque 2000e dans ton hi capa pour que sa devienne une bouse infame alors fait toi plaisir l'ami , chacun trouve son plaisir ou il peut ! c'était pas une attaque personnel mais si tu le prend comme sa on va joué laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je serais pas le seul a avoir cette avis

Pour le défi sa peut s'arrangé si on se croise , je te montrerais qu'un gold match d'origine y'a pas mieux biggrin.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par Solis - 05/11/2019, 19:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 05/11/2019, 21:56
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Peut etre que le sien fonctionne mal huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solis
posté 05/11/2019, 22:24
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 17/02/2018
Membre n° 127,105




CITATION(Bulleto @ 05/11/2019, 21:56) *
Peut etre que le sien fonctionne mal huh.gif


peut etre en effet , déjà faire un contrôle de l'ensemble cannon / joint serais pas du luxe dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cougar59
posté 07/11/2019, 10:07
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 25/04/2009
Membre n° 36,978




Je n'ai pas tout lu mais si tu veux un petit monstre canon pdi 6.01, ikey et bloc hop up à changer par contre gaffe avec la ikey tu vas lever de la 0.36 hop up à zéro donc à mettre uniquement si tu veux jouer à longue portée sinon évite et reste sur du grammage plus léger. (Par contre tu peux lever jusque de la 0.43 et tu peux avoir une portée et un groupement au top pour un pa)
Roue de réglage maple leaf ou limage de la marui pour lui donner plus d'amplitude car le hicapa d'origine ne lève pas du gros grammage (max 0.25 je dirais).
Un bon joint hop up modify ou maple leaf, pas de nineball c'est devenu de la merde.
Blow back housing allegé. Nozzle renforcé. Rocket valve également il y a différents modèles, pour l'hiver, la puissance, la stabilité..
Outer barrel, guide ressort.
Mires.
Grip (je mets des tanio koba sur mes hicapa)
Si tu montes une culasse en metal les airsoft masterpiece sont top mais attend toi à user de l'huile de coude et à la faire glisser un bon moment avec de la graisse pour la "faire".
Rainbow8 est au top pour les pièces d'upgrade je ne passe que par eux.
Ressort plus péchu si tu mets une culasse métal mais mettre un plus mou en hiver pour éviter les dégazages.(le pdi haute autonomie est pas mal pour ça)
Tu peux changer tes joints de chargeur pour gagner quelques fps.
Valves également mais pas forcément utile et le ressort pour avoir un débit de gaz plus important : perso je n'ai pas eu besoin de changer ces points.
Silent dumper si tu veux gagner en réactivité c'est génial (quitte à perdre ton blocage de culasse c'est un choix selon combien tu en mets) ou même juste pour atténuer le choc de tir sur ton pa.
Etc etc etc....
Oublie pas par contre que les hicapa marui sont d'origine tres tres tres bien, l'upgrade n'est pas vitale ! Par contre oui après upgrade il sera mieux qu'un hicapa out of the box.
Hésites pas si besoin, par contre je ne ferais pas ta liste à ta place ;p

Ce message a été modifié par Cougar59 - 07/11/2019, 10:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:22